Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 29 Décembre 2013, 17:09:16
-
Salut a tous,
On me propose une très belle XJ6 V6 3.0l de 2005 avec 150000 au compteur. Elle est comme neuve en apparence et a un historique et un entretien connu et suivit. Le prix est bon.
Elle me tente bien pour remplacer ma vieillissante BMW 528 qui accuse maintenant les 260000 bornes mais qui est toujours vaillante.
Comme toujours, sur le net, on lit du bon et du mauvais sur cette voiture et sur sa fiabilité. Quelqu'un ici en a t'il eu une et peu me donner un retour d'expérience sur la fiabilité de cette voiture.
Le moteur est il d'origine PSA ou est ce un vrai Jaguar ou un Ford ? Distribution a chaine je suppose....? Boite fiable ou a soucis ? Suspension hydraulique fiable ?
Merci
-
tu auras plus de chance là : http://forum.amicalexj.com/ (http://forum.amicalexj.com/)
-
:enaccord6: merci
-
Le moteur est il d'origine PSA ou est ce un vrai Jaguar ou un Ford ? Distribution a chaine je suppose....?
Ford Durated, plus ou moins le même que la Mondeo ST220 :merci:
-
J'avais lu entretemps que le moteur vient de chez Mazda....
-
Mazda utilise le moteur Ford :lol:
http://en.wikipedia.org/wiki/Jaguar_AJ-V6_engine#AJ30 (http://en.wikipedia.org/wiki/Jaguar_AJ-V6_engine#AJ30)
-
Il s'agit d'un moteur utilisé à la fois par Ford, Mazda et Jag'. Chez Ford, il a surtout servi dans la Lincoln LS, et un peu dans la ST220, peu diffusée.
La version de la XJ est spécifique à Jag', à 240 cv. La ligne d'échappement est aussi spécifique.
Je l'ai eu, c'est un moteur finalement plutôt agréable à conduire, souple, mais vif au besoin, donnant suffisamment de pep's pour rouler à forte allure si on veut. Et sa réputation niveau fiabilité est très bonne.
Idem la BV, absolument pas de mauvais retours dessus, et la version 2005 a bien la boîte 5 ou 6 rapports (je ne me rappelle plus), plutôt pas mal, elle permet au "petit" bloc de donner son mieux.
Fais juste attention au carnet d'entretien, sur ce genre de "petit prix", souvent les gros entretien est à faire, au prix... Jaguar ! Donc, regarde bien ce qui est déjà fait et ce qui reste à faire dans les mois à venir. C'est en tout cas une voiture qui pourra être probablement gardée sans souci jusqu'aux 250.000 km, mais il sera alors temps de la revendre... des clopinettes.