Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 23 Janvier 2014, 21:38:27
-
Salut,
Ca vaut quoi, ça, en 1.5 dci, mécanique fiable ? (moteur identique aux Clio ?)
Je rassure, je n'ai pas viré de bord !
;)
-
Mets Renault dans le titre et tu te seras répondu tout seul... :mrgreen:
-
Mets Renault dans le titre et tu te seras répondu tout seul... :mrgreen:
C'est fait et j'ai compris. ;)
-
Le 1.5dci est surprenant, il ne consomme rien, il est vraiment performant pour sa cylindrée et il est globalement fiable.
Il a un son assez désagréable et il faut le tester en bv5 et bv6.
Évidement ça n'a rien d'un moteur bandant....
-
Bah, conso, perfs, aucune importance, faut simplement que ce soit fiable. D'après ce que je lis, ce moulin a connu de gros déboires, pris en charge par la marque...
;)
-
T'auras toujours des mecs pour te dire que c'est naze et que ça vaut pas un truc allemand....
Ça reste de mémoire le moteur Renault le plus produit et Mercedes en semble ravi
-
Et il équipe les Dacia, voitures parmi les plus fiables de la production actuelle.
Je l'ai en 110cv sur mon Duster boîte 6 et rien à dire. C'est pas bandant mais ça fait très correctement son travail.
Si il a connu des pb, c'était il y a bien longtemps, un peu comme pour le flat 6 à eau des débuts pour les Porsche.
Achat raison mais surement pas passion.
Pour un déplaçoir comme le scénic, c'est parfait comme choix.
-
Bientôt 200 000 avec le mien et RAS (conso 5.1 avec le 1.5 dci 106 cv)
;)
-
T'auras toujours des mecs pour te dire que c'est naze
on en a un ici meme
Mets Renault dans le titre et tu te seras répondu tout seul... :mrgreen:
il en a pas mais il sait tout
;)
-
Bah, conso, perfs, aucune importance, faut simplement que ce soit fiable. D'après ce que je lis, ce moulin a connu de gros déboires, pris en charge par la marque...
;)
Surtout sur le Dci 65 et autres Clios de l'époque (en plus ça n'avançait pas ! :mrgreen:)
En 10 ans certaines erreurs peuvent être corrigées... :mrgreen:
-
il en a pas mais il sait tout
de la lecture pour neneus :mrgreen: : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/fiabilite_rappels/renault/fiabilite_1_5_dci_renault (http://www.automobile-magazine.fr/actualites/fiabilite_rappels/renault/fiabilite_1_5_dci_renault)
-
combien de moteurs touchés sur le million produit chaque année ?
c'est comme toujours, en France on aime bien tapé sur les siens et on croit que l'herbe est plus verte ailleurs
-
Les problèmes de fiabilité de Renault ne sont pas seulement des croyances. Plusieurs modèles sont connus et reconnus pour être des nids à problèmes.
-
c'est comme toujours, en France on aime bien tapé sur les siens et on croit que l'herbe est plus verte ailleurs
on dit aussi quand ça va pas et on se tait quand tout va bien ;)
-
pour l'instant TOUT les dci que j'ai vendu (un bonne vingtaine quand même ) sont encore en vie ;)....
j'ai une mégane en 105 ch qui va sur ses 220000 kms sans soucis particuliers (à part les moteurs de vitre électriques)
seuls problèmes rencontrés à l'atelier ....si la courroie d'accessoire s'abime; au remplacement, il faut impérativement démonter le carter de distribution car des morceaux peuvent s'y répandre et en cas de casse; c'est gros frais.
en gros; ce n'est pas un moteur plus mauvais qu'un autre à condition d'expliquer à l'acheteur qu'il faut tout de même vidanger l'huile de temps en temps ( les préconisations des constructeurs sont inadaptées pour les petits rouleurs) en plus si le propriétaire est négligent coté niveaux, il n'y a plus beaucoup d'huile dans le carter quand il passe à la révision au bout de 30000 kms
-
Les problèmes de fiabilité de Renault ne sont pas seulement des croyances. Plusieurs modèles sont connus et reconnus pour être des nids à problèmes.
Qu'il y ait des problèmes sur ces moteurs, ok, mais la plupart ont été réglés, et depuis....... Mercedes l'a mis dans son Citan !!! et je pense qu'ils ont du avoir des garantie sur la fiabilité !!
http://citan.mercedes.fr/?csref=sem-20130407 (http://citan.mercedes.fr/?csref=sem-20130407)
On est bien d'accord, on parle du moteur ici, pas des lèves vitre :mrgreen: ni de la clim re :mrgreen:...
;)
-
Le choix de Mercedes ça ne veut pas dire grand chose : Nissan aussi a mis des blocs diesel Renault dans ses Micra ou ses Xtrail, et bizarrement la fiabilité des modèles concernés en a pris un coup. :mrgreen:
-
Qu'il y ait des problèmes sur ces moteurs, ok, mais la plupart ont été réglés, et depuis....... Mercedes l'a mis dans son Citan !!!
et les classes A !
-
en resumé Wilde, tu peux y aller, c'est pas un, moteur intrasinquement pas fiable, ca ne signifit pas pour autant que tu n'auras pas de problemes comme avec n'importe quel moteur !
-
j'ai eu une mégane II 1.5DCI ( on fait tous des erreurs :mrgreen:)
et franchement agréablement surpris : c'était pas un avion mais ça marchait bien, consommait rien et pas de soucis moteur sur le temps que je l'ai eu ;)
-
je l'ai conduit dans beaucoup de renault
sur clio 3, je preferais la version 80ch avec BV5 que la 100 en BV6.
ma plus grosse surprise a été le 90ch dans le lodgy, au dela de 130 km/h on sent que le moteur n'a pas assez de peche, mais en dessous c'est surprenant comme le boost du petit moteur propulse bien la brique :mefiant4:
ca n'en fait pas une auto de course, mais c'est une auto qui ne parait jamais sousmotorisée aux allures "normales".
-
T'auras toujours des mecs pour te dire que c'est naze et que ça vaut pas un truc allemand....
et effectivement ça vaut pas un 1.9 TDI :bisou:
cela dit ça reste un moteur fiable que Renault met partout. Clairement le meilleur choix pour un déplacoir sans âme de ce type (conso et revente)
-
et effectivement ça vaut pas un 1.9 TDI :bisou:
y a le 1.6 dCi pour ça :)
-
De même 1.5 dci 90cv dans mon Dacia Lodgy. Effectivement ce n est pas un foudre de guerre au delà de 130km/h. Ce qui est agréable c est le couple développé à bas regime. La consommation en conduite soft ça donne du 5.4 5.6 l/100.
J avais aussi des à priori avant d acheter mais là je suis convaincu et même content
-
de la lecture pour neneus :mrgreen: : [url]http://www.automobile-magazine.fr/actualites/fiabilite_rappels/renault/fiabilite_1_5_dci_renault[/url] ([url]http://www.automobile-magazine.fr/actualites/fiabilite_rappels/renault/fiabilite_1_5_dci_renault[/url])
désolé,mais t'es le seul a dire que ça vaut rien,gros neuneu que tu es :mrgreen:
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=84731.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=84731.0)
;)
-
Les problèmes sur plusieurs des blocs Renault sont connus et reconnus depuis plusieurs années. Ils ont été plus ou moins (bien) fiabilisés par la suite. C'est de notoriété publique : discute deux minutes avec des pros indépendants ou sers toi un peu de Google tu verras par toi-même que je suis d'être le seul à le dire. Je te retourne donc ton gros neneu que tu peux te garder... :mrgreen:
-
Faut se méfier des infos trouvées sur le net car bien évidemment ce sont les mécontents qui en parlent le plus.
Or ce moteur (K9K) est extremment répandu car distribué par Renault, Dacia et Nissan. Ca représente donc un volume considérable d'où beaucoup de critiques (mauvaises), mais dans l'ensemble et si on calculait en pourcentage, il n'y a pas tant que ça de problème, en tous cas, pas plus qu'ailleurs...
A+
-
Les problèmes sur plusieurs des blocs Renault sont connus et reconnus depuis plusieurs années.
le 1.9 dCi a eu bcp de soucis en 2003/2004
le 2.2 aussi
mais le 1.5 dCI c'est de l'incidentologie classique de moteur
idem les 2.0 et surement idem pour le 1.6
-
en resumé Wilde, tu peux y aller, c'est pas un, moteur intrasinquement pas fiable, ca ne signifit pas pour autant que tu n'auras pas de problemes comme avec n'importe quel moteur !
Bah, c'est une auto que je cherche pour une "cliente", c'est tout. Comme elle roule moyennement et qu'elle a déjà un mazout à soucis (207), je l'oriente plutôt sur une Scénic essence... Elle n'est pas réfractaire à une 206 essence non plus... Elle vient d'avoir 900 euro de frais pour 4 bougies de préchauffage et la vanne EGR... En plus des diverses pannes intermédiaires...
Le tout, pour remplacer sa seconde auto, une 106 qui n'est jamais en rade... Chacun fait c'qui lui plaît !
J'sais pas si je suis dans le bon...
;)
-
Si elle n'est pas réfractaire à l'essence, autant l'orienter vers cette solution. ;)
-
Celà fait des années et des années que je colporte la bonne odeur de l'essence chez les petits ou moyens rouleurs...
C'est bien de se sentir soutenu !
;)
-
Bah, c'est une auto que je cherche pour une "cliente", c'est tout. Comme elle roule moyennement et qu'elle a déjà un mazout à soucis (207), je l'oriente plutôt sur une Scénic essence... Elle n'est pas réfractaire à une 206 essence non plus... Elle vient d'avoir 900 euro de frais pour 4 bougies de préchauffage et la vanne EGR... En plus des diverses pannes intermédiaires...
Le tout, pour remplacer sa seconde auto, une 106 qui n'est jamais en rade... Chacun fait c'qui lui plaît !
J'sais pas si je suis dans le bon...
;)
je comprend pas
elle roule pas, elle a une 206 et une 207
pourquoi lui proposer un SCENIC en mazout ???
-
Celà fait des années et des années que je colporte la bonne odeur de l'essence chez les petits ou moyens rouleurs...
C'est bien de se sentir soutenu !
;)
Idem ! J'ai réussi à en convaincre plus d'un, et quand je les revois ils me disent tous merci. :)
-
un diesel qui fais des petits trajets s'encrasse, point, pour prétendre le contraire faut être vendeur chez Peugeot :roll:
-
Je viens ajouter ma voie pour dire que le 1.5 dci n'est pas particulièrement problématique. Mon padre bosse dans une grande casse qui fait également dépannage et on parle assez régulièrement bagnole. Il n'en rentre pas des masses...surtout si on considère le parc équipé de ce bloc...à l'inverse effectivement du 1.9 et du 2.2 qui sont de vraies calamités.
Il me parle également, assez régulièrement des audi ou autre VW quasi neuves que sa boîte va dépanner et qui tombe en rade bien au-dessus de leur réputation de fiabilité. :mrgreen:
;)
-
Et voilà!
http://abcmoteur.fr/guide-conso/classement-fiabilite-2013-constructeurs-auto-top-flop/ (http://abcmoteur.fr/guide-conso/classement-fiabilite-2013-constructeurs-auto-top-flop/)
http://abcmoteur.fr/guide-conso/quelles-marques-autos-les-plus-fiables/ (http://abcmoteur.fr/guide-conso/quelles-marques-autos-les-plus-fiables/)
Moralité roulez japonais (et abandonnez le gazout et les marques premium allemandes).
Celui qui tombe en panne en BM ou Audi évite de le dire à l'inverse d'une Rino ou Pijo, mais c'est pas pour ça qu'elles sont lus fiables...
-
pourquoi lui proposer un SCENIC en mazout ???
Non, je propose de l'essence, le fil a évolué il y a quelques posts. N'ayant pas tous les éléments, c'est elle qui me parlait de mazout au début.
A part ça, elle a déjà une 207 mazout (qu'elle va garder) et une 106 essence, qu'elle désire remplacer par un Scénic, que je lui conseille en essence.
;)
-
Moi aussi je disais c'est pour les autres avant d'acheter. On m'ait prévenu. mais non, j'ai également eu la casse moteur 1.5DCI 105 CV à 100 000 kms am 2005. sans rien faire en roulant sur une 4 voies ... entretien Renault.
5400 euros de moteur (Renautl + assurance 1500 roiros et concess a pris le reste, mais il a fallu se battre )
C'est un véhicule très pratique mais inconfortable, si tu as le site rabatable passager c'est encore pire. La finition est nulle les peintures s'en vont au but d'un an. J'avais e haut de gamme avec cuir- tissus surpiqure, bose etc...
Il ne consomme pas grand chose 6,1 L
Bref avec un finition VW ça serait un véhicule top. Je ne reviens plus à Renault, trops de casse moteur et finition que je ne rencontre pas dans d'autres marques que ce soit Fiat, alfa, VW, Skoda.
-
oups, je parlais de mon scenic 2 et non pas du 3, mais je ne pense pas qu'un nouveau moteur ait vu le jour entre les 2 modèles. Peut être ont ils trouvés le remède à l'epidemie
-
J ai eu confirme.du padre hier...faut juste faire les vidanges un peu avant preco a la 5w30 (plutôt que la 10w40 que préconise rinault) et changer la vanne egr tous les 80000. ;)
-
ca se change une vanne EGR ? :mrgreen:
ma VW de 2002 = 250000 kms et seulement de l'entretien ;)
j'ai essayé d'autres marques dont rino et je reviens pas dessus, pas assez durable tout autour du moulin :lol:
-
ça se nettoie, ou alors même, ça se condamne... ;)
-
ça se nettoie, ou alors même, ça se condamne... ;)
les nouveaux calculateurs détectent qu'elle est condonnée et se foutent en securité :(
-
Ben quelle époque alors... Vive l'Homme libre ! ;)
-
ça se condamne... ;)
heureusement que c'est propre le diesel, sinon je dirais que tu incites à la pollution pour gagner 2 francs 6 sous :twisted:
-
Depuis le temps ça se saurait si le diesel polluait... :mrgreen:
-
oups, je parlais de mon scenic 2 et non pas du 3, mais je ne pense pas qu'un nouveau moteur ait vu le jour entre les 2 modèles. Peut être ont ils trouvés le remède à l'epidemie
1.5 DCi sur le Scénic 2 ?! j'ai un doute qu'il ait été équipé avec ce moulin, je pencherai plutot pour le 1.9 DTi (100cv)
;)
-
1.5 DCi sur le Scénic 2 ?! j'ai un doute qu'il ait été équipé avec ce moulin, je pencherai plutot pour le 1.9 DTi (100cv)
;)
il y a bien eu des 1.5 dCi sur les Scenic 2
-
1.5 DCi sur le Scénic 2 ?! j'ai un doute qu'il ait été équipé avec ce moulin, je pencherai plutot pour le 1.9 DTi (100cv)
;)
18/07/2005 78KW (105CV ?) type JMSE06 sur la CG. 1.5DCI appelle ça série 1, ou 2 ou 3 ou ce que tu veux.
Je m'en vais vérifier de ce pas si ma 44 turbale est bien une porsche, parce si je ne me suis pas aperçu que mon scénic que j'ai gardé un an et dont j'ai pété le moteur 1.5DCI était un 1.9DTI 100CV, peut être que je me suis fait avoir lors de l'achat de Porsche et que j'ai acheté en fait une Fuego GTD... va savoir. Pitain chui trops con, hein ? :mdr8:
-
18/07/2005 78KW (105CV ?) type JMSE06 sur la CG. 1.5DCI appelle ça série 1, ou 2 ou 3 ou ce que tu veux.
Je m'en vais vérifier de ce pas si ma 44 turbale est bien une porsche, parce si je ne me suis pas aperçu que mon scénic que j'ai gardé un an et dont j'ai pété le moteur 1.5DCI était un 1.9DTI 100CV, peut être que je me suis fait avoir lors de l'achat de Porsche et que j'ai acheté en fait une Fuego GTD... va savoir. Pitain chui trops con, hein ? :mdr8:
Détend toi "poupoune" !
;)
-
oui mais "penche" pas trops tu risques de tomber, la terre est ronde, mais j'ai un doute.. :mdr8:
-
:shock: affligeant.
-
la fameuse malédiction Renault des première séries, donc ;)
-
:shock: affligeant.
:mrgreen:
-
la fameuse malédiction Renault des première séries, donc ;)
oui c'est a te dégouter. tu restes en plus des mois sans véhicule. tu te bats avec Renault qui ne veut rien savoir malgré toutes les vidanges faites chez ... Renault en temps et en heure, puis la garantie qui ne prends pas la main d'oeuvre.. c'est le concess qui a pris sur lui.
-
Je m'en vais vérifier de ce pas si ma 44 turbale est bien une porsche, parce si je ne me suis pas aperçu que mon scénic que j'ai gardé un an et dont j'ai pété le moteur 1.5DCI était un 1.9DTI 100CV, peut être que je me suis fait avoir lors de l'achat de Porsche et que j'ai acheté en fait une Fuego GTD... va savoir. Pitain chui trops con, hein ? :mdr8:
Très simple : si le turbo est à gauche, tu as une essence, s'il est à droite, c'est un mazout... :mdr8:
Bon, il est hélas bien connu que les "séries 2" de chez Rino ne sont pas franchement gâtées, en moteurs particulièrement les 1.5 et 1.9 Dci. Enfin tout est relatif, sur ma Clio 1.4 16V, pas de soucis majeurs, tout juste la serrure du hayon et une batterie HS... :D
Si le 1.5 Dci actuel n'avait pas été fiabilisé, je doute que Rino l'ait collé sous la capot de la Laguna... ;)
-
laguna ??? avant le scenic j'ai connu... je passe les détails mais dans ce cas renault avait tout pris en charge.. Pour les portes et hayons, oui j'ai connu avec ma clio, laguna break etc..
je ne suis pas spécialiste puisque j'ai du mal à reconnaitre mes moteurs, mais ils m'ont dit que le 1.5DCI lorsque il est dans un autre vehicule n'est pas installé pareil. inclinaison, rapport de boite, turbo et carto etc. Ils n'ont jamais voulu dire si problème d'injection directe ou vilebrequin qui bosse mal ( hypothèse la plus probable avec bref quand tu es echaudé plusieurs fois dans ta vie avec une marque tu ne résigne pas. si renault avait été correct, mais la prise en charge de seulement 1000 euros par boulogne est minable.
je suis rentré de Lyon avec une megane de loc donc traversée de la france
: moteur 1.5DCI : je n'étais pas tranquille. la voiture est jolie et confortable et bien équipée, par contre boite 5 de m..de et moteur qui broute bien plus que celui de feu mon scenic. Direction en caoutchouc. encore dommage. Je n'arriverai pas à me reconcillier avec ce modèle.
-
Si le 1.5 Dci actuel n'avait pas été fiabilisé, je doute que Rino l'ait collé sous la capot de la Laguna... ;)
??
ce moteur equipe TOUT
et il est tres fiable
-
je suis rentré de Lyon avec une megane de loc donc traversée de la france
...
Je n'arriverai pas à me reconcillier avec ce modèle.
demande une pigeot la prochaine fois :)
-
oui j'ai pijot aussi. c'est plus moche mais c'est plus fiable
Pour la loc j'avais demandé la 208 pour tester. m'ont filé rino.
-
Renault avait mauvaise réputation...A l epoque j ai pris un hdi. Resultat: joints d injecteurs hs.
.et indemontable pour l un d entre eux. Une casse de distri.... et un turbo.... j ai jeté l eponge . Aujourd'hui un espace 2 litres 175: nickel. 8)
A eviter 1, 9 2, 2 et 3 litres.
-
pour ceux qui ne voient que par les allemandes,voyez l’enquête fiabilité d'auto plus n°1323 vous serez surpris par le haut du classement et encore plus par les derniers,enfin nul n'est prophète en son pays et surtout pas en France :D :merci:
-
??
ce moteur equipe TOUT
et il est tres fiable
Je voulais dire que c'est bien la première fois que Rino monte un petit bloc (en 110 cv) sous le capot d'une berline de ce segment. De mémoire les Laguna 2 ne sont pas descendues au-dessous du 1.9...
-
pour ceux qui ne voient que par les allemandes,voyez l’enquête fiabilité d'auto plus n°1323 vous serez surpris par le haut du classement et encore plus par les derniers,enfin nul n'est prophète en son pays et surtout pas en France :D :merci:
on disait pareil quant tous les dci / hdi cassaient, on peut pas empêcher les gens de s'être forgé une opinion, même faussée. Et ça ne concerne pas que la fiabilité ou les moteurs, mais aussi la qualité de l'assemblage, l'agrément de conduite etc. Si je suis le premier à reconnaitre que les constructeurs Français ont fait de gros effort, c'est parce qu'avant sa volait pas haut ;)
-
pour ceux qui ne voient que par les allemandes,voyez l’enquête fiabilité d'auto plus n°1323 vous serez surpris par le haut du classement et encore plus par les derniers,enfin nul n'est prophète en son pays et surtout pas en France :D :merci:
Et puis c'est un moteur de Mercedes ClasseA/B maintenant donc bon :roll:
-
Renault était le pire constructeur de 2001 à 2004 selon les stats ADAC allemandes, qu'en disait "Auto Plus" à ce moment là ? :mrgreen: les journalistes français sont les champions du retournement de veste quant ça les arrange :roll:
-
Et puis c'est un moteur de Mercedes ClasseA/B maintenant donc bon :roll:
Ça ne veut pas dire grand chose : à une époque Mercedes a remplacé en douce des tonnes de pièces défectueuses sur certains modèles. ;)
-
Ça ne veut pas dire grand chose : à une époque Mercedes a remplacé en douce des tonnes de pièces défectueuses sur certains modèles. ;)
Si ca veut dire que le mec avec sa classe B a le même bloc moteur qu'une Logan :enaccord3:
-
ouai enfin quant on paye 40.000€ une Merco avec un 1.5 diesel, on assume son statut de faux-radin qui se la raconte :twisted:
-
ouai enfin quant on paye 40.000€ une Merco avec un 1.5 diesel, on assume son statut de faux-radin qui se la raconte :twisted:
cépafo :mrgreen:
-
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
ouai enfin quant on paye 40.000€ une Merco avec un 1.5 diesel, on assume son statut de faux-radin qui se la raconte :twisted:
j'avais fait remarquer a un vendeur merco que c'était limite du vol le prix de la classe A avec un bloc rino... bein il était d'accord :mrgreen:
-
la diff entres Mercos et Rino pour le 1.5DCI dans un edito Auto+ ;)
-
ben oui on parle de Renault, les voitures doivent revenir en concession de temps en temps. Encore plus depuis que Nissan a imposé à Renault la chaine de distribution sur les moteurs qu'ils co-developpent :twisted:
-
la diff entres Mercos et Rino pour le 1.5DCI dans un edito Auto+ ;)
peut etre que chez merco ils sont plus malins et se disent que le moteur petera avant les 200000kms ou 10 ans :)
-
ils sont assez malins pour verrouiller a droite ou a gauche de sorte a avoir besoin d'une valise de diag avec un ticket d'entrée a 150 €....
tous des voleurs. :twisted: