Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 24 Janvier 2014, 13:19:55
-
j'avais meme pas fait gaffe que le v6 ess avait déja était rayé de la carte
le v6 hdi n'existe plus non plus
http://www.largus.fr/actualite-automobile/clap-de-fin-pour-le-moteur-psa-30-v6-hdi-3298370.html (http://www.largus.fr/actualite-automobile/clap-de-fin-pour-le-moteur-psa-30-v6-hdi-3298370.html)
drole d'époque :(
dire qu'il y a peu on avait (enfin) droit a des berlines de gamme moyenne en 6cyl (les 406,laguna,xantia,407,c5...)
ça va etre collector
du coup je me tate a remplacer ma pseudo porsche a 4cyl ( :mdr8: ) par un vrai haut de gamme made in france....
xantia v6 activa
(http://img4.hostingpics.net/pics/289705sylvai10.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=289705sylvai10.jpg)
safrane biturbo
(http://img4.hostingpics.net/pics/460588safranebiturboouverture.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=460588safranebiturboouverture.jpg)
605 sv24
(http://img4.hostingpics.net/pics/178335605.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178335605.jpg)
505 v6
(http://img4.hostingpics.net/pics/660128DSCI0629r.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=660128DSCI0629r.jpg)
r25 limousine
(http://img4.hostingpics.net/pics/742973h6e3.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=742973h6e3.jpg)
406coupé
(http://img4.hostingpics.net/pics/522845peugeot4062.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=522845peugeot4062.jpg)
cliov6
(http://img4.hostingpics.net/pics/367462RenaultClioV6IMG0185.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=367462RenaultClioV6IMG0185.jpg)
ou la der des der,dernier v6,derniere hydraulique,la c5
(http://img4.hostingpics.net/pics/889721261.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=889721261.jpg)
sans oublier les v6 de chez alpine,venturi,xm,laguna,407,607,c6,504,604,r30...... qu'elles reposent en paix.
;)
-
Renault
pourri pourra toujours se fournir en V6 chez Nissan... :mrgreen:
-
si tu peux mecaniquer, les 406 coupé V6 sont parfois données et a cout sur un futur collector
il me semble que le V6 mazout rino est encore dispo
-
Les V6 PSA essences que j'ai essayé (406 et 607) ne m'ont vraiment pas transcendé... tout l'inverse des V6 alfa.
-
il me semble que le V6 mazout rino est encore dispo
Exact, d'origine Renault/Nissan avec boite auto 7
-
les 6cyl français ont toujours eu 10ans de retard, et ces dernières années c'était pire, le prv a été trop utilisé, quand ils ont réagit c'était trop tard
-
Les V6 PSA essences que j'ai essayé (406 et 607) ne m'ont vraiment pas transcendé... tout l'inverse des V6 alfa.
le son du V6 arese :enaccord6: :enaccord6:
-
Exact, d'origine Renault/Nissan avec boite auto 7
Produit à Cléon
-
Les V6 PSA essences que j'ai essayé (406 et 607) ne m'ont vraiment pas transcendé... tout l'inverse des V6 alfa.
c'est clair !
m'enfin ca c'est quand alfa faisait ses V6....
-
Une époque révolue mais effectivement les V6 Alfa d'antan 8)
-
dire qu'il y a peu on avait (enfin) droit a des berlines de gamme moyenne en 6cyl (les 406,laguna,xantia,407,c5...)
ça va etre collector
achète, ça va grimper :mrgreen:
non franchement, personne n'en veut et c'est pas près de changer. Et même si l'Arese est bien plus agréable et performant, plus personne ne veut non plus de sa consommation et ses coûts d'entretien gargantuesques :/
-
Des berlines de moyenne gamme en collector ? :shock: L'espoir fait vivre... :mrgreen:
-
406 coupé on en a déjà parler tous les 2, c est une bonne caisse surtout le 210 .
mais avec le prix du dp et l agrément proposé par les v6 francais je vois vraiment pas l interet :mrgreen:
-
une belle auto fiable, performante, procurant du plaisir à 3k... le voilà l'interet
meme si je serai le premier a prendre une 325i coupé e36, la BM aura 100000km de plus, aura presque 10ans de plus
-
Même si nos V6 n'étaient pas des foudres de guerre, ils avaient tout de même le mérite d'éxister, c'est très dommage.
C'est l'époque qui veut ça.
Mais peut être en fabriquons nous encore, mais pour d'autres marchés?
-
une belle auto fiable, performante, procurant du plaisir à 3k... le voilà l'interet
meme si je serai le premier a prendre une 325i coupé e36, la BM aura 100000km de plus, aura presque 10ans de plus
bah, pour peu que tu évites le 3L tu trouve aussi une E46 pas trop kilométrée. J'ai rien contre la 406 mais si elle a pas trouvé son public, ya une raison
-
J'ai rien contre la 406 mais si elle a pas trouvé son public, ya une raison
t'as vu joué ça où ?
la berline a été un succés
le coupé a été un succés
-
tu as raison, c'est moi qu'elle laisse complément de marbre :lol: ;)
-
tu as raison, c'est moi qu'elle laisse complément de marbre :lol: ;)
sans dec ce fut un succés, à sa sortie la berline 406 a été une claque
et le coupé avait été plebiscité pour son design
-
C est ce qui est d autant plus frustrant! C etait une voiture avec un superbe design pour l epoque mais avec un moteur archi dépassé que se soit en perf, conso ou agrément.
Dommage!
-
et un châssis bien pépère ! mais sans doute PSA la savait trop lourde pour concurrencer la Xsara de ce coté là. Comme GT, rien à redire
-
Oui pour cruiser comme un petit vieux ça fait le taff (avec une conso non négligeable). ;)
-
et un châssis bien pépère ! mais sans doute PSA la savait trop lourde pour concurrencer la Xsara de ce coté là. Comme GT, rien à redire
quel interet ? :)
la clientele des 406 coupé n'etaient pas celle des jackys en survet :)
la 306 S16 et la xsara VTS etaient là pour ça... et a voir la politique sportive de PSA, la GTI n'etait plus à la mode et le GT mazout etait a son paroxysme.
le coupé 406 a d'ailleurs été le 2ieme ou 3ieme coupé de l'histoire de l'automobile francaise a etre vendu en mazout
par contre dommage que le coupé n'ait jamais eu le TCT des berlines, ca ca aurait pu etre sympa pour les jacky :)
ps : me souvient plus, il y avait des 330 cd en 2000 ?
-
Oui pour cruiser comme un petit vieux ça fait le taff (avec une conso non négligeable). ;)
c'est quand que t'as conduit un coupé 406 la dernière fois :)
-
le GT mazout etait a son paroxysme
je voyais ça plus récent perso. Je cherchais une Laguna 4control pour un pote et il y a 99% de diesels :evil:
dans les GTi c'est bel est bien fini (Megane RS, Fabia RS...), ouf :merci:
-
c'est quand que t'as conduit un coupé 406 la dernière fois :)
Peu après la sortie du modèle. Ça a beaucoup évolué ensuite ? ;)
-
Peu après la sortie du modèle. Ça a beaucoup évolué ensuite ? ;)
ta memoire a du vachement evolué ouais :)
-
je voyais ça plus récent perso. Je cherchais une Laguna 4control pour un pote et il y a 99% de diesels :evil:
Ouais c'est denrée rare en france, ca n'est meme plus au catalogue depuis des années
et pour dire comme notre marché était vérolé, il est plus facile de trouvé un essence 4 control en break qu'en berline
ceci dit on trouve quand meme quelque coupé GT essence... mais j'avais pas été subjugué par le 2.0 turbo 205ch, trop typé GT vioc, avec une reprog ca doit etre plus marrant
-
Vous oubliez juste le petit V6 turbal/élect. que met au point un motoriste français et qui risque encore de faire bcp de podiums !
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/f1-2014-renault-presente-son-moteur-v6-energy-f1-8041352.html (http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/f1-2014-renault-presente-son-moteur-v6-energy-f1-8041352.html)
(http://s.tf1.fr/mmdia/i/36/1/moteur-renault-energy-f1-v6-2014-10937361llpja_2038.jpg)
-
Le coupé 406 v6 est quand même une belle voiture avec des performances honorables. Le gros avantage comme dit précédemment, on peut avoir une belle auto pour 4000 euros :merci:
Sinon pour ceux qui n'ont jamais essayé, une xantia activa c'est assez déroutant :mrgreen: J'avais une tct mais en v6 ça doit pas mal le faire :merci: futur collector, normal c'est une citroën.
Comme je la regrette :(
-
le coupé 406 a d'ailleurs été le 2ieme ou 3ieme coupé de l'histoire de l'automobile francaise a etre vendu en mazout
le 2eme
le 1er c'était la fuego :mrgreen:
actuellement,la renault samsung latitude est en v6 pas made in france,tout comme l'était la velsatis je crois :roll:
;)
-
le 2eme
le 1er c'était la fuego :mrgreen:
je en me souviens pas de la sortie de la megane 1 coupé dTi
actuellement,la renault samsung latitude est en v6 pas made in france,tout comme l'était la velsatis je crois :roll:
un 3.0 dci 240ch ca ressemble bcp au V9X donc le moteur fait à Cléon
-
achète, ça va grimper :mrgreen:
non franchement, personne n'en veut et c'est pas près de changer.
je sais bien,c'était histoire de papoter gentiment "vieilles bagnoles" et d'une page de l'automobile française qui se tourne...
;)
-
je en me souviens pas de la sortie de la megane 1 coupé dTi
1998
2001 pour le 406
j'avais zappé la mégane :oops:
un peu de lecture en passant:
http://www.prv-concept.com/historique_et_genese.php?sid=120a89ce794a208c9d2c7db66c3a2a91 (http://www.prv-concept.com/historique_et_genese.php?sid=120a89ce794a208c9d2c7db66c3a2a91)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA_ES_/_Renault_L (http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA_ES_/_Renault_L)
http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_AJD-V6/PSA_DT17 (http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_AJD-V6/PSA_DT17)
pas trouvé d'article en français sur le v6 hdi :(
;)
-
sur le dernier numéro des "chevronnés", on y voit une photo d'une cx, équipée du v6 de la sm.....
en fait, citroen avait bien l'intention de commercialiser la cx avec le v6, mais Peugeot est arrivé, et grand ménage, fin de la ds, fin de la sm, pas de cx v6, place nette pour le lancement de la 604 ..... avec le succès que l'on sait: 153000ex en 10 ans, 1200000ex en 15 ans pour la cx ....
de toute façon, la famille Peugeot ne veut pas que Citroen soit au dessus d'eux, c'est pour ça que DS devient une marque haut de gamme dans le groupe, parce qu'ils ne veulent pas que des Citroen soient plus hautes en gamme que les Peugeot .... pathétique.
;)
-
Ah, une CX en V6 fiable (pas celui de la SM...), c'eût été pas mal ! Déjà, la 2500 gti Turbo dégommait les têtes... (à l'époque...).
Y a bien eu un V6, mais dans la caisse de la XM...
La 604, elle faisait déjà vieux à sa sortie...
;)
-
ou équipée d'un v6 de sm fiabilisé, ça a fini par exister!
;)
-
Oui, à la fin, ils y sont arrivés, mais l'image était faite... ;)
Faut dire aussi que des mecs ont doublé le prix du pétrole dans le même temps... :/
-
oui, le prix du pétrole a doublé, mais ça n'a pas empéché la famille Peugeot de se mettre a faire du v6 (un v8 amputé) tout en empêchant Citroen de continuer d'en faire (un v6 maserati, amputé aussi, mais avec une idée de réparer cette erreur*).... une erreur de casting parmi tant d'autres.
;)
* http://www.caradisiac.com/Photos-du-jour-Citroen-SM-V8-Le-Mans-Classic-59795.htm (http://www.caradisiac.com/Photos-du-jour-Citroen-SM-V8-Le-Mans-Classic-59795.htm)
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3035 (http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3035)
SM V8 (http://www.dailymotion.com/video/x23bq76)