Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Nelson le 02 Février 2014, 10:20:30
-
Une telle détermination mérite des posts un peu partout sur le net !
-10 min en AX Diesel
AX diesel Nurburgring record lap 9:55 BTG (http://www.youtube.com/watch?v=mBFjHjm0O5M#ws)
-
C'te kickass :mdr8: :P
-
sabine avait fait un peu moins bien en ford transit d'origine :mrgreen:
-
Quand je vous le disais que mon AX 1.4 D etait une vrai bombe ...
La voila la mienne
(http://img822.imageshack.us/img822/4834/adbu.jpg)
"Une AX diesel pète un temps de 9'55" sur le Nordchleife.
Le gars tire le meilleur parti de sa monture et parfois on le sent à la limite. Il est très loin d'être ridicule dans les parties sinueuses, mais se fait larguer par les voitures nettement plus musclées en ligne droite, malgré une Vmax mesurée à... 182 km/h en descente.
La vénérable AX affiche pas moins de 685.000 km au compteur ! Mais Il lui a fallu 7 ans, 9 moteurs, 5 boites de vitesses pour réussir à mener sa Citroên AX 1.4D de 1993 en dessous des 10 minutes sur le Nurburgring ."
La Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=mBFjHjm0O5M (https://www.youtube.com/watch?v=mBFjHjm0O5M)
Le lien de l'article
http://www.planete-gt.com/2014/01/30/video-citroen-ax-diesel-nurburgring-9min-55/ (http://www.planete-gt.com/2014/01/30/video-citroen-ax-diesel-nurburgring-9min-55/)
-
Voilà, quand on est déterminé et astucieux, on peut beaucoup ! :merci:
-
Et il te manque le bandeau pare soleil gran turismo sur la tienne ;)
-
Comment tu sais que j'ai aussi une AX ? :shock:
;)
-
La vénérable AX affiche pas moins de 685.000 km au compteur ! Mais Il lui a fallu 7 ans, 9 moteurs, 5 boites de vitesses pour réussir à mener sa Citroên AX 1.4D de 1993 en dessous des 10 minutes sur le Nurburgring .[/i]"
Pas étonnant qu'il lui ai fallu autant de moteurs : le 1.4D est connu pour péter il y a un défaut de conception dessus c'est un bloc consommable. :mrgreen:
-
Pas étonnant qu'il lui ai fallu autant de moteurs : le 1.4D est connu pour péter il y a un défaut de conception dessus c'est un bloc consommable. :mrgreen:
Sur la mienne j'ai 371500 kms et toujours le meme moteur et la meme boite . Croisons les doigts pour que cela dure . :merci:
-
T'es passé au travers des mailles du filet et je te souhaite que ça continue mais autant le TUD5 est indestructible autant le TUD 1.4 est connu pour être fragile comme du verre. ;)
-
mais heu :)
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=92510.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=92510.0)
-
182 c'est pas possible, ca tire trés trés court, a 3000 tours on est a 115 compteur
-
mais heu :)
[url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=92510.0[/url] ([url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=92510.0[/url])
heu oui on dirait bien qu'une gadgéto-fusion modotronique est requise sur ce coup là... :mrgreen:
-
Comment tu sais que j'ai aussi une AX ? :shock:
;)
Je l'ignorais, je pensais répondre à Taz en voyant sa photo ...
Mais maintenant je sais aussi que tu n'as pas de pare soleil GT ;)
-
Sur la mienne j'ai 371500 kms et toujours le meme moteur et la meme boite . Croisons les doigts pour que cela dure . :merci:
Oui, mais toi tu ne roules pas avec sur le Nürburg
-
l'exploit de la vitesse est là. Par contre pour l'exploit de la fiabilité, bof bof. Preuve que c'est pas fait pour le circuit un diesel, même atmo
il y avait un reportage sur les Swift Sport de location au Nurb, apparemment c'est très fiable vu l'utilisation faite :)
-
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il a quand même vraiment un bon coup de volant :enaccord6:
-
on m'a dit, mais je n'ai pas verifié, qu'il est instructeur a merignac
-
Sur la mienne j'ai 371500 kms et toujours le meme moteur et la meme boite . Croisons les doigts pour que cela dure . :merci:
ax de madame ! 318 000km , a fond tout le temps , a chaud a froid incassable !
-
ax de madame ! 318 000km , a fond tout le temps , a chaud a froid incassable !
Avec quel moteur ? le 1.4D (TUD3) ou le 1.5D (TUD5) ?
-
J avais pas fait gaffe au début mais en fait c est vrai :mefiant4: : il porte pas de casque :shock:
-
C est pas grave de toute façon si il avait tapé avec l ax, casque ou pas, il n y aurait pas eu de difference. :mrgreen:
-
Ouais, possible, quand tu vois Sabine friser les 10 min en Ford transit :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=5KiC03_wVjc (https://www.youtube.com/watch?v=5KiC03_wVjc)
-
le transit, bien que lourd et haut évidemment, est bien plus puissant. 170ch de mémoire et un couple énorme. Combien de ch l'AX ? 60 ?
j'ai pas encore vu la vidéo, j'ai hâte d'entendre la douce sonorité d'un 1.4D à 4000tr :twisted: :lol:
-
52ch
-
Ah ben ça va, la mienne n'a que 70 000 km ! ;)
-
J avais pas fait gaffe au début mais en fait c est vrai :mefiant4: : il porte pas de casque :shock:
Et ?
le nurb est une route à péage comme une autoroute, le port du casque n'est pas obligatoire. Il est surement moi dangereux de prendre un 200 dessus qu'un 150 sur une petite départementale pas très large...
J'ai jamais compris pourquoi le casque était obligatoire sur circuit pour les sorties kéké du samedi dimanche alors que c'est pas plus dangereux que de simplement prendre la route :/
-
Et ?
le nurb est une route à péage comme une autoroute, le port du casque n'est pas obligatoire. Il est surement moi dangereux de prendre un 200 dessus qu'un 150 sur une petite départementale pas très large...
J'ai jamais compris pourquoi le casque était obligatoire sur circuit pour les sorties kéké du samedi dimanche alors que c'est pas plus dangereux que de simplement prendre la route :/
parce que le ring est dangeureux
-
avec tout le monde qui roule dans le même sens et des glissières partout, je vois pas en quoi c'est plus dangereux qu'une route classique :mefiant4:
J'ai déjà manqué me manger des crétins qui coupent les virages pleine face, là c'est dangereux et dans ce cas t'as pas de casque, harnais, arceau, etc ;)
-
c'est pas de rouler casque sur circuit qui est une connerie
c'est de rouler comme sur circuit sur route ouverte
des cartons bien fort sur le ring c'est pas ce qui manque sur youtube
genre Peugeot 205 GTI Nurburgring crash - with Rubik's cube for some reason (http://www.youtube.com/watch?v=Na5CNMxjK5w#ws) :mrgreen:
-
Ouais, le passager, pour le coup, a perdu la face...
;)
-
... et son cube ;)
-
Nelson, as-tu déjà posé ton train de pneus sur le Ring ?
Je pense que Sly sait de quoi il parle, pour y être allé avec lui ;)
Et d'ailleurs je suis d'accord avec lui ... :enaccord6:
-
j'ai pas besoin d'y etre allé pour savoir que c'est beaucoup plus vicieux que tu ce que tu semble pensé, j'ai assez de connaissances qui y ont tourné, voir qui y ont payé des rails pour savoir ce qu'il en retourne.
Sur n'importe quel circuit, un casque est un minimum.
Maintenant je force personne à en mettre sur circuit.
-
t'as jamais du te retrouver face un un con en plein virage à la cambrousse ou pire à un semi pressé...
Là pas d'échappatoire si tu tapes t'es mort...
Sans rouler comme un fondu juste en roulant normal.
C'est pas pour rien que le plus grand nombre d'accidents mortels à lieu sur les départementales ;)
Pourtant pas de casque obligatoire :mrgreen:
P.S. : je dis pas que c'est inutile, je dis que c'est aussi dangereux sur la route classique et pourtant personne n'a arceau casque et tout le bordel dans son scenic, pourtant il y en a un paquet qui en plus de rouler comme des fondus roulent comme des co.ns ;)
-
j'ai pas besoin d'y etre allé pour savoir que c'est beaucoup plus vicieux que tu ce que tu semble pensé, j'ai assez de connaissances qui y ont tourné, voir qui y ont payé des rails pour savoir ce qu'il en retourne.
Sur n'importe quel circuit, un casque est un minimum.
Maintenant je force personne à en mettre sur circuit.
Si tu roules sur le Ring avec une grosse marge de sécurité, tu n'as pas besoin de casque ... c'est comme le dit Sly, beaucoup plus sûr que sur route ouverte.
Maintenant, si tu arsouilles à vouloir faire un temps à la "Walter" avec ta 951 ... tu te mets en danger à ce moment il faut la totale effectivement : arceau, casque, une voiture en parfait état frein / chassis et des cours de pilotage ...
Le gars avec l'AX pourrait effectivement avoir un casque, ce serait mieux, vu qu'il est en mode "arsouille", caisse vidée.
-
respect pour le pilote de l ax je vient de voir une video avec une 918 sur le meme circuit 8 minutes 25 s il y a plus d action dans l AX
-
cela dit j'imagine qu'une 918 doit pouvoir faire bien mieux que 8"25 :)
-
Il a un sacré coup de volant :enaccord3:
on m'a dit, mais je n'ai pas verifié, qu'il est instructeur a merignac
pilote instructeur auto ?
certes le Nurburgring est une route à péage, mais le mec il y va pour claquer un temps record : sans casque, sans arceau, sans gant, en short et ptit gilet... limite s'il a pas les claquettes... pour moi c'est de l'inconscience
et puis y a le mec devant qui se bourre c'est à peine s'il ralentit
-
et puis y a le mec devant qui se bourre c'est à peine s'il ralentit
le mec en 350Z a aussi posté la vidéo de son crash où on voit l'AX passer en crachant ses poumons :lol:
-
le mec en 350Z a aussi posté la vidéo de son crash où on voit l'AX passer en crachant ses poumons :lol:
:mdr8: en plus je l'avais déjà vu mais j'avais calculé l'AX qui passe à coté !!
-
cela dit j'imagine qu'une 918 doit pouvoir faire bien mieux que 8"25 :)
En effet
6min 57s Porsche 918 Spyder Marc Basseng 2013
-
le mec en 350Z a aussi posté la vidéo de son crash où on voit l'AX passer en crachant ses poumons :lol:
tu aurais le lien de la vidéo s'il te plait ?
-
C'est bon j'ai trouvé :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=-kQ9aK7sJbk (https://www.youtube.com/watch?v=-kQ9aK7sJbk)
-
:mdr8:
-
Quand je vois la trajectoire du mec en 350Z :roll:
et l'AX qui fume noire :mrgreen:
-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_au_tour_sur_le_N%C3%BCrburgring (http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_au_tour_sur_le_N%C3%BCrburgring)
Il est dedans :mrgreen:
Sa prepa est notifiée qui plus est !
Citroën AX 1.4D « Entreprise » - année 1993 - 685100 km - 1.360l diesel moteur 52 ch - 720 kg. Véhicule d'usine sauf: phares xénon, pneus avant (A048), pression gazole augmentée, barre anti-rapprochement, et admission aluminium de moteur 1.5D.72
-
Ah forcément avec des phares au xénon il avance beaucoup plus vite :mrgreen:
-
Ce que je retiens c'est qu'il lui a fallu plus de 25000 bornes pour en arriver là, ce qui prouve l'humilité nécéssaire devant ce circuit.
Pour rappel le Number c'est 50 morts par an, 1 par semaine...
-
sans les A048 ça aurait pas donné grand chose par contre :mrgreen:
-
sans les A048 ça aurait pas donné grand chose par contre :mrgreen:
Oui enfin c'est une AX aussi! Faut bien lui laisser une petite chance quand même :mrgreen:
-
pression gazole augmentée
ça on avait vu :mrgreen:
-
https://www.youtube.com/watch?v=ORA-oB-qbOI (https://www.youtube.com/watch?v=ORA-oB-qbOI)
les BM n'aiment pas trop le ring dans cette vidéo :mrgreen:
-
la (bonne) réaction de la M3 à 1:35 me fait penser à un quiz pour nos pilotes du forum
faut-il piler en cas de dérapage incontrôlé (tout en accélérant) ? en tout cas lui ça lui a sauvé la mise
-
Bonjour,
je pense surtout qu'il a eu le bon réflexe de lâcher la p freins, conjugué
à la synchro volant et à un châssis équilibré (glissement limité apparemment)...
Sans parler du nombre de fois ou sa veut sourire ou l'inverse dans ce genre
de situation ...
Ce circuit est l'un des plus difficile, surtout en endurance, de par ça longueur mais
surtout le nombre de courbes à l'envers ainsi que cachées sans oublier les dégagements ...
Le Nurb c'est un peut une ES de rallye en plus large mais avec des quilles mobiles ... :mrgreen:
Chapeau en tous les cas au gars avec son AX D :merci:
Cordialement Chris ;).
-
je pense surtout qu'il a eu le bon réflexe de lâcher la p freins
et je pense que si il avait pas freiné du tout il aurait pas rattrapé et tapé à gauche
j'ai lu plusieurs fois qu'écraser les pédales pouvait aider... et j'ai là un exemple. A tester sur une propulsion lambda avec ABS
-
Je trouve les rails de sécurité très bien étudiés :)
-
https://www.youtube.com/watch?v=ORA-oB-qbOI (https://www.youtube.com/watch?v=ORA-oB-qbOI)
les BM n'aiment pas trop le ring dans cette vidéo :mrgreen:
A 4'50", mention spéciale au conducteur de la BMW noire qui, pour éviter d'écraser l'imbécile de motard qui se vautre devant lui, va devoir payer 5.000 € de frais de réparation pour les rails de sécurité. :roll:
-
ah ? je l'avais pas interprété comme ça moi
la BM a une trajectoire de crotte, colle la moto de bien trop près et sort de la piste sans raison en manquant d'écraser le motard
-
Euh ? Regarde bien la vidéo: la moto est à la corde à droite, la BMW à gauche, le motard se vautre et glisse jusqu'à l'autre côté, juste devant la BMW qui, pour l'éviter, élargit d'abord sa trajectoire puis fait un écart à gauche dans le rail...
Celui qui est débile, c'est le motard qui prend un angle de fou au milieu d'un groupe de voitures: il est complètement inconscient (et incapable de tenir sa moto - il se vautre tout seul à cause d'un angle trop important).
-
si la BMW avait pas essayé de prendre l’extérieur dans un virage serré, elle serait passée comme une fleur
-
si la BMW avait pas essayé de prendre l’extérieur dans un virage serré, elle serait passée comme une fleur
Avec les "si"...
-
Franchement, il a la santé ce 1.4D !
A part le fait qu'il rétrograde en 4e, on se demande bien pourquoi vu qu'il depasse le Pmax, et qu'il se fait bien déféquer dans la ligne droite, il se rattrape bien dans virages. Il a faillit se vautrer bien comme il faut 3 fois !
Et d'ailleurs pourquoi il se floute, il a peur que sa mère reconnaisse sa caisse ?
-
mention spéciale a la civic de la vidéo pour le plus beau crash. Preuve s'il en est que les rails sont efficaces pour éviter le pire !
-
Une telle détermination mérite des posts un peu partout sur le net !
-10 min en AX Diesel
AX diesel Nurburgring record lap 9:55 BTG ([url]http://www.youtube.com/watch?v=mBFjHjm0O5M#ws[/url])
http://www.ebay.fr/itm/261504209326 (http://www.ebay.fr/itm/261504209326)
beau geste
-
:merci:
-
clair !
-
1060€, hé ben... c'est même pas le prix l'arceau et des pneus :mrgreen:
-
y a pas d'arceau :)
-
et y'a pas de pneus :mrgreen:
-
beau geste
+1 :enaccord6:
-
Il y a la bx du ring qui est pas mal non plus :
http://www.caradisiac.com/Une-BX-sous-les-9mn-au-Nurburgring-58287.htm (http://www.caradisiac.com/Une-BX-sous-les-9mn-au-Nurburgring-58287.htm)
-
c'est "moins" exceptionnel
puis bon 126cv pour 870kg .... ca fera rever pas mal de 924 voir des 944 ...
-
bizarre qu'elle soit pas ârtie plus chere :mefiant4:
j'aurai suivi l'enchere j'aurai mis plus
-
Il y a la bx du ring qui est pas mal non plus :
[url]http://www.caradisiac.com/Une-BX-sous-les-9mn-au-Nurburgring-58287.htm[/url] ([url]http://www.caradisiac.com/Une-BX-sous-les-9mn-au-Nurburgring-58287.htm[/url])
J'adore la boite à gants qui s'ouvre au Karousel :mrgreen: