Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 05 Février 2014, 18:45:58
-
La contrefaçon de pièces aftermarket est assez courante. Sur de la pièce OEM c'est déjà plus rare. A fortiori sur une marque haut de gamme comme ici :
Aston Martin rappelle 17.590 voitures après avoir découvert une contrefaçon
Aston Martin a annoncé mercredi le rappel en atelier de 17.590 voitures, soit la majorité de sa production des six dernières années, après avoir découvert qu'un sous-traitant d'un fournisseur chinois utilisait du plastique de contrefaçon pour fabriquer un composant.
http://www.capital.fr/bourse/actualites/aston-martin-rappelle-17.590-voitures-apres-avoir-decouvert-une-contrefacon-908460 (http://www.capital.fr/bourse/actualites/aston-martin-rappelle-17.590-voitures-apres-avoir-decouvert-une-contrefacon-908460)
-
c'était pas sur les skoda que ça arrivait aussi ? :roll:
-
Tiens, ils fabriquent aussi des vélos ?
-
c'est quoi du "plastique de contrefaçon" :mefiant4:
Une copie de plastique qui est en carton mâché ?
-
Tout simplement un plastique qui n'est pas celui commandé ou qui n'a pas les qualités requises par le donneur d'ordre. ;)
-
Donc c'est encore une approximation journalistique...
C'est "juste" un matériau ne correspondant pas à celui du cahier des charges ;)
Juste pour ne pas dire que jag a monté des pièces contrefaites sans le savoir...
Bien fait pour Jag qui n'avait qu'à se servir chez un producteur local. Pour une marque "luxe" c'est fort de chocolat d'acheter au rabais en chine je trouve :mrgreen:
-
c'est aston,pas jag
jag c'est indien :mrgreen:
;)
-
Bien fait pour Jag qui n'avait qu'à se servir chez un producteur local. Pour une marque "luxe" c'est fort de chocolat d'acheter au rabais en chine je trouve :mrgreen:
C'est aussi un peu cliché : cela fait maintenant une bonne quinzaine d'années que la production chinoise n'est plus au rabais quand on y met le prix. Il suffit de voir le nombre de produits high tech de très bonne qualité fabriqués en Chine pour les exigeants marchés américain ou européen.
En général ce type de sous-traitance est assorti d'une clause contractuelle de non sous-traitance ou à tout le moins d'information préalable. Si c'est le cas ici le constructeur pourra rechercher la responsabilité de son sous-traitant.
-
ca doit déféquer mou chez Aston en ce moment
pourvu qu'un ricain ne se plante pas, autrement ....
-
ca doit déféquer mou chez Aston en ce moment
pourvu qu'un ricain ne se plante pas, autrement ....
Faut empêcher Justin Bieber de prendre le volant d'une Aston (même s'il est Canadien il serait capable de la mettre en lambo) :mrgreen:
-
j'ai cru que c'était un appel à la manif pour tous :mrgreen:
-
c'est bon, calmez vous avec ces conneries là les gars :mdr8: :mdr8:
sinon ca va repartir sur du dieudo qui blanchi plus blanc que blanc l'argent...... :mrgreen:
-
au temps pour moi :oops: :mrgreen: