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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Mr T le 12 Février 2014, 22:20:23
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Salut,
J'ai passé une de mes caisses au CT ce matin...verdict: Contre visite à cause de la pollution.
Le contrôleur m'a orienté vers plusieurs pistes et j'aimerai avoir votre avis.
1) La voiture roule très peu, les injecteurs sont encrassés, essayer un nettoyant injecteurs.
2) J'ai une petite fuite au collecteur d'échappement...de l'air passe, la lambda envoi une mauvaise info et balance de l'essence comme il ne faudrait pas.
3) Le régul de pression d'essence qui crotte.
Qu'en pensez vous et avez vous d'autres idées concernant la provenance de ce *#&%**$£!!!!
Merci
;)
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L'appareil du gars était bien réglé ? On ne sait jamais... D'un centre à l'autre, c'est noir ou blanc... Tu es à combien ?
A part ça, partir du plus simple (nettoyant injection) au plus compliqué...
;)
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L'appareil du gars était bien réglé ? On ne sait jamais... D'un centre à l'autre, c'est noir ou blanc... Tu es à combien ?
A part ça, partir du plus simple (nettoyant injection) au plus compliqué...
;)
Bah je vais partir du principe que son bazar fonctionnait oui... Je suis à mini 1gr, et il a essayé un moment. ;)
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perso, je commencerait par corriger la fuite au collecteur; puis un petit tour de rocade en montant les régimes pour "decrasser" la bête...
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a tu agis sur la vis de richesse
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Le contrôleur n'a pas parlé du filtre à air ?
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Le contrôleur n'a pas parlé du filtre à air ?
Si exact Sir, il faut que je jette un oeil de ce côté. Il faut dire que l'auto roule très peu et que si je la fait tourner régulièrement, elle n'avait pas roulé depuis plus de 2 mois. :roll:
La fuite du collecteur vous paraît elle une hypothèse plausible? :mefiant4:
Sinon, j'ai oublié, je voulais mettre de la bande thermique car c'est vraiment une micro fissure mais difficile a poser sans tout démonter. Est ce qu'il existe, à votre connaissance une pâte ou un scellement chimique pour ce genre de chose, un truc adapté à ce type de matériau et surtout à ces températures?
Merci pour vos lumières. ;)
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Oui il existe une pâte thermodurcissable adaptée, chez Holts il me semble. Ça ne tiendra pas dix ans mais si tu l'appliques bien ça suffira pour colmater le trou le temps du CT.
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le trou est avant ou après la lambda ?
sinon, dans l'ordre, coup de soufflette dans le filtre a air, nettoyant injecteur (tu peux aussi mettre de l'E10, ça tourne un peu plus pauvre et ça décrasse), et finir par prendre la pression d'essence.
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déjà c'est sur quelle auto ... ta fourchette ?
je doute que la pate tienne sur le collecteur, et micro fissure au collecteur quand ça dilate a chaud c'est une vraie fissure ...
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Ok.
Merci pour toutes ces infos.
Pour répondre:
Oui ça concerne mon italienne.
Il y a déjà un collier sur la "fissure" qui se trouve avant la sonde lambda.
Je vais donc essayer de voir du côté des filtres et des injecteurs pour commencer, des bougies neuves et on en saura davantage.
A+ ;)
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la fissure sur le collecteur c'est pas top, une prise d'air dans la ligne ca foire tjrs les controles au CT.
le WE dernier j'ai passé ma 205 GTI qui n'avait pas roulé depuis des mois, ras... c'est vrai que le CT est plus permissif pour les vieilles :) ceci dit elle etait nickel....
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Ca me fait marrer...enfin moyennement sur le coup :roll: car du coup j'ai une contre visite et que la voiture devait partir...mais quand je vois ma caisse qui ne fume pas et le nombre de diezoul dégueux qui passent le ct avec des contrôleurs qui te foutent la sonde 1 mètre derrière l'échappement :mrgreen:.
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...et mon CT qui était bon jusqu'à Octobre 2014 :mefiant4:
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Le contrôleur n'a pas parlé du filtre à air ?
S'il y a une sonde lambda (ce qui semble être le cas) ça n'a aucune incidence.
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T'as fait combien de kilomètre pour aller à ton contrôle technique?
il y a 10ans j'avais une bmw E30 316, quand j'ai passé le CT pour la vendre, le garage était à moins d'un kilomètre.
du coup le gars a eu beau la décrassé, elle voulait pas passer à la pollution.... :mefiant4: :mefiant4:
bref après enquête un copain garagiste me dit que comme je ne roulais plus avec et que la voiture était froide au moment de passer le CT, ma pollution n'avait pas d'autre possibilitée que d'être mauvaise...
je suis donc allé passer ma contre visite, sans avoir touché au réglage, mais en décrassant copieusement le moteur, en me faisant 3 fois le tour de l'ancien circuit de Rouen les Essarts (mes parents habite a proximité) et j'ai eu le CT avec un pollution qui rentrait dans les normes.... ;)
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T'as fait combien de kilomètre pour aller à ton contrôle technique?
il y a 10ans j'avais une bmw E30 316, quand j'ai passé le CT pour la vendre, le garage était à moins d'un kilomètre.
du coup le gars a eu beau la décrassé, elle voulait pas passer à la pollution.... :mefiant4: :mefiant4:
bref après enquête un copain garagiste me dit que comme je ne roulais plus avec et que la voiture était froide au moment de passer le CT, ma pollution n'avait pas d'autre possibilitée que d'être mauvaise...
je suis donc allé passer ma contre visite, sans avoir touché au réglage, mais en décrassant copieusement le moteur, en me faisant 3 fois le tour de l'ancien circuit de Rouen les Essarts (mes parents habite a proximité) et j'ai eu le CT avec un pollution qui rentrait dans les normes.... ;)
J'ai fait 15 bornes et le gars la faite tourné un moment en montant bien régime pour qu'elle soit bien chaude...donc à priori pas de soucis de ce côté là. Mais merci pour la piste. ;)
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Bon, j'ai sortis les filtres à air ce matin, et vu la tronche, c'est très fortement possible qu'ils aient une incidence sur la pollution.
Je vais commander des neufs, nettoyer les injecteurs et mettre de nouvelles bougies et je pense que ça ne devrait que faire du bien. :mrgreen:
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En prime tu vas réduire ta conso avec des FAA neufs. ;)
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En prime tu vas réduire ta conso avec des FAA neufs. ;)
Carrément...et envoyer encore davantage de watts!!! :twisted: :mrgreen:
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Ok mais dans ce cas la conso ne va peut-être pas être vraiment réduire alors :mrgreen:
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Ok mais dans ce cas la conso ne va peut-être pas être vraiment réduire alors :mrgreen:
Rien à secouer...tant qu'il y a l'ivresse! :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
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L'ivresse sans boire d'alcool c'est plutôt une bonne chose quand on conduit :)
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Z'etes en forme sur les blagues les gars. :D
+1 pour ne pas aller au CT avec une auto froide. Il vaut mieux la faire rouler un peu...
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et en profiter pour chauffer les disques et plaquettes :mrgreen:
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et les pneus :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
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Salut,
Tiens, la Polo du neveu ne passe pas le CT... On réfléchit (enfin, Je réfléchis) dur sur l'affaire...
1) Comment le gars du CT prend-t-il la mesure ? Au ralenti d'abord, puis à 3000 trs ensuite ?
2) Le ralenti est trop bas (600 trs) et la voiture vibre. Plus de vibrations quand on tient le pied à 900/1000 trs. Est-il possible qu'un ralenti trop bas empêche la prise de la pollution ?
3) Son garagiste parle de distribution décalée responsable (alors que l'auto a de la pêche...) et qu'il faut IMPERATIVEMENT les piges VW (je suis perplexe) pour bien caler (c'est une chaîne).
Merci.
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1/ sur essence c'est ralenti uniquement
Diesel, ralenti puis accéléré (pour opacité)
2/ oui, meme souci sur ma talbot.
J'explique gentiment au contrôleur que si il arrive pas a mesurer, c'est que ça pollue pas et apres je met le starter pour monter a 800-900 et enrichir pour arriver péniblement a 0.5 de CO
3/ possible. Tu peux décaler la distri au niveau du pignon d'aac sur certaines bagnoles (un peu comme nos 16s)
Mais ça doit pouvoir se faire autrement ;)
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Salut,
Tiens, la Polo du neveu ne passe pas le CT... On réfléchit (enfin, Je réfléchis) dur sur l'affaire...
1) Comment le gars du CT prend-t-il la mesure ? Au ralenti d'abord, puis à 3000 trs ensuite ?
2) Le ralenti est trop bas (600 trs) et la voiture vibre. Plus de vibrations quand on tient le pied à 900/1000 trs. Est-il possible qu'un ralenti trop bas empêche la prise de la pollution ?
3) Son garagiste parle de distribution décalée responsable (alors que l'auto a de la pêche...) et qu'il faut IMPERATIVEMENT les piges VW (je suis perplexe) pour bien caler (c'est une chaîne).
Merci.
Wilde, elle n'est pas rouge la polo de ton neveu ?
Car j'en ai vu une sur LBC à vendre mais avec refus du CT pour pollution ...
Merci
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Non, elle n'est pas rouge et il ne la vend pas... A part ça, malgré des frais d'entretien de Porsche, il la trouve bien... :mrgreen: