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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 16 Février 2014, 11:53:55
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Double révolution chez BMW : un modèle à la fois traction et monospace !
(http://img.autoplus.fr/news/2014/02/13/1479847/diaporama/540|360|0ff6b3efae6cd9f6704510c2.jpg)
http://news.autoplus.fr/news/1479847/Gen%25C3%25A8ve-2014-Monospace-Traction-BMW-S%25C3%25A9rie-2-Active-Tourer (http://news.autoplus.fr/news/1479847/Gen%25C3%25A8ve-2014-Monospace-Traction-BMW-S%25C3%25A9rie-2-Active-Tourer)
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Et un super camion de plus !
Autant un J7, c'est moins cher de beaucoup et on en met beaucoup plus !
;)
ps: Ouais, j'ai eu un mauvais samedi ! :)
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Sous cet angle on dirait une Mercedes classe B ancien modèle :mrgreen:
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Encore une voiture que je ne risque pas d' acheter un jour :twisted:
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:roll:
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c'est une triste nouvelle pour l'automobile
encore pire que l'annonce du Cayenne....
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c'est une triste nouvelle pour l'automobile
encore pire que l'annonce du Cayenne....
Pire que le Cayenne ? :shock:
Je trouve aussi que ça craint mais quand même :mrgreen:
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Pire que le Cayenne ? :shock:
une BM traction c'est la pire chose qui soit
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En moto ils se sont aussi mis aux 4 cylindres il y a quelques années... :mrgreen:
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c'est une triste nouvelle pour l'automobile
encore pire que l'annonce du Cayenne....
Pas mieux! Quoique: le Macan et ses étriers FLOTTANTS à l'arrière! Bienvenue dans les 80's, quoi! :shock:
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mercedes bmw mercedes bmw :mefiant4: on ne reconnait plus :shock:
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L'hélice tourne à l'envers :/, comme le moteur du C35, pour faire allusion au message de Wilde
Compact qui commence par l'avant, décliné sous peut en quatre roues,
pour finir en intégrale sur-vitaminée ...
Ou comment perdre sont âme pour combattre les anneaux ...
Alfa là malheureusement aussi perdu il y a quelques années
pour les même travers, (allé de l'avant :mrgreen:) ...
Il n'empêche qu'avec leurs chariotes sans gout ni passion
il vont faire un carton dans les show-rooms avec cette bou....
:mefiant4: Chris.
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Et pendant ce temps là, Renault revient à ses premiers amours: la 4cv
http://www.largus.fr/geneve/2014/renault-twingo-nouvelle-renault-twingo-2014-photo-video-3718381.html (http://www.largus.fr/geneve/2014/renault-twingo-nouvelle-renault-twingo-2014-photo-video-3718381.html)
;)
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la gueule de la révolution,la traction a bientot un siecle,le monospace 30 ans,les 2 étant mis en avant par citroen et renault :mdr8:
c'est une triste nouvelle pour l'automobile
encore pire que l'annonce du Cayenne....
pire que le refroidissement liquide chez harley,le 4cyl chez porsche,ou l'abandon de l'hydropneumatique chez citroen.... :mrgreen:
mesrine doit se retourner dans sa tombe :mefiant4:
;)
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Moi je trouve ça bien jouer.
Ça ne touche peu être pas votre passion...mais ça va toucher des milliers d'acheteurs chaque années!
Il faut vous avouer les gars, que vous n'êtes qu'une petite poignée d'irréductibles qui n’intéresse personne!
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Et ?
Qu'est ce qu'on en a foutre ? ;-)
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Et ?
Qu'est ce qu'on en a foutre ? ;-)
Toi peu être.
Mais le groupe Bmw, qui rappelons le est une société commerciale, et les milliers d'acheteurs potentiel, ils en ont à foutre.
En gros, "Ta Bouche" ! :mrgreen:
Et côté passion, il faut dire que Bmw n'est pas le plus mauvais élève...avec des moteurs essences sportif dans toutes les gammes (de la 135i a la M5/M6)
Mais voilà, c'est une société avec une clientèle, avec des objectifs....et il faut faire tourné la machine...n'en déplaise à certains qui ne sont de toutes façons pas acheteurs.
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T'as des actions chez BM ?
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T'as des actions chez BM ?
Non, je suis réaliste!
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Non, tu fais le pré ado qui veut causer avec des grands
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:mdr8: :mdr8: :mdr8:
;)
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Et pendant ce temps là, Renault revient à ses premiers amours: la 4cv
[url]http://www.largus.fr/geneve/2014/renault-twingo-nouvelle-renault-twingo-2014-photo-video-3718381.html[/url] ([url]http://www.largus.fr/geneve/2014/renault-twingo-nouvelle-renault-twingo-2014-photo-video-3718381.html[/url])
;)
c'est ce que je me suis dis aussi,ils parlent de l'esprit de la twingo1,d'inspiration de la r5turbo ( :shock: ) ,et finalement,ils nous sortent une remplaçante de la 4cv......ça c'est du retour aux sources :mrgreen:
;)
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Et côté passion, il faut dire que Bmw n'est pas le plus mauvais élève...avec des moteurs essences sportif dans toutes les gammes (de la 135i a la M5/M6)
Mais voilà, c'est une société avec une clientèle, avec des objectifs....et il faut faire tourné la machine...n'en déplaise à certains qui ne sont de toutes façons pas acheteurs.
Une société c'est effectivement une clientèle avec des objectifs et aussi des valeurs propres à la marque. On parle même d'ADN d'entreprise.
Si tu connaissais ne serait-ce qu'un peu les points clés sur lesquels s'est construite et développée la réputation de BMW, tu comprendrais que les remarques qui ont précédé sont parfaitement fondées et que c'est toi qui est complètement dans les choux (de Bruxelles) avec tes généralités à deux balles sur le fonctionnement d'une entreprise. ;)
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Vous me faites rire les gars!
Nous sommes en 2014...pas dans les années 80!
Cette voiture va se vendre!
Et c'est le but!
Pour l'ADN, vous avez la gamme M!
Et la société ne peu pas vivre de la gamme M et des modèles essences L6, qu'ils sont d'ailleurs en trains d'abandonner sur le coeur de gamme.
Ne vous en déplaise...votre monde idéal Automobile est du passé!
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Vous me faites rire les gars!
toi encore plus :mrgreen:
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toi encore plus :mrgreen:
On en reparle au première anniversaire du modèle!
Certes, ça va pas faire bander...mais ça va se vendre!
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Et la société ne peu pas vivre de la gamme M et des modèles essences L6, qu'ils sont d'ailleurs en trains d'abandonner sur le coeur de gamme.
Cela n'a jamais été le cas :idea:
Comme chez les autres constructeurs ce sont des modèles aspirationnels qui permettent de mieux vendre le reste de la gamme. ;)
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Cela n'a jamais été le cas :idea:
Comme chez les autres constructeurs ce sont des modèles aspirationnels qui permettent de mieux vendre le reste de la gamme. ;)
laisse, Freeman n'est pas encore arrivé à ce cours dans son livre de commerce :)
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Je vais bientot préférer la Twingo aux BMW :)
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Nelson,
Etant donné que tu ne me connais pas, que tu ne sais pas ce que je fais dans vrai vie...je t'invite à te taire et à ne pas porter de jugement.
Si un jour tu passes dans le coin, je te montrerai. ;)
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une BM traction c'est la pire chose qui soit
Quel obscurantisme ! :mrgreen:
pour moi ça reste des BM, c'est à dire un truc que j'aime pas.
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Là où Nelson a raison c'est que tu devrais peut-être ouvrir un livre de marketing, c'est instructif. ;)
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Le marketing sert à vendre des produits à des consommateurs sans ames et sans réels désirs , tout le contraire d' un vrai passionné de PMA :/
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Là où Nelson a raison c'est que tu devrais peut-être ouvrir un livre de marketing, c'est instructif. ;)
Et il dit "Bmw ne doit pas sortir de mono-volume traction"?
Je pense que chez BMW, il y a des gens qui connaissent bien mieux le marché que vous.
Je n'ai jamais dis qu'il fallait que BMW passe toutes leurs productions en traction 1600cc diesel!
Je dis juste qu'il y a du potentiel pour ce modèle et que ça va marché...et ce n'est pas ça qui va nuire à l'image de BMW!
A savoir que plus de 50% des propriétaires de série 1 ne savent pas qu'il s'agit d'une propulsion! Et ils s'en foutent en fait!
En ce moment, chez BMW, il y en a pour tout les gouts...de la 114d au M6 Cabriolet!
Maintenant, il y en aura aussi pour ceux qui cherche plus d'espace!
Tien, en parlant de sacrilège d'une marque qui passe de l'arrière à l'avant...La gamme Classe A, c'est de la crotte aussi? Et en parlant de mono-volume, le Classe B, ça ne se vend pas?
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Le marketing sert à vendre des produits à des consommateurs sans ames et sans réels désirs , tout le contraire d' un vrai passionné de PMA :/
Ça c'est la version verre à moitié vide. La version verre à moitié plein c'est que le marketing permet de comprendre les besoins et les attentes des clients potentiels et de trouver des débouchés adaptés pour un produit donné. ;)
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Ou plutot de tenter de convaincre l' acheteur potentiel qu' il à besoin de ce produit (tous les moyens sont bons! :twisted:), sinon une simple description technique suffirait à la publicité :roll:
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Tout le monde ne se décide pas sur de simples critères techniques. ;)
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Oui , on peut aussi rajouter une photo , et dans ce cas le modèle ci dessus ne fait pas réver :(
(et pourtant elle se vendra sans doute très bien :roll: )
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C'est vrai que l'esthétique n'est pas son fort, que c'est une traction et que venant de bmw on peut s'en offusquer mais un monospace de toute façon c'est de la traction...
Clairement on est loin de l'image qu j'ai de BM mais bon, regardez chez Porsche ils nous ont pondu l'affreux Cayenne, l'horrible Panamera et le non moins hideux Macan...et pour autant ils en vendent, et le reste de la gamme aussi.
Je pense que Freemen n'a pas tort sur le fait que cela va se vendre, maintenant est-ce une bonne chose pour l'image de BM, je ne sais pas, mais à l'heure actuelle je pense que le marketing permet largement de faire oublier aux passionnés de de la marque les modèles de ce type.
Et puis sans parler de marketing pure, je pense que BM, grace à sa sectorisation des modèles sportifs, et la qualité des modèles sait faire la part des choses entre la gamme conventionelle et la gamme "passion".
BMW fait de grandes choses, mais n'oublions pas qu'ils sont généralistes quand même...
Après je comprend les passionnés BM, car quand est sorti le premie Diesel chez Porsche j'ai littéralement pété un câble :twisted:
De toute façon on ne va pas dans le bon sens, et c'est aussi ce qui fait le charme des anciennes et youngtimers...
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l'argument n°1 de BMW c'est quant même la propulsion, la position de conduite basse tout ça... quant on passe d'une Golf ou d'une Mégane à une BMW Série 1, c'est ce qui reste, plus qu'une qualité de finition ou une fiabilité finalement dans la moyenne, un tarif salé et un équipement de base indigne. Mais si on essaye une 130i on oublie tout ça :enaccord6:
par contre un monospace BMW traction avec un 3 cylindres diesel, bon voilà quoi... c'est quoi l’intérêt ? évidemment qu'il y aura toujours des gens pour acheter une voiture qui n'a rien en plus mais avec un logo BMW sur le capot - un con se lève tout les matins - , c'est pas pour ça que c'est bien. Suffit de voir comment Dacia - marque chère à Nelson - a pris des parts de marchés sur les marques européennes pour comprendre que cela ne dure pas éternellement...
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C'est vrai...
toi aussi t'es tombé dedans :) ?
BMW fait de grandes choses, mais n'oublions pas qu'ils sont généralistes quand même...
Tu rigoles ? :mrgreen:
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tout ça pour dire ( et j'en fait parti )
c'est pas beau ;)
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tout ce blabla et on a pas abordé un fait etrange
l'article la nomme SERIE 2 !
il me semblait que les series paires etaient désormais destinées aux coupé ?!?
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Tien, en parlant de sacrilège d'une marque qui passe de l'arrière à l'avant...La gamme Classe A, c'est de la crotte aussi? Et en parlant de mono-volume, le Classe B, ça ne se vend pas?
ça fait un bout de temps que la A est une traction. D'ailleurs ils sont passés du monospace indigne à la compacte stylée
Nelson : il y a bien une 2 coupé
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ça fait un bout de temps que la A est une traction. D'ailleurs ils sont passés du monospace indigne à la compacte stylée
D'ailleurs ils n'ont blousé personne avec la première Classe A, c'était tout sauf une Mercedes !
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Quand même, en général, c'est balaise la pub, ça fait acheter des trucs aux mecs alors qu'ils y auraient pas pensé tous seuls !
:shock:
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D'ailleurs ils n'ont blousé personne avec la première Classe A, c'était tout sauf une Mercedes !
Elle avait marqué les esprits par sa promptitude à se coucher :mrgreen:
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Et pendant ce temps là, Renault revient à ses premiers amours: la 4cv
[url]http://www.largus.fr/geneve/2014/renault-twingo-nouvelle-renault-twingo-2014-photo-video-3718381.html[/url] ([url]http://www.largus.fr/geneve/2014/renault-twingo-nouvelle-renault-twingo-2014-photo-video-3718381.html[/url])
;)
Cela me fait penser à une Fiat 500... :mrgreen: (dont l'ancêtre avait aussi le moteur à l'arrière, ne l'oublions pas).
BMW en traction ? Pour un monospace compact ils n'avaient pas vraiment le choix... Mais ça se vendra.
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Nelson : il y a bien une 2 coupé
pourquoi celle là ne s'appelle pas 1 (et demi ? :) ) ?
ils partent en couille sur les denomination
D'apres EVO, meme les gars de Motorsport l'ont encore en travers que les "dirigeants" ait fait cette reputation... la M3 n'est plus un coupé...
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Et pendant ce temps là, Renault revient à ses premiers amours: la 4cv
[url]http://www.largus.fr/geneve/2014/renault-twingo-nouvelle-renault-twingo-2014-photo-video-3718381.html[/url] ([url]http://www.largus.fr/geneve/2014/renault-twingo-nouvelle-renault-twingo-2014-photo-video-3718381.html[/url])
la 4CV :mdr8: Mercedes a réussi a imposer son architecture pour la plateforme commune avec la Smart, tant mieux :) la Twingo RS ça risque d'être sympa :twisted:
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ça y est, on marche sur la tête...
Renault fait des propulsions et BMW des tractions... :mefiant4:
ils auraient très bien pu le faire en propul's leur bordille monospace
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Même les fabricants de moulins à poivre se sont mis à faire des voitures, c'est dire :mrgreen:
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C'est une BM comme aussi belle que les autres : c'est à dire archi laide et moche. :mrgreen:
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ils auraient très bien pu le faire en propul's leur bordille monospace
il aurait fallu mettre un tunnel de transmission qui empiète sur l'habitabilité, mettre un moteur longitudinal qui prend trop de place et puis... on t'as dit que ça sert à rien :mrgreen:
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BMW fait de grandes choses, mais n'oublions pas qu'ils sont généralistes quand même...
Tu rigoles ? :mrgreen:
pas tant que ça
quand une marque propose dans son catalogue:
une compacte (serie1)
des berlines (serie 3/5/7)
des berlines a hayon (serie4/5)
des breaks (serie3/5)
des coupés (serie2/4/6)
des cabriolets (serie2?/4/6)
un monospace (serie2?)
tout ceci en ess ET diesel (des cabriolets diesel,si ça c'est pas etre généraliste....)
plus une citadine électrique...
l'exclusivité est ou?
les 6cyl?mouais,a l'égal de mercedes ou audi
la propulsion?a quoi ça sert sur une berline de tous les jours....
reste la gamme M en porte drapeau....mais la aussi y'a du zouzout qui pue :mrgreen:
;)
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la propulsion?a quoi ça sert sur une berline de tous les jours...
t'en a conduit avant de dire ça ?
pour le reste, assez d'accord, c'est une marque généraliste "premium"
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pas tant que ça
quand une marque propose dans son catalogue:
une compacte (serie1)
des berlines (serie 3/5/7)
des berlines a hayon (serie4/5)
des breaks (serie3/5)
des coupés (serie2/4/6)
des cabriolets (serie2?/4/6)
un monospace (serie2?)
tout ceci en ess ET diesel (des cabriolets diesel,si ça c'est pas etre généraliste....)
plus une citadine électrique...
on est généraliste quand on propose des caisses pour TOUS pas pour les mecs qui mettent 30k dans un pot de yaourt
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alors il ne manque a bm que la tranche 7000-20000€
ils ont qu'a nous refaire l'isetta et c'est bueno :mrgreen:
sérieusement,la pub de la nouvelle série 2,elle est jolie pour le passionné,avec la 2002 en arriere plan,mais le jeune couple trentenaire,ça lui parle pas,il s'en tape,meme,il veut juste afficher une certaine réussite avec une bm raide neuve,et que meme si elle était traction,ça lui ferait ni chaud ni froid.....
un peu comme si citroen mettait la ds21 en arriere plan derriere les pubs des ds3/4/5,comme un fantome limite encombrant....ils ont bien compris que ça servirait a rien,tout comme il n'était pas indispensable qu'une ds5 soit équipée en suspension hydraulique (parallele avec la propulsion de bm...)
tout ça pour dire qu'a un moment,faut aussi avancer.
;)
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Être généraliste ce n'est pas une insulte, c'est juste un constructeur à la gamme étendue et...généraliste, si ça continue Porsche en fera partie :mrgreen:
Maintenant Nelson, je suis tout autant que toi offusqué par la laideur de l'auto du sujet...
Mais cela n'enlève rien à une belle E30 M3, à un E36 M3 cab ou autres belles Z1,z8, et encore chez BM ils continuent à faire de belles autos donc généraliste ou pas... J'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu, non?
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alors il ne manque a bm que la tranche 7000-20000€
ils ont qu'a nous refaire l'isetta et c'est bueno :mrgreen:
sérieusement,la pub de la nouvelle série 2,elle est jolie pour le passionné,avec la 2002 en arriere plan,mais le jeune couple trentenaire,ça lui parle pas,il s'en tape,meme,il veut juste afficher une certaine réussite avec une bm raide neuve,et que meme si elle était traction,ça lui ferait ni chaud ni froid.....
un peu comme si citroen mettait la ds21 en arriere plan derriere les pubs des ds3/4/5,comme un fantome limite encombrant....ils ont bien compris que ça servirait a rien,tout comme il n'était pas indispensable qu'une ds5 soit équipée en suspension hydraulique (parallele avec la propulsion de bm...)
tout ça pour dire qu'a un moment,faut aussi avancer.
;)
t'es allé à la meme fac que freemen ? :)
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des experiences que j'ai eu avec l'hydro Citroën, je préfère ne pas en avoir :lol: mais j'avoue c'était ni une C5 ni une Activa ;)
en négociant un peu à 20K€ tu peux avoir une 116i 114i de base
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t'es allé à la meme fac que freemen ? :)
meme pas! :mrgreen:
et puis regarde audi (je sais,tu adores),ils imposent leur gamme prémium en traction et quattro,zéro propulsion.
par contre,ils ont pas encore de monospace au catalogue....limite ils sont a la traine derriere bm sur ce coup la :mrgreen:
ça va mieux? :lol:
;)
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par contre,ils ont pas encore de monospace au catalogue....
ils peuvent pas avoir TOUTES les tares :)
ils ont deja été les premiers a mettre un mazout dans un cab
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avant vw?
;)
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t'es allé à la meme fac que freemen ? :)
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
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avant vw?
;)
c'est à verifiér, mais il me semble que la 80 cab TDi était la premiere, mais au pire ca s'est joue a pas grand chose avec VW, ca devait etre une strategie de groupe
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ils peuvent pas avoir TOUTES les tares :)
ils ont deja été les premiers a mettre un mazout dans un cab
et appeler "quattro" une transmission Haldex :roll: Enfin j'ai jamais été fan Audi, depuis les années 90 et la fin de coupés GT 5 cylindres je me demande bien ce qu'on peut leur trouver. Je déteste pas, c'est du VW avec un intérieur "plastique moussé", sans plus :mrgreen:
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c'est à verifiér, mais il me semble que la 80 cab TDi était la premiere, mais au pire ca s'est joue a pas grand chose avec VW, ca devait etre une strategie de groupe
Perso la première fois que j'ai su qu'il existait des cabs en diesel j'étais sur le c...
Mais on dirait que ça ne gêne personne, tous les proprios de cab que je connais personellement sont au diesel...
Je vois plus le plaisir avec cette sonorité minable mais bon...c'est le progrès :mefiant4:
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Même avec les volants bimasse, le son rugueux du diesel est très présent. En cab c'est assez impossible à occulter. Faut vraiment aimer le diesel... :mrgreen:
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Même avec les volants bimasse, le son rugueux du diesel est très présent. En cab c'est assez impossible à occulter. Faut vraiment aimer le diesel... :mrgreen:
Ça existe des personnes qui aiment le diesel :mrgreen: :mefiant4:?
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Enfin j'ai jamais été fan Audi, depuis les années 90 et la fin de coupés GT 5 cylindres je me demande bien ce qu'on peut leur trouver.
des fois.... tu me fais flipper :/ j'ai l'impression qu'on se ressemble...
tu fais 1m 60 aussi ?:mrgreen:
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non :lol:
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qui ne fait pas de diesel?
bugatti
lamborghini
ferrari
rolls royce
aston martin
jaguar en fait,porsche aussi,et bentley va en faire
;)
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Hey quand même les gars...Audi a fait des pu... De caisses depuis les années 90 :merci:
Rien que l'Audi TT... Certes aujourd'hui avec une très/trop grosse production elle est devenue banale, mais ça reste un évennement automobilistique...
La R8, la RS4... C'est pas de la nioniotte quand même...
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Hey quand même les gars...Audi a fait des pu... De caisses depuis les années 90 :merci:
Rien que l'Audi TT... Certes aujourd'hui avec une très/trop grosse production elle est devenue banale, mais ça reste un évennement automobilistique...
La R8, la RS4... C'est pas de la nioniotte quand même...
ca compte pas :)
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la première TT... le machin moche qui a réussi à prendre un moteur et un châssis de Golf 4 et à faire pire ? :twisted:
bon, les S, RS, la R8, là oui ok ;)
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ca compte pas :)
:lol:
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la première TT... le machin moche qui a réussi à prendre un moteur et un châssis de Golf 4 et à faire pire ? :twisted:
Je me souviens de la claque que ça a mis à sa sortie, alors peut être que le moteur était issu d'un golf et que le chassis aussi...reste que le design faisait sensation.
C'est la première fois que j'entend du mal du design de la TT à sa sortie...Un peu comme la fabuleuse Z3 qui à sa sortie m'a fait rêver pour deux :merci:
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Dingur comme on peut lire de la mauvaise foi et le c*nnerie en barre sur ce post...
Freemen a MALHEUREUSEMENT parfaitement raison.
Quant à préférer les BMW actuelles plutôt que les Audi, faut être vachement débile...
Bref: BMW est devenu désespérant, et ce post l'est encore plus :roll:
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Quant à préférer les BMW actuelles plutôt que les Audi, faut être vachement débile...
le jugement de valeur bien argumenté :enaccord6:
quant à Freemen, il fait son blasé de l'automobile version 15.0 :roll:
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quant à Freemen, il fait son blasé de l'automobile version 15.0 :roll:
Normal il a vendu sa 24 et pris femme, maison, et chien..... c'est pour dire jusqu'ou il est tombé.... :mrgreen: :lol:
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le jugement de valeur bien argumenté :enaccord6:
Je n'ai pas besoin. A l'heure où j'écris, j'ai juste 5 BMW devant chez moi. Des chouettes (les anciennes) et des nulles (les nouvelles).
Je regrette mes Audis :(
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Et même pas une petite photo :cry:
Que reproches-tu aux BM modernes?
As tu eu des audi modernes?
Que préfères-tu chez audi?
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Que reproches-tu aux BM modernes?
C'est moche, fade, moyennement fini, aucun plaisir de conduite (contrairement à ce que les pubs essayent de faire croire), en tout cas dans les modèles "normaux", donc M exclus évidemment (quoique, la SMG...), bref ça n'a plus la gueule d'antan et même la 650i cabrio que j'ai conduite il y a peu m'a vraiment emm*rdé, et je me suis demandé comment on pouvait mettre 120.000 boules dans un bac pareil... J'ai préféré la A3 3.2 DSG Sportback, c'est dire!
As tu eu des audi modernes?
Autant que des BMW, et ça roule mieux. Depuis quand tout le monde fait du drift pour aller bosser le matin? Et heureusement, vu la gueule des bouchons...
Que préfères-tu chez audi?
Le design, la finition, le sentiment de qualité, l'ergonomie (mon dieu, la E60 phase 1 ! :shock:), la facilité de revente ( :mrgreen: ), évidemment elles ont aussi leurs défauts (aie, la Multitronic!), mais dans l'ensemble je les préfère depuis les 10 dernières années.
Soyons sérieux, voici une image qui résume parfaitement la majorité de la clientèle BMW actuelle:
(http://www.tontongreg.fr/wp-content/uploads/2011/12/bmw1_snowfail.jpg)
Ca rejoint bien ce que disait Freemen: les gens n'en ont rien à caler et cette Série 2 Tourer Brol va se vendre! Quand je lis les réactions des clients potentiels autour de moi, ça donne: "c'est fiscalement intéressant et c'est pas moche".
WHAAAAAT? :shock:
Mais comment peut-on prétendre acheter une voiture qui base son image sur le plaisir de conduite, mais qui est traction et FISCALEMENT intéressante, c'est-à-dire avec un moteur de chiotte?!
A part la i8, y'a quoi dans ce sens chez BMW?
Non, vraiment, ça a l'air de vous arracher la gueule, mais Freemen a raison dans tout ce qu'il a dit...
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Non, vraiment, ça a l'air de vous arracher la gueule, mais Freemen a raison dans tout ce qu'il a dit...
T'étais son prof à sa fac en carton ?
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Quant à préférer les BMW actuelles plutôt que les Audi, faut être vachement débile...
je pense que si j'etais dans le cas, je serai "debile" pour mes raisons
mais tu as plutot raison
les derniers gros coup de BMW restent la M3 e36, la e46 330d (et cette ignominie de serie 1)
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T'étais son prof à sa fac en carton ?
Je savais que ça allait sortir :mrgreen:
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De toutes façons , la majorité des consommateurs ont des critères de choix automobile très différents des habitués de ce forum et, la mode et divers influences sociales dictant leurs décisions , ne seront pas actuellement acheteurs de ce qui constitue nos rèves :) (et tant mieux pour nous).
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Le design, la finition, le sentiment de qualité, l'ergonomie (mon dieu, la E60 phase 1 ! :shock:), la facilité de revente ( :mrgreen: ), évidemment elles ont aussi leurs défauts (aie, la Multitronic!), mais dans l'ensemble je les préfère depuis les 10 dernières années.
Plus de 210000 km avec cette Multitronic et je ne m'en plaint pas ;) suffit de bien la soigner et de ne pas écouter Audi qui ne préconise pas de vidange de boîte :mrgreen:
Non ok, c'est complètement anti-plaisir de conduite cette boitoto ;)
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Pour les vidanges de boites, la quasi-totalité des constructeurs prétend que c'est à vie... mais refuse de prendre en charge les casses quand elles surviennent au delà d'un certain kilométrage.
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Pour les vidanges de boites, la quasi-totalité des constructeurs prétend que c'est à vie... mais refuse de prendre en charge les casses quand elles surviennent au delà d'un certain kilométrage.
bin ils ont raison :)
l'huile a fait son office toute la vie de la boite :)
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Des boites soit-disant lubrifiées à vie qui pètent à moins de 200 mkm ? :mefiant4: :mrgreen:
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Des boites soit-disant lubrifiées à vie qui pètent à moins de 200 mkm ? :mefiant4: :mrgreen:
qui a dit que leur vie etait +200000km :) ?
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une Audi qui donne le plaisir de conduite d'une E92, t'as ça sous la main ? ça reste plus ou moins d'actualité, cf M135i
effectivement depuis quelques années ça part en sucette (motorisations indignes, gamme incompréhensible, "M" diésélises, ...), c'est tout l'objet du fil. C'est depuis que tous les kékés sont passés chez Audi :twisted:
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en parlant d'Audi
un pote a une RS4 de 2001 ou 2002, le V6 2.7 birturbo 380ch
deja c'etait lamisre avec les culasse fendue
mais là il m'annonce que la preco est de changer la pompe à huile (specifique RS4) tout les 100000km sous risque de mauvaise lubrification
la blague serait presque pas drole si au passage il m'avait pas en plus indiqué qu'au comptoir piece detachées de Audi on lui demande 1700€ pour la pompe !
t'as deja entendu ça Titch ?
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Ca rejoint bien ce que disait Freemen: les gens n'en ont rien à caler et cette Série 2 Tourer Brol va se vendre! Quand je lis les réactions des clients potentiels autour de moi, ça donne: "c'est fiscalement intéressant et c'est pas moche".
WHAAAAAT? :shock:
Mais comment peut-on prétendre acheter une voiture qui base son image sur le plaisir de conduite, mais qui est traction et FISCALEMENT intéressante, c'est-à-dire avec un moteur de chiotte?!
c'est différent chez Audi ? un peu de serieux... la clientèle est strictement la même chez BMW, Audi et Merco :roll:
chez nous on dit que quant tu bosses dans le bancaire t'as une A3 S-Line TDI, c'est THE bagnole anonyme lambda qui te fait pas trop passer pour un pauvre
sympa l'A3 3.2, même si ça vaut pas la Golf GTI :enaccord6:
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qui a dit que leur vie etait +200000km :) ?
200.000 km c'est quand même assez courant comme kilométrage pour les gros rouleurs. A vie à 500.000 encore je veux bien, mais à 200.000 ça correspond à un embrayage, considéré comme pièce d'usure, sur un véhicule qui ne fait pas trop de ville et qui n'est pas trop malmené. ;)
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Pour les vidanges de boites, la quasi-totalité des constructeurs prétend que c'est à vie... mais refuse de prendre en charge les casses quand elles surviennent au delà d'un certain kilométrage.
+1 Personnellement je conseil à 60 / 80 M.Km la vidange de boite robotisées ou non, avec la procédure qui va
bien indiqué par le constructeur en atelier, pour les Totos nettoyage de la crépine ou filtre en plus n'est pas un mal...
Cordialement Chrislap ;).
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Perso, je suis d'accord aussi avec Freemen,
Les gens qui aiment la marque n'ont pas forcément besoin d'un coupé, ou d'un break ni d'un SUV, la majorité des gens d'un certain âge (aisés, pour la clientèle bmw) se tournent vers des modèles où il est facile de s'asseoir, à l'avant comme à l'arrière.
Avant, ils étaient obligés de changer de marque, maintenant, il y aura un modèle pour eux dans leur gamme favorite.
Ce sont peut être des gens qui ont roulé en E30 cabrio, voire en 2002, peut être en E46 touring, mais à un moment, on vieillit et on a plus de mal à sortir d'une voiture basse.
Porsche a très bien compris ça en sortant la Panamera, parce que les clients de la marque ont peut être besoin d'autre chose que d'une 2 places avec un mini coffre.
Il n'y a pas besoin d'avoir fait des études poussées pour comprendre qu'une marque cherche à survivre et grandir en proposant une gamme qui plait à ses clients réguliers, c'est à dire ceux qui changent tous les 4 ou 5 ans en achetant une voiture NEUVE.
PS : j'aime BMW, désolé si certains me trouvent débile :roll:
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+1 Personnellement je conseil à 60 / 80 M.Km la vidange de boite robotisées ou non, avec la procédure qui va
bien indiqué par le constructeur en atelier, pour les Totos nettoyage de la crépine ou filtre en plus n'est pas un mal...
Cordialement Chrislap ;).
Oui c'est ce que font les gens qui ont envie que leur boite dure la vie de la voiture. ;)
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Perso, je suis d'accord aussi avec Freemen,
Les gens qui aiment la marque n'ont pas forcément besoin d'un coupé, ou d'un break ni d'un SUV, la majorité des gens d'un certain âge (aisés, pour la clientèle bmw) se tournent vers des modèles où il est facile de s'asseoir, à l'avant comme à l'arrière.
Avant, ils étaient obligés de changer de marque, maintenant, il y aura un modèle pour eux dans leur gamme favorite.
Ce sont peut être des gens qui ont roulé en E30 cabrio, voire en 2002, peut être en E46 touring, mais à un moment, on vieillit et on a plus de mal à sortir d'une voiture basse.
Porsche a très bien compris ça en sortant la Panamera, parce que les clients de la marque ont peut être besoin d'autre chose que d'une 2 places avec un mini coffre.
Il n'y a pas besoin d'avoir fait des études poussées pour comprendre qu'une marque cherche à survivre et grandir en proposant une gamme qui plait à ses clients réguliers, c'est à dire ceux qui changent tous les 4 ou 5 ans en achetant une voiture NEUVE.
PS : j'aime BMW, désolé si certains me trouvent débile :roll:
pour ca il y a le x1 x3 x5 ... :mrgreen:
moi ce qui me déçois le plus chez bmw depuis 2005/2006 c'est la qualité merdique des interieurs (et la il faut avouer qu'audi a pris ld large) et la fiabilité douteuse de certains modèles
et puis comme ca les prolos pourront dire a la sortie de l'école ''j'ai acheté une bm'' ... ca fait mieux qu'un ''scenic''
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moi ce qui me déçois le plus chez bmw depuis 2005/2006 c'est la qualité merdique des interieurs
pas pire que les e36 d'il y a 20 ans quand meme ? :)
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Tu as déjà essayé de t'asseoir à l'arrière d'un X1?
pas pire que les e36 d'il y a 20 ans quand meme ? :)
Tu plaisantes?
Ma vieille touring avait près de 300.000 km et il n'y avait pas la moindre vibration, pas le moindre grincement.
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Tu plaisantes?
Ma vieille touring avait près de 300.000 km et il n'y avait pas la moindre vibration, pas le moindre grincement.
t'avais deja pris le ciel de toit sur la tronche
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Non, rien à signaler de ce côté, ni ailleurs, sérieusement.
Et pourtant on peut pas dire que je l'aie soignée, j'ai fait la rénovation de ma maison avec, sacs de sable, ciment, blocs de béton, remorques chargées ras la gueule...
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pas pire que les e36 d'il y a 20 ans quand meme ? :)
on verra dans 20 ans ... sorti d'une e46 e39 ou e38 c'est la loose totale :mefiant4:
Tu as déjà essayé de t'asseoir à l'arrière d'un X1?
non mais si ca te paraît trop petit il y a le x3 x5 ... :mrgreen:
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Là, c'est le portefeuille qui est trop petit :mrgreen:
Je ne parlais pas pour moi, quand je parlais des vieux qui ont du mal à sortir, perso j'ai une E46 cabrio.
Niveau placement et prix, je pense que le monovolume en question sera plus ou moins dans les prix du X1, donc X3, X5 sont (largement) au dessus.
Je voudrais préciser un truc : je trouve ça moche, je n'aime pas et je n'ai pas d'actions chez BMW, juste je les comprends, comme Porsche pour les Cayenne et Panamera et les diesel.
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Pas la pompe à huile mais ça n'a rien détonnant sur un moteur pareil. Il est ultra poussé et fort peu fiable...
effectivement depuis quelques années ça part en sucette (motorisations indignes, gamme incompréhensible, "M" diésélises, ...), c'est tout l'objet du fil.
On est bien d'accord!
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sympa l'A3 3.2, même si ça vaut pas la Golf GTI :enaccord6:
Je préfère le son de la 3.2. La GTI en 200cv, bof.
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PS : j'aime BMW, désolé si certains me trouvent débile :roll:
Et moi J'ADORE les BMW. Avant 2004. A l'heure actuelle, il n'y a plus aucune raison de les aimer (sous-entendu: par rapport à Audi et Merco depuis 2008).
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Non, rien à signaler de ce côté, ni ailleurs, sérieusement.
faut que tu causes à ta femme
tu dois avoir la seule e36 dont le ciel de toit n'est pas tombé et dont les panneaux de portes ne se sont aps decollés :-(
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pour ca il y a le x1 x3 x5 ... :mrgreen:
moi ce qui me déçois le plus chez bmw depuis 2005/2006 c'est la qualité merdique des interieurs (et la il faut avouer qu'audi a pris ld large) et la fiabilité douteuse de certains modèles
et puis comme ca les prolos pourront dire a la sortie de l'école ''j'ai acheté une bm'' ... ca fait mieux qu'un ''scenic''
Pas mieux!
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Et moi J'ADORE les BMW. Avant 2004. A l'heure actuelle, il n'y a plus aucune raison de les aimer (sous-entendu: par rapport à Audi et Merco depuis 2008).
une 135i ca doit pas etre mal
et une 1M ca doit bien bien laisser des marques au fond des calebars
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une 135i ca doit pas etre mal
C'est dans le top 10 des plus MOCHES bmw de l'histoire. C'est juste inregardable. Ce regard à la Droopy et son arrière de Polo, merci mais non merci.
Je préfère de loin la nouvelle classe A (et oui, ça me fait mal de dire ça!)
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C'est dans le top 10 des plus MOCHES bmw de l'histoire.
je trouve que le 3 volume a sauvé la ligne de la 1 qui est selon moi une des BM les plus laide de l'histoire (mais il y a eu les compact... et la nouvelle serie 1 encore plus moche que la premier mouture)
le coupé serie 1 me plait assez de profil, j'aime bien aussi son cul large en 1M
sinon, la classe A est jolie, le CLA est assez reussi... tant qu'on se rend pas compte qu'il est mal proportionné et sinon, c'est assez chiant a conduire (je n'ai essayé que la version 200ch en pack AMG)
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J'avais essayé une M3 E92 cabriolet avec une boîte robotisée, commande au volant.
Elle est donc post 2004 et c'était un vrai monstre.
On est montés à 4 tranquillement, une fois décapotée le son du V8 était juste merveilleux, la poussée très présente...
Bref à l'époque, j'aurais eu la tune j'en aurais acheté une.
Donc il y a encore de belles BM en production.
Pour ce qui est de la série 1, c'est vrai qu'à sa sortie je me suis demandé ce qu'ils avaient "pris", mais la 135I (je connais pas trop les noms, mais celle qui a un coffre long et qui est une M sans l'être!!!) c'est une AUTRE voiture.
Rien à voir avec la normale.
Moi je la trouve jolie, et les dimensions sont celles des anciennes série 3, donc :merci: car les voitures d'aujourd'hui sont bien trop grosses à mon goût.
Elle est racée, le moteur est puissant...
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C'est dans le top 10 des plus MOCHES bmw de l'histoire. C'est juste inregardable. Ce regard à la Droopy et son arrière de Polo, merci mais non merci.
Je préfère de loin la nouvelle classe A (et oui, ça me fait mal de dire ça!)
nous on parle de ça : http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/1351.jpg (http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/1351.jpg)
la compacte est moche, ça, ya pas à dire :)
je vous l'avais dit qu'ils regretteraient Bangle :twisted:
Je préfère le son de la 3.2. La GTI en 200cv, bof.
les performances sont assez proches, la conso bien moindre, train avant plus léger et pas de Haldex; ça remplace le son :)
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Mon problème chez Audi, c'est Audi France..... service zéro et coût exorbitant.
Depuis quelques temps, je regarde du côté des break avec 4 rm pour l'hiver en essence biensûr.
Chez Audi, une S6 me plairait bien, la C4 à un coffre trop petit et la version C5 avec le V10 est très banale au niveau ligne et surtout a de gros problèmes de fiabilité sur les moteur FSI V6 et V10 !!! A priori un problème de surface des cylindre, une vrai loterie (qui coût environ entre 15000 € et 25000 € suivant le garage quand on perd !)
Audi Allemagne prends en charge le changement de bloc et.... pas Audi France, qui ne veut rien entendre, cela m'a fait reculer définitivement de cette marque, trop risque !
La merco (Classe E ) est trop typée "papy", il me reste donc les BM, une 530, 545 i X-drive (en look M) est totalement introuvable, il n'y a que des diesels sur le marché.
En fait dans mes critères, il ne reste en fait que la 300C en srt8, Miam....!!! :mrgreen:
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Mon problème chez Audi, c'est Audi France..... service zéro et coût exorbitant.
Depuis quelques temps, je regarde du côté des break avec 4 rm pour l'hiver en essence biensûr.
Chez Audi, une S6 me plairait bien, la C4 à un coffre trop petit et la version C5 avec le V10 est très banale au niveau ligne et surtout a de gros problèmes de fiabilité sur les moteur FSI V6 et V10 !!! A priori un problème de surface des cylindre, une vrai loterie (qui coût environ entre 15000 € et 25000 € suivant le garage quand on perd !)
Audi Allemagne prends en charge le changement de bloc et.... pas Audi France, qui ne veut rien entendre, cela m'a fait reculer définitivement de cette marque, trop risque !
La merco (Classe E ) est trop typée "papy", il me reste donc les BM, une 530, 545 i X-drive (en look M) est totalement introuvable, il n'y a que des diesels sur le marché.
En fait dans mes critères, il ne reste en fait que la 300C en srt8, Miam....!!! :mrgreen:
Excuse moi de rebondire sur les FSI V6 et V10, tu peux nous en dire plus?
Ce n'est pas le moteur (le V10) de la R8?
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Va voir sur le forum audi passion, c'est très explicite.
Plusieurs personnes ont des gros problèmes avec leur V10 autour des 100 à 140 000 Km et même une personne qui l'a acheté neuve!
A priori c'est un problème de surfacage des cylindres qui se détériorent au point de consommer beaucoup d'huile et cette destuction serait irrémédiable.
A priori en allemagne Audi prend en charge le bloc et le client la main d'oeuvre, il s'en tire pour une belle facture mais acceptable en France rien.
En clair, quand cela t'arrive tu jettes la voiture.....
C'est un peu comme les boites autos qui sont lubrifiées à vie en France et pas en Allemagne !!!
Facture 7 à 8000.00 € en France !!!! merci Audi France!!!
Habitant trop loin de la frontière Allemande, j'ai renoncé à Audi.
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C'est un peu comme les boites autos qui sont lubrifiées à vie en France et pas en Allemagne !!!
Voilà, c'est comme pour le nuage de Tchernobyl : c'est la frontière qui protège les boites vendues en France :roll: :mrgreen:
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Mon problème chez Audi, c'est Audi France..... service zéro et coût exorbitant.
Depuis quelques temps, je regarde du côté des break avec 4 rm pour l'hiver en essence biensûr
Mazda CX7 MPS :merci:
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PAS de SUV, de 4X4, de monospace.... je veux reste près du sol..... :twisted:
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arf... ya bien la 6 MPS mais pas en break je crois
c'est simple, à perf et équipement équivalent c'est deux fois moins cher que du BMW. Et que du Audi par la même occasion. Mais t'as pas le blason, et ça... :mrgreen:
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Bof, le blason, çà compte pas, je roule en porsche et en jaguar..... :mdr8:
sinon, je regarde aussi du côté de l'insigna OPC.
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j'y pensais pas, bien vu :enaccord6:
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Dingue comme on peut lire de la mauvaise foi et le c*nnerie en barre sur ce post...
Non, vraiment, ça a l'air de vous arracher la gueule, mais Freemen a raison dans tout ce qu'il a dit...
Je pense que le problème de ce sujet est que la plus part se positionne en tant que passionné.
Ca parle de M3 E36, 850i, Z1, Z8...en gros, pas la clientèle cible de BMW au jour d'aujourd'hui!
Rajoute à ça que, dans nos contrées, le plus gros pourcentages de ventes neuves se font en société...rajoute le régime fiscale etc etc...on en arrive à avoir le plus gros des ventes 116D EF, 320D EF...et attend de voir le nombre de 518D qui vont débouler.
Tien, mon patron vient de commander une 320Da Xdrive GT pour remplacer sa 318D E91 qui va avoir 4 ans .
Et son épouse vient de commander un X1 1,8D Sdrive...pour remplacer sa 116D qui a 5 ans.
Voilà la clientèle cible de BMW.
Mon père, il change de Série 3 tout les 4 ans, il a une F30 320Da...car 109Gr de CO2, mais 49.000eur la voiture...tout comme des dizaines de ses collègues qui roulent en Série 3 ou en Série 1!
Faible CO2, faible ATN, plein d'options...ce que recherche la clientèle (qui achète) de BMW.
Il faut se placer dans le contexte que les acheteurs ne sont pas des passionnés!
Ce sont juste des acheteurs qui cherche une image et des options.
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achète une Renault, c'est bien moins cher et bien mieux équipé de série
dixit un collègue qui est passé sans regrets d'une 135i à une Mégane 3 RS, comme quoi...
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Voilà la clientèle cible de BMW.
Non, ca se sont les clients que tu connais
je doute que le marché phare de BMW (ie les US) achetent des 116d
et si BMW, Mercedes, Audi mettent autant de pognons pour developper et vendre des ///M, des AMG, des RS, des derivé Xtruc, GT etc... c'est que le retour sur invest est ENORME
bon je m'arrete, parce que là c'est comme si je revenais de la fac...
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achète une Renault, c'est bien moins cher et bien mieux équipé de série
dixit un collègue qui est passé sans regrets d'une 135i à une Mégane 3 RS, comme quoi...
un pauvre ? :)
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Plusieurs personnes ont des gros problèmes avec leur V10 autour des 100 à 140 000 Km
c'est le V10 des R8 et Gallardo ??
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Oui, le même bloc
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Mon père, il change de Série 3 tout les 4 ans, il a une F30 320Da...car 109Gr de CO2, mais 49.000eur la voiture
décidément c'est de famille :)
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Il faut se placer dans le contexte que les acheteurs ne sont pas des passionnés!
Ce sont juste des acheteurs qui cherche une image et des options.
Parce que je me suis assez moqué de toi et parce que t'as persévéré à etre premier degre je vais quand meme te dire que tu as en grande partie raison.
un chiffre tout bete qui veut tout dire.
au cours d'une formation comportement routier que j'ai suivi il y a quelques années, l'introduction est que contrairement aux idées reçues le comportement routier n'est pas un facteur d'achat
Parmis les exemple cité on nous annonce que seulement 7% des clients BMW, marque qui a basé son histoire sur l'image sportive, savent que l'auto est une propulsion....
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décidément c'est de famille :)
c'est moche hein :)
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Non, ca se sont les clients que tu connais
je doute que le marché phare de BMW (ie les US) achetent des 116d
et si BMW, Mercedes, Audi mettent autant de pognons pour developper et vendre des ///M, des AMG, des RS, des derivé Xtruc, GT etc... c'est que le retour sur invest est ENORME
bon je m'arrete, parce que là c'est comme si je revenais de la fac...
Tu vis au Us?
Non!
Alors arrêté de dire que des modèles tel que çelui dont on parle ou des 116d et 320d sont "indigne". C'est ce qui se vend ici!
Et je ne pense pas que BMW ai comme projet d'abandonner notre continent.
J'ai dis quelques part qu'il fallait arrêté de faire des 135i, M3, 335i ou autre?
Non!
Alors arrêté de penser comme un gosse qui lis ses magasines et qui se masturbe devant des choses qu'il ne pourra jamais se payer, regarde autour de toi et vois ce qui se vend ici! Bmw ne peu pas vivre qu'avec les acheteur de M3 et de 6L!
Prend une journée, ou tu regardes les modèles récent ( moins de 4 ans) autour de toi...et on en reparle.
Plus de. 50% des BMW vendue sont des voitures de sociétés.
Alors, si tu veux un listing:
- 320da Xdrive GT - independant- voiture de société
- 318d Break pack M - independant - voiture Perso
- 320da - cadre supérieur - voiture de société
- 320d - cadre - voiture de société
- 320d Break - independant - voiture de société
- 530D GT - directeur général - voiture de société
- X6 M550 - independant- voiture de société
- 116d - institutrice - voiture Perso
- X1 16d - prof - voiture Perso
- 118d - cadre - voiture de société
- X5 4.0d - directeur d'entreprise - voiture de société
- 525d - independant - voiture de société
- 520d Break - independant - voiture de société
Je n'ai liste que ceux qui ont une voiture de moins de 4 ans, et qui changent tout les 4 a 5 ans.
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décidément c'est de famille :)
Comme la plus part des gens qui roulent en BMW en Belgique, c'est une voiture de société.
Elle lui coûte +- 175 eur par mois net, tout compris (assurance, pneus, carburant).
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en France c'est plutôt des Clio. D'ailleurs c'est pas du tout l'usage les voitures de société, à fortiori des BMW à 50K€ qui décotent plus vite que la gravité
c'est sans doute ça le problème des BMW modernes : la Belgique :lol:
-
Alors, si tu veux un listing:
- 320da Xdrive GT - independant- voiture de société
- 318d Break pack M - independant - voiture Perso
- 320da - cadre supérieur - voiture de société
- 320d - cadre - voiture de société
- 320d Break - independant - voiture de société
- 530D GT - directeur général - voiture de société
- X6 M550 - independant- voiture de société
- 116d - institutrice - voiture Perso
- X1 16d - prof - voiture Perso
- 118d - cadre - voiture de société
- X5 4.0d - directeur d'entreprise - voiture de société
- 525d - independant - voiture de société
- 520d Break - independant - voiture de société
refais la même en dehors de ton pays et ca sera diffèrent
et ensuite tu oses demander aux autres d'etre objectif
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en France c'est plutôt des Clio. D'ailleurs c'est pas du tout l'usage les voitures de société, à fortiori des BMW à 50K€ qui décotent plus vite que la gravité
ça me fait penser que des F30 j'en vois pas tout les jours. En fait j'en vois... jamais :shock: ça doit pas si bien se vendre par chez moi les BM :)
Ici tu vois plus de BMW et Audi que de Renault/PSA.
Exemple d'une 320D bien optionnée, leasing de 4 ans et 30.000kms, avec pneus hiver inclus, assurance tout risque...tu payes +- 700euro/mois htva.
Alors, pour ça, tu rejettes moins de 115gr de CO2 au km, tu peux donc la déduire à 80% (la société).
La société va même pouvoir récupérer un % de la TVA sur le carburant.
Côté employé, il est taxe en avantage toute nature. Ça se calcule sur le prix catalogue et les rejets de CO2...ex pour la 320D plus haut, tu se a +- 250eur brut, ce sui te fait +- 175 eur net.
Tu t'étonnes qu'avec un tel régime fiscale tu as autant de voiture de çe type! Et encore, avant, il n'y avait pas de taxes réel sur l'employé, juste un forfait totalement dérisoire!
La voiture de société comme une part salarial en Belgique, c'est une institution.
Maintenant, il n'y a pas que des premium. Mon frère à une Golf 7 variant.
Mon collègue à une Megane, mais plus pour longtemps.
Tu as aussi pas mal de Scenic/C4 'Picasso et des Peugeot, car ils font de belle remises pour les voitures de sociétés, voir des gammes propres. Tout comme chez BMW, Audi, Merco...exemple chez BMW, mon boss a eu presque 18%.
Moi j'ai une Skoda Octavia Combi 1.6 CRTDI, cf mon lien garagebook (y a pire au vue de la liste d'option). Elle me coûte 107eur brut par mois! Tout compris.
Alors OUI!
Les BMW de grosse cylindrée ont leurs places, mais toutes les autres aussi...car ça se vend à la pelle, et pas qu'en Belgique, et c'est une grosse par de marche!
Alors, ça choque peu être certain qui se la touchent en lisant des magasines...mais ça fait fonctionner une société! Sans cette diversité, avec uniquement des L6 essence propulsion de caractère, BMW ne serai plus!
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de mémoire 8% des série 3 vendues sont des M3 :enaccord6:
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refais la même en dehors de ton pays et ca sera diffèrent
et ensuite tu oses demander aux autres d'etre objectif
Prend la liste des occasions récente* BMW en France et on en reparle!
Fait la même chose en Europe.
Véhicule neuf de stock en Europe sur Autoscout : 8944.
6184 BMW diesel
2742 BMW essence
7181 BMW sous les 200cv
1763 BMW au dessus des 200cv
Pour rappel, à l'heure actuel, même au dessus de 200cv, on a toujours des 4 cylindres.
2228 Série 1 - dont seulement 160 au dessus de 150cv.
2283 Série 3 - dont 1581 16d-18d-20d.
Et tout ça, ça se vend!
Donc arrête ton talibalisme!
Ça se vend! Et c'est ce que cherche un gros pourcentage des clients.
*2014 Max 2500kms.
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Ça se vend! Et c'est ce que cherche un gros pourcentage des clients.
t'as 2 de QI ?
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de mémoire 8% des série 3 vendues sont des M3 :enaccord6:
impossible de trouver les chiffres de vente detaillés 2013
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Quoi, Freemen est américain ?! J'suis plus, moi ! :)
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t'as 2 de QI ?
Désolé, contrairement à toi, ce n'était pas rupture de stock à la distribution.
Si tu veux, je fais un dîner demain....je n'ai pas encore trouvé mon con, je t'invite, on pourra en discuter.
(Si tu veux jouer ce jeux la, je peu aussi).
Pour ma part sujet clos....on en reparle après un an de vente.
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impossible de trouver les chiffres de vente detaillés 2013
la M3 E92 n'est plus vendue. Je sais plus ou j'ai lu ce chiffre, peut-être qu'il date un peu
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Désolé, contrairement à toi, ce n'était pas rupture de stock à la distribution.
Si tu veux, je fais un dîner demain....je n'ai pas encore trouvé mon con, je t'invite, on pourra en discuter.
(Si tu veux jouer ce jeux la, je peu aussi).
Pour ma part sujet clos....on en reparle après un an de vente.
le truc c'est que toujours rien compris à ce topic
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la M3 E92 n'est plus vendue. Je sais plus ou j'ai lu ce chiffre, peut-être qu'il date un peu
j'en ai marre de chercher :)
mais j'ai trouvé ce truc
http://www.autocar.co.uk/blogs/confidential/future-bmws-engines (http://www.autocar.co.uk/blogs/confidential/future-bmws-engines)
Last year BMW’s output was 56 per cent petrol-powered and 44 per cent diesel.
...
just 27 per cent (or 272,000) BMW models had four cylinder engines and nine per cent had eight-cylinder engines
...
A massive 64 per cent (or 502,000) of models had the classic six-pot engine. And you can probably add another 150,000+ straight-six diesels.
Of course, BMW doesn’t sell four cylinder engines in the US and booming markets such as Russia and China aren’t hobbled by fuel economy regulations. So the straight-six will prosper for a long time to come in much of the rest of the world.
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2013:
BM a produit 56% d'essence, 44% de mazout.
27% des ventes en 4 cyl, 9% en 8 cyl.
64% de ventes en 6cyl, ajoutons 150000 6 cyl mazout.
BM ne vend pas ses 4 cyl aux USA, ni dans les pays à forte croissance, qui se foutent pas mal de claquer de l'essence...
C'est pour m'entraîner quand j'irai en Amérique ! :D
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continue :)
https://www.press.bmwgroup.com/global/pressDetail.html?title=bmw-group-posts-record-sales-for-2013&outputChannelId=6&id=T0163928EN&left_menu_item=node__804 (https://www.press.bmwgroup.com/global/pressDetail.html?title=bmw-group-posts-record-sales-for-2013&outputChannelId=6&id=T0163928EN&left_menu_item=node__804)
BMW sales rose 7.5% in 2013 to reach 1,655,138 vehicles, an all-time high for the brand (prev. yr.: 1,540,085). BMW also achieved its best-ever sales for the month of December, with a total of 155,835 vehicles delivered – an increase of 2.3% over the previous year (152,286). One of the main success factors in 2013 was the BMW 3 Series, with a 23% increase in sales to 500,314 units (prev. yr.: 406,752). The BMW 3 Series Sedan remains segment leader with 348,540 vehicles delivered (prev. yr.: 294,039 / +18.5%). The BMW X1 also reported strong gains in 2013, with a total of 161,353 vehicles sold (prev. yr.: 147,776 / +9.2%). Demand for the BMW X3 remained high, with sales climbing 5.0% to 157,298 units (prev. yr.: 149,853). The BMW 5 Series also strengthened its position as segment leader, with a total of 366,992 automobiles sold in 2013 (prev. yr.: 359,016 / +2.2%). Significant gains were also recorded by the BMW 6 Series, with 27,687 vehicles delivered to customers (prev. yr.: 23,193 / +19.4%).
A une époque la série 3 était la berline moyenne la plus vendue... et c'est tjrs le cas :)
par exemple, 500000 voitures, ca doit pas etre loin des chiffre de prod des clio
edit
au passage....
In the Americas, the BMW Group recorded strong gains in 2013, with 462,891 vehicles delivered.
j'suis p'tre bon pour le mercredi soir, mais on est pas loin de 25% de la prod totale sur un seul marché
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Qu'est-ce qu'on en a à caler des USA? Si j'étais américain, je roulerais en Viper, pas en BMW!
Ici, ce qui compte c'est le paysage automobile, et en Belgique il risque d'être peuplé de cette Serie 2 active brol sous peu... Triste pays :(
Suffit de faire un tour au Luxembourg pour voir la différence!
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Ici, ce qui compte c'est le paysage automobile, et en Belgique il risque d'être peuplé de cette Serie 2 active brol sous peu... Triste pays :(
Qu'est ce que j'en ai a foutre de la votre Belgique ?
Si on devait compter sur vous on serez encore tous en charioles a boeuf :mrgreen:
Si j'étais américain membre de la NRA et m'habillant en treillis, je roulerais en Viper, pas en BMW!
j'ai corrigé pour toi :)
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j'ai corrigé pour toi :)
Mouaaarf :mrgreen:
Sinon, c'est clair qu'en France, la moindre concierge roule en M5.
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Mouaaarf :mrgreen:
Sinon, c'est clair qu'en France, la moindre concierge roule en M5.
les tos roulent tous en BM en france :)
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BM ne vend pas ses 4 cyl aux USA
ça doit plus être le cas vu qu'à 2/3 exceptions près ils ont plus que ça :lol:
la 328i (4 cylindres turbo) est testée dans Top Gear USA ;)
les ricains sont pas plus exigeant, donnez leur un turbo ils sont content, ils sont habitués aux V8 qui avancent pas :lol:
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ça doit plus être le cas vu qu'à 2/3 exceptions près ils ont plus que ça :lol:
la 328i (4 cylindres turbo) est testée dans Top Gear USA ;)
les ricains sont pas plus exigeant, donnez leur un turbo ils sont content, ils sont habitués aux V8 qui avancent pas :lol:
je pense que l'info etait erronée ou alors orientée
il y avait bien des 318 e30
et je crois qu'ils ont eu les e36 318 is