Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: wilde le 20 Mars 2014, 13:01:28
-
http://videos.tf1.fr/auto-moto/passion-la-ferrari-308-gts-de-magnum-7394115.html (http://videos.tf1.fr/auto-moto/passion-la-ferrari-308-gts-de-magnum-7394115.html)
-
Bonjour faisant partie des "rares", j'apprécie le partage de l'info ...
Merci :merci:
Cordialement Chris ;)
-
Si Porsche avait dit oui, c'est toute la surface du monde qui serait différente !
:)
-
Je savais, mais en vidéo c'est toujours sympa :merci:
-
Je savais, mais en vidéo c'est toujours sympa :merci:
Je savais pas...Mais ça me laisse tout de même complètement indifférent :mdr8:
N'aurais-je peur de choquer, je tenterais même le " je m'en tape tellement que ça me donne une idée de l'infini"
Mais comme je suis plutôt bien élevé, je dirais simplement :
Merci pour cette vidéo. :mrgreen:
-
Si Porsche avait dit oui, c'est toute la surface du monde qui serait différente !
:)
tu voulais qu'ils fassent quoi ? :)
Rha, ils utilisent le mots TARGA dans le reportage
HERETIQUES !
-
Porsche aurait pu dire Yes, no ? (là, j'vous dis pas la côte des 928, Salamandar n'en aurait jamais eu une et personne n'aurait été jaloux ! :mdr8:).
Dans d'autres reportages, la raison du refus est qu'ils ne voulaient pas associer la marque à une série télé peu sérieuse... Ils ont bien regretté ensuite...
Bon, Depardieu conduisait bien une PMA avec Pierre Richard, mais ça n'a pas aidé la côte ! :D
;)
-
sympa ça :)
-
je l'avais déjà vu :mrgreen:
mais dsebire est grand et roule en 928,non?
moi j'ai une autre question concernant la Ferrari 308!
comment a t'elle pu avoir le droit d'utiliser le zéro central quand Porsche se l'est vu interdit par Peugeot pour la 901? (devenue 911)
;)
-
Bah, la 308 date de 1975... En 12 ans, ils sont devenus moins c... chez Pigeot ! ;)
-
une suggestion:
http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4142-peugeot-et-le-n%C2%B0-308/ (http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4142-peugeot-et-le-n%C2%B0-308/)
;)
-
Oui j'ai bien aimé ce petit reportage c'est sympa car j'ai aimé cette série. Porsche à loupé un bon coup de pub pour un cm d'acier. Possible que Peugeot a obligé Porsche a supprimer le 0 central de la 901 c'est un côté de vengeance et un retour d'histoire des années 40. L'usine historique Peugeot de Sochaux était sous la tutelle Allemande et qui était le grand méchant loup à cette époque responsable de l'usine" ferdinand Porsche ".
-
faire refaire le toit d'une 928 :shock:
je fait 1.92 M. et je rentre haut la main dans la 44
il avait qu'a baisser la tête :mrgreen:
-
une 928 aurait été quand même moins exotique
-
DESBIRE est très grand mais il n'a pas pu prendre une version avec toit ouvrant car celà rabaisse l'interieur du pavillon de près de 5 cm d'après ce qu'il m'avait dit.
-
Exact !
Ps: je me suis senti tout petit aux courses ce matin, j'ai croise un ti jeune d'au moins 2m10 :shock:
Bon, il avait des pieds de gonzesse, il faisait que du 47 :mrgreen:
-
C'est bizarre, ils ne parlent nulle part de la fiabilité calamiteuse de la 308, qui a fait qu'a la fin, il n'utilisait plus que la copie ;)
-
Ah, ça, je ne savais pas qu'il en a été réduit à utiliser la Pontiac... J'vais faire gaffe en regardant les DVD, il est sûr que la Fiero figurait dans les "cascades"... A l'époque, je n'ai vu que du feu !
C'est vrai que, question fiabilité, la 308 est à mettre au bûcher ! Aussi pénible qu'elle est belle... Comme les femmes, quoi !
;)
-
J'ai déjà été tenté par une 308, j'avoue... Et puis je me suis assis dans une. avec le toit ouvrant, justement. Ben, avec mon 1m81, pas plus, j'avais quand même la barre du pare-brise juste devant les yeux... Strictement impossible de rouler avec.
Sinon, les ferraristes le diront : une 308 n'est pas peu fiable, c'est juste que ça demande un entretien SCRUPULEUX, fait par quelqu'un qui connaît bien le sujet ! Il ne faut en aucun cas faire l'impasse sur le moindre contrôle ou remplacement préconisé par le constructeur et même aller plus loin à chaque révision. Donc, dans les faits, tous les 5000 km (ou tous les ans, si on fait moins de 5000/an) et tu demandes, en plus des opérations prévues, une inspection générale, en profondeur. Il y aura toujours quelque chose à faire... C'est le jeu, ma pauv'lucette !
-
Oui, Bruno, ok pour les "entretiens scrupuleux", c'est pas encore ça qui me gêne... Ceci étant, j'ai connu un gars très simple qui en possédait une, il n'y avait rien de sorcier à entretenir le V8, il faisait strictement tout lui-même et avouait une mécanique finalement assez "agricole"... Il y a surtout beaucoup de mystère volontairement entretenu autour du mythe, un travail d'entretien assez simple en regard des factures de folies injustifiées des spécialistes !... Chez Porsche, pareil, certains mecs aiment laisser imaginer que leur PMA coûte un bras à entretenir, qu'elle consomme 20 litres aux cent (Pour le coup, ce n'est pas un mythe pour Salamandar ! :D) ou qu'ils laissent un mois de salaire dans l'assurance, ça entretient le mythe, quoi... :mrgreen:
Mais quand on voit que l'embrayage ou le moteur italiens nécessitent des réfections "à tout bout de champ", ceci, même si tu respectes la mécanique, là, je dis non... Un bloc qui ne passe pas les 80000 km sans réfection majeure, faut quand même pas déconner, je n'accepte pas...
J'ai été assez tenté, je l'ai été de moins en moins, à mesure d'en fréquenter, même d'en essayer sur quelques heures... C'est bête, parce qu'elle est rudement belle... Mais entre look d'enfer et sérieux ou confort de conduite, faut choisir ! En remontant en 44, sans blague, on retrouve une Rolls, bien assis, un volant et des commandes qui tombent à merveille ! Comme dit Agato dans une belle formule que je n'ai plus en tête, faut savoir ce qu'on veut avec une auto...
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/23/140323121043394377.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140323121043394377.jpg)
-
Strictement impossible de rouler avec.
Ah bon? T'as essayé au moins? Parce que je fais 1m87 et je n'ai eu aucun problème pour rouler au quotidien en 308 GTS...
-
Mais entre look d'enfer et sérieux ou confort de conduite, faut choisir ! En remontant en 44, sans blague, on retrouve une Rolls, bien assis, un volant et des commandes qui tombent à merveille ! Comme dit Agato dans une belle formule que je n'ai plus en tête, faut savoir ce qu'on veut avec une auto...
Ça doit être un truc du genre "tout dépend si l'on veut rouler pour soi ou pour les autres.." ;)
-
Oui, c'est parfaitement ça ! On devrait la proposer à l'académie pour la faire entrer dans la rubrique proverbes du dictionnaire 2015 !
;)
-
je fais 1m87 et je n'ai eu aucun problème pour rouler au quotidien en 308 GTS...
Je te hais
-
Pourquoi autant de haine ? Il est un poil plus grand que toi, pas besoin d'en faire un fromage :mrgreen:
-
Ah bon? T'as essayé au moins? Parce que je fais 1m87 et je n'ai eu aucun problème pour rouler au quotidien en 308 GTS...
Ben non, je n'ai même pas essayé, puisque je te dis que j'avais la barre devant les yeux ! Encore une fois, c'était une version "targa" dont le montant est plus bas que la version à toit fixe...
Après, il y aurait certainement moyen de baisser le siège, et de en mettre un plus large, pour que je me cale mieux. Mais quand même, c'est juste PAS envisageable au quotidien, niveau confort... Je rejoins Agato sur ce point.
Et effectivement, une 308, c'est 80 à 100.000 km maxi, comme la majorité des moteurs Ferrari, avant réfection majeure. Rien de neuf sous le soleil, je dirais ! Et quand je parle d'entretien, je ne parle pas que de la mécanique, bien sûr, je parle par exemple de la partie éléctrique, reputée plus que "folklo" sur les 308. Remarque, c'était un peu construit avec les pieds, quasiment aussi mauvais que la testa... Quand on voit ça démonté /desossé, on comprend le problème...
Ceci dit, les ferraristes, font rarement plus de 2 ou 3000 km/an, du coup, 80.000 c'est juste énorme comme kilométrage à atteindre !
-
Ben non, je n'ai même pas essayé, puisque je te dis que j'avais la barre devant les yeux ! Encore une fois, c'était une version "targa" dont le montant est plus bas que la version à toit fixe...
Moi aussi... J'allais parfois chercher les sandwichs avec le midi. La voici :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge//details.html?id=188444837 (http://suchen.mobile.de/fahrzeuge//details.html?id=188444837)
Je n'ai pas dit que c'était spacieux, mais ce n'est pas impossible non plus, même pour les grands gabarits. Ce n'est pas une Seven !
-
Ceci dit, les ferraristes, font rarement plus de 2 ou 3000 km/an, du coup, 80.000 c'est juste énorme comme kilométrage à atteindre !
Ben oui, moi, c'était justement pour aller loin (et revenir), comme une 44... Sortir sa 308 pour 10 mètres par semaine, histoire de dire qu'on l'a dans le garage ou se satisfaire du rêve de gosse réalisé, ça ne suffit pas à faire oublier le reste...
;)
-
Ben oui, moi, c'était justement pour aller loin (et revenir), comme une 44... Sortir sa 308 pour 10 mètres par semaine, histoire de dire qu'on l'a dans le garage ou se satisfaire du rêve de gosse réalisé, ça ne suffit pas à faire oublier le reste...
;)
:enaccord6: La fiabilité est primordiale pour que le rève ne finisse pas en cauchemar :mefiant4:
-
Mais puisque je vous dis que c'est nickel pour aller chercher les sandwichs! :mrgreen:
-
Moi aussi... J'allais parfois chercher les sandwichs avec le midi.
je kiffe :)
-
Ce qui suit m'a fait très mal voir du "milieu", incroyable d'être aussi c..., même agressif... Déjà la 44, j'ai tout faux, en plus la 308 est la Ferrari du pauvre (on va jamais s'en sortir ! :D), mais prôner l'idée de ce gars que je trouve radicale et fiable, j'ai été étiqueté "wanted" ! Je persiste, c'est une "bonne" idée, la voiture a finalement été vendue bien moins de 20 000 euro, mais pas chez nous... Maintenant, 140 ch, ça avance juste comme une Ferrari 208, c'est à dire qu'on s'ennuie gravement... Rien n'empêche de greffer un autre moulin...
http://www.caradisiac.com/Le-swap-pas-top-un-V6-de-Pontiac-Fiero-pour-la-Ferrari-308-GTS-57572.htm (http://www.caradisiac.com/Le-swap-pas-top-un-V6-de-Pontiac-Fiero-pour-la-Ferrari-308-GTS-57572.htm)
-
un mec qui tient un volant comme ça ne devrait voir aucun Droits
-
:mdr8:
-
Et effectivement, une 308, c'est 80 à 100.000 km maxi, comme la majorité des moteurs Ferrari, avant réfection majeure. Rien de neuf sous le soleil, je dirais ! Et quand je parle d'entretien, je ne parle pas que de la mécanique, bien sûr, je parle par exemple de la partie éléctrique, reputée plus que "folklo" sur les 308. Remarque, c'était un peu construit avec les pieds, quasiment aussi mauvais que la testa... Quand on voit ça démonté /desossé, on comprend le problème...
:shock: le poids des réputations.... :mefiant4: :twisted:
C'est comme: une jag c'est pas fiable et sa consomme + 20 l, depuis les années 90 ce n'est plus vrai mais les réputations restent..... :shock: :evil:
-
Ben oui, on parle de ferrari des années 80, pas des actuelles... Faut suivre, non mais...
Je sais bien que ce n'est plus le cas, et si je me rappelle bien, Ferrari garantit maintenant ses modèles 7 ans, mais dans les années 80, c'était juste pas pareil...
-
Moi aussi... J'allais parfois chercher les sandwichs avec le midi. La voici :
[url]http://suchen.mobile.de/fahrzeuge//details.html?id=188444837[/url] ([url]http://suchen.mobile.de/fahrzeuge//details.html?id=188444837[/url])
Je n'ai pas dit que c'était spacieux, mais ce n'est pas impossible non plus, même pour les grands gabarits. Ce n'est pas une Seven !
Un début d'explication : Celle que j'avais vue n'avait pas les sièges d'origine, mais des espèces de baquets d'époque. Bien moins confortables que ces sièges sur les photos, et probablement réglés trop hauts... Je n'imaginais pas que cela pouvait remonter la position de conduite à ce point ! En tout cas, dans cette configuration, il était juste inenvisageable de faire ne serait-ce que un essai routier.
A l'époque, il y a 2 ou 3 ans, le gars en voulait 35, mais je pense que il était prêt à la lâcher pour 30. Mais l'entretien n'était de toutes façons pas aussi limpide qu'on aurait pu souhaiter, alors j'avais plein de raisons pour laisser passer mon tour... Sans regrets. Même si je le sais, à terme la 308 VA monter, comme toutes ses sœurs. Il suffit de voir ou en est la Dino...
-
Tu prends la Testa en exemple alors que c'est une auto très très fiable et solide.....
Sur les 308 ce sont les premières à Carbu qui étaient capricieuses et difficiles à régler, pas les suivantes à injection à partir de 1981.
Leur mécanique est fiable, il faut juste respecter l'entretien prévu comme tout moteur un peu poussé de cette époque.
Par contre, je te rejoints sur l'électricité périphérique plutôt... farceuse... :mrgreen:
-
Par contre, je te rejoints sur l'électricité périphérique plutôt... farceuse fiatesque... :mrgreen:
:mrgreen:
-
Tu prends la Testa en exemple alors que c'est une auto très très fiable et solide.....
Sur les 308 ce sont les premières à Carbu qui étaient capricieuses et difficiles à régler, pas les suivantes à injection à partir de 1981.
Leur mécanique est fiable, il faut juste respecter l'entretien prévu comme tout moteur un peu poussé de cette époque.
Par contre, je te rejoints sur l'électricité périphérique plutôt... farceuse... :mrgreen:
La Testa,fiable et solide ??? Aaargh !!! Non, sérieux, c'est une des caisses les plus problématiques de la production Ferrari des années 80, et c'est pas par hasard si sa cote chute encore... Le seul truc qui soit à peu près gérable, c'est le moteur en fait. Mais tout le reste... C'est d'ailleurs pas très compliqué, une Testa, quand ça tapait, c'était la casse de façon quasi-systématique, tout se pliait comme de la guimauve. Donc, non, pas vraiment solide... Et pour la fiabilité, merci la partie éléctrique, il y avait TOUJOURS un truc en panne, et le démarrage au matin n'était jamais garanti. Le moteur, lui, il fallait juste réussir à le faire tourner correctement, mais le double Kjet pouvait faire tourner le réglage en cauchemar, pour peu qu'un des périphériques fasse des siennes (ce qui est souvent le cas sur des caisses de 30 ans)... Et puis, l'entretien prévu là-dessus était juste... faramineux. Le 12 à plat n'a rien d'agricole, loin de là, et la moindre économie dans l'entretien, notamment au niveau de la distri, peut se payer cash, 5000 bornes plus tard.
Une Testa, actuellement, c'est 35 K€, en bon état, et revisée... Quand on sait le prix de la voiture à son époque, quand même...
-
Une Testa, actuellement, c'est 35 K€, en bon état, et revisée... Quand on sait le prix de la voiture à son époque, quand même...
faut que tu leur écrive
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=testarossa&it=1 (http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=testarossa&it=1)
-
Ah, je ne dis pas que les proprios ne tentent pas d'en tirer plus, comme d'hab'... Et bon, les pros, c'est toujours plus cher.
Mais entre particuliers, les transactions REELLES dont j'ai eu vent sont plutôt entre 35 et 40, pas plus (en bon état, mais pas restaurées). Là il y a des particuliers qui sont déjà dans les 45 affichés, mais ça va très probablement finir dans les 40...
-
Et le fait que Sonny Crockett en conduisait une, ça fait pas remonter ? :D
Pour la 308, je me souviens des "Auto journal" de l'époque... 325 000 frcs... Milieu des 80's... Elle a baissé, c'est une affaire !
;)