Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 26 Mars 2014, 19:40:34
-
Un conducteur sur dix s'endort sur la route du travail
Un conducteur sur dix s'est endormi au moins une fois au volant dans l'année lors du trajet domicile-travail. Cette somnolence guette encore plus les 18-24 ans (18%). En cause : le manque de sommeil, selon une enquête «sommeil et transports»
http://www.leparisien.fr/societe/un-conducteur-sur-dix-s-endort-sur-la-route-du-travail-25-03-2014-3707665.php (http://www.leparisien.fr/societe/un-conducteur-sur-dix-s-endort-sur-la-route-du-travail-25-03-2014-3707665.php)
-
Je trouves ça assez énorme comme chiffre! 1 sur 10 s'est déja endormi! :shock:
-
Oui c'est énorme.
-
Sans compter les micro-sommeils d'un quart ou d'une demi-seconde que nous connaissons presque tous sur les longs trajets... A la première alerte, j'arrête !
;)
-
yapluka aller bosser à pieds :mrgreen:
-
De toute façon au rythme ou ca va il n'y aura bientot plus de boulot et plus de permis ... enfin problème réglé :mrgreen:
-
De toute façon au rythme ou ca va il n'y aura bientot plus de boulot et plus de permis ... enfin problème réglé :mrgreen:
Et plus d'essence :neutral:
-
Et plus d'essence :neutral:
on sera mort qu'il y en aura encore ... mais a 4e le litre y aura un peu moins de monde sur les routes :mrgreen:
-
on sera mort qu'il y en aura encore ... mais a 4e le litre y aura un peu moins de monde sur les routes :mrgreen:
Même a 4€ le litre les gens prendront leurs voitures...
Car tout simplement ils n'ont pas le coix.
Eventuellement les voitures seront plus pleines (passagers), donc oui un peu moin de voitures...
Car si on pouvait vraiment se deplacer normalement en transport en commun ça se saurait :mrgreen:
-
Sans compter les micro-sommeils d'un quart ou d'une demi-seconde que nous connaissons presque tous sur les longs trajets... A la première alerte, j'arrête !
;)
bon choix de s'arréter aux premiers signes de fatigue; mais je suis effaré que la sécurité routière ne communique pas plus sur un fait que j'ai appris tardivement....
plus on est jeune plus l'endormissement est rapide.
-
Plus dure est la leçon...
(http://img.photobucket.com/albums/v238/NK748/DSC_0693.jpg) (http://smg.photobucket.com/user/NK748/media/DSC_0693.jpg.html)
Je l'ai appris à mes dépens, on ne passe pas toujours par le chas de l'aiguille :(
-
Et encore tu es toujours là pour en témoigner.
-
Oui, heureusement que je n'étais pas au volant de la cox ou d'une petite auto style clio, ax ou 106
-
Sans compter les micro-sommeils d'un quart ou d'une demi-seconde que nous connaissons presque tous sur les longs trajets... A la première alerte, j'arrête !
c'est bien de ça qu'on parle
mais bon, ça rapporte moins que les radars donc c'est bon ;)
-
Un bon copain faisait Orange-Lille le vendredi soir, puis repartait dans l'autre sens le dimanche... Pendant quelques semaines, avant de se planter, presque arrivé...
;)
-
Je me suis déjà endormi à un feu rouge d'épuisement
Le mec derrière moi est venu à ma fenêtre me réveiller .
-
A quand le test de fatigue comme ça y pourrons encore remplir un peu plus les caisses de l'état sous le couvert de la sécurité !!
-
Tests sur la connerie, l'état ne sera plus jamais endetté ! :mrgreen:
-
Surtout si c'est l'éxécutif qui y passe en premier, on gagnera du temps en plus... :mrgreen:
-
A quand le test de fatigue comme ça y pourrons encore remplir un peu plus les caisses de l'état sous le couvert de la sécurité !!
N'empêche que t'es vachement dangereux quand tu conduis très crevé... J'ai été sauvé deux fois (dans mon jeune temps) par le réflexe des autres...
;)
-
c'est bien de ça qu'on parle
mais bon, ça rapporte moins que les radars donc c'est bon ;)
Il existe des dispositifs capables de détecter ces assoupissements et de déclencher des alertes. ;)
-
Yep, j'ai vu un gadget dans le genre sur la 6... une sorte d'oreillette qui bippe si l'inclinaison de la tête dépasse un certain degré. A conserver au lit pour nuits blanches assurées. :mrgreen:
Après il y a aussi d'autres dispositifs qui mesurent la fréquence et l'amplitude des clignements d'oeil, ou si les paupières sont complètement fermées, mais là ce n'est plus le même registre...
-
Ouais, mais j'ai pas trouvé le bouton d'activation sur ma Super 5... :mrgreen:
Maintenant, le mec a beau être averti, il peut s'acharner à rouler quand même... Encore une fois, faut essayer d'être responsable... Un repenti qui parle...
;)
-
Yep, j'ai vu un gadget dans le genre sur la 6... une sorte d'oreillette qui bippe si l'inclinaison de la tête dépasse un certain degré. A conserver au lit pour nuits blanches assurées. :mrgreen:
Après il y a aussi d'autres dispositifs qui mesurent la fréquence et l'amplitude des clignements d'oeil, ou si les paupières sont complètement fermées, mais là ce n'est plus le même registre...
et sa femme a coté qui n'arrete pas de parler ça marche :roll:
sutout qu'il n'y a pas de bouton ON/OFF :mrgreen:
-
Tu peux toujours l'enregistrer... :mrgreen: :mrgreen:
-
et sa femme a coté qui n'arrete pas de parler ça marche :roll:
sutout qu'il n'y a pas de bouton ON/OFF :mrgreen:
Au moins, elle n'est pas malade ! :mrgreen:
-
Tu peux toujours l'enregistrer... :mrgreen: :mrgreen:
Pas la peine la plupart du temps la diffusion est en boucle, comme les chaines d'info en continu :mrgreen:
-
Je suggérais seulement que le lecteur sur le siège passager pouvait s'éteindre, lui... :mrgreen: :mrgreen:
-
et sa femme a coté qui n'arrete pas de parler ça marche :roll:
sutout qu'il n'y a pas de bouton ON/OFF :mrgreen:
Pour moi, inefficace, elle s' endort au bout de quelques kms...Ou alors changer de femme ?
-
Tiens, j'y pense, un couple de muets, ça s'engueule jamais alors ? :mefiant4:
-
Le pire c'est un couple de sourds qui s'engueule : contrairement à ce qu'on pourrait imaginer c'est super bruyant ! :twisted:
-
Tiens, un autre truc sérieux que je me demande: comment apprendre à lire à un sourd-muet de naissance ?... :mefiant4:
-
avec des moufles :mdr8: :mdr8:
bon excusez moi je sors :roll: