Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 28 Mars 2014, 20:44:45
-
Mort subite de la batterie 944, cet aprem, à la maison... Du bol, le dernier démarrage réussi a eu lieu en pleine ville le matin même, mal garé, en plus !
5 ans et 4 mois, ça fait light...
La Gonzales de l'AX a 11 ans, toujours vaillante !!! Je reprends la même marque pour la 44 demain...
;)
-
Paix à son âme !
-
Ouais, morte de chez morte: démarrage aux pinces, 60 km d'autoroute, arrêt et redémarrage immédiat impossible. 10 Volts aux bornes ! Acidité ? Quelle acidité, de l'eau ! :D
;)
-
T'as probablement un élément qui s'est mis en court jus ;)
Du coup, ca veut dire que les grilles se sont bouffées, donc l'être que ca charge pas super ou que tu fais beaucoup de petits trajets ;)
Ps: un moteur d'ax c'est aussi bcp plus facile a lancer qu'un 2.5 atmo de 44 ;)
-
Bah, au pire, c'est 10 jours entre chaque sortie, 120 bornes d'autoroute à chaque fois (2 x 60)... Il y a qu'elle n'a pas bougé entre août 2013 et février 2014, et sans recharge, ceci explique peut-être celà...
;)
-
tu l'enterre où ?
pour envoyer une gerbe :mrgreen:
-
j'admire ceux qui garde un historique :merci:
j'espère que tu n'as pas de carnet intime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ou tout est inscrit :mefiant4:
-
Bah, j'ai abandonné le cadavre lâchement, dans le noir, devant la porte de chez Nortoto, en esquivant le patrouilleur vigie-villages, puis suis reparti promptement, façon thriller américain (en Twingo, mais j'ai de l'imagination ! :mdr8:).
Si, si, Nounours, j'ai un (long) historique de la moindre broutille depuis 2006 ! Un gros classeur plein de factures et de photos des travaux... Mais, kesse tu veux, ça vaut toujours 4500, alors... :D
Bon, comme Speedy ne fait plus la garantie 5 ans (maximum 2 ans), ils ont stoppé ces largesses en 2005, j'ai pris une Fulmen, garantie 3 ans... J'en profite pour nettoyer/repeindre le compartiment batterie et refaire toutes les masses...
;)
-
5 ans, c'est la durée normale d'une batterie moderne. Rien de choquant à cela?
-
Bah oui, faut que je me fasse à l'idée de l'obsolescence, j'suis pas encore habitué... ;)
J'ai aussi eu une Varta, 3 ans et OUT, vert... Une Karouf, 2 ans et Dead... Sur des autos autres que la 44, roulant régulièrement avec un système de charge en état...
Maintenant, faut voir l'âge qu'elles avaient quand je les ai achetées...
;)
-
la batterie qui a tenu le plus longtemps dans la Talbot est celle d'origine.
20 ans !
Change 2 fois depuis, les 2 récentes se partagent les 12 ans restants (la première a tenu 7 ans, la seconde est toujours dedans et fonctionne encore)
Le truc que j'ai note par contre c'est la hausse de prix entre les 2 !!!!(achat en supermarché dans les 2 cas, pas de marque)
-
Bonjour, sur ma Laguna, la batterie m'a lâché au bout de 12 ans, la précédente, 3,1/2 ans, un élément qui lâche est imprévisible. Sur la 44, je l'ai acheté en juillet 2011, c'est une Tudor et je ne sais pas quelle age elle a, mais pour l'instant, r a s
-
les batteries peuvent te lacher sans prévenir, neuve ou agées
ceci dit l'utiliser une fois par semaine c'est déjà bien mais c'est quand meme pas l'extase
-
Bah, au pire, c'est 10 jours entre chaque sortie, 120 bornes d'autoroute à chaque fois (2 x 60)... Il y a qu'elle n'a pas bougé entre août 2013 et février 2014, et sans recharge, ceci explique peut-être celà...
;)
elle a peut être pris un coup de froid l'hiver dernier, les batteries n'aiment pas le froid sauf chargées à donf ;)