Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Nelson le 04 Avril 2014, 11:46:10
-
Grosse discussion entre collegue recement, on me soutenait que le periph etait limité à 90 à une epoque.
Je repondais que ca avait toujours été 80.
J'avais tord :)
en fait la limite à 80 a été instaurée en 1993, j'avais quand meme 18ans et j'etais deja interressé par l'automobile mais ca ne m'a apparement pas marqué...
j'ai trouvé l'info sur cette page http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_autoris%C3%A9e_sur_route_en_France (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_autoris%C3%A9e_sur_route_en_France)
mais en la relisant, je comprend qu'avant 93 la limite sur le peripherique etait de 110km/h
Ceux qui conduisaient deja à l'epoque peuvent ils m'eclairé ?
merci
-
en 1993, j'avais quand meme 18ans
Ptain mais t'es ultra vieux en fait!
-
Non, avant 93, la vitesse maxi était de 90 ! Je me rappelle bien, d'ailleurs, avoir eu un magnifique flash, suite à ce changement, ils ont commencé à mettre des contrôles radar plus fréquents, et un samedi, vers 1h du matin, en 94, j'ai été flashé 75km/h au dessus de la vitesse autorisée... Fallait le faire, quand même, c'était assez stupide rétrospectivement. Mon père m'a couvert à l'époque, car la voiture était à son nom, relaxe totale car la photo permettait d'établir que ce n'était pas lui au volant. La prune encourue était de 10.000 F quand même... Il a dû être là au tribunal, ça m'avait foutu les boules de faire passer ça à mon père... Et je n'ai plus tenté ce genre d'imbécilité !
-
reponse de papy 90km :mrgreen: mais ca c'était avant :enaccord3:
-
Non, avant 93, la vitesse maxi était de 90 ! Je me rappelle bien, d'ailleurs, avoir eu un magnifique flash, suite à ce changement, ils ont commencé à mettre des contrôles radar plus fréquents, et un samedi, vers 1h du matin, en 94, j'ai été flashé 75km/h au dessus de la vitesse autorisée... Fallait le faire, quand même, c'était assez stupide rétrospectivement. Mon père m'a couvert à l'époque, car la voiture était à son nom, relaxe totale car la photo permettait d'établir que ce n'était pas lui au volant. La prune encourue était de 10.000 F quand même... Il a dû être là au tribunal, ça m'avait foutu les boules de faire passer ça à mon père... Et je n'ai plus tenté ce genre d'imbécilité !
Même aventure mais avec "seulement" 45Km/h de dépassement avec ma visa GTI et un permis tout frais de 6mois..... C'était au niveau du pont porte d'Italie: Plop! flashé. Grâce à un ami gendarme, je n'ai eu que x points en moins et une grosse amende (en Francs). Qu'est-ce qu'on peut être *** quand on est jeune. *** et in***scient!
-
le periph etait limité a 100km/h
-
90, on te dit...
-
Grâce à un ami gendarme, je n'ai eu que x points en moins et une grosse amende (en Francs).
C'est une époque révolue ça (et pas seulement pour le Franc :mrgreen:)
-
Ptain mais t'es ultra vieux en fait!
tais toi,en 93 je sortais de l'armée j'avais 20 ans :mrgreen:
;)
-
pire qu'un topic de vieux... un topic de parigos ! yen a qui cumulent :mrgreen:
-
Là ça craint velu y a des cumulars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Je me souviens plus , mais en 1988 c'était 12 minutes :mdr8:
https://www.youtube.com/watch?v=A5hL1zuq-tY (https://www.youtube.com/watch?v=A5hL1zuq-tY)
-
C'est une époque révolue ça (et pas seulement pour le Franc :mrgreen:)
Pas si sûre, mais en tout cas, je n'en suis pas fier. Et depuis cette époque, si tout juste si je m'autorise 95 sur nationale. Si si . :roll:
-
Je me souviens plus , mais en 1988 c'était 12 minutes :mdr8:
https://www.youtube.com/watch?v=A5hL1zuq-tY (https://www.youtube.com/watch?v=A5hL1zuq-tY)
je serai curieux de savoir ce qu'est devenu le "prince noir"......
quelle belle époque quand même !!
-
Il s'est tué au guidon de sa moto...
-
Je me souviens des 90 et que les parigos roulaient bien plus vite; vu le tourniquet à certains endroits et les changements de file incessants je trouvais çà hyper dangereux.
Déjà jeune, j'étais vieux :mrgreen:
-
Il s'est tué au guidon de sa moto...
C'est ce que dit la legende...
-
effectivement
limitation a 90, tt le monde roulait a 100
sur autoroute, tt le monde roulais a 150 :mrgreen:
enfin, avant 2003!
-
quand j'ai eut mon permis en 1890 :mrgreen:
pas de limitation de vitesse sur route ( ça a pas durer )
ceinture de securité c'etait quoi ça ( ça a pas durer )
je sais s'uis vieux :mrgreen:
-
sur autoroute, tt le monde roulais a 150 :mrgreen:
c'était même le minimum syndical pour s'aventurer sur la file de gauche... :mrgreen:
-
quand j'ai eut mon permis en 1890 :mrgreen:
pas de limitation de vitesse sur route ( ça a pas durer )
ceinture de securité c'etait quoi ça ( ça a pas durer )
je sais s'uis vieux :mrgreen:
Tu m'étonnes!! :mrgreen:
-
je serai curieux de savoir ce qu'est devenu le "prince noir"......
quelle belle époque quand même !!
En fait, il serait bien en vie, et son identité serait connue maintenant... Wikipédia est ton ami ! ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prince_noir_(motard) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Prince_noir_(motard))
Sinon, bien évidemment que en 1980 il y avait déjà les limitations, et depuis un moment... Puisque elles sont apparues entre 73 et 74, suite au choc pétrolier. Mais jusqu'aux années 90, les contrôles étaient très rares. Je me rappelle encore d'un paris-valenciennes effectué en 1h15... J'avais fait 210 ou 220 km, à 185 de moyenne. Je ne dis pas que je roule toujours dans les limites, mais on va dire que je ne dépasse plus la tranche "1 point". Et je fais TRES attention aux zones qui pourraient présenter un danger quelconque, et alors je roule même en dessous des limitations, je veux me sentir en sécurité tout le temps. Et je dois dire que depuis que j'ai adopté cette façon de conduire, je me sens beaucoup, beaucoup mieux...
-
En ville la question reste posée aussi à l'époque dans Paris :mdr8:
https://www.youtube.com/watch?v=3-vHxdBjC6Q (https://www.youtube.com/watch?v=3-vHxdBjC6Q)
-
Un peu le louche le film... :mrgreen:
-
Un peu le louche le film... :mrgreen:
Le rendez-vous, surtout... :mrgreen:
-
En fait, il serait bien en vie, et son identité serait connue maintenant... Wikipédia est ton ami ! ;)
le voilà avec sa mob de l'époque, apparemment c'est un sentimental :enaccord6:
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2011/prince-noir-gsxr-1100-1989_hd.jpg (http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2011/prince-noir-gsxr-1100-1989_hd.jpg)
-
ca peut etre n'importe qui :)
-
Rien à voir
Quoi qu'il est devenu le Ghost Rider ?
-
le voilà avec sa mob de l'époque, apparemment c'est un sentimental :enaccord6:
[url]http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2011/prince-noir-gsxr-1100-1989_hd.jpg[/url] ([url]http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2011/prince-noir-gsxr-1100-1989_hd.jpg[/url])
Il doit avoiner vachement moins qu'avant avec le cimetière à poulet qu'il se paye ; ça casse l'aérodynamisme et surtout ça pèèèse ! :mrgreen:
-
En ville la question reste posée aussi à l'époque dans Paris :mdr8:
https://www.youtube.com/watch?v=3-vHxdBjC6Q (https://www.youtube.com/watch?v=3-vHxdBjC6Q)
Merci Gtvpp, ca m'a fait plaisir de revoir ces images ;)
Pour la petite histoire, ce n'est pas une ferrari, mais une merco, Lelouche a remplacer la bande son après ;)
Toujours aussi sympa de voir Paris à l'aube sans personnes dans les rues avec quelques vielles chignoles...
-
Merci Gtvpp, ca m'a fait plaisir de revoir ces images ;)
Pour la petite histoire, ce n'est pas une ferrari, mais une merco, Lelouche a remplacer la bande son après ;)
Toujours aussi sympa de voir Paris à l'aube sans personnes dans les rues avec quelques vielles chignoles...
En effet, c'était une 450SEL 6.9.
Lelouche a préféré sa Mercedes dans la réalisation de ce film, pour sa suspension hydropneumatique qui permettait de ne pas faire vibrer la caméra lors des passages dans les pavées.