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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 08 Avril 2014, 13:24:00
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Slt!
ma copine vend son partner 2.0hdi de 2001
la derniere distri date de 2008,a 90000kms
on est en 2014,l'auto a 190000kms.
refaire la distri ou pas,c'est dur d'avoir une réponse...
réponse sur un forum citroen
Moteur DW10 et DW12 (2.0 HDi et 2.2 HDi) ---> 160 000 kms ou 10 ans
réponse sur un forum peugeot
DW10 => 2.0 HDi ( 8s Jusque 2003) : 160 000 Km ou 5 ans
DW10 => 2.0 HDi (16s A partir de 2003) : 160 000 Km ou 10 ans
vous allez me dire que j'ai ma réponse chez Peugeot,mais pourquoi ce serait 5 ans de plus chez citroen avec la meme mecanique.... :roll:
de plus,le kit distri est bien identique entre les 2 marques:
http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-snr-kd459-51-1835597-307-p (http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-snr-kd459-51-1835597-307-p)
z'en pensez quoi?
;)
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Que la périodicité de remplacement devrait être mentionné dans le partie service périodique du carnet d'entretien.
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Salut,
Tu as de quoi voir venir... Pas d'urgence. Un copain, joueur de poker, certes, ne l'a pas changée depuis l'origine, soit 8 ans et 150000 km...
;)
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réponse sur un forum citroen
Moteur DW10 et DW12 (2.0 HDi et 2.2 HDi) ---> 160 000 kms ou 10 ans
réponse sur un forum peugeot
DW10 => 2.0 HDi ( 8s Jusque 2003) : 160 000 Km ou 5 ans
DW10 => 2.0 HDi (16s A partir de 2003) : 160 000 Km ou 10 ans
il a pas précisé 8s sur le forum Citroën donc il parlait ptet du 16s
pas les mêmes moteurs, pas les mêmes contraintes donc voili voilou
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La périodicité est de 10 ans, mais j'ai autant lu 120 que 160 Kkm... :mrgreen: Moi j'avais anticipé.
Par contre, il ne faut pas hésiter à faire la totale, avec poulie dampler. En 10 ans on économise. ;)
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il a pas précisé 8s sur le forum Citroën donc il parlait ptet du 16s
il parle du dw10,ça englobe les 8 et 16s (tous les 2l commencent par dw10 plus une serie de chiffres/lettres différenciant les 8 et 16s,90,110,136,150ch.....)
La périodicité est de 10 ans, mais j'ai autant lu 120 que 160 Kkm... :mrgreen: Moi j'avais anticipé.
sur un 2l hdi d'avant 2003?
Salut,
Tu as de quoi voir venir... Pas d'urgence. Un copain, joueur de poker, certes, ne l'a pas changée depuis l'origine, soit 8 ans et 150000 km...
;)
il est dans la préco des 10 ans/160000kms des modeles d'apres 2003 chez Peugeot,donc il est dans les clous.
;)
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Que la périodicité de remplacement devrait être mentionné dans le partie service périodique du carnet d'entretien.
Pas mieux. J'en vois passer tous les jours de toutes les marques et c'est impossible à retenir. Ca change même en fonction des années!
(genre ils sont passés de 160 à 240.000 sur les mêmes moteurs, ça dépend...)
Regarde dans ton carnet, c'est le mieux.
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je l'ai épluché,et j'ai pas trouvé .... je recommencerai.
;)
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il parle du dw10,ça englobe les 8 et 16s
ouai enfin les forums, hein... :mrgreen:
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Ceci étant, y a pas moyen de "virer un cache" pour voir l'état de la courroie, bien que ce soit un moteur moderne encapsulé ?
;)
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courroie en bon état mais hors préco,pour l'acheteur,ce sera logiquement une distri a faire
;)
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sur un 2l hdi d'avant 2003?
2003 pile (janvier).
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Par contre, il ne faut pas hésiter à faire la totale, avec poulie dampler. En 10 ans on économise. ;)
+1 pour la poulie Damper
Sinon aucune idée, mais moi je serais pas tranquille d'emmener des bretelles aussi loin! :mrgreen:
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Ah oui, damper et pas dampler, mon foigt a dourché. :mrgreen:
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2003 pile (janvier).
c'était un 90 ou 110ch?
;)
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110. Et pourquoi "c'était" ? Il est loin d'être mort... :mrgreen: ;)
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donc un 8s
et c'est Peugeot qui t'a donné cette préco?
;)
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Non, c'était sur un site plus typé Citron, où ils considéraient que 160 Kkm c'était trop. Mais bon, ça fait bientôt 5 ans, je me souviens plus lequel...
Dans ton cas, si tu veux vendre l'engin, tu prends la plus élevée bien entendu. :mrgreen: ;)
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Ben, là t'as la réponse... 8s >> 5 ans >> à faire. Ce n'est probablement pas la réponse que tu voulais avoir, mais après, tu peux aussi vendre en spécifiant que la distri est à faire, et le faire signer sur un doc par l'acheteur. Car sinon, je vois venir l'embrouille de loin...
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Non, non, pas 5 ans, 10. Pour ma part j'avais anticipé car j'avais quelques km à faire cette année-là et je voulais avoir l'esprit tranquille. Donc dans 3 à 4 ans, rebelote (si je n'ai pas changé d'ici là ! :mrgreen:)
Dans le cas du Partner, la courroie a donc 100.000 km et 6 ans, il y a largement de quoi voir venir... enfin c'est ainsi que je le vendrais. ;)
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Non, 5 ans.
http://www.divauto.fr/quand-changer-votre-courroie-de-distribution--.html (http://www.divauto.fr/quand-changer-votre-courroie-de-distribution--.html)
http://forum.web-automobile.com/mecanique/remplacement-des-courroies-de-distributions-t1067.html (http://forum.web-automobile.com/mecanique/remplacement-des-courroies-de-distributions-t1067.html)
Perso, je n'aurais pas joué avec ça, la courroie changée sera un bon argument de vente, et tu ne risques pas de te reprendre la bagnole dans les dents 2 mois après, pour vice caché... Car si ça pète, il va forcément voir que ça date de 2008, donc 6 ans, et donc vice caché... Sauf si tu lui fais signer un papier disant que il sait que la courroie a 6 ans, et que il assume les conséquences éventuelles. Mais là il va bien faire baisser ton prix... La seule solution, pour vendre sans rien faire, et sans risque de retour, c'est de la vendre à un pro de l'automobile. Lui ne pourra pas se retourner contre toi.
Whiskas ,dD'ailleurs, je ne comprends pas, la 1ère fois ça a bien été fait en2008, soit au bout de 5 ans, donc tu savais bien que ça se faisait tous les 5 ans, non ?
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elle est de 2001,donc distri faite en 2008 elle avait 7 ans et 90000kms (marqué dans le 1er post...)
quand au vice caché,date et km de la derniere distri sont clairement indiquées sur le carter de courroie :mrgreen:
;)
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Je dirais que cela dépend aussi de l'utilisation, il est sûr qu'en ne faisant que des petits trajets 5 ans c'est la limite. En roulant mixte ou uniquement sur route, ça tient beaucoup mieux...
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OK, j'ai mélangé, c'est Kin qui parlait d'un modèle 2003. La première courroie a été faite au bout de 7 ans, et là on est à nouveau... à pile 7 ans. Si elle a fait beaucoup de trajets ville, c'est vraiment limite je pense.
Après, c'est ta copine qui vend, si elle veut prendre le risque, c'est à elle de voir. En tout cas, j'ai déjà vu des procédures lancées pour moins que ça... Est-ce que elle veut vendre justement pour éviter de faire la courroie ?
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elle vend car une autre auto arrive (et qu'elle peut pas blairer ni le Partner,ni le mazout :mrgreen: )
j'ai appelé Peugeot et Citroen,les 2 sont d'accord:10 ans pour les 2l hdi,meme de 2001.
donc on va mettre en vente comme ça,rien ne sera caché,et l'acheteur n'aura qu'a faire comme moi:demander au concessionnaire.
;)
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Ah, les ventes, les achats, c'est jamais sans stress, ces trucs... Surtout de nos temps... Je te souhaite de bien tomber...
;)
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Ah, les ventes, les achats, c'est jamais sans stress, ces trucs... Surtout de nos temps... Je te souhaite de bien tomber...
;)
+1 ! ;) De nos jours, quand on vend à un particulier, on a intérêt à être irréprochable...