Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 12 Avril 2014, 08:34:02
-
Le cliché du Français paresseux ?
Un argument pour mieux vanter la réussite à l'américaine, et faire la promotion d'une marque dont le nom a des origines... françaises ! :mrgreen:
Un French bashing plutôt paradoxal, n'est-ce pas ?
The First Ever 2014 Cadillac ELR: Poolside (http://www.youtube.com/watch?v=qGJSI48gkFc#ws)
L'affligeante pub anti-française de Cadillac
La marque de General Motors propose dans un spot une vision caricaturale de Français forcément paresseux.
http://www.slate.fr/tribune/85883/cadillac-publicite-french-bashing (http://www.slate.fr/tribune/85883/cadillac-publicite-french-bashing)
-
Mouais.... bof où comment voir le mal partout
on traite bien les ricains de Gros en permanence
un peu de second de degré ce n'est qu'une pub pour une Cadillac
-
Le French bashing est à la mode en ce moment outre Atlantique (no comment sur le pourquoi) et la pub surfe sur cette vague là ;)... mais pas de quoi rompre les relations diplos avec les States non plus, ça ne reste que de la pub :mrgreen:
-
qu'ils apprenent deja a faire des caisses bien finies :mrgreen:
-
Chez les jeunes, c'est bien la mode du "clash" depuis X années, alors normal que ça "remonte" vers la pub...
;)
ps: ceci dit, y a des règles, exemple, "On ne clashe pas les youms !" (remarquez que les mecs conjuguent bien !)
pps: youm = mère (oui, tout le monde peut pas savoir !)
-
Mouais.... bof où comment voir le mal partout
Pas mieux.
Si tu n'avais présenté la chose de façon orientée, je ne l'aurais même pas remarqué.
-
Désolé, mais l'accent de l'acteur est tellement fort (du moins pour moi) que je n'en ai pas compris la moitié.
-
il faut dire qu'on fait rire tout le monde avec nos 35h...
par contre pour les 5 semaines de congés, c'est pareil dans quasiment tous les pays en Europe (avec le jeu des jours ouvrés/ouvrable), l'Allemagne en a même 6, comme quoi ;)
-
Dans les pays nordiques, on évoque par endroits le passage à 30h...
La réalité, sur les 35h, c'est que concrètement, le volume produit par chaque personne n'a absolument pas diminué... Et les entreprises en ont profité pour geler les salaires pour 10 ans... Ceci dit, en fait, le nombre d'heures réellement travaillées par les français est très proche de pas mal de voisins (39h réelles/semaine).
http://www.lemonde.fr/societe/infographie/2011/01/06/les-francais-travaillent-moins-mais-sont-plus-productifs_1462078_3224.html (http://www.lemonde.fr/societe/infographie/2011/01/06/les-francais-travaillent-moins-mais-sont-plus-productifs_1462078_3224.html)
Ce constat est confirmé, année après année, depuis au moins 5 ou 6 ans.
Bref, au délà de la caricature, les 35h ne sont pas un frein réel, quoi qu'on en dise. Et le pays ou l'on travaille le moins, à l'instant T, en Europe, c'est... L'allemagne.
-
Sinon, pour la pub, je la trouve ridicule, caricaturale, stupide... Et pas que pour le french bashing, c'est l'ensemble, la caricature du self made man américain qui est risible. On dirait une pub pour un bon gros républicain de base, mais les républicains, ils préféraient crever plutôt que de rouler en éléctrique... Ou bien, c'est destiné au républicain californien ? (aux US, la mecque de la voiture éléctrique, c'est la californie !)
-
Ceci dit, en fait, le nombre d'heures réellement travaillées par les français est très proche de pas mal de voisins (39h réelles/semaine)
donc c'est un double constat d'échec. Je sais c'est pas un fil politique mais je suis un anti-35h convaincu ;)
en Allemagne sont quant même de 36h à 40h (légaux) au tournant de leur reformes qui, ils faut bien le reconnaitre, à remis le pays sur les rails, donc bon, mauvais exemple ;)
tu remarqueras que sur ton graph les Allemands travaillent réellement 40.6h, comme quoi les stats ont leur fait dire ce qu'on veut :roll:
-
Le French bashing décodé par un Américain à Paris (depuis 1973) :
How French are you, le test américain qui tue… mais à quel point méritons nous les stéréotypes que les Américains véhiculent sur nous ?
http://www.atlantico.fr/decryptage/how-french-are-you-test-americain-qui-tue%E2%80%A6-mais-quel-point-meritons-stereotypes-que-americains-vehiculent-1041506.html (http://www.atlantico.fr/decryptage/how-french-are-you-test-americain-qui-tue%E2%80%A6-mais-quel-point-meritons-stereotypes-que-americains-vehiculent-1041506.html)
-
vla le cliché d'anti-clichés :lol:
la baguette, serieux, qu'est ce qu'on s'en fiche :roll:
"les français font tout le temps grêve", déjà si tu enlèves les fonctionnaires je pense qu'on doit tomber à un taux de gréve parmis les plus faibles d'Europe :roll:
"Les Français n’aiment pas les riches, ni les gens qui réussissent.
Pas vraiment. Je trouve qu'ils ne leur vouent pas une admiration particulière, mais qu'ils ne les détestent pas non plus."
c'est ça mon gars, vient garer ta BMW dans un quartier sensible et on en reparlera :roll:
-
Oui sur la non-détestation des riches je pense qu'il est un peu naïf... :mrgreen:
-
"Les Français n’aiment pas les riches, ni les gens qui réussissent.
Pas vraiment. Je trouve qu'ils ne leur vouent pas une admiration particulière, mais qu'ils ne les détestent pas non plus."
c'est ça mon gars, vient garer ta BMW dans un quartier sensible et on en reparlera :roll:
pas d'accord
c'est un fait, on ne parle pas pognon comme ailleurs
ca reste tabou
il ne faut pas afficher sa reussite ou des signes de richesse (ca n'empeche evidement pas pleins de gens de le faire, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit)
surement des restes de siècles de catholisisme et d'idées revolutionaires