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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 25 Avril 2014, 10:58:11
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Salut a tous,
Quels sont les avantages et inconvénients d'avoir les palettes qui tournent avec le volant pu les palettes fixes, indépendantes du volant ?
Merci pour vos avis d'utilisateur....
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Palettes mobiles, quand tu dois changer un rapport quand le volant a de l'angle, tu peux le faire les mains sur le volant (ou alors il faut des pallettes longues et pas des riquiqui)
Inconvenients, ca doit faire un sacré merdier en contacts tournants.
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Salut,
Mobiles sur le volant, un avis partagé par les essayeurs... C'est déjà mieux comme ça sur les simulateurs, faut pas demander en réalité !
;)
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Avec les palettes mobiles, si on tourne le volant de p,us d'un quart de tour, on ne risque pas de devoir "chercher" la palette, voir se tromper de palette ?
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Mobile (donc sur le volant j'aime bien), mais dans tout les cas, il faut des grandes palettes :).
D'origine c'est comme ca sur la m3 e46, c'est limite, on cherche un peu la palette parfois en virage:
(http://c1552172.r72.cf0.rackcdn.com/308660_x800.jpg)
Je passe la dessus des que possible.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/675012/BMWM3CFshiftpaddlesinstalledA.jpg)
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Sur mon A6, j'ai les palette solidaires au volant..... à éviter: le moindre rond-point et c'est la pagaille! La palette de gauche se retrouve à droite etc...
Bon ok avec un boîte de vitesse type mobylette, les palettes sont des artifices totalement inutiles :mrgreen:
À mon avis l'idéal serait de grandes palettes indépendantes du volant ;)
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Et en WRC ils font comment ?
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Sur mon A6, j'ai les palette solidaires au volant..... à éviter: le moindre rond-point et c'est la pagaille! La palette de gauche se retrouve à droite etc...
Bon ok avec un boîte de vitesse type mobylette, les palettes sont des artifices totalement inutiles :mrgreen:
À mon avis l'idéal serait de grandes palettes indépendantes du volant ;)
Pareil sur la Jaguar XF, c'est pour ca que je pose la question.......Sur une Bentley continental GT les palettes sont fixes...
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Les Bentley roulent rarement dans le sinueux... :mrgreen:
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Les Bentley roulent rarement dans le sinueux... :mrgreen:
Parfois ça arrive quand même! :mrgreen:
http://m.youtube.com/watch?v=3IZO5OBcn3A (http://m.youtube.com/watch?v=3IZO5OBcn3A)
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Les Bentley roulent rarement dans le sinueux... :mrgreen:
A6 et XF mazoutées aussi ;)
Cette option de palettes au volant ne sert vraiment à rien si ce n'est à frimer... et encore :roll:
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Cette option de palettes au volant ne sert vraiment à rien si ce n'est à frimer... et encore :roll:
Pour pratiquer pas mal, entièrement d'accord.
Aucun intérêt sur une Bentley. Et perso, je préfère les fixes.
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Je ne suis pas tout à fait d'accord, personnellement il est vrai que j'utilise très peu le mode sport en 100% manuel, c'est a dire gestion de boite seulement avec les palettes, mais par contre j'utilise assez souvent les palettes en mode classique, c'est a dire, mode automatique et ou palettes qui se déconnectent après quelques instants de non utilisation, en effet les plages de régimes proposées par le mode auto Classique ou Sport ne sont pas toujours a ma convenance.
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Sur circuit les mains gardent normalement leur position sur le volant, donc les palettes solidaires du volant sont logiquement mieux !
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encore faut il avoir une direction assez directe pour ne pas avoir à croiser les mains, ce qui n'est pas le cas d'une berline des familles
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En effet, dans le pire des cas, il te reste le levier de vitesse (enfin quand yen a un :) ).
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en conduite "sportive" je pense que c'est plus agréable les palettes qui tournent avec le volant
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hello !
On a les deux mains plus souvent sur le volant si les palettes sont solidaires
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En toute logique on doit garder les mains a 9h15 et on ne change par les vitesses en courbe ... après la pratique