Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 16 Mai 2014, 20:54:03
-
remember!
la 400sr,et son pendant 500sr (qui était la version la plus répandue par chez nous),etait une sorte de routière basique a base de moteur mono de 400/500xt,donc une bécane de conception seventies,mais produite et vendue assez longtemps,la sr500 étant vendue chez nous de 78 a 81 (la 400 jusqu'à 82),et cette meme 500sr revient de 1992 a 1998...
http://www.yamaha-community.fr/sr500-1978 (http://www.yamaha-community.fr/sr500-1978)
mais au japon,on continue a proposer la sr400,et c'est elle qui revient en 2014 en France!le kick est toujours la,le carbu a bien évidemment dégagé pour une injection,la bete développe 23ch....une bécane ancienne neuve,ça me branche,harley va sortir un 750 de conception actuelle a moins de 8000€,je me dis que yam' va balancer ce 400 a 4000€ vu l'amortissement de la fabrication (et c'est le prix au japon)...que nenni!6000€ qu'ils en veulent!
http://www.moto-infos.com/essai-1920-yamaha-sr-400.html (http://www.moto-infos.com/essai-1920-yamaha-sr-400.html)
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/sport-heritage/sr400.aspx (http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/sport-heritage/sr400.aspx)
c'est ce qui s'appelle se toucher la nouille :shock: :mrgreen:
;)
-
Le retour des petites cylindrée avec l'arrivée du permi A2.
Exemple chez Royal Enfield avec la Continental GT (http://www.moto-infos.com/essai-1947-royal-enfield-continental-gt-l-ecole-anglaise.html).
Mon cousin vient de passer ce permis, il a pris une KTM Duke 390.
Concernant le prix...c'est le prix de vouloir rouler Retro...les Européens sont prêt à le mettre.
-
J'ai eu un 400 XT à l'époque ou le permis moto - de 400ccm3 était en vigueur. C'était ce modèle. un quelques année après ,j'ai eu un autre gros mono, le 600 SRX
-
c'était celle ci.
-
Concernant le prix...c'est le prix de vouloir rouler Retro...les Européens sont prêt à le mettre.
le prix de cette bécane est clairement abusif vu que ça fait 30 ans que la chaine de montage tourne,il suffit de comparer a une w650 de kawasaki,qui était une moto totalement nouvelle de conception et qui coutait a peine 1000€ de plus.
http://www.moto-net.com/essais-motos-451-KAWASAKI-W-650-Quand-l'eleve-depasse-la-maitresse.html (http://www.moto-net.com/essais-motos-451-KAWASAKI-W-650-Quand-l'eleve-depasse-la-maitresse.html)
;)
-
le prix de cette bécane est clairement abusif vu que ça fait 30 ans que la chaine de montage tourne,il suffit de comparer a une w650 de kawasaki,qui était une moto totalement nouvelle de conception et qui coutait a peine 1000€ de plus.
[url]http://www.moto-net.com/essais-motos-451-KAWASAKI-W-650-Quand-l'eleve-depasse-la-maitresse.html[/url] ([url]http://www.moto-net.com/essais-motos-451-KAWASAKI-W-650-Quand-l'eleve-depasse-la-maitresse.html[/url])
;)
Je ne dis pas le contraire.
Pour 1300eur de plus tu as une Boneville et 1500eur tu as une W800.
-
Concernant le prix...c'est le prix de vouloir rouler Retro...les Européens sont prêt à le mettre.
les Européens ne sont pas des pigeons non plus; vrai bonne idée que cette SR 400 mais vendue au moins 2000€ trop chère. Là ils nous font le coup de faire du vieux avec du vieux, vendu au prix du neuf :roll:
-
De toutes façon , l' avenir de la moto pas cher est en chine (et à carbu !) :http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?9,2967025 (http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?9,2967025) :neutral:
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B6627-Nouveaut%C3%A9s-2014-Nouveautes-:-Mash-diversifie-sa-gamme-motos-2014.html (http://www.moto-net.com/actualites-motos-B6627-Nouveaut%C3%A9s-2014-Nouveautes-:-Mash-diversifie-sa-gamme-motos-2014.html)
-
ça c'est un autre débat
mais je doute que les SR 400 soient vendus l'équivalent de 6000€ au Japon, et si c'est le cas, ben ils devraient arrêter parce que la concurrence fait mieux pour moins cher; comme dit Whiskas la comparaison avec une W650 de seulement 1000€ de plus fait mal...
-
ça c'est un autre débat
mais je doute que les SR 400 soient vendus l'équivalent de 6000€ au Japon, et si c'est le cas, ben ils devraient arrêter parce que la concurrence fait mieux pour moins cher; comme dit Whiskas la comparaison avec une W650 de seulement 1000€ de plus fait mal...
comme j'ai dit plus haut,elle est bien a 4000€ au japon...
meme si la w650 n'est plus produite,ça donne un idée du raisonnable juste prix auquel aurait du etre proposée la sr400
De toutes façon , l' avenir de la moto pas cher est en chine (et à carbu !)
a carbu,donc surement pas homologuables en France,ou alors parce que ça reste de la 250cc maxi :roll:
;)
-
je ne connais pas les prix japonais. J'arrive pas à croire qu'une SR 400 puisse couter autant à fabriquer qu'une ER6 ou Gladius, mais si c'est le cas, tant pis pour eux parce que c'est clair que ça va faire un bide
-
mash propose un 400 néo rétro a 4300€...
http://www.mash-motors.fr/moto-mash-five-hundred-400cc-noir.html (http://www.mash-motors.fr/moto-mash-five-hundred-400cc-noir.html)
(http://img11.hostingpics.net/pics/381556fivehundred00811.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=381556fivehundred00811.jpg)
:P
;)
-
sympa la Bonneville du pauvre ;)
-
Elle a pas mal augmenté en 1 an (4100 à 4400 €) :neutral:
Elle est plus performante (sur la fiche technique) , que la 400 SR et 1/3 moins cher .
Peu à peu , les chinois vont manger les japonais :/
http://www.motoservices.com/essai-moto/test-essai-mash-five-hundred-500-maxi-mash-mini-prix.htm (http://www.motoservices.com/essai-moto/test-essai-mash-five-hundred-500-maxi-mash-mini-prix.htm)
-
c'est qui qui nous disait que les japonaises c'était de la crotte pas chère :lol:
désolé mais j'ai vu pas mal de mini motos / scooter / motos chinoises et ça vaut pas les jap (cela dit la SR 400 vendue plus cher qu'une Gladius c'est du délire marketing)
-
Peu à peu , les chinois vont manger les japonais :/
je ne pense pas que ce soit pour tout de suite, la qualité est plus qu'à revoir et la fiabilité..... :mrgreen:
-
Il faut du temps, les Japonais n' en sont pas arrivés là en quelques années ;)
Pour en avoir possédé une (FYM 125) , après correction de quelques défauts de détails , pour la balade cool elle fonctionnait bien (une vidange tous les 6 mois) , bon freinage , pas de rouille en 6 ans (garage) , aucun soucis moteur et très belle .
Par contre , il ne faut pas chercher à attaquer , ( mais je l' avais payé 1500 € ) ;)
-
personne ne dit que c'est de la daube à éviter. Je dis qu'il faut être attentif aux comparaisons faites à la va-vite, surtout que la qualité ça se perçoit surtout dans la durée
-
c'était celle ci.
Celle là, c'est un must. Ma future. :)
-
la KTM 690 est un mono pour info ;) (pour ceux qui ont pas envie de rouler en moto de 30 ans comme moi :lol: )
-
Elle a pas mal augmenté en 1 an (4100 à 4400 €) :neutral:
le prix de lancement etait de 3990€.
;)