Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 17 Mai 2014, 10:32:20
-
Une étude confirme que les chauffeurs de bahuts sont souvent fatigués au volant :
Sécurité routière : trop de chauffeurs routiers fatigués au volant
Un conducteur de poids lourd sur trois estime risquer un accident à cause de la somnolence. Et, pour se maintenir éveillés, 12 % téléphonent au volant.
http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/securite-routiere-trop-de-chauffeurs-routiers-fatigues-au-volant-17-05-2014-3848101.php (http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/securite-routiere-trop-de-chauffeurs-routiers-fatigues-au-volant-17-05-2014-3848101.php)
-
Ce qui se voit régulièrement vu le comportement... :mrgreen: D'ailleurs je doute que le terme "professionnel de la route" soit bien justifié. :/
-
C est un metier tres dur. Ce sont des hommes, pas des machines, et un homme fait parfois des erreurs.
-
ils ont de plus en plus tendance a oublier que la route n'est pas a eux et qu'avec leur plus de 40t ils se croient obligé de bloquer les voiture lorsqu'ils y a 2 voies pour ne pas être doublé, de ne pas respecter les 80 km/h sur les nationales... et j'en passe ils deviennent de pire en pire. Ils ont un élément nécessaire au bon fonctionnement de la civilisation mais ils ne sont pas les seul a être nécessaire, ils ne devraient pas l'oublier.
Quand a leur fatigue elle est peut être du a des contrats de travail a 190-220h/mois pour gagner plus
-
La voie de gauche n est pas plus a toi qu a eux ;)
-
ils ont de plus en plus tendance a oublier que la route n'est pas a eux et qu'avec leur plus de 40t ils se croient obligé de bloquer les voiture lorsqu'ils y a 2 voies pour ne pas être doublé, de ne pas respecter les 80 km/h sur les nationales... et j'en passe ils deviennent de pire en pire. Ils ont un élément nécessaire au bon fonctionnement de la civilisation mais ils ne sont pas les seul a être nécessaire, ils ne devraient pas l'oublier.
Quand a leur fatigue elle est peut être du a des contrats de travail a 190-220h/mois pour gagner plus
Pas exactement mais t'es pas loin. De plus en plus de gars sont payés aux kilomètres parcourus selon une moyenne horaire théorique. Tant qu'il y aura des enc**és qui feront bosser les gens comme cela..... Ils engendrent la violence routière, mais ne risquent pas l'exés de vitesse assis derrière leurs bureaux.
Si par contre tu prends les chauffeurs patrons, l'image est rarement celle que l'on nous montre.
-
La voie de gauche n est pas plus a toi qu a eux ;)
Un des principes de base du code de la route, (totalement ignoré maintenant comme bien d'autres), stipule que l'on ne doit pas être un obstacle pour les autres. Mais bon cela date des temps ou ceux qui passaient l'épreuve du permis se devaient de démontrer................ ......................... ......................
Qu'ils avaient appris à conduire.
-
D'ailleurs je doute que le terme "professionnel de la route" soit bien justifié. :/
+ 1 le terme est plutôt forçat :(
-
Une étude confirme que les chauffeurs de bahuts sont souvent fatigués au volant :
t'es a fond dans les scoops en ce moment.....les routiers sont fatigués,et quand y'a moins de voitures qui roulent,y'a moins de pollution....t'en as d'autres,des comme ça?
ça a toujours été,mon pere a conservé une belle collection de fausses attestations de repos des années 90 lui permettant de repartir rouler le dimanche soir......quand il a eu son accident et que le patron ne voulait verser aucune indemnité,il les lui a mis sous le nez,et bizarrement,il a eu tout le pognon auquel il avait droit....
ce métier me faisait rever quand j'avais 10 ans,et ça m'est vite passé...
;)
-
t'es a fond dans les scoops en ce moment.....les routiers sont fatigués,et quand y'a moins de voitures qui roulent,y'a moins de pollution....t'en as d'autres,des comme ça?
Les études permettent de confirmer ou d'infirmer des vérités de comptoir... dont tu sembles te satisfaire (un peu comme ta sortie mal venue sur l'Allemagne en Europe :roll:), mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
-
J'ai vu un beau reportage sur des français qui émigraient aux USA ou Canada pour pouvoir vraiment exercer leur boulot de vrai routier... Chez nous, disaient les gars, les TIR sont de moins en moins nombreux... Pour ça, il y a les bras étrangers...
;)
-
Un des principes de base du code de la route, (totalement ignoré maintenant comme bien d'autres), stipule que l'on ne doit pas être un obstacle pour les autres. Mais bon cela date des temps ou ceux qui passaient l'épreuve du permis se devaient de démontrer................ ......................... ......................
Qu'ils avaient appris à conduire.
Le principe de base c est que la seule partie de la route qui t appartiens cest celle ou tu te trouves
Les ensembles longs sont interdits de voies de gauche quand il y a 3 voies.
-
Les ensembles longs sont interdits de voies de gauche quand il y a 3 voies.
Et pas seulement, les dépassements effectués sur des distances exagérément longues font également partie des situations interdites, mais non verbalisées tant que cela n'engendre pas accident. Normal, les FDO baissent les bras devant la contestation systématique (qui ne devrait pas être admise), préférant verbaliser les situations que tu connais comme nous tous.
Tiens, également: Une circulaire ministérielle d'il y a quelques années a frappé de nullité les sanctions pour exés de vitesse relevés sur les examens aléatoires des mouchards PL (sauf si c'est au bord de la route), et cela en échange de la contrainte du temps de conduite. Merci la puissance du syndicat des transports routiers.
Loi de la jungle, mais personne ne sait ou se cache le fauve.
-
Et pas seulement, les dépassements effectués sur des distances exagérément longues font également partie des situations interdites,
et oui il y a de l'abus
ca ne se mesure pas, donc c'est difficile a verbaliser
reste que c'est gueuler pour pas grand chose, sur un paris marseille, ca te fait perdre quoi? 1 minute? :mefiant4: :mrgreen:
-
il faut bien se dire que lorsque tu double un autre
bahut qui roule a 10 km/h de moins que toi
1/ tu met pas 500 m
a le doubler ( comme avec nos porsches )
2/ comme tout le monde tu prend l'aspiration , mais arriver
a la cabine tu prend le coup de vent pleine face
quand au temps de route , il y a tellement de
magouille si tu veux
tu roule avec deux disques
c'est vrai que c'est un boulot astreignant l'ayant fait pendant
5/6 ans merci je connais
quand tu fais 800 bornes et arrivé chez ton client
celui-ci te dit : je n'ais pas le droit d'entrer dans votre semi
et que tu dois tomber ton bahut seul ou a deux si sympa
non seulement tu as la route mais en plus le déchargement
si tu repart frais comme un gardon a moi la peur
car apres ton client il faut recharger et souvent pas sur place
donc tu re-conduit
-
il faut bien se dire que lorsque tu double un autre
bahut qui roule a 10 km/h de moins que toi
1/ tu met pas 500 m
a le doubler ( comme avec nos porsches )
2/ comme tout le monde tu prend l'aspiration , mais arriver
a la cabine tu prend le coup de vent pleine face
Il faut bien se dire que:
1- Selon le code de la route tu ne dois effectuer un dépassement que si tu penses que tu peux le faire sans danger pour les autres et toi-même
2-Chacun est tenu de connaitre son véhicule afin d'exécuter toutes manoeuvres commodément et sans délai.
quand au temps de route , il y a tellement de
magouille si tu veux
tu roule avec deux disques
Bin oué, uniquement parce que les contrôles de mouchards ne se font plus comme à l'époque de ta jeunesse (qui était aussi la mienne). Tu n'est pas sans ignorer que l'on peut comparer les données d'un disque avec le trajet effectué. Mais là aussi, cela se fait uniquement en cas de crash avec du corporel. Quoique............ maintenant avec les mouchards électroniques je me demande s'il est toujours possible de jouer à ce genre de c*nnerie.
c'est vrai que c'est un boulot astreignant l'ayant fait pendant
5/6 ans merci je connais
quand tu fais 800 bornes et arrivé chez ton client
celui-ci te dit : je n'ais pas le droit d'entrer dans votre semi
et que tu dois tomber ton bahut seul ou a deux si sympa
non seulement tu as la route mais en plus le déchargement
si tu repart frais comme un gardon a moi la peur
car apres ton client il faut recharger et souvent pas sur place
donc tu re-conduit
On en débattra une éternité, faut bien se dire, (et surtout en france), qu'il y a toujours une excuse bidon pour faire admettre des choses qui ne devraient pas être, et ce dans tous les domaines.
-
la France, ce beau pays de la magouille, de la triche et des petits arrangements
ils téléphonent pour pas s'endormir, rohhh comme c'est mignon, on les plaindrait presque. Personne pour se demander pourquoi 80% des camions en France viennent d'Europe de l'Est, et je parle pas des chauffeurs, mais ça chuuuuuut, vive l'Europe des technocrates hypocrites bien protégés du monde réel :evil: