Club944.net
Les activités du Club944.net => Appels de phares => Discussion démarrée par: steph18 le 27 Mai 2014, 13:39:26
-
Apercu, sur Bourges, 26/05, 17h route de la Charité, jolie Porsche 914 jaune....a priori dans un superbe état.....
Quelqu'un d'ici ? ca serait chouette, j'aurais bien aimé y jeter un coup d'oeil
-
fallait la prendre en chasse ....
-
fallait la prendre en chasse ....
Sincèrement, j'y ai pensé....mais vu la circulation...j’étais pas sur la bonne file.....Et, j’étais en AX....(GT quand même)...alors a tous les coups le gars aurait cur que je voulais le taquiner.....
Mais en tout cas, elle avait l'air en super état !
-
c'est clair... un mec en AX lol !
quoique un mec en AX GT ça doit pouvoir suivre une 914 !
-
c'est clair... un mec en AX lol !
quoique un mec en AX GT ça doit pouvoir suivre une 914 !
Oui, elle peut, même une 406 berline (Wilde tested) ! :mrgreen:
-
une AX GT si je ne me trompes c'est 1.4 carbu double corps et 80ch, soit le moteur de la 205XS
sauf qu'une AX c'est 650/700 kg yeahhhhhhhhh
-
Bah, c'est surtout la tenue de route qui a évolué entre temps... On a beau dire sur la tenue "légendaire" de la '14, faut remettre dans le contexte 70's... Oui, je me "tire une balle dans le pilier", mais c'est si vrai !
La 2.0 accélère comme une Golf ou 205 GTI de l'époque, pointe à 185/190, mais procure des sensations d'enfer grâce à sa conception de kart !
:)
ps: désolé, Flo, mais soyons honnêtes ! :mrgreen:
-
Bah, c'est surtout la tenue de route qui a évolué entre temps... On a beau dire sur la tenue "légendaire" de la '14, faut remettre dans le contexte 70's... Oui, je me "tire une balle dans le pilier", mais c'est si vrai !
La 2.0 accélère comme une Golf ou 205 GTI de l'époque, pointe à 185/190, mais procure des sensations d'enfer grâce à sa conception de kart !
:)
ps: désolé, Flo, mais soyons honnêtes ! :mrgreen:
Ou de 550! :D
-
Tu ne crois pas si bien dire, car je commence à me fatiguer de chercher une belle 914 et regarde de plus en plus vers les répliques de 550 et même si je suis contre l'idée "réplique", l'idée fait petit à petit son chemin!
-
Bah, c'est surtout la tenue de route qui a évolué entre temps... On a beau dire sur la tenue "légendaire" de la '14, faut remettre dans le contexte 70's... Oui, je me "tire une balle dans le pilier", mais c'est si vrai !
La 2.0 accélère comme une Golf ou 205 GTI de l'époque, pointe à 185/190, mais procure des sensations d'enfer grâce à sa conception de kart !
:)
ps: désolé, Flo, mais soyons honnêtes ! :mrgreen:
:mrgreen: je n'ai jamais fait l'apologie de cette auto :lol: :lol:
-
Tu ne crois pas si bien dire, car je commence à me fatiguer de chercher une belle 914 et regarde de plus en plus vers les répliques de 550 et même si je suis contre l'idée "réplique", l'idée fait petit à petit son chemin!
Il y a réplique et réplique... Quand on voit de quoi était faite l'originale, châssis, moteur, etc, on reste largement sans honte dans la famille Cox, quatrapla, vw et Cie !
Par contre, quand on voit la PGO qui se prend pour une 356, on rigole ! :roll:
;)
-
Non, nan pas PGO. Une véritable réplique mais si ça se fait je dirais bien fort que c'est une réplique. Dans mon club il y a un gars qui possède une réplique de XK140 mais il la fait passer pour une Jaguar authentique et gagne des coupes et autres trophées.
J'ai visité cet artisan : replicarhellas.com
-
Eh ben, ça semble magnifique, ce qu'ils font ! Une idée de prix ? Et surtout, l'importation ? Hyper compliqué, voire mission impossible de se débrouiller seul...
Bref, plus facile de trouver une belle 914 quand même ! Mais, je te rejoins, les vendeurs de rognes et combinards de tous poils :evil: sont de sortie, vu que la cote monte sans cesse... On s'y met même dans Les Landes... :evil:
;)
-
Nous résidons en Bulgarie et rien n'est impossible à immatriculer. :D
-
Eh ben t'es veinard !! Fais-toi plaisir alors ! :enaccord6:
-
une AX GT si je ne me trompes c'est 1.4 carbu double corps et 80ch, soit le moteur de la 205XS
sauf qu'une AX c'est 650/700 kg yeahhhhhhhhh
C'est ca....85CH..........et la mienne est une des dernieres non catalysé, donc vraiment 85 CH !!! Ouais, ca gaz bien. Je l'ai depuis 1995 alors....j'ai eu le temps de m'y habituer, voir..;de m'y attacher
-
Un copain d'armée, le brave Antoine Jean, de Pont Audemer (s'il nous lit, on sait pas !), conduisait une AX Sport, oh purée !!!!! :enaccord6:
-
Un copain d'armée, le brave Antoine Jean, de Pont Audemer (s'il nous lit, on sait pas !), conduisait une AX Sport, oh purée !!!!! :enaccord6:
Séance nostalgie ????
La GT, c'est comme la sport, mais en "civilisé" à l'interieur..... La sport etait toute dépouillé. Mais je confirme ca depote, et ca en surprend plus d'un....Bon, je vais pas craner, masi pour ne rien gacher, la mienne est en 5 portes.... :lol:
-
Séance nostalgie ????
Oui, j'ai même ouvert un topic sur l'armée ! :)
-
L'armée, c'était le bon temps. Aucune responsabilité et pourtant j'étais sous off et en plus nous étions jeunes et beaux. :D
-
Ouais, en même temps, me faire coffrer de garde le week-end et ouvrir la barrière aux permissionnaires, moyen... :mrgreen:
-
Séance nostalgie ????
La GT, c'est comme la sport, mais en "civilisé" à l'interieur..... La sport etait toute dépouillé. Mais je confirme ca depote, et ca en surprend plus d'un....Bon, je vais pas craner, masi pour ne rien gacher, la mienne est en 5 portes.... :lol:
ah tu avais le modèle restylé et 85ch... la sport c'était 95ch je crois, ou 93 en plus dépouillé
après il y a eu les versions GTi non ? mais elle était en cata et reprenait le 1.4 injection des 106 XSi
-
A vous lire, je vais bientôt mieux connaître les AX que ma T/C :D
-
A vous lire, je vais bientôt mieux connaître les AX que ma T/C :D
yep !
si tu envisages un achat, évite surtout les AX Kway...... Elles prennent l'eau !!! :mdr8:
véridique
-
ah tu avais le modèle restylé et 85ch... la sport c'était 95ch je crois, ou 93 en plus dépouillé
après il y a eu les versions GTi non ? mais elle était en cata et reprenait le 1.4 injection des 106 XSi
C'est ca...Elle est de 91, donc oui, version restylé. Apres il y a bien eu les GtI mais ca je n'ai jamais conduit.....Et sincerement la GT pour s'amuser, c'est super sympa.....Je l'ai depuis 1995, alors tu vois, si je l'ai encore, c'est bon signe....
-
yep !
si tu envisages un achat, évite surtout les AX Kway...... Elles prennent l'eau !!! :mdr8:
véridique
L'ax en général, au niveau de la ceinture passager, un vrai mystère... :roll:
-
Qui se lance pour faire une sous section "AX sportives"?
-
maintenant moi je regrette avoir vendu ma 106 Xsi
personne pouvait suivre !
j'avais mis l'annonce ici aussi
mais on était trop à l'étroit dedans et pas de confort
je ne dirais pas non contre une 306 S16 167ch , qu'en pensez vous ?
-
Je crois qu'après certains essais, les journalistes se demandaient où étaient ces 167 cv?
-
Tiens, un copain (militaire de réserve, ça s'invente pas !) vient de m'appeler, il a essayé la RCZ ! En venant d'une 207, il a aimé ! :mrgreen:
-
tout dépend de la version essayée ?
-
m'a parlé de 270 ch et que ça ramonait bien... J'en sais pas plus. J'suis pas trop fan de ça, une TT aplatie, même s'il faut souligner l'effort de Peugeot...
;)
-
ah c'est le top alors : la RCZ R
-
m'a parlé de 270 ch et que ça ramonait bien... J'en sais pas plus. J'suis pas trop fan de ça, une TT aplatie, même s'il faut souligner l'effort de Peugeot...
;)
Quel sens de la formule! :D
-
maintenant moi je regrette avoir vendu ma 106 Xsi
personne pouvait suivre !
j'avais mis l'annonce ici aussi
mais on était trop à l'étroit dedans et pas de confortje ne dirais pas non contre une 306 S16 167ch , qu'en pensez vous ?
cela me rappelle mon ex femme :mdr8:
-
Quel sens de la formule! :D
Bah, faut imager simplement ! :)
-
cela me rappelle mon ex femme :mdr8:
Un peu étroite ? ça me rappelle un sujet actuel de la SNCF....
Citation de Rocco Siffredi, Chef de Projet à la SNCF :
"Il n'y a pas de trains trop larges, il n'y a que des voies trop serrées..."