Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 04 Juin 2014, 13:31:52
-
Salut,
Je ne trouve pas l'infos sur le net (c'est fort !): le Certificat de conformité Européen concerne-t-il aussi les anciennes ? Au cas où, que faut-il demander ? (import Belgique vers France).
Merci.
-
Oui, cela les concerne aussi ! En tout cas, pour la mienne, de 67, il était obligatoire.
Si c'est une Porsche, tu peux demander à Porsche France, à M. Franck Plécy. Attention, c'est 180 € le certificat maintenant ! Et avec ça, tu peux être immatriculé en CGN.
Sinon, tu le fais via la FFVE, ça te coûtera moins cher, mais tu finiras certainement en CGC.
-
il y a des sites internets qui delivrent les COC
souvent c'est plus rapide et moins cher que de passer par Porsche (par exemple)
-
Bah, je regarde du côté des Fiero, mais la marque n'apparaît même pas sur les sites de vente de COC en ligne... (il est beau, le jeu de mot !)
Pour ça, faudrait-il encore lâcher la 44, mais, on tourne en rond, personne n'en veut ! (ou alors à 4500) (oui, ça baisse !).
;)
-
Bah, je regarde du côté des Fiero, mais la marque n'apparaît même pas sur les sites de vente de COC en ligne... (il est beau, le jeu de mot !)
Pour ça, faudrait-il encore lâcher la 44, mais, on tourne en rond, personne n'en veut ! (ou alors à 4500) (oui, ça baisse !).
;)
1- t'as craqué toi ??? une fiero vs une 944
2- de memoire la Fiero n'a jamais été importé officiellement, tu peux donc chercher longtemps le COC
-
me dis pas que c'est une fiero look ferrari....
-
Non, n'exagérons pas ! (Il paraît que la vraie sortie d'usine est potable, bref, jamais vu une authentique MERA...).
Je parle d'une GT modèle 88 au moins... 143 ch en central, 1220 kg. Le bruit du V6 est très bon en tous cas...
Y aurait tant d'écart entre une 944 163 ch et cette auto ?
Et puis si y a pas de COC, tant mieux, ça m'évite de réfléchir !! :D
;)
-
Y aurait tant d'écart entre une 944 163 ch et cette auto ?
m'enfin
-
Bon, allez, on s'embrasse, on oublie tout ! :D
ps: jamais essayé de Fiero, je n'ai que des lectures, négatives sur la 4cyl (88 ch !) et positives sur les dernières versions... L'allure me plaît, par contre, genre CRX en plus gros...
-
j'aime aussi la Fiero, mais ca reste une américaine des 80's
-
c'est sympa une Fiero V6, original tout du moins. Attention j'ai cru entendre qu'elle avaient tendance à prendre feu ;)
-
Oui, les premières et surtout les mal entretenues, à cause de l'huile sur l'échappement. Rien de pire que les 914 ! Si c'est en bon état, y a pas de raison !
;)
-
c'est sympa,la fiero,une sorte de Fiat x1/9 mais en v6 :mrgreen:
;)
-
Un coc doit être émis en français, et indiquant le type européen, pour être acceptable chez nous... Et il n'existe QUE si la voiture à fait l'objet d'une réception par type aux mines, donc, si elle a été importée officiellement en France. Si ce n'est pas le cas, il ne peut pas y avoir de coc !
-
Oui, Bruno, Nelson et toi avez tout bon. Auto non importée chez nous. Chemin à passer, donc !
;)
-
c'est sympa,la fiero,une sorte de Fiat x1/9 mais en v6 :mrgreen:
surtout la Toyota MR2 qui a eu un développement parallèle à la Fiero
http://www.bcmr2.com/images/members/skydivedan_85.jpg (http://www.bcmr2.com/images/members/skydivedan_85.jpg)
bien plus léger qu'une Fiero, son 1.6L prend plus de 8000tr :enaccord6:
à acheter déjà immatriculée en France vu que pas importée non plus :(
-
Pas importée, cette MR2 première génération ? :mefiant4:
Bizarre, on en voyait des tonnes, à l'époque...
;)
-
ca rouille a fond
pourquoi chercher midi a 12h, la MR "2" est bien mieux a tout point de vue
-
Oui, Bruno, Nelson et toi avez tout bon. Auto non importée chez nous. Chemin à passer, donc !
;)
ou la carte grise collection
-
Pas importée, cette MR2 première génération ? :mefiant4:
non. Quelques uns ont fait des import Allemagne quant c'était plus facile donc de temps en temps ça se trouve, enfin il y en a pas une sur LBC :lol:
ça rouille... pas plus qu'autre chose...
pourquoi chercher midi a 12h, la MR "2" est bien mieux a tout point de vue
elle s'appelait déjà MR2 (pour 2 places). La SW20 est bien mais a surtout pas grand chose à voir, plus lourde et typée GT. Quant à la MR-S (ou MR2 troisième génération), c'est une sportive génialement sous-estimée :merci:
-
La SW20 est bien mais a surtout pas grand chose à voir, plus lourde et typée GT.
Nickel donc :)
Quant à la MR-S (ou MR2 troisième génération), c'est une sportive génialement sous-estimée :merci:
mais tellement vilaine et avec une finition bien en retrait de la 2.
puis bon, JE prefere le look Ttop des 1 et 2
-
ou la carte grise collection
CGC uniquement si la voiture a + de 30 ans ! Or, les Fiero ont été lancées en 84 (soit pile 30 ans) mais l'immense majorité sera forcément un poli plus récente, et donc non immatriculable en CGC pour le moment. Donc, un peu de patience ! ;)
-
j'ai un "echappement" ou la fiero est essayée...se seraient ils embétés a essayer cette auto a l'époque si elle n'était pas importée?....c'était pas jean charles automobiles,l'importateur de ricaines neuves dans les années 80?
;)
-
ça veut rien dire ça, c'était une époque ou les importateurs étaient sympa et les journalistes sérieux...
-
CGC uniquement si la voiture a + de 30 ans ! Or, les Fiero ont été lancées en 84 (soit pile 30 ans) mais l'immense majorité sera forcément un poli plus récente, et donc non immatriculable en CGC pour le moment. Donc, un peu de patience ! ;)
Bah, acheter et stocker pour pouvoir la sortir, dur dur ! D'ici que les Fiero aient 30 ans, j'sais pas où on en sera avec tout ! :D