Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 968 => Discussion démarrée par: Stephane67 le 26 Juillet 2014, 21:33:27
-
J'ai acheté l'auto en décembre dernier pour progresser en piste, dans l'idée de la garder 2-3 ans mais voilà qu'une GT3 me fait du charme. Donc si cette 968 tente quelq'un avant que l'autre ne parte...
Auto connue. Elle a notamment fait du circuit avec françois968cs, et les dernières années du rallye (voir toute la prépa sur le post de dede69). J'ai un très gros dossier factures qui permet de retracer la vie et l'entretien de l'auto.
Le moteur est d'origine, avec simplement une prépa puce/admission/échappement inox. Par contre gros boulot d'allègement (insonorisation, moquettes, habillages arrières...), sans compter la config d'origine (pas de vitres ni rétro électiques, ni clim). Le chassis est aux petits oignons aussi, avec des Bilstein Cup retarés et des barres M030. La boite et l'autobloquant ont été refaits relativement récemment (120700km). L'équipement de sécurité a été calibré pour le rallye, elle a son passeport FFSA : arceau complet, harnais, baquets, extincteur, film anti-déflagration sur les vitrages.
Après l'achat j'ai fait une grosse révision en février 2014 chez Mika Motorsport (131300km) pour partir sur une base bien nette : distribution, pompe à eau + purge liquide refroidissement, vidange moteur et boite, disques AV, plaquettes RC6 et purge à l'AP Racing, des silent-blocs (Unibal), des roulements de roue, un moyeu, géo avec poids aux roues (super équilibre, pile 25% à chaque coin), pneus. Pour un total d'un peu plus de 7000€ !
Depuis j'ai fait 3000km environ : une journée dans le Vercors et 5 sorties circuit avec le trajet par la route. Je n'ai que du bien à en dire.
La voiture a un 2e jeu de roues (jantes Boxter, de 2kg plus légères chacune que le Cup1) monté aussi avec des Toyo aussi, quasi neufs.
(http://img11.hostingpics.net/pics/788543IMG1024.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=788543IMG1024.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/229409IMG4804.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=229409IMG4804.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/388581IMG1573.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=388581IMG1573.jpg)
Possibilité en supplément de moyeux + fusées + étriers AV de 928GTS que j'avais prévu de monter cet hiver.
-
precise si c'est un m030 de 944 ou de 968 ;)
-
Pour les barres ? Je ne savais pas qu'il existait 2 montages différents, j'avoue que du coup j'en sais rien.
-
De mémoire, il s'agit des M030 de 968 ;)
-
je trouve le prix raisonnable
-
Au vu de la préparation initiale de cette auto & des factures d'entretien (Ca fait cher je trouve la facture pour ce qui a été fait ... ou alors il va falloir que j'augmente mes tarifs :mrgreen:), je trouve aussi ;)
-
Le chassis est aux petits oignons aussi, avec des Bilstein Cup retarés.
désolé :)
t'aurais plus de precision sur les bilstein cup retarés .
-
Ils ont été montés par Benoit (dede69) pour le rallye, réglés moins bout de bois que d'origine.
Peut être trop souple pour chercher les derniers dixièmes sur circuit, mais ça va déjà très bien et surtout permet de s'amuser en y allant par la route sans se faire peur.
Pour mon usage, on a juste durci la barre stabi AR et modifié la hauteur. Elle est très polyvalente. Après, il n'y a pas grand chose à faire pour la rendre plus spécifique à un usage ou un autre pour celui qui voudrait quelque chose de plus exclusif.
-
Ils ont été montés par Benoit (dede69) pour le rallye, réglés moins bout de bois que d'origine.
Peut être trop souple pour chercher les derniers dixièmes sur circuit, mais ça va déjà très bien et surtout permet de s'amuser en y allant par la route sans se faire peur.
Pour mon usage, on a juste durci la barre stabi AR et modifié la hauteur. Elle est très polyvalente. Après, il n'y a pas grand chose à faire pour la rendre plus spécifique à un usage ou un autre pour celui qui voudrait quelque chose de plus exclusif.
Une bonne base pour le GT Classic 2015 :merci:
-
Les acheteurs ne se précipitant pas, j'ai eu le temps de réfléchir un peu. Je vais finalement être "raisonnable" et renoncer aux sirènes de la grosse cavalerie pour la garder encore quelques temps.
Je vais du coup pouvoir m'amuser cet hiver à faire évoluer encore un peu cette 968 (monter les gros freins, et peut-être pousser l'allègement avec un capot en fibre et du vitrage en macrolon par exemple), et surtout faire évoluer le pailote la prochaine saison.
-
Les acheteurs ne se précipitant pas, j'ai eu le temps de réfléchir un peu. Je vais finalement être "raisonnable" et renoncer aux sirènes de la grosse cavalerie pour la garder encore quelques temps.
Je vais du coup pouvoir m'amuser cet hiver à faire évoluer encore un peu cette 968 (monter les gros freins, et peut-être pousser l'allègement avec un capot en fibre et du vitrage en macrolon par exemple), et surtout faire évoluer le pailote la prochaine saison.
Super nouvelle :merci:
Par contre, si je peux me permettre niveau vitrage macrolon évite les petites vitres arrières.
Non seulement leur démontage est "délicat" mais aussi c'est une opération rarement appréciée en cas de revente.
Pour les autres vitrages, du moment que tu conserve l'origine, pas de soucis :merci: