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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: damameri le 30 Juillet 2014, 09:34:03
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Bonjour à tous,
Pour remplacer ma Yaris (http://www.leboncoin.fr/voitures/687348289.htm?trid=708FE (http://www.leboncoin.fr/voitures/687348289.htm?trid=708FE)) je cherche une berline 5 portes, clim, essence, 2001 minimum, toutes marques bienvenue, pour 3000 € maxi.
Je m'orienterais bien vers BMW et Audi, mais je connais pas bien les modèles, par exemple différence en 316, 318, et que veut dire E39, E42 ? Niveau Audi A4 et A6 se ressemblent également.
J'aimerais bien assez agréable à conduire et un peu coupleuse, et pas anémique niveau puissance. Je peux faire un peu de route mais pas trop loin (300km autour de Metz). Accepte échange + soulte avec ma Yaris bien sûr (qui n'a que 212 kkms et non 230, erreur dans l'annonce).
Merci !!!
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moi perso quand on a chercher un break en remplacement de ma safrane berline , on a regarder audi et Bmw ... ben bonjour les prix , le truc rincé , l assurance hors de prix etc , si tu y met pas le prix tu te retrouve avec une trique
et au final on a pris une pigot 407 sw (bon y a aussi berline) en 2.2 essence que je fais tourner au E85 , ca coute aussi cher qu un diesel , et pas de turbo , pas de fap pas de EGR pas de boite auto , le truc tout con et j ai été surpris de la tenu de route et du confort
pour avoir essayé des a6 et bmw rincé, je pense pas avoir fais le mauvais choix :D
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e39 c'est le code interne, ça veut dire série 5 de 1995 à 2002 (au pif)
BMW, Merco c'est des tank, si tu veux du couple faut se tourner vers les 6 cylindres... ou les diesels :neutral:
tu auras pas de soucis à trouver ;)
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Dans le temps 316 et 318 indiquait la série, donc "3" et la cylindrée 1.6L, 1.8L. Il me semble ce n'est plus vrai, ça peut aider à positionner le modèle dans la gamme, la 316 étant la motorisation la plus faible de la gamme.
E39, E42 etc ... désigne une série. E39 étant une série 5 construite entre 1996 et 2003 (ne distingue donc pas les phases 1 des phases 2 qui est apparu en 2000)
http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_S%C3%A9rie_5 (http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_S%C3%A9rie_5)
Dans la même époque E46 était la série 3
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Merci pour vos réponses,
Série 5 ça me parle pas plus ! Il me faudrait une équivalence avec les modèles peugeot par exemple.
Je cherche une essence pour la facilité d'entretien et l'agrément de conduite.
Je suis sensible à l'esthétique, BMW, Audi, mais peut-être d'autres marques.
Je n'ai rien contre les françaises, j'ai déjà eu Peugeot, Citroën et Renault, mais pour le coup je souhaiterais une allemande ou éventuellement japonaise ou autre.
Si vous avez des idées je suis preneur. 6 cylindres me plairait bien, et plus de 110cv.
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effectivement les 407 / C5 / laguna... ça vaut rien parce que très peu recherché (à tord ou à raison...) donc imbattable en prestation/prix ;)
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Lordchaos m'a devancé pour l'explication des séries chez BMW
pour les équivalences :
Série 3 - A4 -> 406
Série 5 - A6 -> entre la 406 et la 607
Série 7 - A8 -> au dessus de la 607
attention aux 6 cylindres BMW E36 qui aime bien l'essence ;)
je pense que tu devrais arriver à trouver ton bonheur vu que les anciennes
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attention aux 6 cylindres BMW E36 qui aime bien l'essence ;)
c'est pas la peine que je propose le V6 Arese, alors ? :lol:
sinon : http://www.leboncoin.fr/voitures/680799835.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/680799835.htm) miam ;)
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Merci à tous pour ces éclaircissements.
Je regarde aussi du côté des japonaises (du style http://www.leboncoin.fr/voitures/677659178.htm?ca=15_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/677659178.htm?ca=15_s))
Dans tous les cas je dois vendre d'abord la Yaris, je sais pas combien je peux en tirer.
@+
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bon choix les jap, forcément... mais en "bien" motorisé je vois pas trop (j'ai justement pris une Seat pour le moteur VW)...
http://www.leboncoin.fr/voitures/685955672.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/685955672.htm)
à l'autre bout de la France
ou http://www.leboncoin.fr/voitures/681809056.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/681809056.htm) :)
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Les 2 liens sont intéressants, j'aime bien la Jag !
On est un peu au dessus du budget mais ça peut le faire !
Merci pour ces pistes, j'espère que la Yaris partira avant l'hiver car j'utiliserai la 44 quelques jours/semaines en attendant d'en racheter une !
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Perso, ma E39 528 de 1999 avec toutes ses options a été acheté moins de 3000 euros avec plus de 200000 au compteur et me donne toujours, 50000 kilomètres plutard, toute satisfaction avec un budget d'entretien minime.....
A ce prix elle était tres présentable, tout fonctionnel et avec un intérieur et une peinture a peine défraîchit....
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=90036.msg1213618#msg1213618 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=90036.msg1213618#msg1213618)
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On est sur des perf. très proches de ma 944S
Bon ce n'est pour garder que 2 ans environ, rouler au quotidien (30 kkms par an) en se faisant un peu plus plaisir que la Yaris !
Une distri à chaine serait un bon plus.
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[...]
[url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=90036.msg1213618#msg1213618[/url] ([url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=90036.msg1213618#msg1213618[/url])
Tu la vends ?
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ou [url]http://www.leboncoin.fr/voitures/681809056.htm[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/681809056.htm[/url]) :)
+100 :mrgreen:
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ou [url]http://www.leboncoin.fr/voitures/681809056.htm[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/681809056.htm[/url]) :)
Historique pas clair.
Par contre celle-là un peu plus kilométrée mais c'est costaud je pense : http://www.leboncoin.fr/voitures/688880738.htm?ca=15_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/688880738.htm?ca=15_s)
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Et une Alfa 156? Le 1.8 TS est un bon compromis, et c'est une belle berline bien équipée qui vieillit bien ;)
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Et une Alfa 156? Le 1.8 TS est un bon compromis, et c'est une belle berline bien équipée qui vieillit bien ;)
Par contre, c'est un véritable veau :shock:
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:mefiant4:
Un veau? Ca me semble pas, il fait 140cv quand même, c'est un 16s donc il aime les hauts régimes, malgré le calage variable à l'admission, mais il chante pas trop mal en plus, et même en pack sport la voiture est très confortable...pour un poil plus cher on trouve des 2.5 V6, 192cv et un couple de diesel, le tout avec la symphonie enivrante du pélican!
http://www.leboncoin.fr/voitures/682853177.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/682853177.htm?ca=12_s)
Celle-ci est magnifique... 8)
Bon après les égouts et les odeurs... :lol:
Mais par rapport à un autre 4 cylindre atmo de plus ou moins 2l, pour moi y'a pas photo...sinon y'a le 2.0 TS de 155cv, mais le 1800 reste le meilleur rapport qualité/puissance/prix de mon point de vue...
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Sympa en effet, mais elle a une courroie de distri et surtout c'est un break, ma copine voudra pas. Je voudrais quelque chose de plus "class". Et on passe à 5000 au dessus de ce que je souhaite y mettre.
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:mefiant4:
Un veau? Ca me semble pas, il fait 140cv quand même, c'est un 16s donc il aime les hauts régimes
C'est exactement ce que je me suis dit. Sauf que j'ai été plus que surpris par le niveau de nervosité proche d'une enclume.
Je suis même allé en essayer 2, car j'ai pensé que la première avait un souci moteur ; même constat. Sans parler du niveau de confort très... italien :mrgreen:
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les coûts d'entretien de l'Arese (V6 Alfa) sont prohibitifs. Je sais que ça peut paraitre bizarre après avoir proposé une Jag V6 ( :lol: ) mais le V6 Ford est quasiment sans entretien en comparaison. Après, ça chante bien, c'est sur ;)
sinon le 2L est un bon compromis
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les 4 pattes alfa de la 156 ne sont pas ceux avec le calage de distribution en plastique qui coute une blinde à changer quand ca commence a faire un bruit de diesel ?
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Par contre, c'est un véritable veau :shock:
Je confirme! pour en avoir conduit une.
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Je confirme! pour en avoir conduit une.
Je suis d'ailleurs assez déçu de pas me tromper à ce sujet ; mais c'est presque une blague à conduire.
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Bonjour à tous,
Mon choix s'oriente vers Jaguar. Entre une X-Type 4x4 (familiale) et une S-Type (prop ?) routière, je pense que la S est un peu plus "classieuse" ? En tout cas son esthétique me plait mieux.
Qu'en pensez-vous ?
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Mes vieux ont une x-type en 2.5 !
C'est bien, très souple, pas très vif, mais très classieux et confortable !
Conso moyenne pour des trajets tres citadins de moins de 5 km, 11l .
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Bonjour à tous,
Mon choix s'oriente vers Jaguar. Entre une X-Type 4x4 (familiale) et une S-Type (prop ?) routière, je pense que la S est un peu plus "classieuse" ? En tout cas son esthétique me plait mieux.
Qu'en pensez-vous ?
+1 pour la S côté ligne mais je n'y connaît rien question mécanique ;)
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la S-Type est une "vraie Jag", la X-Type partage la plateforme avec la Ford Mondeo, d'où la traction / 4x4
aucune idée pour le V8 (Rover ?), mais le V6 est un Ford Duratec
perso je vois pas le problème d'avoir une Mondeo de luxe bien équipée, puissante et fiable avec un badge Jag, ce pour un prix dérisoire parce que c'est une Jag du pauvre. Et même si c'est pas une prop, je suis sur que ça tient mieux le pavé :)
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La S-type v6 3l de 240cv est elle une propulsion ? C'est un bon choix ?
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Oui et non ca pese presque 2t . et ca avance a peine mieux qu'une 944 de 163 malgré les 245 cv .
A par le côté design, et l’intérieur somptueux , ca reste vraiment loin en terme d’Agrément d'une 330i e46 qui était sa concurrente directe !
Faut essayer.
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la S-Type est une propulsion oui
mais c'est une tradition Jaguar, j'image que c'est pas très sportif :roll:
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Merci à vous, je ne cherche pas une sportive, ma S me suffit pour ça, je recherche quelque chose d'assez "classieux", assez pépère mais qui puisse quand même cruiser sur long trajet.
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tu peux demander sur les forums Jag mais ils risquent de pas être très objectifs concernant la X-Type. Le mieux est d'essayer
sinon la S-Type n'était pas le haut de gamme, c'était toujours la XJ qui était entre deux générations (mark 2 en 94 puis 3 en 2003) ;)
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j'ai une X-type 3.0 pack sport et c'est une voiture que j'adore !
à mes yeux elle a deux points noirs : la conso qui en mixte/urbain frise le 12l/100km et la taille du réservoir qui est ridicule pour une berline routière qui consomme autant...
Après sur autoroute en roulant normal, chargé, avec la clim 9.5l/100km et environ 9l/100km sur route
avant d'acheter celle là un voisin m'avait fait essayer sa S-type 2.5 auto, pas mal mais la ligne de la S-type n'est pas ma tasse de thé ( hors S-type R ), le coté lourdeau de la caisse ne m'a pas trop plus non plus et comme c'est ma femme qui s'en sert plus que moi je préférais une 4x4 pour la tenue de route.
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Je ne cherche pas le XJ, mon budget de 4000 ne me le permet de toute façon pas.
Niveau assurance j'ai appelé, c'est faisable pour la 243 cv.
Je reste sur la S-type (dommage qu'elle ne fasse pas 4x4 !) car je préfère son design et ses options (dans les annonces que j'ai vu). Je m'attends à une consommation de 10/11 sachant que je fais pas d'urbain. Soit comme la Porsche.
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Regarde du côté des Saab 9-5... Je m'étais posé la même question que toi il y a un an: luxe et moëlleux pour tailler la route en toute sécurité sans fatigue. Pour 3000€ tu trouves des 2.3t de 185 ch des années 2000. Il faut préférer les versions SE, mieux équipées.
Un exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/681381234.htm?ca=6_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/681381234.htm?ca=6_s)
La mienne, 2.0t de 1998 équipée GPL, 300000 km aujourd'hui, m'a coûté 1500€. Elle tourne comme une horloge.
Les Saab n'ont plus la cote depuis que la marque n'existe plus, mais les pièces sont encore très faciles à trouver.
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Quid du prix de l'entretien de ces berlines vieillissantes comme voitures du quotidien?
Saab ou Jaguar, l'entretien est-il à faire en concession?
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Saab ça me parle moins, l'esthétique de la S-type me ravit ! J'ai appelé l'assurance et c'est bon !
Pour l'entretien, j'ai pas spécialement peur, ayant comme tous ici une PMA.
Et même si c'est au quotidien, je roule moins qu'avant (la raison de cet achat), 20000 par an (et 5000 avec la Porsche mais beaucoup d'arsouille).
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Quid du prix de l'entretien de ces berlines vieillissantes comme voitures du quotidien?
Saab ou Jaguar, l'entretien est-il à faire en concession?
Ben voilà ...... ;)
Pas forcément en concession, je n'osais répondre les conseilleurs ne sont pas les payeurs... ;
Ceci étant la Jag X Type est c'est certain une superbe et agréable auto pour qui cherche cette gamme,
mais en entretien il n'y a pas que le moteur, il y a aussi tous les périphériques (mécaniques ou autres) sont
couteux en interventions, ne serait ce que par le "chantier" à chaque travaux.
Valable pour l'ensemble d'autos du même acabit ou sportives (gros calibres) certes,
mais la X Type est bien en haut du tableau ... :mefiant4:
Chris .
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Quid du prix de l'entretien de ces berlines vieillissantes comme voitures du quotidien?
Saab ou Jaguar, l'entretien est-il à faire en concession?
Audi, BMW ou Saab, tout s'entretient chez des indépendants. Jaguar, je n'en sais rien.
Je réserve les concessions pour des diagnostics ardus... Jusque là je suis toujours passé au travers.
Les Jaguar sont de belles voitures, pas toujours chères à l'achat mais beaucoup plus à l'entretien.
Quand on voit ça: http://www.leboncoin.fr/voitures/688012542.htm?ca=6_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/688012542.htm?ca=6_s)
Ca fait envie...
Pour rester chez les anglaises, il y a bien la Rover 75. Mais là, pour les pièces...
Ou la Chrysler 300M, mais faut assumer le look!
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Assez sympa en effet : http://www.leboncoin.fr/voitures/688239934.htm?ca=15_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/688239934.htm?ca=15_s)
Quelle est la motorisation ?
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pourquoi beaucoup plus à l'entretien? :shock:
en tout cas pas plus qu'une BM ou MB et moins qu'une audi !!!
Sur ce modèle les deux faiblesses a vérifier dès l'achat sont:
- tendeurs de chaine (mais celle de l'annonce est de 2001 donc normalement déja les modèles "renforcés" d'origine).
- pompe à eau
Le reste, c'est les mêmes vérifications que les autres autos et le V8 est très fiable. une fois ces deux points contrôlés.
si tu veux un salon roulant pour du cruising, c'est :merci:
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Les Jaguar sont de belles voitures, pas toujours chères à l'achat mais beaucoup plus à l'entretien.
Quand on voit ça: [url]http://www.leboncoin.fr/voitures/688012542.htm?ca=6_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/688012542.htm?ca=6_s[/url])
Le "urgent cause départ" est une manière très usuelle de "justifier" un prix bradé qui augure de gros frais à faire derrière...
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pourquoi beaucoup plus à l'entretien? :shock:
en tout cas pas plus qu'une BM ou MB et moins qu'une audi !!!
Sur ce modèle les deux faiblesses a vérifier dès l'achat sont:
- tendeurs de chaine (mais celle de l'annonce est de 2001 donc normalement déja les modèles "renforcés" d'origine).
- pompe à eau
Le reste, c'est les mêmes vérifications que les autres autos et le V8 est très fiable. une fois ces deux points contrôlés.
si tu veux un salon roulant pour du cruising, c'est :merci:
Salut,
je n'ai pas dis que les autres ne coutaient rien :enaccord6:, ni parlé du V8, mais la 4 roues V6, bonne auto (comme je précisais),
aussi les interventions sur périphériques (BV, Embrayage, sondes) sont onéreuses de par le temps à passer du fait
du montage de cette auto, montage rustre fiable dans la structure mais de fait très difficilement accessible.
J'ai parlé d'entretien c'est une erreur :neutral:, j'aurais du employer interventions disons moins courantes ...
De plus là on parle d'auto kilométrés ...
Faites faire un devis embrayage (BVM) sur la 4 roues .... Ou les S/Oxygènes
Belle auto je répète, mais ce n'est pas une Transaxle ...
Chris.
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Faites faire un devis embrayage (BVM) sur la 4 roues .... Ou les S/Oxygènes
franchement avec ce genre d'idées, t'est sur de finir en Clio. T'as déjà fait un devis chez BM pour rire ? même chez Honda j'ai cherché de l'aftermarket
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je dis que mécaniquement la X-Type est une Ford de bout en bout, même en 4x4, après... voilà ;)
tu trouveras sur les forums anglais des comparaisons entre la X-Type 3L et la Mondeo ST 220 puisque c'est le même châssis et moteur
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Salut,
je n'ai pas dis que les autres ne coutaient rien :enaccord6:, ni parlé du V8, mais la 4 roues V6, bonne auto (comme je précisais),
aussi les interventions sur périphériques (BV, Embrayage, sondes) sont onéreuses de par le temps à passer du fait
du montage de cette auto, montage rustre fiable dans la structure mais de fait très difficilement accessible.
J'ai parlé d'entretien c'est une erreur :neutral:, j'aurais du employer interventions disons moins courantes ...
De plus là on parle d'auto kilométrés ...
Faites faire un devis embrayage (BVM) sur la 4 roues .... Ou les S/Oxygènes
Belle auto je répète, mais ce n'est pas une Transaxle ...
Chris.
je pense que c'est un peu la même logique que pour les PMA, quand tu achètes ce genre d'auto moyen/haut de gamme "pas chère" faut savoir un minimum mettre les mains dedans.
Dans la même logique, si tu vas faire un devis d'embrayage ou un distri de '28 chez Porsche, tu revends la voiture dans "l'état" parce que la réparation coute plus cher que la voiture...
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Oui Lolorc, c'était justement ce que je voulais souligner :enaccord6:, notre ami damameri stipulait être
habitué à divers travaux sur son auto, tu en conviendra que la 928 on ait pas tout à fait dans la même gamme.
Ma réponse première était en rapport à la remarque de jm@rc, rien d'autre ...
Nigo Je ne suis pas certain qu'une attitude condescendante puisse faire avancer le chmilblique,
je finirais comme tu dis, avec bon me semble .... De plus tu ne pose pas la question de l'expérience de chacun
à la réponse de l'autre ...
Fin du HS pour moi.
Bonne recherche à toi damameri ;)
Chris.
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Salut,
Pour en revenir au sujet, je dirais que, vu ce que tu cherches, tu ne devrais pas être déçu par la jag' ! Ma seule crainte c'est que, avec ton budget, tu en achètes une rincée... Les pièces ne sont pas chères si tu les achètes en angleterre, mais ensuite il faut mettre un peu les mains dans le cambouis. Les 245 cv donnent assez de pep's pour une conduite soutenue, et les suspensions, si en bon état, gèrent très bien le poids de la bête ! Ce n'est certes pas une sportive à la base, cela reste une berline familiale ! Mais une berline qui a du brio, quoi qu'on en dise.
En ce qui concerne l'entretien, pour moi le jag' serait forcément plus facile à gérer que une BMW, ne serait-ce que pour le prix des pièces détachées. Car pour l'allemande, pour pas mal de pièces, tu n'aurais pas trop le choix, sinon les acheter en concession... Et les allemands ne font pas de cadeau là dessus !
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En ce qui concerne l'entretien, pour moi le jag' serait forcément plus facile à gérer que une BMW, ne serait-ce que pour le prix des pièces détachées. Car pour l'allemande, pour pas mal de pièces, tu n'aurais pas trop le choix, sinon les acheter en concession... Et les allemands ne font pas de cadeau là dessus !
Alors je suis pas spécialement daccord,
pour exemple, sur ma 330ci je viens de changer la pompe à eau et 2 courroies, total de pièces 60€ , les triangles AV ont été changer juste avant l'achat, j'ai la facture 200€ pour les 2 avec la MO . Filtre à air 7€ .
Par contre la pièce un peu cher dessus c'est le filtre a essence 40€, mais il est équipé d'un régulateur ce qui explique son tarif.
Et mécaniquement c'est super bien pensé, j'ai jamais vu ca : Pour la pompe a eau et les 2 courroies, en 1h c'est faisable .
Je dois changer le capteur aac , il coûte 27€ et 1 h de mo dans un petit garage !
Apres pour l’électronique on est tous logé a la même enseigne, un boitier coûtera une blinde peut importe la marque.
C'est dérisoire à côté du prix des entretiens ou des pièces chez PSA , ou renault et vraiment pas besoin d'aller chez le concessionnaire . L'ancienne 207 de ma compagne coûtait bien plus chez pour un agrément.......... Moindre :mrgreen:
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Merci à tous pour vos réponses que j'ai lues avec intérêt.
Je ne suis pas pressé, car je revends la Yaris qu'après l'achat de ma nouvelle (son prix de vente servira pour une éventuelle fiabilisation), et faire quelques kilomètres ne me dérange pas, donc je choisirai bien. Mon budget n'est en effet que de 4500 (soyons fous !) mais j'en ai trouvé qui semblent très correctes sous ce prix !
Je suis dans la même optique que la PMA, même si 2003 et 200000 kms c'est pas dramatique, mais je sais que comme pour la 44 je peux mettre 100 par mois de côté pour l'entretien !
Je vous tiendrai au courant, mais il y a 99% de chances que je prenne une S-Type !
Merci !
Eric D
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Alors je suis pas spécialement daccord,
pour exemple, sur ma 330ci je viens de changer la pompe à eau et 2 courroies, total de pièces 60€ , les triangles AV ont été changer juste avant l'achat, j'ai la facture 200€ pour les 2 avec la MO . Filtre à air 7€ .
Par contre la pièce un peu cher dessus c'est le filtre a essence 40€, mais il est équipé d'un régulateur ce qui explique son tarif.
Et mécaniquement c'est super bien pensé, j'ai jamais vu ca : Pour la pompe a eau et les 2 courroies, en 1h c'est faisable .
Je dois changer le capteur aac , il coûte 27€ et 1 h de mo dans un petit garage !
Apres pour l’électronique on est tous logé a la même enseigne, un boitier coûtera une blinde peut importe la marque.
C'est dérisoire à côté du prix des entretiens ou des pièces chez PSA , ou renault et vraiment pas besoin d'aller chez le concessionnaire . L'ancienne 207 de ma compagne coûtait bien plus chez pour un agrément.......... Moindre :mrgreen:
Effectivement, ces prix sont raisonnables dans l'ensemble !
Qaund on voit le gigantesque foutage de gueule que c'est les pièces pour mercos anciennes... Y'a de quoi être jaloux !! ;-)
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Et pour anciennes c'est pareil c'est vraiment pas cher non plus ;)
Mon petit reve serait de restaurer une 3.0csi mais c'est pas le moment !
(http://images.forum-auto.com/mesimages/568353/102499853.jpg1..jpg)
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Et pour anciennes c'est pareil c'est vraiment pas cher non plus ;)
Mon petit reve serait de restaurer une 3.0csi mais c'est pas le moment !
([url]http://images.forum-auto.com/mesimages/568353/102499853.jpg1..jpg[/url])
Ah, une 3L Csi, c'est juste magnifique !! Par contre, ces jantes, ça fait vraiment too much... Et celles d'origine sont sympa quand même !
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Même une 2800CS ça m'irait! :mrgreen:
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Bonsoir à tous,
Sur les quelques annonces de S-Type dans ma région, il y a toujours un truc qui cloche. Les X-Type, je n'aime pas le look (pourtant la traction intégrale est intéressante !).
Je vais peut-être me "rabattre" sur une BMW (c'est un grand mot, j'ai toujours aimé le design des BMW) et irai voir demain une BMW 320i de 2000, celle en 2L de 150Cv, j'aurai du plaisir à la conduire ? Qu'en dites-vous ?
Je ne suis pas hyper pressé, mais si j'ai le coup de cœur par contre ...
Bonne soirée,
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Le plus petit des l6 de cette génération, il reste malgré volontaire et sympathique ! c'est vraiment une bonne generation avec un ressenti qualitatif tres fort ! Pas de panne particulière ! Possibilité de la faire rouler a l’éthanol . Même le 320d est super a conduire !
Du plaisir c'est fort probable ;)
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Merci !
Le diesel, non merci ...
Pour l'ethanol, c'est direct ou après modif
@+
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Certain le font direct en augmentant le pourcentage petit à petit (apprentissage du calculateur) , d'autre comme moi installe un boitier et ne se pose pas trop de question ! ;)
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D'accord pour le boitier (où et combien ?) mais le circuit d'alimentation le supporte ?
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Pour les boîtiers bcp de marque différentes mais même fonctionnement . Perso j'ai acheter un kit full auto, qui se branche sur les injecteurs, sur la bay pour 200€ .
Oui mais tu entendras de tout ! les véhicules avant 93 chez bm n'ont pas les durites fluorés .
Regarde avt tout si il y a une pompe pres de chez toi ou sur ton chemin ! ;)
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Oui mais je veux pas me brosser les dents avec les durites :mrgreen:
Mon assurance me demande si la 320i E46 est une berline ou une coupé, j'ai répondu berline mais elle me dit que vu sa puissance c'est peut-être une coupé !?! Vous avez une idée vous ?
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320i berline
320CI coupé
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спасибо :enaccord3:
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Вы говорите по-русски :mrgreen:
Я выучила русский, когда я учился в школе, но я забыл
Je m'en suis rendu compte lors d'un voyage avec ma femme en septembre dernier à Saint petersburg.
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Très peu Fuzz, sûrement moins que toi.
Je m'y suis remis quand j'étais en couple avec une (superbe !) russe.
Sinon 320i E46 de 2000, 6L 2 litres de 150cv, 215000 km, très propre, sans bosses ni rayures, proprio soigneux et première main, vitres arrière et hayon teintés foncé, vitres avant très légèrement.
La clim fonctionne mal et la valise sort une anomalie : "sonde agent refroidissement". Une idée ?
Ce serait ça ? http://www.oscaro.com/contact-thermique-voyant-avertisseur-de-l-agent-refrigerant-bmw-serie-3-e46-berline-320i-2-0-i-150cv-2475-1422-202-gt?lnk=breadcrumb (http://www.oscaro.com/contact-thermique-voyant-avertisseur-de-l-agent-refrigerant-bmw-serie-3-e46-berline-320i-2-0-i-150cv-2475-1422-202-gt?lnk=breadcrumb)
Ou ça ? http://www.ebay.fr/itm/A-C-Evaporator-Temprerature-Sensor-for-BMW-E82-E88-E46-E90-E91-E92-E93-E66-E84-/200917409118?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2ec79c5d5e (http://www.ebay.fr/itm/A-C-Evaporator-Temprerature-Sensor-for-BMW-E82-E88-E46-E90-E91-E92-E93-E66-E84-/200917409118?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2ec79c5d5e)
Les symptômes sont ceux décrits par ce post : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet389361.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet389361.htm)
Mais deux emplacements sont indiqués : sous le volant à gauche, et à droite de la pédale d'accélérateur.
Un expert ici pour m'aiguiller ? Merci !!
Eric D
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Aucune idée j'ai jamais eu ce genre de pb ! :mrgreen:
Envois moi ton annonce en mp que j'y jette un coup d'oeil ! ;)
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tu l'as achetée ou tu hésites encore ?
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Je lui ai dit que je lui achèterai en fin de semaine, il a déjà retiré l'annonce.
Pour ma part je n'ai pas d'hésitation, elle est vraiment clean, la peinture est comme neuve, l'intérieur aussi, elle fait pas son âge !
Une petite sonde à 35€ que je vais acheter chez le concessionnaire cet après-midi (ils me montreront où se trouve la sonde c'est sympa), donc ... vous en saurez plus vendredi ou samedi ;-)
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Un 6L c'est bien, enfin il paraît, mais si je devais prendre une BM', ce sera ça, j'hésite toujours avec un Z3 2.8 ;) Hâte de voir la belle ;)
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Certes, mais ce n'est pas une sportive que je recherche, mais une berline !
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J'aurais pas dit sportive, mais c'est une berline sympa grâce à ce moteur ;)
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Je parle pas de la 320 mais de la Z8 que tu souhaites :mdr8:
La "sportivité" de ma S me convient bien, pour tous les jours je veux une voiture "pépère" mais plaisante, je pense que ce sera le cas avec la 320 !
@+
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une voiture pépère avec 150 bourrins :roll: :roll: :roll: :shock:
c'est des chevaux de traie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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une voiture pépère avec 150 bourrins :roll: :roll: :roll: :shock:
elle est quant même pas légère légère donc les 150ch ne sont pas de trop
attention au traitement nikasil sur les M52 si tu veux mettre de l'E85, renseigne toi avant ;)
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Mais oui c'est pépère 150 chevaux :mrgreen:
Concernant l'E95 on verra plus tard, pour l'instant elle se contentera de SP95 Luxembourgeois comme la 44 !
Concernant la sonde, qui se trouve près de l'évaporateur, le garagiste du concessionnaire n'a pas su me dire où il était, certains d'entre-vous savent ? Merci !!
Eric D
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Bonjour,
Sonde achetée en concession, 20 boulons alu neufs (ceux d'origine en ferraille sont rouillés), 4 jantes alu d'origine comme neuves achetées (celles sur la voiture, aussi d'origine, sont en moins bon état et serviront pour les 4 pneus hiver), tous les filtres, plaquettes de frein arrière (à changer prochainement, comme sur la 44 d'ailleurs, mais 38€ au lieu de 100 !)...
Ne reste plus que ... La voiture :mdr8: demain soir !
C'est donc une BMW 320i E46 am2000 de fin 1999, 6 cylindres en lignes de 2 litres pour 150cv, moteur M52 , intérieur tissu clair, clim auto, rétro électriques chauffants, ordinateur de bord, vitres fumées (un peu à l'avant, beaucoup à l'arrière, état esthétique impeccable, radar de recul, anti brouillard av, ... Elle aura droit à ses plaques corses car une plaque 57 et habitant dans le 54 :mrgreen:
Finalement je suis revenu à mon choix initial ! Merci à tous !
@+
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:enaccord6:
on aura droit à une ch'tite photo ;)
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Quelques unes même !!!
Le gars est soigneux donc a fait un nettoyage complet pour qu'elle soit propre lundi.
La seule chose qui me chagrinait c'était les boulons et les jantes, mais c'est résolu donc ... :enaccord3:
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Bien joué. ;)
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Oups je sais pas si ça plaira :mdr8:
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C'est interdit, l'avantage avec ça c'est que tu donnes un motif de contrôle permanent aux FDO :enaccord6:
:P
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Ca fait cacou :mrgreen:
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Ca me dérange pas de me faire contrôler par des "collègues", mais je savais pas que c'était interdit. Si tel est vraiment le cas ils me serviront pour mes dossiers de suivi auto !
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ce qui est illégal sur ceux ci, c'est l'absence du numero de dept, me semble t'il.
moi je veux ça pour le fourgon :mrgreen: :
(http://img15.hostingpics.net/pics/657000T2eC16VHJGE9nm3p3Z7BQLnLWQ2Ew6057.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=657000T2eC16VHJGE9nm3p3Z7BQLnLWQ2Ew6057.jpg)
;)
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"Plaque SIV, de type "AB-123-CD"
La plaque doit débuter par le symbole européen complété de la lettre F sur fond bleu. Un identifiant territorial est positionné symétriquement à ces éléments.
Cet identifiant se compose d'un logo officiel d'une région et du numéro d'un des départements de cette région.
Vous n'avez pas le droit de modifier votre plaque ou d'y ajouter un élément, en particulier à la place de l'identifiant territorial.
Si votre plaque est détériorée ou que vous souhaitiez la changer volontairement, vous devez vous adresser à un professionnel. Vous pourrez à cette occasion changer l'identifiant territorial, mais si votre véhicule a 2 plaques, les identifiants doivent être les mêmes sur chacune.
À savoir : le choix de l' identifiant territorial est libre, vous n'êtes pas obligé d'y indiquer votre département de résidence."
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20319.xhtml (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20319.xhtml)
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Merci ! Donc c'est OK puisqu'on voit toujours F et les 12 étoiles européennes !
C'est pour la gauche mes autocollants.
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Non, il faut que tu aies également le logo départemental pour être conforme.
Mais bon... moi ça fait des années que je me balade avec une croix occitane en remplacement de ce vilain logo Languedoc Roussillon et j'ai jamais pris un manche. J'ai même d'ailleurs jamais été contrôlé :mrgreen:
Après c'est une affaire de goût, mais je trouve aussi que ça fait pichou. Un peu comme les mecs qui mettent des logos Porsche partout sur et dans leur caisse.
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Les autocollants en question se placent à gauche de la plaque, le logo de la région et le numéro de département à droite restent inchangés.
Sinon c'est vrai que ça peut faire un peu kéké, j'avoue ...
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"Vous n'avez pas le droit de modifier votre plaque ou d'y ajouter un élément"
A partir de là, chacun interprète comme il veut, mais ça lui coûtera au bas mot 90 € en cas de mauvaise interprétation.
C'est pareil pour les plaques abîmées, ça coûte cher.
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Les articles de loi sont toujours sujet à interprétation : "notamment ..."
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Possible mais pour avoir le droit d'interpréter il faut aller jusqu'au tribunal, en attendant tu auras quand même raqué les 90/135 € + ton avocat+ le temps perdu, le tout sans certitude de gagner.
Après c'est sûr il y a assez peu de chances de te faire verbaliser pour ça, mais c'est un risque, sans compter que ça peut venir en plus d'autre contraventions pour le même contrôle.
Tendre le bâton pour se faire battre pourquoi pas :mrgreen:
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Tu as raison lordchaos, je dis pas l'inverse, mais je travaille chez les FDO (la dernière fois sur une 2*3 voies j'étais à 130 au lieu de 90 j'ai eu droit à des excuses "pardon monsieur je vous avais pas reconnu" alors que j'étais prêt à assumer, idem gendarmes 1 mois après), et ma compagne est avocate, donc je limite le risques.
Mais vu que ça fait keke je vais sûrement pas les mettre...
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Moi aussi "collègue" :)
Dans ton cas, il est vrai que tu as sans doute plus de chances de passer au travers, mais pour le lambda il ne faut pas donner de faux espoirs ;)
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:enaccord6: lordchaos
Je précise que je ne cherche aucun passe-droit et ai toujours assumé mes fautes sur la route ;)
@+
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Les plaques sont en plexi, la polémique des totocollants est donc close :mdr8:
Sinon voiture agréable, très silencieuse, perf sympa même si j'ai pas encore testé la bête (mais le 160 en 4e vient tout seul !), 4 pneus en 205*55r16 91v (préco constructeur) mis en place avec boulons neufs, freins soufflets etc... inspectés et rulezzz !
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Autres photos
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Suite et fin
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Sympa le garage :enaccord6:
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Sympa le garage :enaccord6:
+1
elle a l'air très propre ta chariotte :merci:
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Merci, elle est vraiment propre et fait pas ses 15 ans.
Sa belle couleur bleutée se voit uniquement sur les photos d'extérieur.
Merci à tous pour les échanges sur ce post !
Éric D
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bmw E46 :love: :love: :love:
j'ai beaucoup aimé ma E46 320d Touring pack luxe, confortable sobre, juste un peu court au niveau du coffre.
mais j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant (pour un déplaçoir de tout les jours on est d'accord) ;)
j'espère que tu en sera content ;)
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Surveille la pompe a essence, la mienne m'a laché juste avant les vacances y a 5 jours, obligé de partir avec le diesel, le dépanneur me l'a amené chez bmw, ils m'ont sorti un tarif de 750 ttc avec la mo ! Je la rapatrie ce matin a mon garage, total 270ttc :mrgreen:
Ca embête quand même :roll:
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Non, il faut que tu aies également le logo départemental pour être conforme.
Mais bon... moi ça fait des années que je me balade avec une croix occitane en remplacement de ce vilain logo Languedoc Roussillon et j'ai jamais pris un manche. J'ai même d'ailleurs jamais été contrôlé :mrgreen:
Après c'est une affaire de goût, mais je trouve aussi que ça fait pichou. Un peu comme les mecs qui mettent des logos Porsche partout sur et dans leur caisse.
J'ai mis le logo GRD (pour ceux qui connaisse) avec l'amphore sur le cayenne, ils ont jamais rien dit non plus...
Juste des vieux qui me demande quel département c'est "GRD" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Sur la Passat, j'ai mis un logo "64 - Béarn" en lieu et place du "33 - Aquitaine".
J'ai été contrôlé il y a peu, rien à signaler.
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Un contrôle n'est pas forcément égal à une contravention même si vous n'êtes pas en règle.
Quand il y a aura des pourcentages sur chaque contravention par contre ... :mrgreen:
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Hello,
Hier, donc 2 jours après l'achat et 250 km, la pompe à eau (d'origine) a lâché brutalement, la courroie est donc sortie de son emplacement, heureusement car ça a allumé le voyant de l'alternateur et plus de direction assisté (la courroie fait ces 3 accessoires là) donc je me suis tout de suite arrêté sans que le moteur chauffe (car l'eau est partie brutalement par l'axe de la pompe, d'où grosse fumée).
Remorquage par le voisin et constaté donc la pompe HS.
J'ai commandé une nouvelle pompe et un galet tendeur et courroie (80€ en tout), la courroie est de 2012 (quel est l'abruti qui a changé la courroie sans changer la pompe qui a une durée de vie de 120000 ! La voiture a 216000).
Aujourd'hui j'ai enlevé le ventilateur de radiateur et la boite à air, puis démonté la pompe à eau et le galet (assez facile finalement), j'attends de recevoir les pièces lundi ou mardi et je remonte le tout !
Sinon j'ai un tournevisqui a glissé derrière le moteur, vers l'habitacle donc, impossible à récupérer !
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Bien pensé t'as vu ;)
T'as pu recup le tournevis alors ?
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Non :/
J'espère qu'il va pas générer d'ennui ; Je pense pas car derrière il y a un faisceau électrique qui passe, donc ça doit pas trop chauffer. Je vais essayer avec un aimant de disque dur.
J'ai commandé le haynes.
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Pompe à eau reçue avec galet et courroie, le tout monté en moins d'une heure (très accessible !), elle roule au poil maintenant !
Elle va à plus de 160 en 4e la bougresse ! Mais par contre je trouve le moteur silencieux !
@+
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Moi aussi je trouve ca un poil trop silencieux ;)
Celle d'un copain (330 ) a du full inox et la c'est pas la même ! ;)
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C'est le fait d'être en 3 litres ou en full inox ? J'aimerais bien que ma prochaine soit plus "virile".
Sur la 44 j'avais remplacé l'intermédiaire par un tube inox et c'est top !
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Le full inox, ma 330 fait pas bcp plus de bruit que la tienne j'en suis convaincu ! :roll:
Je commencerai avec un échappement inox ;)
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Je peux comme sur la Porsche remplacer l'intermédiaire (enfin là yen a 2) par un simple tube ?
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Aucune idée, je me suis pas penché sur la question encore ! ;)
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En meme temps c'est une berline de 150cv pas une sportive :mrgreen:
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Un peu comme une 944 quoi :mrgreen:
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Loin demoi l'idée de l'utiliser comme sportive, j'ai la S pour ça, mais là j'ai l'impression d'avoir une voiture électrique :mrgreen: