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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 30 Juillet 2014, 10:51:39
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Salut a tous,
Je cherche une voiture avec un moteur V12, budget entre 10000 et 20000 euros, année, model et kilometrage indifférent mais qui, a ce budget, peut se trouver complet avec un interieur/exterieur encore digne de ce nom même s'il est defraichit.
En exemple type il y a la XJS Jaguar qui rentre dans les criteres mais qu'est ce qu'il y aurait d'autre d'intéressant, a acheter, a bichonner et a conserver au chaud.......?
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BMW 850 , CL 600 ;)
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BMW 650
Y en a sans doute d'autres ^^
Edit : c'est un V8 !
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Mercedes CLS 65 AMG 6.5L V12 Bi-Turbo. :twisted:
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Mercedes CLS 65 AMG 6.5L V12 Bi-Turbo. :twisted:
Faudra plus que l'usine a vélo pour l'acheter celle la :mrgreen:
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Daimler Double Six ;)
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dans ces prix, le premier truc qui me viens a l'esprit c'est BMW 750 (anciennes), 760 ou 850.
par contre, elles seront pas au top de leur forme
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Ah, pour moi, le coupé XJS, pour le look d'enfer et l'originalité ! ;)
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si j'avais le budget pour un V12 j'en achèterais pas :mrgreen:
je vois pas l’intérêt par rapport à un V8, d'ailleurs ils arrivent rarement à dépasser la puissance des V8 ou de peu
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osef, c'est pour le bruit, le confort (dsl, mais entre un V8 et un V12 a puissance équivalente, le V12 est 10 fois plus agréable, rien que par l'onctuosité, aucune vibration etc... un vrai bonheur) et surtout, le plus important, le concours de stouquette, kikalaplusgrosse :mrgreen:
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Si tu apprécies les Transalpines, tu as la Feufeu 400, dispendieux et un poil au dessus de ta demande, par contre à conserver ...
Chris.
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osef
soit
enfin yen a pas 5000, j'en connais que chez Jag, Merco et BMW (je cite pas Ferrari/Lamborghini/...). Pas de V12 sur la 650i que je sache, donc BMW out sur les récentes. Reste les 5L et 6L Mercedes (moteur de la première Zonda) et les Jag/Aston que je connais pas
ah j’oubliais le W12 (Phaeton, S8), le double VR6
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Bien d'accord, la Féfé est à conserver... Mais il faut assurer l'entretien quand même !! Et le jour ou tu en trouves un à 20 K€, tu me préviens ! ;)
Les V12 jag' sont réputés être des bêtes à chagrin. Méfiance... Les BMW sont plus fiables, mais demandent quand même un entretien scrupuleux. De façon générale, les V12 sont des moteurs exigeants, pointus, qui ne supportent pas l'à peu près. En tout cas, pour ta demande,je pense que la modèle qui répond le mieux, c'est la BMW 850 CSi. Sur la 850 en particulier, les pannes sont surtout électriques/éléctroniques. C'était le début du multiplexage, et la 850 a servi à essuyer les plâtres chez BMW !
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Bien d'accord, la Féfé est à conserver... Mais il faut assurer l'entretien quand même !! Et le jour ou tu en trouves un à 20 K€, tu me préviens ! ;)
;) j'ai spécifié un poil (ou deux :mrgreen:) au dessus du budget, a moins de 30 tu peut entrer, après j'ai aussi précisé "dispendieux" ...
A conserver au chaud, et en état correct ça reste "mesurable" ...
Chris.
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BMW 850 ou XJS :enaccord3:
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Pas de V12 sur la 650i que je sache,
en effet
donc BMW out sur les récentes.
non, les 760 sont sorties en V12 jusqu'en 2012 ;)
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l'eternelle question :)
850i en BVM :) ou 850 Csi
si le but est juste d'avoir les 12 pattes, une 750i
t'as aussi les baleines classe S des 90's
la XJS est superbe mais en V12 c'est p'tre un poil risqué ?
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l'eternelle question :)
850i en BVM :) ou 850 Csi
si le but est juste d'avoir les 12 pattes, une 750i
t'as aussi les baleines classe S des 90's
la XJS est superbe mais en V12 c'est p'tre un poil risqué ?
Je crois bien que la 850CSI est bien au dessus du budget annoncé.
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et la Phaeton en dessous du budget annoncé :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/671374756.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/671374756.htm)
pas assez cher mon fils :lol:
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et la Phaeton en dessous du budget annoncé :)
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/671374756.htm[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/671374756.htm[/url])
pas assez cher mon fils :lol:
Un engin de ce niveau-là à ce prix, ça fout les jetons...
Perso, pour en croiser régulièrement, je trouve ça très fade. Si tu fais pas gaffe, tu la confonds avec une Passat.
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Je crois bien que la 850CSI est bien au dessus du budget annoncé.
je crois que sur les 850 csi & co, les prix sont très dispersés
et il doit y avoir un monde entre le prix affiché a 30k pour une CSI et le prix de vente reel
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je crois que sur les 850 csi & co, les prix sont très dispersés
et il doit y avoir un monde entre le prix affiché a 30k pour une CSI et le prix de vente reel
C'est fort possible, je m'étais un chouia intéressé au modèle fut un temps. Beaucoup pensent ou disent vendre une CSI qui n'est en fait qu'une CI ou I, selon l'année. La vraie 380cv est bien plus rare.
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oui
2 sur lbc
une à 30k, l'autre bidouillée à 15....
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bidouillée .. c'est une belle Porsche oui, on en a déjà parlé ici, le moteur/boite semble être le bon, pour le reste .... voir le N° de chassis, je suis sur que c'est une CI maquillée ou au pire une csi broyée remontée a l'arrache mais vu la couleur d'origine ça serait étonnant pour une csi, en plus repeinte, le kit tuning, pas les bon retros ... :mrgreen:
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V12 dans ces tarifs.... jaguar sans hesiter.
passer sur le 6L plus fiable que le 5.3.
en berline une XJ40 ou une X300 v12, en coupé, une XJS post 91.
le top une XJR-S produites chez tom Walkinshaw en toute petite série !!! :enaccord3:
exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/652541930.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/652541930.htm?ca=7_s)
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exemple: [url]http://www.leboncoin.fr/voitures/652541930.htm?ca=7_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/652541930.htm?ca=7_s[/url])
"Boîte : Automatique 3 rapports" :lol: dire qu'il y a 7 vitesses dans une Polo TDI...
sinon belle annonce :merci:
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Il y a aussi la SL600 en V12
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Je penses que tu serais moins embêté à ça !!
http://www.leboncoin.fr/voitures/689032129.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/689032129.htm?ca=12_s)
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Sinon pour le fun tu as ça!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/668205663.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/668205663.htm?ca=12_s)
Turbo en plus :mdr8:
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Plus sérieusement ça c'est sympas et en plus un vrai colector qui risque certainement de prendre de la valeur!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/655821772.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/655821772.htm?ca=12_s)
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Plus sérieusement ça c'est sympas et en plus un vrai colector qui risque certainement de prendre de la valeur!!
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/655821772.htm?ca=12_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/655821772.htm?ca=12_s[/url])
Pas mal ça :merci:
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qui risque certainement de prendre de la valeur!!
Mouais
a part les Alpina jusqu'au 80's, les suivantes semblent assez boudées
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c'est clair surtout vu le prix et le kilométrage :mrgreen:
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Pour un v12 le kilométrage reste correct et pour le faite qu'elle soit boudée je ne suis pas trop d'accord seulement moins produite et méconnu sauf des connaisseurs et elle sont souvent plus fiable que les séries M et souvent mieux cotées
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En v12 dans ton budget, y a strictement rien d'intéressant à mon sens , rien qui ne sorte vraiment du lot, ou qui ait vraiment une spécificité !
La xjs est une sombre m****e avec un jolie bruit,
La CL 600 c'est juste une gt en avance sur son temps qui n'a au final rien de bien extraordinaire que son nom !
En v10 par contre, y a bien un moteur qui sort du lot le v10 m5 e60 . Ca c'est bon à tout les niveaux ! mais décote extrême à prévoir comme toute les bmw de grande série !
Le son et son côté extrêmement rageur en font une voiture assez rare et précieuse pour les sensations distillées .
;)
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Pour le v10 BMW pas du tout fiable c'est même pour cela que tu trouves des m5 e60 au prix des e39
Je te déconseille fortement l'une ou l'autre je sais de quoi je parle j'y suis passe !!!
M5 e39 en 1 an 18000€ de frais 9000 km parcouru et seulement 2 moteurs!!!!
Quand j'y repenses j'ai trop les boules. :cry:
Vous trouvez les porsches chère en entretient acheté une M5 vous ne regarderez plus votre Porsche de la même façon!!!
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Pour le v10 BMW pas du tout fiable c'est même pour cela que tu trouves des m5 e60 au prix des e39
Je te déconseille fortement l'une ou l'autre je sais de quoi je parle j'y suis passe !!!
M5 e39 en 1 an 18000€ de frais 9000 km parcouru et seulement 2 moteurs!!!!
Quand j'y repenses j'ai trop les boules. :cry:
Vous trouvez les porsches chère en entretient acheté une M5 vous ne regarderez plus votre Porsche de la même façon!!!
t'as juste pas acheté la bonne, un M5 e39 c'est fiable si bien entretenu, si t'es tombé sur un tromblé qui bouffe de l'huile comme un 2t et a l'origene et carnet douteu ..., par contre d'accord avec toi pour la e60, notamment a cause de la boite
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Perso si j'avais ce budget, je me poserais pas la question en faisant une fixette sur un type de moteur, mais plutôt sur ce qui a le plus gros potentiel "collection" tout en permettant un plaisir immédiat et pas trop prise de tête...y'a sûrement des bagnoles en 4/5/6/8/10 qui valent le coup ;)
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vous me faites rever là avec l'e39, le gars qui se paye une e39 pour la famille et une 996 en daily il court à la banqueroute :) (il est forcement pas pleins aux as puisqu'il se paye ces vieilles chignoles)
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Perso si j'avais ce budget, je me poserais pas la question en faisant une fixette sur un type de moteur, mais plutôt sur ce qui a le plus gros potentiel "collection" tout en permettant un plaisir immédiat et pas trop prise de tête...y'a sûrement des bagnoles en 4/5/6/8/10 qui valent le coup ;)
je crois comprendre que diff a deja traité cette partie :)
là il VEUT UN V12
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Pour la e39 fiable sur le papier mais en réel pas du tout balade toi sur les forums BMW tu verras ce que les possesseur en pensent à quelque exceptions.
J'ai bien étudié la question avant de la vendre en pièces détaché et même si il a la chance de tomber sur la perle le coût de l'entretien est hallucinant et tu ne peut pas faire grand chose toi même .
Tu me dira sur les autres v12 aussi!!
Pour moi ces voitures soit tu as le portefeuille pour les acheter neuve soit tu passe ton chemin et tu restes sur une valeur sur comme une pma mais ce n'est pas le sujet :lol:
Bonne recherche quand même mais réfléchis y a deux fois
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il est utopique de vouloir rouler dans des caisses a + de 100ke tout en voulant que ça coute comme un dci :mrgreen:
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Tout à fait d'accord (dci est un peu exagéré quand même )
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Un DCi c'est fiable et économique ; mais l'entretien courant comme le turbo, la vanne egr, le fap, les injecteurs, les pompes de ceci ou de cela ; doit être bien fait et donc coute tout de meme un peu de sous :P
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mais l'entretien courant comme le turbo, la vanne egr, le fap, les injecteurs, les pompes de ceci ou de cela ; doit être bien fait et donc coute tout de meme un peu de sous :P
ca n'est pas de l'entretien courant
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Sur une Renault si!!!! :mdr8:
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Sur un diesel, si :mrgreen:
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Sur une Renault si!!!! :mdr8:
Sur un diesel, si :mrgreen:
bon, donc si on récapitule, sur un diesel récent Renault, c'est du consommable.
ils ont pas de V12 chez Renault ???? :mrgreen:
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ca n'est pas de l'entretien courant
tout ce qui est susceptible de tomber en panne couramment est de l'entretien courant
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il est utopique de vouloir rouler dans des caisses a + de 100ke tout en voulant que ça coute comme un dci :mrgreen:
Quoi que j'ai dans l'esprit certain Dci (Laguna, Megane, Vel Satis) qui coûtaient l'entretien de caisses de + de 100k :fumeur5:
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pas que des dCI d'ailleurs si on ajoute le prix des dépannages et réparations ;)
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Quoi que j'ai dans l'esprit certain Dci (Laguna, Megane, Vel Satis) qui coûtaient l'entretien de caisses de + de 100k :fumeur5:
Oui m'enfin "c'est moins cher à la pompe ! Quand même !"
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:mrgreen:
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Quoi que j'ai dans l'esprit certain Dci (Laguna, Megane, Vel Satis) qui coûtaient l'entretien de caisses de + de 100k :fumeur5:
C'est bien à ceux là que je pensais... :mrgreen:
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sauf que bva, suspat pilotée, electronique autant de panne réservée au concessionaire le tout assaisonné a la MO MB ou autre c'est pas la même, pas moyen de trouver un petit garage a 45e de l'h comme pour une mégane
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Maintenant, en V10, il y a la Viper, difficile de faire plus terrible, même la R8 peut aller se garer...
:)
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tu trouveras pas une viper a 20k :)
puis faut accepter la finition de kit card anglais des 70's ... montés par des alcooliques
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tu trouveras pas une viper a 20k :)
puis faut accepter la finition de kit card anglais des 70's ... montés par des alcooliques
:lol:
Tiens, en passant, kit car ! ;)
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si non y a ca :mrgreen: :merci:
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/99/Paris_-_Retromobile_2012_-_Delahaye_V12_type_145_-_1937_-_002.jpg)
Delahaye V12 type 145 - 1937
mais faut des zeros en plus derrière le chiffre ;)
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tu trouveras pas une viper a 20k :)
puis faut accepter la finition de kit card anglais des 70's ... montés par des alcooliques
ça et le moteur avait rien d'exceptionnel au début...
les dernières versions ont quasiment le double de la puissance ;)
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Pas une viper mais ça c'est classe aussi!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/648990926.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/648990926.htm?ca=12_s)
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non c'est pas classe
americainement ostentatoire
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Merci pour vos avis. Je vais rester sur la XJS.....y a plus qu'a en trouver une bonne. A ce que je lis sur d'autre forums, elle devrait être de 91 et après pour éviter les problèmes voir meme de la dernière année (96 ?) pour les éviter tous....
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Il est beau le paquebot :mdr8:
jaguar xjs v12 drift (http://www.youtube.com/watch?v=k_b8st4lFZw#)
Le pire c'est que il existe des swaps de 2JZ sur cette caisse :mrgreen:
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Sans être rabat joie, c'est le genre de pratique que je trouve à 100% débile, bouziller du pneu et toute la mécanique pour rien. Et en plus en pleine ville !
Mais sinon le mec à "l'air" de maîtriser
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C'est sans aucun doute Mike Gambit ! Il a le droit ! :)
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c'est gambit qui roulait en XJS ?
j'aurais parié pour steed
ps : la XJS du générique m'a marqué à jamais
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Les dernières XJS ! :enaccord3:
Je pense que c'est le meilleur choix dans ton budget en V12 !!
pense à la XJR-S pour le côté exclusivité en collection en plus.
c'est un bon complément de ton xkr cab !!
Sinon pour moi le meilleur couple, la XJS en cab V12 pour le cuising, et la XKR en coupé !!!
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c'est gambit qui roulait en XJS ?
j'aurais parié pour steed
ps : la XJS du générique m'a marqué à jamais
Steed roulait en Jaguar Berline, Gambit avait le coupé... Purdey, j'sais plus, une mini, peut-être...
;)
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Je crois que Purdey roulait en MGB :lol: mais la mini, c'est plausible aussi :mrgreen:
;)
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Perso, je me suis déjà posé la question, et le choix du V8 l'a remporté pour ma part...
Mais pourquoi pas une A8 W12 en L tant qu'à faire?!?
;)
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Perso, je me suis déjà posé la question, et le choix du V8 l'a remporté pour ma part...
Mais pourquoi pas une A8 W12 en L tant qu'à faire?!?
;)
Avec le petit costard à la STATAM !!! La tu imposes!!! :merci:
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sauf si t'es gaulé comme Sim :mrgreen:
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Pas faux :mdr8: