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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: pierrick le 29 Août 2014, 23:40:57

Titre: Choix lubrifiant
Posté par: pierrick le 29 Août 2014, 23:40:57
bonjour je vient d'acheter un Mercedes vito 115 4x4

en lubrifiant moteur j'ai du MOBIL1 http://www.oleopneus.com/fr/5w30/124-mobil-1-esp-5w30-1l-5055107436110.html (http://www.oleopneus.com/fr/5w30/124-mobil-1-esp-5w30-1l-5055107436110.html) la concession ma conseillé cela

mais en revanche pour la la boite automatique j'ai peur de faire une bêtise et cela coûte cher....
j'ai vue sa??? www.oleopneus.com/fr/137-boite-auto? (http://www.oleopneus.com/fr/137-boite-auto?)
www.oleopneus.com/fr/boite-auto/475-fuchs-titan-atf-4134-1l.html (http://www.oleopneus.com/fr/boite-auto/475-fuchs-titan-atf-4134-1l.html)

et pour mais pont ?? http://www.oleopneus.com/fr/transmission/179-motul-gear-300-75w90-1l.html (http://www.oleopneus.com/fr/transmission/179-motul-gear-300-75w90-1l.html)

voila tout conseil et bon a prendre ..... ;)
merci de vos conseils a+
Titre: Re : Choix lubrifiant
Posté par: john951 (ex la guigne) le 29 Août 2014, 23:54:41
Verifie le numero de ta boite, si c'est une 722.6 c'est bien la tiran 4134 qu'il te faut, attention une bonne vidange de boite n'est pas super simple si le convertisseur n'a pas de bouchon de vidange prevoir en plus la prise de boite crepine et joint 

pour le pont cest du standard
Titre: Re : Choix lubrifiant
Posté par: pierrick le 30 Août 2014, 07:50:52
merci pour ta réponse précise... :merci: :merci: :merci:

l'autre jour j'ai remarqué en le mettant sur la fosse qu'il y avais un bouchon de vidange et de remplissage sur le carter de boite.

super que dans les pont c'est du traditionnel  :P

merci
Titre: Re : Choix lubrifiant
Posté par: wilde le 30 Août 2014, 10:20:45
Oui, et ouvre d'abord le bouchon de remplissage, n'est-ce pas ?!  :)
Titre: Re : Choix lubrifiant
Posté par: john951 (ex la guigne) le 30 Août 2014, 17:36:27
Attention vidange de boite complete = boite + convertisseur si que boite tu ne vidange que 3l sur 8/9l ... il faut faire tourner le convertisseur a la main pour trouver le bouchon si après 2000 le trous est soudé donc vidange soit par rincage soit en enlevant une des durites convertisseur/radiateur et pour le remplissage il te faut la jauge atelier et la methodo pour la mise en température tu trouveras sur le net
Titre: Re : Choix lubrifiant
Posté par: pierrick le 30 Août 2014, 22:13:55
merci  :merci: :merci: :merci:
oui 2007
Titre: Re : Choix lubrifiant
Posté par: john951 (ex la guigne) le 30 Août 2014, 23:37:35
Verifie le type de boite et si bouchon de vidange convertisseur alors
Titre: Re : Choix lubrifiant
Posté par: pierrick le 31 Août 2014, 12:15:54
ok

je regarderait cela

merci
;)