Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: vinc1000_0 le 01 Septembre 2014, 11:50:38
-
quelqu'un d'ici à t'il récemment importé une auto belge ?
j'ai trouvé une mercedes w220 qui me plait bien (et à priori ce genre d'auto s'importe et s'immatricule facilement....) mais celle-ci est au gpl et dans le temps; c'était quasi impossible d'immatriculer avec ces montages en France.
d'un coté, ce n'est pas un drame si je l'homologue en essence; mais avec un cg gratuite pour le gpl dans l'aube et pour 16 cv je préfèrerais passe avec la mention EG sur la nouvelle carte grise.
donc si on peut éclairer ma lanterne ;)
-
tu peux aussi en trouver une ici, et la passer a l’éthanol !
-
c'est plus compliqué que ça :mrgreen: (troc avec un de mes objets roulants)
-
il me semble que c'est pas si simple que ça, car en belgique, le vendeur reste propriétaire de son immat', il faut des plaques provisoires.
après il y a les histoires de TVA et taxe pollution.
je pense que nos amis belges du forum pourront t'en dire plus.
-
Il te faut déjà vérifier que l'installation soit aux normes 67R me semble-t-il avec réépreuve réservoir à jour pour le CT..
;)
-
Il te faut déjà vérifier que l'installation soit aux normes 67R me semble-t-il avec réépreuve réservoir à jour pour le CT..
;)
Obligatoire en Belgique aussi donc ... ;)
-
remise à jour.....
donc; mon auto est passée par la préfecture (réservoir et installation gpl de 2012 et aux normes 67R01; donc pas de problèmes au contrôle technique)
mais....l'installation n'étant pas d'origine je dois passer par la DREALE pour vérification :roll:
mon dossier est complet (et en ordre) mais nos amis fonctionnaires ne lisent pas le flamand et me demande la version française du certificat d'installation.
si quelqu'un maitrise le flamand ça me dépannerait bien :enaccord6:
j'ouvre d'ailleurs un sujet dédié en parallèle ....