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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: olivier31 le 12 Septembre 2014, 12:25:06
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Je sais c'est un monde a l'opposé de Porsche, pas le même budget du tout mais êtes vous ( seriez vous) tenté par une Ferrari ou une Lambo?
Moi perso je les trouvai belles mais depuis que j'ai essayé une F458 Italia je m'en releverai presque la nuit et je me dit que finalement devenir riche est peut être important :mrgreen:
J'ai vu une F430 spider gris foncée interieur rouge l'autre jour raaaaah :love:
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Petit retour d'expérience.
J'ai eu deux Ferrari.
Je ne sais pas exactement te dire pourquoi, mais l'entretien n'a absolument rein à voir avec les Porsche.
Ma première Féfé était une 348 TB, la dernière révision m'a couté plus de 9500€... Juste pour une distrib et des babioles remplacées :(
Quelques temps après c'était l'embrayage, dans les 4000€...
Bref, oui c'est vraiment de superbes/super autos, mais attention aux frais.
TOUT est plus cher.
Même une peinture par exemple, quand t’arrive chez un carrossier avec une Ferrari t'en prends pour ton grade.
Je conseil d'avoir la même somme que le prix de l'auto pour voir venir (donc ça fait mal en fonction des modèles).
Par exemple j'ai un ami qui avait une F430 spyder, changement de boîte et embrayage: 25000€ :shock:
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Salut,
Dans la futilité absolue, une 308 GTSi rouge ferait bien mon affaire... Pour la ligne, c'est tout... On se comprend...
Dans la richesse absolue, une Testarossa blanche et une Daytona Spyder noire, hommage à Sonny, et une Miura Targa pour tenir compagnie à ce beau monde...
;)
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Ma première Féfé était une 348 TB, la dernière révision m'a couté plus de 9500€... Juste pour une distrib et des babioles remplacées :(
Quelques temps après c'était l'embrayage, dans les 4000€...
T'aurais pu faire seul (ok, faut en vouloir !) (culbute royale pour le garage, voire arnaque, quand on voit le prix des pièces !...). Mais ensuite, ok, l'histoire de la revente, les mecs veulent des tampons partout, je sais...
;)
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Pour avoir conduit une F430 (celle de mon cousin), c'est vrai que c'est assez dingue et l'impression d'être privilégié.
Mais attention, déjà à l'entretien, ensuite à l'usage et enfin au regard des autres.
J'ai pas mal de copains en 911 (nul n'est parfait) qui se font régulièrement traiter de sales riches et cracher dessus (véridique, ce n'est pas une image).
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T'aurais pu faire seul (ok, faut en vouloir !)... Mais ensuite, ok, l'histoire de la revente, les mecs veulent des tampons partout, je sais...
;)
Il faut tomber tout l'arrière pour faire une distri, j'étais pas équipé.
sans parler des compétences que je n'ai/n'avais pas.
Et en effet, pas de factures/carnet, pas de vente.
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Bref, si on fait seul, on est marié à vie avec sa Ferrari, quoi ! ;)
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Pour avoir conduit une F430 (celle de mon cousin), c'est vrai que c'est assez dingue et l'impression d'être privilégié.
Mais attention, déjà à l'entretien, ensuite à l'usage et enfin au regard des autres.
J'ai pas mal de copains en 911 (nul n'est parfait) qui se font régulièrement traiter de sales riches et cracher dessus (véridique, ce n'est pas une image).
Un jour au feu (j'avais la vitre baissée) deux mecs dans leur voiture se mettent à ma hauteur et l'un d'entre eux me dit :[Ah si j'avais mon gun..] :shock: :mefiant4:
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Bref, si on fait seul, on est marié à vie avec sa Ferrari, quoi ! ;)
Presque.
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J'ai pas mal de copains en 911 (nul n'est parfait) qui se font régulièrement traiter de sales riches et cracher dessus (véridique, ce n'est pas une image).
Oui j'ai entrevu ca déja apres une semaine en 996 :(
marrant car mon Elise avec son look de Batmobile n'attirait que de la sympathie.
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Presque.
ça fait réfléchir... :neutral:
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si tu as économisé 15k de frais en 4 ou 5 ans en faisant toi même tu peux te permettre de vendre ta 348 22 au lieu de 30 k et elle partira non?
Il faut pas vouloir le beurre et...
En admettant d'avoir les compétences le temps et l'envie
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la 348 ts me convlendrait ,avec son design et sa cote raisonnable (entre 30 et 40 000 euros) :merci:
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si tu as économisé 15k de frais en 4 ou 5 ans en faisant toi même tu peux te permettre de vendre ta 348 22 au lieu de 30 k et elle partira non?
Il faut pas vouloir le beurre et...
En admettant d'avoir les compétences le temps et l'envie
Je vois que le sujet intéresse!
Bon, déjà à savoir que chez Ferrari c'est pas facile d'avoir les pièces, tu n'arrives pas comme ça avec ta CG et tu commandes.
Non, il faut montrer patte blanche, et en plus c'est un spécial, car chez Ferrari toutes les pièces d'origine ne sont pas vendues pas Ferrari.
Certains stocks ont été vendus à des sociétés privées, qui s'occupent du stockage et de la vente, aux distributeurs et concessions.
Donc pas toujours facile de s'y retrouver.
Et puis en dehors des compétences, des pièces...il faut aussi l'outillage.
Autant la carrosserie, pas de soucis, autant la motorisation c'est spécial.
Et je ne parle que des deux modèles que je connais, la 348 et la 360.
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Moi aussi j'aime la 348 mais après une 944 et une 996 ça ferait une 3 eme mal aimée ça ferait beaucoup :mefiant4:
Seb968 ta 2ème Ferrari c'était quoi?
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la 348 ts me convlendrait ,avec son design et sa cote raisonnable (entre 30 et 40 000 euros) :merci:
J'ai acheté la mienne elle avait 7000 kms, je l'ai revendu elle en avait dans les 70000 de plus.
On va dire que je la connais.
Et bien je peux te dire que ça va te couter très cher en tout, moteur, embrayage, pneumatiques, révisions, freins...tout est cher.
En plus c'est une voiture difficile à vivre au quotidien, direction, boîte, conso, "trucs" électriques...c'est une diva ;)
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Moi aussi j'aime la 348 mais après une 944 et une 996 ça ferait une 3 eme mal aimée ça ferait beaucoup :mefiant4:
Seb968 ta 2ème Ferrari c'était quoi?
360 spyder F1 ;)
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Je vois que le sujet intéresse!
Bon, déjà à savoir que chez Ferrari c'est pas facile d'avoir les pièces, tu n'arrives pas comme ça avec ta CG et tu commandes.
Non, il faut montrer patte blanche, et en plus c'est un spécial, car chez Ferrari toutes les pièces d'origine ne sont pas vendues pas Ferrari.
Certains stocks ont été vendus à des sociétés privées, qui s'occupent du stockage et de la vente, aux distributeurs et concessions.
Donc pas toujours facile de s'y retrouver.
Et puis en dehors des compétences, des pièces...il faut aussi l'outillage.
Autant la carrosserie, pas de soucis, autant la motorisation c'est spécial.
Et je ne parle que des deux modèles que je connais, la 348 et la 360.
Non je ne pense pas franchir le pas de si tôt mais c'est très intéressant. Je trouve le marketing de Ferrari et leur manière de gérer leur image hyper bien pensée. Ce que tu dis en fait partie, comme ça même après longtemps contrairement a une Porsche une Ferrari tombera difficilement aux mais de gars "non élus"
Leur decision de baisser les taux de production récemment va dans Le meme sens, plus d'exclusivité pour entretenir la poule aux œufs d'or et a côté de ça un chiffre d'affaire monstrueux sur les produits dérivés grâce a cette image inaccessible.
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Non je ne pense pas franchir le pas de si tôt mais c'est très intéressant. Je trouve le marketing de Ferrari et leur manière de gérer leur image hyper bien pensée. Ce que tu dis en fait partie, comme ça même après longtemps contrairement a une Porsche une Ferrari tombera difficilement aux mais de gars "non élus"
Leur decision de baisser les taux de production récemment va dans Le meme sens, plus d'exclusivité pour entretenir la poule aux œufs d'or et a côté de ça un chiffre d'affaire monstrueux sur les produits dérivés grâce a cette image inaccessible.
D'ailleurs Ferrari gagne plus d'argent avec les produits dérivés qu'avec les voitures.
Regarde, les prix des Ferrari montent, les ventes aussi...va comprendre :mefiant4: :mrgreen:
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C'est très simple à comprendre : ils appliquent les stratégies marketing spécifiques au luxe, ça fonctionne très bien. ;)
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J'avais une connaissance dans l'Est, prof, une 308, qu'il entretenait seul... Une mécanique agricole basique, qu'il me disait... Il la vendait 25000 euro, dernier prix, j'sais pas ce qu'elle est devenue, plus de contact...
;)
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:roll: :merci:
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Bref, si on fait seul, on est marié à vie avec sa Ferrari, quoi ! ;)
bof
comme dit un pote ca depend du prix
une auto courante (355/360/430), tu l'affiches vraiment moins cher (pas 500ou 1000€) tu la vends
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Si je chiais du fric évidement j'aurais des Ferrari et lambo
jusqu'à pas trop longtemps je croyais encore qu'un jour je pourrais avoir une countach... plus maintenant :)
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jusqu'à pas trop longtemps je croyais encore qu'un jour je pourrais avoir une countach... plus maintenant :)
Eh ben, soit t'es pas vieux, soit t'es resté jeune longtemps ! :D
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360 spyder F1 ;)
:merci: super voiture
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On se fait cracher dessus quand on roule en 996 ?
Ca craint la débilité des gens quand même :mefiant4:
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On se fait cracher dessus quand on roule en 996 ?
Ca craint la débilité des gens quand même :mefiant4:
tu n'es pas habitué avec ta profession?...
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On se fait cracher dessus quand on roule en 996 ?
Ca craint la débilité des gens quand même :mefiant4:
Non on te regarde de travers sur le parking de la supérette ( ça m'etait jamais arrivé en Lotus ou avec la 944)
+ 1 pour la débilité des gens parfois
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Moi j'avais une technique quand je roulais en Ferrari (ou autre, parce qu'en Rolls Phantom tu passes pas non plus inaperçu...), c'est de dire directement: ce n'est pas la mienne. Ce qui était vrai mais bon, du coup tu passes pour le mec chanceux de pouvoir la conduire ;)
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Moi j'avais une technique quand je roulais en Ferrari (ou autre, parce qu'en Rolls Phantom tu passes pas non plus inaperçu...), c'est de dire directement: ce n'est pas la mienne. Ce qui était vrai mais bon, du coup tu passes pour le mec chanceux de pouvoir la conduire ;)
Le blême c'est que quand je sors du boulot avec mon costard, ma cravate et ma tronche préoccupée parce que je suis encore en mode "travail" Ben j'ai la tête du méchant de 11iste :-)
Des fois j'ai presque envie de dire, c'est la mienne mais je suis pas avocat je vous jure :mefiant4:
Je vais plutôt afficher la côté de ma caisse sur la fenêtre histoire de calmer le jaloux qui y connaît rien :-)
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C'est marrant, avec une voiture qui fait vraiment "ancienne", ça n'arrive jamais ! Avec la 12, JAMAIS je n'ai eu un commentaire ou un regard négatif. Des pouces, des "coucou", des demandes de photo... Mais jamais un "salaud de riche". Ce qui serait de toutes façons faux, il n'a jamais fallu être riche pour rouler en 912... :D
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Le blême c'est que quand je sors du boulot avec mon costard, ma cravate et ma tronche préoccupée parce que je suis encore en mode "travail" Ben j'ai la tête du méchant de 11iste :-)
va au boulot en Jogging
on te prendra pour un dealer et personne ne t'emmerdera :)
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C'est marrant, avec une voiture qui fait vraiment "ancienne", ça n'arrive jamais ! Avec la 12, JAMAIS je n'ai eu un commentaire ou un regard négatif. Des pouces, des "coucou", des demandes de photo... Mais jamais un "salaud de riche". Ce qui serait de toutes façons faux, il n'a jamais fallu être riche pour rouler en 912... :D
Au début, j'ai cru "Renault 12", avant de voir "Bruno", forcément, t'es pas em... par les jaloux ! :)
Pour la 912, encore faut-il qu'on sache que c'est aussi une Porsche de pauvre ! :mrgreen:
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va au boulot en Jogging
on te prendra pour un dealer et personne ne t'emmerdera :)
Ouaich :mrgreen:
À ce compte la j'aurai du garder ma bmw e46 coupée (dealer vintage)
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http://www.leboncoin.fr/voitures/623942921.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/623942921.htm?ca=16_s)
: :love:
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juste ça :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
(http://www.motorlegend.com/utilisateur/image_forum.php?pictureid=4133)
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juste ça :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
([url]http://www.motorlegend.com/utilisateur/image_forum.php?pictureid=4133[/url])
Achète une MR2, c'est la même, sans les ennuis ! :mrgreen:
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La distri de 348 est faisable sans tomber le bloc. ;)
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Achète une MR2, c'est la même, sans les ennuis ! :mrgreen:
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
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http://www.leboncoin.fr/voitures/685345255.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/685345255.htm) :roll:
http://www.leboncoin.fr/voitures/705575345.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/705575345.htm?ca=2_s) :)
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[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/685345255.htm[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/685345255.htm[/url]) :roll:
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/705575345.htm?ca=2_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/705575345.htm?ca=2_s[/url]) :)
(http://www.cgt63.fr/CG63/images/stories/mort-de-rire-il-fallait-voir-les-tetes-le-lendemain-car-certains-jouaient_612x459__ksc83l.gif)
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Faut quand même reconnaître qu'il y a un boulot énorme derrière... Tant que c'est animé par la passion, faut pas s'moquer ! :)
C'est pas pire que les R12 extra-larges au plâtre des bonnes années ! :D
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Elles sont super bien faites ces répliques, c'est bluffant :shock:
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Si c' est bien réalisé , je trouve ça très bien (le look avec un entretient sans problème style golf GTI) :)
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La distri de 348 est faisable sans tomber le bloc. ;)
Bah les pros ne te disent pas ça.
Après je te crois.
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Salut,
J'suis allée voir pour ma culture l'autre fois, quand tu as annoncé la couleur pour la distribution... En effet, il y a la méthode "sans dépose", qui est tout aussi valable...
;)
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Achète une MR2, c'est la même, sans les ennuis ! :mrgreen:
Arrêtés dans ce coloris je me demande si la Toy merdeux est pas plus jolie :mefiant4: :mrgreen:
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Salut,
J'suis allée voir pour ma culture l'autre fois, quand tu as annoncé la couleur pour la distribution... En effet, il y a la méthode "sans dépose", qui est tout aussi valable...
;)
Moi je l'ai fais chez Mercier automobiles à Ormesson sur Marne.
Et il me disait que c'était obligé...
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Si c' est bien réalisé , je trouve ça très bien (le look avec un entretient sans problème style golf GTI) :)
avec les gros haut parleur et la cassette du v8 féfé enregistré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Moi je l'ai fais chez Mercier automobiles à Ormesson sur Marne.
Et il me disait que c'était obligé...
Il ne connaissait peut-être pas d'autre méthode... Plus vraisemblablement, il a choisi la manière confortable... Nous n'évoquerons pas d'autres raisons, ce ne serait pas poli...
;)
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Seb, passe moi un mail si ça t'intéresse, et je t'envoie le papier paru dans un GT mag (ou autre...me souviens plus) montrant la méthode à suivre.
Je l'ai montré à un ami de mon padre possesseur d'une 348 GTS, il m'a dit qu'il en parlerai à son mécano qui tombe le bloc à chaque coup...tu m'étonnes, le coup n'est pas le même. :mrgreen:
;)
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Ceci dit, cela donne quand même à réfléchir à tous ceux qui, comme moi, se sont déjà posés la question... Ceux qui sont vendeurs disent toujours que non, que c'est pas si cher, que c'est "agricole", qu'on peut le faire fastoche, et que on s'en sort à 2 ou 3 k€/an... Voilà, c'est pas tout à fait ça, et c'est mieux de le savoir ! ;)
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Bref, si on fait seul, on est marié à vie avec sa Ferrari, quoi ! ;)
ouai mais 20.000€ pour remplacer une boite sur une auto qui en vaut, quoi, le double... c'est bien de penser à la revente mais faut pas pousser non plus
d'ailleurs, certaines deviennent "accessibles", je pense notamment aux 360 surtout en boite auto (mais retour au problème initial...)
enfin bon, devoir montrer patte blanche pour payer une fortune ses pièces, non merci (on se croirait chez Apple :mrgreen:)
perso à choisir une italienne, même si ça a rien à voir, ce serait plutôt Maserati. D'ailleurs il y a des points commun, le moteur de la 4200 a servi de base à celui de la F430 il me semble ;)
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ouai mais 20.000€ pour remplacer une boite sur une auto qui en vaut, quoi, le double... c'est bien de penser à la revente mais faut pas pousser non plus
d'ailleurs, certaines deviennent "accessibles", je pense notamment aux 360 surtout en boite auto (mais retour au problème initial...)
enfin bon, devoir montrer patte blanche pour payer une fortune ses pièces, non merci (on se croirait chez Apple :mrgreen:)
perso à choisir une italienne, même si ça a rien à voir, ce serait plutôt Maserati. D'ailleurs il y a des points commun, le moteur de la 4200 a servi de base à celui de la F430 il me semble ;)
Masérati/Ferrari même combat ou presque :neutral:
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Masérati/Ferrari même combat ou presque :neutral:
Je ne sais pas ce qu'il en est des Féfé mais Maserati, je connais un peu (un seul modèle je vous l'accorde et pas les dernières mais)...
Je m'en faisais une montagne et finalement...pas grand chose.
En deux ans, rien de particulier. Je viens de me la faire emboutir à l'avant et voici quelques exemples de tarifs: capot AV 500 et quelques balles, PC AV 280 balles, aile AV 1000 balles, phare 230 balles, Cligno AV 20€, AB AV 60 €...pas grand chose de démentiel par rapport à la 944. La distri: pompe à eau pas obligatoire à chaque distri, galets et courroies moins chers que sur la 44.
Il faut également connaître...les revendeurs et les "combines". Exemple, les sondes lambdas: facturées 750€ pièce chez Maz. Si tu sais que ce sont les même que sur les Range, tu les achètes 80 balles chez Oscaro. ;)
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Pour moi, une 355.
Carrosserie et boîtes indifférents. :mrgreen:
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Pour moi, une 355.
Carrosserie et boîtes indifférents. :mrgreen:
:enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
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Pour moi, une 355.
Carrosserie et boîtes indifférents. :mrgreen:
moi je la veux BLEUE
(et GTS de preference)
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moi je la veux BLEUE
(et GTS de preference)
Un ami à moi avait une GTS bleu nuit, intérieur fauve...
Je n'ai jamais eu l'occasion de la conduite, malgré ses propositions (il vit à Paris).
Je pense qu'un Spider boîte méca pourrait être chouette.
Spider pour profiter de la sonorité ébouriffante, et boîte méca pour le tintement du levier dans la grille.
Je n'ai pas les compétences pour faire atteindre ses limites à un Spider, donc bon. :mrgreen:
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Un ami à moi avait une GTS bleu nuit, intérieur fauve...
j'approuve :)
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Pour moi, une 355.
Carrosserie et boîtes indifférents. :mrgreen:
355 GTS rouge cuir beige :love: :love: :love: :love:
le rêve si un jour j'ai les moyens pour une féfé.
l'oncle d'une amei a une 458 Italia et une 348 TS.
la 458 c'est juste magnifique, mais à conduire sur route ouverte, c'est un pousse au crime, t'es à 200km/h en moins de temps qu'il n'en faut pour te sucrer ton permis.
c'est super facile d'utilisation, son terrain de chasse c'est la piste.
la 348 c'est autre chose, commandes plus ferme, ergonomie des 90's bref une voiture plus conforme à se faire plaisir en balade plutôt qu'une 458 qui te donne qu'une envie c'est de mettre le pied dedans...
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J'ai eu la chance de conduire lors d'une journée une 360 modena boite manuelle et une 430 avec boite F1.
La 360, plus facile notamment sur les petites route et la grille métal du levier de boite
La 430, sur autoroute, un démon et avec la boite F1, pas de perte de temps au changement de rapport. A 295km:h le top que j'ai attein (elle continuait à monter....) c'est sur un rail avec l'effet de sol.
J'ai eu juste après une 996 et je peux vous dire qu'à 260 c'était sport à tenir.
Une vraie auto de piste la 430. tout comme la gallardo que j'ai également conduit le même jour. Mais là c'est un autre registre encore
La 430 paraissait presque normale une fois installée. la gallardo, c'est bien confiné mais quelle sonorité :twisted:
De très bon souvenirs...... Surtout qu'à l'époque j'avais ma pauvre mercedes W123 coupé équipée de son vaillant 2.3l 4cylindres à carbu et boite auto :mrgreen:
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Je pense qu'un Spider boîte méca pourrait être chouette.
Spider pour profiter de la sonorité ébouriffante, et boîte méca pour le tintement du levier dans la grille.
J'ai conduit (quelques fois) exactement ça. Par contre, il était anthracite cuir rouge. Et avec le Tubi qui va bien :D
Perso, GTB rouge cuir noir boite manu (et probablement 2.7 dans les premières, pour le volant sans airbag)... pour la revente, c'est toujours mieux :mrgreen:
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La boite F1 est top mais attention au coût de la révision qui est assez prohibitif, d'autant que le mécano qui entretenait la flotte m'avait dit qu'il pouvait faire plein de chose sur les voiture mais que la boite nécessitait une reprogrammation à chaque intervention et que seul féfé pouvait faire (c'était il y a maintenant 5 ou 6 ans)
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Je n'ai pas beaucoup entendu de bien de la boite F1 des 355... C'est assez dépassé par rapport à ce qu'on fait maintenant et peu agréable au quotidien. Par contre, j'ai trouvé la boite manuelle parfaite.