Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: PORSCHE57351 le 18 Septembre 2014, 13:12:49
-
Bonjour
j ai pus roulés en 924 S de 1986 de 150 CV , et j ai remarqué quelle a plus de patate de la mienne de 163 cv
Pourtant en comparant la motorisation , il y a 13 CV de difference, Ecoeurant ;)
Vous connaissez cette raison ??
CDLT......Yves :merci:
-
RPP, Cx :)
-
fatigue de la 44....
-
Salut,
Tiens, je saisis l'occasion, depuis l'temps... 150 [b]CV[/b], ça ferait chère la carte grise... 150 ch
:)
-
:enaccord6: mais je pense que tout le monde avait compris :merci:
Bonne journée Wilde
-
JA de 17"...
-
fatigue de la 44....
oui aussi... :mrgreen:
-
D'ailleurs, j'en profite aussi pour poser une question de béotien : pourquoi "seulement" 150Cv dans une 924S alors que le même moteur (il me semble) donne 163 dans une 944? Taux de compression différent?
-
Bonjour
j ai pus roulés en 924 S de 1986 de 150 CV , et j ai remarqué quelle a plus de patate de la mienne de 163 cv
Pourtant en comparant la motorisation , il y a 13 CV de difference, Ecoeurant ;)
Vous connaissez cette raison ??
CDLT......Yves :merci:
C' est peut ètre du au fait que ta BDV est plus longue (je crois me rappeler que tu as une BDV de turbo sur ta PH1) :roll:
-
D'ailleurs, j'en profite aussi pour poser une question de béotien : pourquoi "seulement" 150Cv dans une 924S alors que le même moteur (il me semble) donne 163 dans une 944? Taux de compression différent?
pour pas que les 924 du pauvre aillent plus vite que les 944 du moins pauvre (vu que 200kg de moins sur la 24)
ya la gestion et les pistons je crois.
-
C' est peut ètre du au fait que ta BDV est plus longue (je crois me rappeler que tu as une BDV de turbo sur ta PH1) :roll:
Tout a fait Anne, cest vrai avec ma boite plus longue de Turbo
-
pour pas que les 924 du pauvre aillent plus vite que les 944 du moins pauvre (vu que 200kg de moins sur la 24)
ya la gestion et les pistons je crois.
Tres bonne question :merci:
-
JA de 17"...
Non !! en 16 pouces 8)
-
Tout a fait Anne, cest vrai avec ma boite plus longue de Turbo
Ne cherches pas plus loin ! ;)
-
Merci :merci:
-
RPP, Cx :)
+1
Plus précisément:
- trains étroits (elle est donc plus vive);
- pneus moins larges;
- ailes étroites et carrosserie plus "fluide";
- caisse plus légère.
Bref, tous ces points techniques font que la 924 S est plus sportive que la 944 163 ch.
-
et qu'une 924s 1988 160ch est meilleure que la 944 163ch
quand je dis qu'il y a des choses incohérentes dans l'évolution de nos autos, ceci en est une autre preuve, en plus de:
-la 944 débarque avec 163ch, mais la 924 en est a 177ch sans le bodybuilding des ailes (210ch avec en carrera gt), quel interet?....
-la 944turbo ne va pas a fond du concept pour ne pas surpasser la 911 ,elle aurait mérité le 290ch de série...
-la 968 avec ses 240ch est une évolution de la 944s2 mais pas de la gamme 944....
;)
-
+1
Plus précisément:
- trains étroits (elle est donc plus vive);
- pneus moins larges;
- ailes étroites et carrosserie plus "fluide";
- caisse plus légère.
Bref, tous ces points techniques font que la 924 S est plus sportive que la 944 163 ch.
Salut
lorsque tu dis les trains etroits, ca veut dire quoi exactement ?
-
que la largeurs inférieur des trains roulants de la 924 s la rend plus vive qu'une 944 ( et donne une sensation de sportivité accrue)
-
et qu'une 924s 1988 160ch est meilleure que la 944 163ch
quand je dis qu'il y a des choses incohérentes dans l'évolution de nos autos, ceci en est une autre preuve, en plus de:
-la 944 débarque avec 163ch, mais la 924 en est a 177ch sans le bodybuilding des ailes (210ch avec en carrera gt), quel interet?....
-la 944turbo ne va pas a fond du concept pour ne pas surpasser la 911 ,elle aurait mérité le 290ch de série...
-la 968 avec ses 240ch est une évolution de la 944s2 mais pas de la gamme 944....
;)
Ce n'est pourtant pas le cas ???
Pour avoir eu les deux entre les mains le meme jour et dans un laps de temps trés proche, une 944 Turbo surpasse toutes les 911.
Jusqu'à la 964 inclus.
A partir de la 993, ca doit se compliquer.
Ensuite, si on repart avec les 996, je pense que la T250 est de nouveau devant.
-
:mdr8:
On sent l' objectivité :mrgreen: