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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: damameri le 05 Octobre 2014, 08:32:57
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Bonjour,
J'ai fait l'appoint de LdR et dépassé le niveau maxi.
Depuis (sans que je sois sûr que ce soit lié), une fois que j'ai monté une côte, j'ai le voyant rouge [!] qui s'allume une dizaine de secondes (à priori une fois la côte finie de montée).
Aucun autre symptôme dans le comportement de l'auto.
Des idées ?
Bon dimanche !
Eric D
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Comment est ton niveau de liquide de frein ?
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Entendu, je vérifie ça dès que possible.
Mais ça n'arrive pas en freinant, et je pensais qu'il y avait un voyant spécifique pour cela.
Le cas échéant, quel liquide faut-il mettre ?
Merci
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Pour le liquide de frein si jamais c'était cela, regarde sur le réservoir ou dans la doc, ça doit être marqué DOT 4 ou DOT 5.
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Salut,
Typique d'un niveau de liquide de frein insuffisant... ;)
Rien à voir avec le LDR...
Bon dimanche !
;)
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+1
D'origine c'est du dot3 ou dot4
donc mettre du dot4
surtout pas de dot5 qui n'est pas compatible
Pour l'histoire, sur une autre de mes caisses, symptôme identique.
J'ai cherché très longtemps avant de trouver que sur les pentes assez sevères, le frein a main se levait très légèrement, suffisamment pour allumer le témoin :mrgreen:
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Salut,
Typique d'un niveau de liquide de frein insuffisant... ;)
Donc plaquettes de frein en bout de cours (sauf si il y a une fuite).
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Excellent corrélatif, GLENN ! :enaccord6:
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Merci à tous les amis, j'ai du DOT4 et c'est ce fluide qui est indiqué dans le haynes, je vais donc faire le niveau ce soir.
Sur ma 944, quand mes plaquettes étaient usées, j'avais le témoin Bremsflüssigkeit qui s'allumait lors de forts freinages, ce qui est logique car le fluide va dans les pistons. Pourquoi sur le 320 c'est à la fin d'une côte sans utiliser le frein ?
@+
Eric D
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le temps que le liquide passe de l'avant du bocal a l'arrière, en général le passage n'est pas "large"
du coup, le niveau a l'avant baisse doucement jusqu'à atteindre le mini et déclencher le témoin de niveau.
ça doit faire pareil si tu reste le nez en l'air a l'arrêt assez longtemps.
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OK :enaccord3:
Ils pourraient pas faire un témoin explicite :mefiant4:
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Il ne faut pas refaire le niveau, mais changer les plaquettes si elles sont usées. ;)
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Oui, en effet, plaquettes et disques à contrôler, d'urgence, dirais-je même... ;)
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Les 4 disques sont OK, les plaquettes AV très récentes, les plaquettes AR encore de la garniture (j'ai déjà acheté les neuves).
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Bon, ben alors tu fais l'appoint de liquide et tu surveilles l'évolution... ;)
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Merci à tous, j'ai mis du DOT4 (j'avais un bidon entamé), et ça ne le fais plus.
Bien sûr je surveille mes plaquettes.
Sur la 944S, quand mes plaquettes étaient usées mais juste avant d'entamer le témoin, j'avais le voyant de liquide de freins (explicite lui !) qui s'allumait uniquement lors des gros freinages.
Sur MB vous savez si le voyant des plaquettes est explicite ou bien c'est le même [!] ?
@+
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Le voyant (!) qui s'allume dans les cotes ou sur les grosses accélérations, perso sur le coupé, c'est le premier symptôme du récepteur d'embrayage hs (faiblesse - tout relative tout de même - connue des fiat coupé).
Si tu as un embrayage hydraulique, ça vaut prêt le coup de regarder par la.
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Merci down, je garde ça au creux de ma cervelle (enfin ce qu'il en reste), mais pour le coup c'était le niveau de liquide de freins (et en effet les plaquettes AR à changer prochainement, j'ai déjà les plaquettes neuves qui attendent à l'atelier).
@++