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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: difflock22 le 04 Novembre 2014, 05:51:36
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Salut a tous,
A votre avis, quel modele 928 serait a acheter et a garder au titre d'un "collector" ?
Merci pour vos avis et précisions sur le pourquoi de votre avis.
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928 gt 89
La plus sportive hormis la cs
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Et la GTS.
Et d'une manière générale, les petits kilométrages avec carnet.
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Une mamy 928 ? Une des toutes premières avec l'intérieur pascha ?
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Pour toi, une 928GT 89, a 30k€ (parce que ça vaut 15...).
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Une mamie....
Une 'marron' avec l'intérieur pascha marron : très années 70
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Une mamie....
Une 'marron' avec l'intérieur pascha marron : très années 70
+1 avec une belle GTS
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
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GTS en boite meca !!!!!
ou GT89 mais bof quoi
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plus legere, c'est celle qui se rapproche le plus de la CS
la GTS, ouais, mais le caractére moteur est moins sportif, non?
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si tu veux du rageur, c'est une des dernières S2 qu'il faut (les 16s en 310cv)
les plus lisses, les S4
j'ai jamais comparé le RPP d'une S2 310cv avec une GT 89 ou une CS mais ça doit pas être loin et surtout bien moins cher (à l'achat autant qu'en entretien a part cette saloperie de butée d'embrayage)
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ouais mais c'est moche les s2 :mrgreen:
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ouais mais c'est moche les s2 :mrgreen:
Tes goûts et tes couleurs... :mefiant4:
Sans aucun doute une mamie pour la pureté du dessin originel! Qui rappelons le , elle était un ovni dans les années 70.Bien sur avec une couleur d" époque" . Faut faire vite car beaucoup sont bidouillé ou cannibalisé ...
Ensuite ,S ,S2 et surtout les dernières S2 avec gros frein! Les plus joueuses,plus de couple en bas,plus légère et moteur rageur. On en vois beaucoup moins sur nos routes.
Les phases 2, plus moderne,plus "GT",mieux équipés ,nouveaux design intemporel ... Elle s immisce complètement dans le paysage automobile actuel...moins vintage et plus banale,autant que peut être une '28 !
Les CS sont quasi introuvable et à quel prix?
La GT 89, la consécration,l aboutissement,rare.
Et pour finir la "fin" de race , avec l envis de trop en faire! Le chant du signe avec les ailes bodybuldés,la débauche d option,le gros 5,4 l qu il ne faut pas trop brusquer et le poid de la mémère. Elle est aussi plus chère en entretient.
Peut être très ,trop, aseptisé... Bizarrement le Graal pour beaucoup.
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Une 928 GTS assurément :merci:
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Une des premières ou une GT :merci:
(Je connais une très belle S4 boite manu de 89 avec 89Mkm à vendre. Comment reconnait-on déjà une GT? )
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la S2 a le cul entre deux chaises niveau look
mamie, ou GT89 pour moi
la GTS, oui, mais bizarrement je pense que les GT seront plus recherchées dans quelques années!
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la S2 a le cul entre deux chaises niveau look
par rapport à la S quels sont les diff ?
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GT de 89 sans toit ouvrant et sans les baguettes latérales ;)
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Comment reconnait-on déjà une GT? )
aucune différence de look avec une S4.
elles ont l'aileron peint couleur carrosserie, mais dispo en option sur les S4 a partir de je sais plus quelle année.
donc a moins d'en voir une a l'arrêt et de regarder si ordinateur de bord + boite manuelle (auquel cas GT) ya pas moyen
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L'aileron peint est aussi une option sur la GT.
La seule différence c'est la sortie d’échappement (double sur les GT) ;)
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L'aileron peint est aussi une option sur la GT.
La seule différence c'est la sortie d’échappement (double sur les GT) ;)
j'ai vu plein de S4 avec une sortie double.
m'étonnerais pas que le seul échappement dispo en remplacement soit celui des GT ;)
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Ce n' est pas impossible :mrgreen:
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j'aimerais bien une S noire TO avec pacha :)
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GTS! :twisted:
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On me propose une GT de 91 à un bon prix et en bon état. Y a t'il une différence entre la GT de 89 et une 91 ?
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On me propose une GT de 91 à un bon prix et en bon état. Y a t'il une différence entre la GT de 89 et une 91 ?
:mefiant4:
Pas du tout. C'est pour ca que tout le monde précise la date quand il parle de 928 GT
Un membre pilier ne doit pas lire les post d'un topic qu'il créé ? :roll: ou utiliser la fonction recherche...
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Ben non, je lis bien et rien d'évident en ce qui concerne la réponse à ma question. De plus sur Zeperfs les caracteristiques techniques et de performances sont les mêmes pour la GT de 89 à 92.....
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les gt89 on moins d'electronique et sont plus legeres je crois
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C est la descendante direct de la CS ...
On pourrait l appeler S4/CS GT ! :mrgreen:
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Il y a des différences entre tous les millésimes de GT
La GT 89 est un peu plus légère mais n'a pas beaucoup moins d'électronique que les autres, le faisceau a été totalement modifié à partir de la GT90, mais n'embarque que la gestion du PSD en plus. La seule différence notable est le PSD en remplacement du LSD à partir des GT90.
La GT91 a une direction plus légère du fait d'une assistance de direction revue et pour les dernières GT91, l'apparition de l'airbag conducteur, et quelques menus détails de présentation liés à l'apparition imminente de la GTS.
Une GT91 est tout à fait intéressante même si ce n'est pas le millésime le plus recherché.
A choisir entre une GT et une GTS, je prend la GT, goût personnel. J'ai une Gt89 pour la piste et une Gt90 pour la route.
A+
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pour faire simple, même moulin, mais moins de trucs sur les 89.
ya des choses qui ont été ajoutés de série a partir de 90, plus quelques modifs comme l'a dit puyi
donc une 89 sera plus légère que les autres.
ya aussi que la production en 89 est assez faible il me semble ;)
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par rapport à la S quels sont les diff ?
aucunes :mrgreen:
La S2 de l'extérieur tu la reconnais avec ses flatdish
les dernières S2, c'est (c'était) mon graal de la 28 :mrgreen: gros frein, moteur plus brutale (tout est relatif) qu'une GT, le look de l'ancienne, les sièges qui ont de la gueule.. ;)
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toutes les S n'ont pas les flat dish ?
gros freins ça veut dire quoi ? des 4 pistons ?
S2 = quelles années ?
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toutes les S n'ont pas les flat dish ?
gros freins ça veut dire quoi ? des 4 pistons ?
S2 = quelles années ?
Les "S1" ont démarré en téléphone.
Les gros freins type S4 ( les mêmes que le M030 des 44) juste pour l année 86 pour les S2. Avant ça c est du gros mono piston avec disques de 289 x32 au lieu de 304x32 ...
Les S2 vont de 84 a 86.