Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Romano le 06 Novembre 2014, 11:09:16
-
http://www.encyclauto.com/fr/blog/Article-136/View (http://www.encyclauto.com/fr/blog/Article-136/View)
Bonne lecture :/
-
Chanel a l'option "décatalisée" :enaccord3:
option: 150 ;)
-
je pense pas qu'on ait grand chose à craindre en terme de contrôle avec nos vieilles caisses.
Il faudrait pas avoir de chance et tomber sur un gendarme ou un policier connaisseur et un peu zélé.
-
je pense pas qu'on ait grand chose à craindre en terme de contrôle avec nos vieilles caisses.
Il faudrait pas avoir de chance et tomber sur un gendarme ou un policier connaisseur et un peu zélé.
une FDO quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: comme on les aiment bien :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
Encore un texte de loi inutile pour faire peur à Mme Michu.
-
Bonjour Monsieur,
Contrôle de police, veuillez faire monter votre véhicule sur le pont s'il vous plait
:mrgreen:
-
comment ils peuvent savoir qu'une 968 de 92 avait un cata d'origine ????
pour les 44 c'est simple, elles sont toutes d'avant 93, donc pas de cata obligatoire.
si ya un flic (a part lord, et encore, c'est pas son taf d'arrêter les kéké sur la route) qui connait l'option M150 chez Porsche, je.... je ..... bah rien en fait.
idem sur la 928, les S4 produites en 86 n'ont pas de cata alors que celles en 87+ l'ont, pourtant, pas de M150 dessus.
ça va être un joli Bronx !
pour moi c'est inapplicable a tout ce qui est pré 93, les seuls qui ont qqch a craindre sont ceux qui en font la pub, ou ceux qui le font sur une bagnole post 94.
-
Et les taxis qui suppriment les FAP.... suite aux multiples témoins de couleurs clignotants sur leurs tableaux de bords modernes :lol:
-
Ca fait un moment que c'est interdit de décatalyser un véhicule post 92, car il me semble qu'il est refusé au contrôle technique.
Donc rien de neuf.
Ce qui est neuf, ce que cet interdit fera peut-être l'objet de contrôles HORS contrôle technique ...
Bref, nous, on s'en fout.
-
Mouais .......
Un policier qui vérifie ce qui se passe sous une voiture, alors qu'il est en uniforme et que le seul moyen est de se glisser en dessous .....
On peut rouler tranquille.
D'ailleurs qui, ici, lors d'un contrôle de nos chers amis a déjà été embêté pour :
Son catalyseur
Son bruit en sortie de pot (avec un sonomètre)
Son niveau de pollution
Le rapport taille des pneus / jantes, par rapport à l'origine
Cela fait plus de 20 ans que je roule avec des voitures tels que Porsche, BMW, Lotus, GTV6 et à chaque contrôle, on m'a jamais fait chi.. avec ses conneries.
Après, je coupe le moteur, je baisse l'autoradio, je retire les Rayban et je dis bonjour.
-
Son bruit en sortie de pot (avec un sonomètre)
Moi...
-
Moi...
Vraiment pas de bol (en admettant que le contrôle se passe mal).
Tu dois quand même être une exception.
-
non :roll:
-
non :roll:
Toi aussi ?
La vache, c'est moi qui ai du avoir beaucoup de chance .....
Il y a quand même des sodomiseurs de drosophiles !!!
-
Moi...
T'es sur qu' a la base ils ont pas cru arrêter un drome sans pilote :mrgreen:
-
Cela fait plus de 20 ans que je roule avec des voitures tels que Porsche, BMW, Lotus, GTV6
t'as eu un GTV6 ?
cool
un reve
-
Si c'est un reve bouge toi vite, la côte grimpe vite la aussi :(
-
t'as eu un GTV6 ?
cool
un reve
Oui monsieur.
Modèle 1987.
Un vrai. Même qu'il rouillait en plein soleil !!!
Et pas uniquement sur les angles.
Non monsieur, en plein milieu d'une surface plane. Capot, pavillon, portières.
Quand aux bas de caisse et les passage de roues ..... Que du bonheur (pour mon ami carrossier).
Je l'ai revendu mais je regrette.
Je me tate pour en racheter un.
Ma femme à l'époque guell... car il était tout les mois au garage (mécanique ou carrosserie), mais comme depuis j'ai changé de femme ......
-
Si c'est un reve bouge toi vite, la côte grimpe vite la aussi :(
je sais bien, je mate tous les jours :-(
mais y en a bcp qui se touche le zgueg !
ps : au quotidien je regarde les GTV6, les 325/328 e36, les 911, 914, les bertone et les fuego (turbo) meme si c'est surtout la fuego que je cherche aujourd'hui... mais bon on est jamais à l'abris d'une bonne occass sur d'autres trucs
-
Oui monsieur.
Modèle 1987.
Un vrai. Même qu'il rouillait en plein soleil !!!
ah ?
et pourtant sauf erreur les 87 ce sont ceux qui sont mieux traité antico
-
C'est dire ! :twisted:
La dernière fois que j'en ai vu une elle a pris feu :mrgreen: (monté historique de véline Mr T était la ) :mdr8:
-
ah ?
et pourtant sauf erreur les 87 ce sont ceux qui sont mieux traité antico
Un vrai nid à dentelle.
C'est pas compliqué, je l'ai gardé 10 ans.
Au premiers points de rouille, j'ai fais la connaissance d'un carrossier. Un vrai. Un qui retaille et reforme les pièces.
A la fin, je le tutoyais et on se faisait la bise .....
-
raison de plus pour "attendre" d'avoir un vrai abris...
-
Moi...
T'as vu le bruit qu'elle fait ta chignole? :mrgreen:
-
j'ai roulé des années en échappement libre sur les 944 jamais eu de soucis ... faut choisir ses régions :mrgreen:
-
moi aussi, en moto et 2 fois le même jour...c'était en 86/87 Pasqua avait décréter une opération "coup de poing"anti-bruit :twisted: ...conforme!..et depuis:: 28 ans sans contrôle :mdr8:
en ce qui concerne le pot je pense qu'il s'agit avant tout de faire plaisir au lobby ecolo, ça coute pas cher...et jamais suivi d'effet...pas les moyens de controle :mrgreen:r
-
t'as eu un GTV6 ?
cool
un reve
Tu as vraiment l'air de les aimer , il faudrait venir avec moi sur une sortie Alfa pour te rincer l'œil et les oreilles .
-
fan de bertone et de GTV6
j'aurais bien aimé trouvé des proprio avec une place dispo pour les journée à Montlhéry, mais a chaque fois l'agenda ne colle pas :(
-
Il y'à pas que Montlhéry , nous avons de très belles sorties sur Dijon , Lurcy etc...
-
peut etre mais j'etais a 8min de montlhery :)
-
T'es sur qu' a la base ils ont pas cru arrêter un drome sans pilote :mrgreen:
Ca c' est " Petit" :D
-
T'es sur qu' a la base ils ont pas cru arrêter un drome sans pilote :mrgreen:
Il venait de Pierrelatte ? :mrgreen:
-
(a part lord, et encore, c'est pas son taf d'arrêter les kéké sur la route) qui connait l'option M150 chez Porsche, je.... je ..... bah rien en fait.
Tu sais un jour on est là et le lendemain on est ailleurs ... et on fait autre chose :mrgreen:
-
Il venait de Pierrelatte ? :mrgreen:
pas faux !
Faut que je me reprenne :mrgreen: ;)
-
Vraiment pas de bol (en admettant que le contrôle se passe mal).
Tu dois quand même être une exception.
Ils controlaient les motos, je suis passé au ralentit devant eu mais ça n'a suffit, il m'ont controlé aussi
T'as vu le bruit qu'elle fait ta chignole? :mrgreen:
Elle avait la ligne d'origine à l'époque, juste le tuyau de sortie de silencieux remplacé par un truc de poelle :mefiant4:
97dB :mrgreen:
Obligé de repasser avec un pot "conforme" :evil:
-
le pot que tu m'avais preté ?
ma 951 faisait un super bruit avec :)
mon pote m'entendait arriver de loins :)
-
le pot que tu m'avais preté ?
ma 951 faisait un super bruit avec :)
mon pote m'entendait arriver de loins :)
Oui ;)
-
Ils controlaient les motos, je suis passé au ralentit devant eu mais ça n'a suffit, il m'ont controlé aussi
Elle avait la ligne d'origine à l'époque, juste le tuyau de sortie de silencieux remplacé par un truc de poelle :mefiant4:
97dB :mrgreen:
Obligé de repasser avec un pot "conforme" :evil:
Ah oui qd même :shock:
C'est combien la limite ?
-
Ah oui qd même :shock:
C'est combien la limite ?
Ce qu'il y a écrit sur ta carte grise au régime indiqué, pour ma 951 c'est 89 à 3500tr de mémoire
Donc si compte tour en panne mesure impossible à moins que les FDO en ai un qui se mette sur l'allumage
Ne pas oublier en cas de contrôle que la mesure doit être faite à 50cm et pas dans l'axe du pot, 45° est ce qui est demandé dans la procédure. Certains FDO ont tendance à faire la mesure dans l'axe et à moins de 50cm se qui peut fausser grandement la mesure ;)
Edit, erreur sur la distance s'est 50cm pas 1m :mefiant4: ce qui ne correspond pas du tout aux mesures de niveau faites habituellement, mais bon
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=15B3F863F80D1B52FEF319FC58CE28CB.tpdjo07v_3?cidTexte=LEGITEXT000006074772&dateTexte=20080805 (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=15B3F863F80D1B52FEF319FC58CE28CB.tpdjo07v_3?cidTexte=LEGITEXT000006074772&dateTexte=20080805)
-
C'est un peu plus sur les s2, ouf :lol:
J'avais réalisé une mesure autrefois mais bon... :roll:
En plus en fonction de la fréquence c'est plus ou moins bruyant aussi :roll:
-
Pas de problème chez nous dans l'est de la France, ils sont toujours derrière le radar :mrgreen: Je suis la route tous les jours même pour mon job et jamais eu de contrôle de papiers depuis environ 10 an.
-
Ils se mettent plus régulièrement à faire des controles spécifiques antipolution et bruit sur le rond point de la porte maillot.
après je ne me suis pas fait arrêté donc je ne pourrais pas vous dire. Ils avaient déjà du monde à examiner. j'avais ma petrolette honda de 1975 qui a des échappements assez libres et je suis passé sur un filet de gaz pour ne pas les déranger......
je me suis fait controler une fois par deux motards qui arrêtaient scooter et moto à l'entrée de l'A86 au pont de bezon et pour le bruit ils ne m'ont rien dit considérant que l'engin était d'un autre âge...
-
Ben moi je m'en fout j'aime pas le bruit :mrgreen: :mrgreen:
J'aime le bruit doux et feutré d'une 944, par contre le son est quelconque, ca ne chante pas :/je rejoins l'avis des journalistes de la presse auto de l'époque.
En plus il y a souvent plus de chevaux à perdre avec les pots adaptables, le catalyseur oui y on gagne (en modifiant la cartographie de l'injection), un bon collecteur d'échappement aussi (surtout atmo)
Pour une voiture très préparée c'est diffèrent.
Je sens que je vais me faire allumer, mais c'est pas graaaaaaaaaaave ;)
-
J'aime le bruit doux et feutré d'une 944, par contre le son est quelconque, ca ne chante pas
moi aussi, j'aime pas qu'on m'entende arriver :mrgreen:
néanmoins, si ça pouvait chanter un peu plus dans les tours, ce serait sympa!
;)
-
j'avais un inter Inox et un silencieux Inox sur mon ex atmo... et ça chantait bien !
-
moi aussi, j'aime pas qu'on m'entende arriver :mrgreen:
néanmoins, si ça pouvait chanter un peu plus dans les tours, ce serait sympa!
;)
Oui surtout plus de tours :enaccord3:
J'ai un kit HP'R non encore monté, et je ne compte pas lui mettre plus de 1 ou 1.05 bar de pression pour garder quelques tours en haut, tant pis pour les quelques chevaux en plus!
-
néanmoins, si ça pouvait chanter un peu plus dans les tours, ce serait sympa!
Fallait prendre une S :mrgreen:
-
nelson, mon oncle vend un gtv6 si ça t'intéresse :merci: