Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: jm@rc le 30 Novembre 2014, 19:18:53
-
Hello,
Hier, je suis passé chez un couple d'amis du côté de Monthléry. Après un bon repas, nous sommes partis faire une petite balade digestive et mon pote nous a fait passer devant un garage où il souhaitait me montrer une "curiosité".
Et par curiosité, quelle curiosité!!!!! Une Ferrari 250 GTO... ou du moins une réplique on imagine mais, à 5m, j'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'une vraie. Mon pote m'a dit qu'elle trainait là, dans l'herbe, depuis au moins 3 ou 4 mois! Je n'avais pas mon téléphone donc pas de photo :(
La même que celle-ci, avec également des autocollants partout...
(http://auto.ferrari.com/en_EN/wp-content/uploads/sites/5/2013/07/Ferrari_250-GTO_STRADA_xMAM5967_015370.jpg)
En tous cas, elle était vraiment belle et la rencontre furtive fut bien sympathique :)
-
j'avais discuté avec le propriétaire d'une réplique de 250 gto (plutôt propre) basée sur une Datsun 240 ou 260 z (le profil m'avait paru un peu déséquilibré au niveau de l'empattement) mais de loin elle en jetait un max ;)
mais ce dont je me rappelle clairement c'est la description du calvaire qu'il vivait quand il sortait cette voiture.....en effet les "connaisseurs" critiquaient ouvertement sa démarche (massacrer une Datsun pour créer une fausse ferrari) alors qu'il souhaitait simplement s'offrir la possibilitée de rouler différend selon ses moyens.
en fait il vivait continuellement ce que l'on à parfois vécu en venant dans une concentre d'anciennes en 924 (je me rappelle encore être resté sur le parking visiteurs du circuit de dijon à l'age d'or en 2009 avec ma s jugée trop récente alors que des 205 gti rentraient :roll:)
-
dans les années 80, un français fabriquait des répliques de GTO mais sur base Ferrari (je sais plus quel modele), mais ça a fini en procès, car il était considéré comme un "faussaire" :roll:
;)
-
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=620&cat=auto (http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=620&cat=auto)
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/676066198.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/676066198.htm?ca=2_s)
Réplique assez inintéressante , sans compter que pour une fois la cavalerie suit :enaccord6:
-
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/676066198.htm?ca=2_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/676066198.htm?ca=2_s[/url])
Réplique assez inintéressante , sans compter que pour une fois la cavalerie suit :enaccord6:
Alors, intéressante ou inintéressante ? :mefiant4:
-
Intéressante ! Dsl la saisie prédictive ........... ;)
-
[url]http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=620&cat=auto[/url] ([url]http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=620&cat=auto[/url])
merci, je ne connaissais pas :merci:
-
Ouais, j'avais découvert l'affaire dans mon adolescence... Vu comment il a fini, y en a qui ont dû être déçus de leurs répliques...
:roll: :mefiant4:
-
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=619&cat=auto (http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=619&cat=auto)
;)
-
Purée, le pognon booste les imaginations encore mieux qu'un méga Guru-Kit... :roll:
-
j'ai un article d'époque sur cette caisse, faudra que je le retrouve et que je vous fasse un scan.
;)
-
j'ai un article d'époque sur cette caisse, faudra que je le retrouve et que je vous fasse un scan.
;)
:merci:
-
Je me rappelle d'un article dans auto rétro sur les répliques. L'article expliquait que sur les GTO, les originales valaient tellement cher que les proprios prenaient aussi une réplique pour s'amuser et les demos.
-
Salut !
C'est tout à fait vrai... Il y a aujourd'hui un véritable bizness (très discret) de la réplique de 250 GTO, mais pas ces "daubes" sut Datsun. C'est toujours du "blueprint" niveau carrosserie, toute en alu, et sur une base 330 GT (si je ne m'abuse) la plupart du temps. L'idée est d'avoir une copie parfaite. Le souci, c'est que les assureurs n'autorisent pas, la plupart du temps, à mettre l'original sur un circuit. Même les voyages longue distance peuvent créer des soucis. Et les prêts pour des émissions/essais sont proscrits ! Quand tu as une GTO, soit tu assumes toi-même une partie des risques (ce que beaucoup refusent de faire, car on parle de 40 M$ mine de rien) soit tu acceptes les règles posées par l'assurance, et tu as ta réplique parfaite au garage.
Tout ce qui touche les GTO actuellement est tabou de chez tabou... Il y a 2 ans, une s'est crashée à 20 bornes de chez moi (une vraie, qui allait au mans classic). Il y a eu une véritable "omerta", pas une seule photo n'a filtré nulle part, ni sur les forums, ni sur les journaux et encore mins à la télé. Il ne fallais absolument pas que qui que ce soit puisse voir quelles parties étaient touchées, car le fait de savoir que tout l'avant de cette voiture est neuf, cela ferait perdre quelques M$ à son proprio... Alors que en réalité, les capots avant d'origine doivent se compter sur les doigts d'une main sur l'ensemble des GTO ! De toute façon, y'a pas plus faux cul que le monde de la Ferrari vintage...
-
M'ouais, ça me laisse froid, tout ça... :neutral:
-
j'ai pas retrouvé l'article sur les fausses gto base ferrari...
mais j'en ai retrouvé un autre, que je vais scanner ce we, concernant la AME GTO, a savoir une réplique base.......
924/944 :mrgreen:
;)
-
Salut !
C'est tout à fait vrai... Il y a aujourd'hui un véritable bizness (très discret) de la réplique de 250 GTO, mais pas ces "daubes" sut Datsun. C'est toujours du "blueprint" niveau carrosserie, toute en alu, et sur une base 330 GT (si je ne m'abuse) la plupart du temps. L'idée est d'avoir une copie parfaite. Le souci, c'est que les assureurs n'autorisent pas, la plupart du temps, à mettre l'original sur un circuit. Même les voyages longue distance peuvent créer des soucis. Et les prêts pour des émissions/essais sont proscrits ! Quand tu as une GTO, soit tu assumes toi-même une partie des risques (ce que beaucoup refusent de faire, car on parle de 40 M$ mine de rien) soit tu acceptes les règles posées par l'assurance, et tu as ta réplique parfaite au garage.
Tout ce qui touche les GTO actuellement est tabou de chez tabou... Il y a 2 ans, une s'est crashée à 20 bornes de chez moi (une vraie, qui allait au mans classic). Il y a eu une véritable "omerta", pas une seule photo n'a filtré nulle part, ni sur les forums, ni sur les journaux et encore mins à la télé. Il ne fallais absolument pas que qui que ce soit puisse voir quelles parties étaient touchées, car le fait de savoir que tout l'avant de cette voiture est neuf, cela ferait perdre quelques M$ à son proprio... Alors que en réalité, les capots avant d'origine doivent se compter sur les doigts d'une main sur l'ensemble des GTO ! De toute façon, y'a pas plus faux cul que le monde de la Ferrari vintage...
Pour être du coin , c'est clair qu'aucune photo n'a filtré.
Et pour eu la même discussion avec des amis , des GTO avec l'avant d'origine doit plus y en avoir beaucoup.
-
Pour être du coin , c'est clair qu'aucune photo n'a filtré.
Et pour eu la même discussion avec des amis , des GTO avec l'avant d'origine doit plus y en avoir beaucoup.
Ben... t'es ou toi alors ? on ne s'est pas déjà croisé dans le coin ??
-
Salut !
C'est tout à fait vrai... Il y a aujourd'hui un véritable bizness (très discret) de la réplique de 250 GTO, mais pas ces "daubes" sut Datsun. C'est toujours du "blueprint" niveau carrosserie, toute en alu, et sur une base 330 GT (si je ne m'abuse) la plupart du temps. L'idée est d'avoir une copie parfaite. Le souci, c'est que les assureurs n'autorisent pas, la plupart du temps, à mettre l'original sur un circuit. Même les voyages longue distance peuvent créer des soucis. Et les prêts pour des émissions/essais sont proscrits ! Quand tu as une GTO, soit tu assumes toi-même une partie des risques (ce que beaucoup refusent de faire, car on parle de 40 M$ mine de rien) soit tu acceptes les règles posées par l'assurance, et tu as ta réplique parfaite au garage.
Tout ce qui touche les GTO actuellement est tabou de chez tabou... Il y a 2 ans, une s'est crashée à 20 bornes de chez moi (une vraie, qui allait au mans classic). Il y a eu une véritable "omerta", pas une seule photo n'a filtré nulle part, ni sur les forums, ni sur les journaux et encore mins à la télé. Il ne fallais absolument pas que qui que ce soit puisse voir quelles parties étaient touchées, car le fait de savoir que tout l'avant de cette voiture est neuf, cela ferait perdre quelques M$ à son proprio... Alors que en réalité, les capots avant d'origine doivent se compter sur les doigts d'une main sur l'ensemble des GTO ! De toute façon, y'a pas plus faux cul que le monde de la Ferrari vintage...
j'en ai aussi entendu parler de cette accident
moi je croyais que la voiture était morte
irrécupérable quoi !!!!!
-
Ben... t'es ou toi alors ? on ne s'est pas déjà croisé dans le coin ??
Bah oui, t'es où?
;)
-
du faux reste du faux, quel qu'il soit, de la contrefaçon sans intérêt , je ne m'attarderai pas sur cela.
ensuite dans le domaine du vintage a 6 chiffres mini il y en a bcp a raconter, et pas que chez féfé malheureusement.
-
(http://s3.postimg.org/zbm0zf4sz/Page_1_IMG_0012_1.jpg) (http://postimg.org/image/5joyk8hzj/full/)
image gratuite à télécharger (http://postimage.org/index.php?lang=french)
(http://s13.postimg.org/pjv1po5jb/Page_1_IMG_0013_1.jpg) (http://postimg.org/image/d589pce0z/full/)
hébergement gratuit d'images (http://postimage.org/index.php?lang=french)
(http://s17.postimg.org/n90cbgbwv/Page_1_IMG_0014_1.jpg) (http://postimg.org/image/80aexoi8b/full/)
hébergement gratuit d'images (http://postimage.org/index.php?lang=french)
;)
-
J'en ai lus, des magazines, depuis des dizaines d'années, je ne suis jamais tombé sur cette voiture... :shock:
;)
-
j'ai un autohebdo collector :mrgreen:
;)
-
Bizarre, parce que je lisais aussi l'annuel "Toutes les voitures du monde"... ;)
-
j'en ai aussi entendu parler de cette accident
C'etait partout sur le net
-
C'etait partout sur le net
Justement, tout le monde en parlait, mais comme par magie, pas UNE SEULE photo... Fortiches les gars...
Alors, était-ce une originale, ou bien une de ces "belles" copies ? Va savoir, tout est possible... Peut-être que le gars ne voulait pas qu'on puisse savoir que il roulait avec une copie ? ça aurait foutu en l'air sa réputation chez les Ferraristi !
Au fait, pour info, au besoin la "copie" peut même être... patinée !! La seule chose que tout le monde s'interdit en théorie, c'est d'y coller le même numéro de série.
-
à l'oreille, entre un V12 féfé et une demi V8 Porsche ya pas photo ;)
-
ah bon? :roll: :mefiant4:
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mrgreen:
-
je dis cela, je ne dis rien ..... :bisou:
-
Ben... t'es ou toi alors ? on ne s'est pas déjà croisé dans le coin ??
Mon père habite du coté de valencay, j'y suis assez souvent, je roule en 951 et cabriolet Mx5.
Croisé je sais pas , mais nous fréquentons des sites en communs (tocantes et ici).