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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: jm@rc le 04 Décembre 2014, 09:16:24
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Hello
Quelqu'un saurait il me dire ce que c'est que cette voiture?
Désolé c'est la seule photo que j'ai!
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Le logo à l'arrière, est ce que ça pourrait être une Alpine?
Edit: me disait bien que j'avais déjà vu ce logo. C'est celui de l'époque Alpine-Renault, c'est le logo Renault.
(http://www.team-r8.com/uploads/av-3396.jpg?_r=0)
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ça fleure bon le kit amateur des 70's... Pas mal quand même ! ;)
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tu vas l'acheter ?
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Proto belge et mécanique Renault !
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Non c'est juste pour savoir ce que c'est ;)
Comme je l'ai dit sur un autre fil de discussion, l'oncle l'a eu en lot avec un vieux coucou (hélice en bois, bi-plan, etc.)
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Proto belge et mécanique Renault !
Tu aurais un lien ou une source?
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Non c'est juste pour savoir ce que c'est ;)
Comme je l'ai dit sur un autre fil de discussion, l'oncle l'a eu en lot avec un vieux coucou (hélice en bois, bi-plan, etc.)
COooooooooool
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ça fleure bon le kit amateur des 70's...
+1 ;)
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Tu aurais un lien ou une source?
Je parcours mes vieux bouquins mais à vu d'oeil Roues Gotti tout alu démontable, aileron avant astucieux, logo Renault sur la dérive droite, design CanAm, partie basse coque alu. Arceau façon british je suis pratiquement sur que c'est un proto belge !
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Bah, avec toit fermé, ça me plairait bien, ça, sur route ouverte ! (oui, faut pas rêver)
;)
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Batman avait la même :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Je trouve pas plus ! :neutral:
sacré quiz quand même !
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Je parcours mes vieux bouquins mais à vu d'oeil Roues Gotti tout alu démontable, aileron avant astucieux, logo Renault sur la dérive droite, design CanAm, partie basse coque alu. Arceau façon british je suis pratiquement sur que c'est un proto belge !
Merci ;)
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Allez tu peux sabrer le champagne les constructeurs sans patente ca te dis qqc ?
(http://gtfrance.free.fr/img/torralba/torralba.jpg)
Une Torralba de 73
Daniel Torralba se fit d'abord la main sur une barquette très sophistiquée (freins suspendus à l'avant comme à l'arrière) mais à moteur 1093 ! Pas de quoi affoler le chrono... La secnde lui fut commandée par un garagiste qui lui procura un moteur de F3 de 1000cm3. La version définitive fut terminée en 1972 et dotée d'une mécanique plus puissante, un Renault 1600S. Cette voiture fait preuve d'un grand souci esthétique de la part de son constructeur, et s'apparente facilement aux monstrueuses Canam.
En 1972, celui qui était surnommé "Jésus Christ SuperCar" a réalisé son rêve : construire une petite barquette super-légère (moins de 300kgs !) destinée à un moteur de petite cylindrée. Apparue au Salon de la voiture de course 1972, la Torralba "Junior" était peut-être la plus jolie des voitures de ce salon, et une des moins chères à l'époque : 11000F.
Son châssis est multitubulaire en tubes carrés, renforcés par de petits tubes ronds. La carrosserie en polyester s'y fixe directement et ne compte que 2 parties. Des trappes sont par contre méagées pour accéder aux organes mécaniques. Le moteur vient donc d'une Alpine 1600 S (160ch) et est solidaire du châssis. La boîte est une Hewland à 4 rapports bénéficiant d'un embrayage de F3 et d'une entretoise spéciale. La suspension est triangulée.
Dimensions : longueur 3,72m ; largeur 1,92m ; empattement 2,21m ; voies av et arr 1,4m ; poids 410kgs.
http://gtfrance.free.fr/torralba.html (http://gtfrance.free.fr/torralba.html)
8)
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Alors là, chapeau! Merci :merci:
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elle est complète l'auto récupérée ?
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:shock: alors là, il est fort le Guitare :merci: :merci:
;)
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il est bien le site :
http://gtfrance.free.fr/index2.html (http://gtfrance.free.fr/index2.html)
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Bon alors , y a une suite ? 8)