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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: puma le 29 Décembre 2014, 19:42:54
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La neige est là.
A tous ceux qui aiment ça, marcher sur ce moelleux tapis blanc, respirer un air pur sans (presque) aucun bruit ... et surtout rouler là dessus pour le plaisir, avec une PMA ou autre, qu'importe, tant qu'il y a des roues en dessous.
Pour moi la 944 avec des pneus neiges est idéale avec sa répartition des masses quasiment parfaite.
Qu'en est-il de vous autres ?
Vous amusez vous aussi ou c'est un sacrilège de sortir une roue dehors par ce temps, alors plutôt prendre une vieille charrette ou auto jetable ...
Puis ensuite, pour d'autres (ou les mêmes) je poserai une petite question à ceux qui ont un autobloquant, et qui s'en servent sur ce terrain, quels sont les avantages et inconvénients SVP sur neige et aussi pour le reste de l'année sur les autres pistes en autres ciconstances, sur le sec en épingles ou à vitesse réduite en manoeuvrant la bête.
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pour moi c'est une tradition, dés que vois de la neige ((rare par chez moi) je sors une propulsion (ma fidèle 324td en général) je suis pas crésus donc j'aurais un peu peur de sortir la porsche (j'ai déjà fais mal aux rotules et jantes de ma 324td, bah ouai les trottoirs sont toujours là même quand il neige!! :lol: )
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La 28 est trop lourde.... Elle va vers le bas quoi que tu essaie de faire. :roll:
Du coup, j'évite
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Avec quels types de pneus ?
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Hiver ou 4saisons, des que ca bouillasse un peu par terre, la direction ne sert plus a rien.
Me suis arrêté sur un parking un jour ou la neige était en train de fondre, la bagnole bougeait toute seule avec le frein a main (alors que j'étais arrêté qq secondes avant)
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Ah, oui ...
La 944 est plus adaptée alors pour ça, mais pas de secret, faut de bons pneus.
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ouais ça c'est comme la différence entre les VRAIS motards et ceux du dimanche lol... :mdr8:
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une auto très sympa sur la neige (on dirait que c'est fait pour :D)
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La 28 est trop lourde.... Elle va vers le bas quoi que tu essaie de faire. :roll:
Du coup, j'évite
la 928 pèse quasiment le même poids qu'une 951...
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La ph1 est idéale, avec pneu (même été) en 195, amorto bien souples d'origine, poids plutot contenu, ça passe partout ;)
La turbo se débrouille bien aussi en pneu été, mais c'est lourd et sur la mienne la suspension est trop dure pour ces conditions, mais avec l'auto bloquant ça permet de se sortir de certaines situation ou la motricité manque, cependant il faut garder à l'esprit qu'avec des pneus en 225 et 245 et 1,4t quand ça commence à glisser, ça glisse longtemps...
La ph2 est trop lourde et les pneus en 215 sont trop large, du coup dès que ça monte, une roue patine et c'est mort et je ne parle pas des descentes relativement périlleuses, je pense qu'avec un autobloc et des pneus neige en 195 ça doit le faire, là aussi suspension en mousse conseillée pour avoir plus de grip
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Tous ça ne vient que du rapport: "pression au centimètre2", soit le poids (pression exercée) de la voiture réparti sur la surface en contact avec le sol de la somme des 4 roues.
En gros plus la voiture est lourde avec une faible surface de contact avec le sol (ex 1T5 sur du 195) plus elle "accrochera" et inversement (1T3 sur du 245 !)
Après rentre en compte évidement le type de pneu, usure..... ainsi que la progressivité du moteur, la duretée des suspates....
;)
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:mefiant4:
C'est bien connu qu'en rallye ils rajoutent 500kg dans l'auto pour qu'elle accroche mieux :neutral:
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Tous ça ne vient que du rapport: "pression au centimètre2", soit le poids (pression exercée) de la voiture réparti sur la surface en contact avec le sol de la somme des 4 roues.
En gros plus la voiture est lourde avec une faible surface de contact avec le sol (ex 1T5 sur du 195) plus elle "accrochera" et inversement (1T3 sur du 245 !)
Après rentre en compte évidement le type de pneu, usure..... ainsi que la progressivité du moteur, la duretée des suspates....
;)
et de la pression sur l'accélérateur aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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:mefiant4:
C'est bien connu qu'en rallye ils rajoutent 500kg dans l'auto pour qu'elle accroche mieux :neutral:
Il parlait bien évidement d'adhérence sur la neige, les voitures du trophée Andros sont chaussé en 195 pour 500CV ...
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:mefiant4:
C'est bien connu qu'en rallye ils rajoutent 500kg dans l'auto pour qu'elle accroche mieux :neutral:
hors sujet !
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Sly a parlé d'autobloquant, si on en monte un sur une phase 2 de 163 ch pour rouler régulièrement en montagne, sur la neige donc c'est justifié alors, elle se comportera mieux, mais en été, avec le peu de puissance faut-il éviter ou il n'y a pas de soucis particuliers ?
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hors sujet !
PLD !!
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Bonjour,
La S a-t-elle un auto-bloquant ? Si non, peut-on en ajouter un ?
Sinon les très rares fois où j'ai roulé sur la neige, c'est lorsque je me suis fait surprendre par une chute de neige, et je rentre au plus vite à la maison. Par contre je vais tester la propulsion sous la neige au quotidien avec ma 320i (avec 4 pneus hiver) !
Merci !
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Sly a parlé d'autobloquant
Je n'ai pas parlé de l'effet pervers de l'autobloc par contre, avec quand ça patine en virage par exemple, tu perds les 2 roues direct => si tu te fais surprendre c'est tete à queue assuré...
Pas de soucis en été.
=> à voir si tu en ressens le besoin sinon laisse tomber ;)
La S a-t-elle un auto-bloquant ?
Pas de série
Si non, peut-on en ajouter un ?
On peut tout faire, avec de l'argent et/ou du temps ;)
Tu peux ajouter un autobloquant ou trouver une boite qui en a déjà 1
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Bonjour,
La S a-t-elle un auto-bloquant ? Si non, peut-on en ajouter un ?
Sinon les très rares fois où j'ai roulé sur la neige, c'est lorsque je me suis fait surprendre par une chute de neige, et je rentre au plus vite à la maison. Par contre je vais tester la propulsion sous la neige au quotidien avec ma 320i (avec 4 pneus hiver) !
Merci !
Malheureusement non, pas d'origine.... :(
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Ok, merci Sly ;)
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Bonjour,
Par contre je vais tester la propulsion sous la neige au quotidien avec ma 320i (avec 4 pneus hiver) !
Merci !
T'as le dsc ?
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En 2008 je me rappelle d'un voyage de chez moi (Creuse) vers Pontarlier (frontière Suisse), étant parti vers 16h de la maison, au mois de février en 964RS chaussée de 4 pneus neige étroits (pas des contacts...De vrais pneus neige).
Il faisait froid et j'ai trouvé la neige qui tombait fort à Châlons sur Saône et ne m'a pas lâchée jusqu'à l'arrivée.
Je suis arrivé finalement vers 2h du mat crevé mais très surpris du comportement de ma 64 notamment dans les diverses côtes très nombreuses où la 64 passait sans peine sur une route où je faisais la trace. J'étais très seul sur la route, sans chauffage (spaghettis pour l'échappement) j'étais complètement gelé avec une température très inférieure à 0° à l'extérieur et l'obligation de laisser la fenêtre entrebâillée pour éviter la buée.
Sur le moment désagréable, mais un très bons souvenir!
Maintenant je sais que 330cv sur les roues arrières, avec un embrayage fritté, une hauteur de caisse de 11cm, même sur une route enneigée pas dégagée, ça passe!
J'imagine la tête qu'ont du faire ceux qui m'ont entendu passer dans les villages avec le bruit d'enfer de ma voiture dans la nuit blanche (110 db à 3500T/mn)
Maintenant le refaire juste pour m'amuser...Quand même pas :mdr8:
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C'est ça l'aventure !! :enaccord3:
;)
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Si tu le refais pense au chauffage ;)
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la 928 pèse quasiment le même poids qu'une 951...
A 200-250kg près, oui :mrgreen:
Le on, c'est surtout la taille des pneus => 245 sur la neige c'est beaucoup trop !
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on m'a toujours dis que sur la neige il faut les pneus les plus étroits possible.... pour la pression des boudins par contre j'ai jamais fait gaffe :roll:
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Pression supérieure à la preco, pour la même raison (effet) que j'explique en P1.
;)
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Pourquoi les 4L, deuches et R5 passent aussi bien dans la neige ????
Les pneus en 135 (voir moins), ça aide !
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Pourquoi les 4L, deuches et friches passent aussi bien dans la neige ????
Les pneus en 135 (voir moins), ça aide !
Parfaitement ! :enaccord6:
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en effet, on l'oublie souvent mais une vieille panda 4x4 peut passer par des sentiers impossibles pour d'autres :shock:
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C'est sûr, mais c'est moins joueur si on reste comme sur des rails ;)
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Et une 924 2l en 185, ca doit bien marcher, mieux qu une ph1 :roll:
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C'est plus léger, donc moins d'appui sur les pneus.
Donc pas sur....
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Et une 924 2l en 185, ca doit bien marcher, mieux qu une ph1 :roll:
Met là en 155, et la ça va le faire ! (pression/cm2 !!)
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165r14 de mémoire pour les pneus neige sur la 924, 185 70 15 pour les 944
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Oui, tu as raison :merci:
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Et dans les virages, vous les mettez ou vos kilos ? :roll:
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ma meilleure voiture sur la neige.... la 2cv, du moins avant que je ne lui mette des jantes et pneus en 205 de large :lol:
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Et dans les virages, vous les mettez ou vos kilos ? :roll:
:shock: Ho punaise !!!
Il cherche un gonfleur ici http://www.club944.net/forum/index.php?topic=95322.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=95322.0) ça te dis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
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J ai le souvenir d une vieille pub sur un chauffeur de chasse neige ,bravant les conditions climatique pour rejoindre son outil de travail...
www.dailymotion.com/video/x1yxjg_vw-coccinelle-film-chasse-neige_auto (http://www.dailymotion.com/video/x1yxjg_vw-coccinelle-film-chasse-neige_auto)
Juste génial !
Aller , bonne année les filles!
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Et dans les virages, vous les mettez ou vos kilos ? :roll:
Bin dans le talus ,pourquoi? :mdr8:
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pour rajouter un peu de sel sur la neige, c'est une activité que nous pratiquons tous les hivers, la nuit, si les stars pour aller faire les cons sont la BM 325IX ou une imprezza, intouchables en montée, une prop est très rigolote, pour l'avoir fait avec la 24S c'est très marrant, mais plus en descente qu'en montée, le tout sur 4 michelin alpin, la MX5 est aussi super marrante sur la neige. Cette année on a récupéré une golf2 GTI qui va bouffer du mur de neige :mrgreen: :mrgreen:
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ma meilleure voiture sur la neige.... la 2cv, du moins avant que je ne lui mette des jantes et pneus en 205 de large :lol:
j'ai eu une dyane avec 4 pneus neige en 135, ça tenait comme sur le sec, impressionnant, je pouvais freiner fort ça bloquait pas! et en conduite normal comme sur le sec ça glissait pas!
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j'ai eu une dyane avec 4 pneus neige en 135, ça tenait comme sur le sec, impressionnant, je pouvais freiner fort ça bloquait pas! et en conduite normal comme sur le sec ça glissait pas!
J'ai toujours une Dyane, mais comme elle est restée d'origine, elle est en 125 ! Et comme je veux la conserver encore longtemps, je la mets pas dans la neige :D
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Après pour certains, si c'est (ou c'était) la seule voiture, pas trop le choix.
Faut bien la laver après ;)
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ma meilleure voiture sur la neige.... la 2cv, du moins avant que je ne lui mette des jantes et pneus en 205 de large :lol:
Que de souvenirs ! On faisait tout pour la "faire partir", rien à faire !!!! Je me souviens, on achetait des frites, on se plaçait "dans" un virage "stratégique" et on regardait les mecs faire des figures involontaires... Oui, on s'occupait comme on pouvait !
:)
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sadique !!! :mrgreen:
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Ah, c'est clair qu'il y avait du voyeurisme là-dedans... m'enfin, ça ne vaudra jamais les "insertions" dans les poursuites "BAC vs fuyards" !!!! :enaccord3: :D
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Ah, c'est clair qu'il y avait du voyeurisme là-dedans... m'enfin, ça ne vaudra jamais les "insertions" dans les poursuites "BAC vs fuyards" !!!! :enaccord3: :D
Faut que je vois ca.... :mrgreen:
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Tu ne pourras plus le voir... C'était une autre époque... Je peux te le faire vivre en imagination seulement ! :D
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Sur la neige la 24 cela va avec des pneus normaux...... si l'on roule lentement.
LA Turbo 44 le même jour j'ai été incapable de sortir de ma cour.
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Je reposte la vidéo du gars en 24 sous la neige..... :)
http://youtu.be/uLH2Ul8kzDU (http://youtu.be/uLH2Ul8kzDU)
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Il aurait pu appeler ça "Red Project"... ;)
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Faut faire gaffe! J'ai failli me foutre en l'air sur une plaque de verglas dans un rond point. Comme j'étais à faible vitesse , j'ai réussi à la rattraper .Il faudra peut être que je pense à remplacer les pneus. Les sculptures sont bonnes mais je ne suis pas sur que ces Dunlop soient bien adaptés? :neutral:
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Y a pas grand chose d'adapté sur du verglas à par les clous :mrgreen:
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pas mieux
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C'est bien beau de parler de rouler sous la neige ...
mais faudrait déjà qu'il y est de la neige :mdr8:
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Oui, on en a eu un petit peu pendant une semaine, mais ça peut revenir, on espère.
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Salut !
Ca me rappelle mon premier RDV au CP d'Orléans, deux semaines après avoir été chercher la 951.
15 cm de neige et 70 km a faire.
Je sais pas si c'est les Bridgestone RE050 A en flans tirés, mais j'ai jamais conduit une caisse qui tienne aussi bien sur la neige.
Je me suis même permis de doubler quelques voitures et j'en ai vu deux dans le fossé.
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:)
Porsche on Ice 2013 (http://www.youtube.com/watch?v=HhwdM9WCkCw#ws)