Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Nelson le 04 Janvier 2015, 01:59:58
-
(http://bulk-share.slickpic.com/album/share/TQ1zCUUNA1,TjN/9716988.0/1200/p/Porsche-924-GTR-IMSA-Portland-Oregon-Speed-Sports-JSBFoto_26907.jpg)
http://www.ebay.com/itm/1981-Porsche-924GTR-Turbo-IMSA-and-TransAm-History-Spare/391017157178?_trksid=p2045573.c100034.m2102&_trkparms=aid%3D555012%26algo%3DPW.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20131003150253%26meid%3Dd5a613c50837446b9ca825a06a12cf49%26pid%3D100034%26prg%3D20131003150253%26rk%3D1%26rkt%3D8%26mehot%3Dpp%26sd%3D231436447345 (http://www.ebay.com/itm/1981-Porsche-924GTR-Turbo-IMSA-and-TransAm-History-Spare/391017157178?_trksid=p2045573.c100034.m2102&_trkparms=aid%3D555012%26algo%3DPW.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20131003150253%26meid%3Dd5a613c50837446b9ca825a06a12cf49%26pid%3D100034%26prg%3D20131003150253%26rk%3D1%26rkt%3D8%26mehot%3Dpp%26sd%3D231436447345)
y en a qui ont encore un peu de cash ?
-
je vais faire mes comptes!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
il me manque que 50 000$ :mrgreen:
-
pas le temps de regarder les 500 photos lol
-
Si s'est une vrai GTR ca va partir pour beaucoup plus que 75000 ;)
-
pas le temps de regarder les 500 photos lol
pourtant c'est ca qui est interressant
-
Dépêchez-vous, déjà 50 enchères 8)
-
J adore la patine et le coté roots de la caisse
-
Elle est impressionnante :shock:
Tout comme les photos d'une grande qualité et très détaillées :merci:
Le train arrière est vraiment bien pensé, toutes les photos ont rejoins mon album :merci:
Et 75K€, c'est quand même indiqué que le montant minimum n'est pas atteint...
Je pense que ça va partir autour des 200K€, non?
-
C'est une autre dimension là !! superbe :enaccord3:
Le même allumeur que sur les 4L :mrgreen:
;)
-
Et 75K€,
75k$
mais quand j'ai posté le lien (il y a 8h) elle était a 65k$
-
pas le temps de regarder les 500 photos lol
Faux, il n'y en a que 192 :mrgreen:
-
200k ca me semble le minimum
-
J'aime bien la déco vous en pensez quoi??
Je me tâte pour la mienne
-
vu que t'es pas comme moi ligoté a un quelquonque historique, je ferai une deco rothman ou gulf!
-
Pfff, je voulais la poster mais trop tard ;)
Tiens, c'est éligible dans un quelconque championnat européen, ça? En tout cas, Freisinger n'arrive pas à vendre les siennes...
-
Pfff, je voulais la poster mais trop tard ;)
Tiens, c'est éligible dans un quelconque championnat européen, ça? En tout cas, Freisinger n'arrive pas à vendre les siennes...
Deja qu'une PMA se vend pas a 5000 euros alors a 200000 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Pfff, je voulais la poster mais trop tard ;)
Tiens, c'est éligible dans un quelconque championnat européen, ça? En tout cas, Freisinger n'arrive pas à vendre les siennes...
je pense que quand t'as ça, tu dois réussir a tourner dans des trucs genre le mans classique :)
-
je pense que quand t'as ça, tu dois réussir a tourner dans des trucs genre le mans classique :)
C'est à ça que je pensais, pourtant ces dernières années y'a des GTR et une GTP qui se sont vendues et on ne les voit nulle part :(
Limite la 933 chez Freisinger à 100.000 semble une affaire...
PS: t'as pas un ZIP avec toutes les photos de l'annonce? :)
-
C'est à ça que je pensais, pourtant ces dernières années y'a des GTR et une GTP qui se sont vendues et on ne les voit nulle part :(
Elles sont achetées pour la spéculation, pas pour rouler :-(
pourtant une GTP à LMC ca serait TOP !
mais une M1 procar ne doit pas etre moins cher et les mecs en font tourner bcp
je te promets que si je gagne a l'euromillion bcp bcp d'argent, j'en engagerai une :)
PS: t'as pas un ZIP avec toutes les photos de l'annonce? :)
pour toi ma poule je te le fais si tu le demande gentillement :)
-
Elles sont achetées pour la spéculation, pas pour rouler :-(
pourtant une GTP à LMC ca serait TOP !
mais une M1 procar ne doit pas etre moins cher et les mecs en font tourner bcp
Pas mieux ! Quand tu vois le prix d'une 2.8 ou 3.0 RSR, la 924 c'est gratis à côté... Mais bon, c'est pas le même mythe ni sans doute pas le même plaisir (quoique?). Donc, c'est étonnant. Par contre, une RSR tu peux quasi tout trouver, mais si tu casses un truc sur la 924, bonne chance...
-
vu que t'es pas comme moi ligoté a un quelquonque historique, je ferai une deco rothman ou gulf!
J'adores la gulf mais je ne veux pas repeindre la voiture juste un kit déco
http://www.cardomain.com/ride/3915692/1986-porsche-944/#__federated=1 (http://www.cardomain.com/ride/3915692/1986-porsche-944/#__federated=1)
-
Pas mieux ! Quand tu vois le prix d'une 2.8 ou 3.0 RSR, la 924 c'est gratis à côté... Mais bon, c'est pas le même mythe ni sans doute pas le même plaisir (quoique?). Donc, c'est étonnant. Par contre, une RSR tu peux quasi tout trouver, mais si tu casses un truc sur la 924, bonne chance...
je crois qu'à ce niveau de rareté et de petite serie, ca revient tjrs moins cher de refaire from scracth
quand tu vois le nordique qui a carrément refait des moules de pipe d'admission de GTS...
je m'inquiéterais plus pour les bras arrières, ca se refait pas comme ça
-
pour toi ma poule je te le fais si tu le demande gentillement :)
Cool!
Alors:
Ô toi, grand... beau Nelson, pourrais-tu m'envoyer un lien où télécharger un paquet cadeau de toutes ces belles photos, s'il te plait?
En te remerciant, tu as toute ma considération distinguée.
PS: pis si tu le fais pas, j'ai demandé à Jean-Marc, alors bon... :mrgreen:
-
Il y a un chassis 004 de chez Porsche Motorsport et un chassis 004 de chez Al Holbert Racing. Non?
-
<st ce la meme que celle là ? la n°87 au Mans 82 vue à 0' 58''
https://www.youtube.com/watch?v=n95cH9inlvY (https://www.youtube.com/watch?v=n95cH9inlvY)
-
PS: t'as pas un ZIP avec toutes les photos de l'annonce? :)
sinon tu fait enregistrer la page complète avec un navigateur web et dans le dossier que ça crée il y a toutes les photos (il faut les trier par taille pour les identifier des autres photos de la page web)
+1 sympa le coté patiné !
-
<st ce la meme que celle là ? la n°87 au Mans 82 vue à 0' 58''
https://www.youtube.com/watch?v=n95cH9inlvY (https://www.youtube.com/watch?v=n95cH9inlvY)
Non ce n'est pas la même.....
-
sinon tu fait enregistrer la page complète avec un navigateur web et dans le dossier que ça crée il y a toutes les photos (il faut les trier par taille pour les identifier des autres photos de la page web)
ca n'avait pas fonctionné chez moi
-
ca n'avait pas fonctionné chez moi
j'en ai 192 ...
-
Bon, zou ;)
http://partage.jmarc.org/Porsche924GTR-IMSA.zip (http://partage.jmarc.org/Porsche924GTR-IMSA.zip)
-
On se cotise? :mrgreen:
-
En regardant les photos certain detail font pas tres serieux :twisted: :twisted: :twisted: (vis rouillé , collier colson posé un peu a l'arrache , fils electrique ) etc
-
super et merci jmarc :merci:
-
En regardant les photos certain detail font pas tres serieux :twisted: :twisted: :twisted: (vis rouillé , collier colson posé un peu a l'arrache , fils electrique ) etc
c'est une caisse de course d'il y a 30 ans pas une caisse de peeble beach
l'intérieur est juste magnifique
-
c'est une caisse de course d'il y a 30 ans pas une caisse de peeble beach
l'intérieur est juste magnifique
+1
-
Bon, zou ;)
[url]http://partage.jmarc.org/Porsche924GTR-IMSA.zip[/url] ([url]http://partage.jmarc.org/Porsche924GTR-IMSA.zip[/url])
Merci :merci:
-
Salut,
Point important, déjà soulevé, ce n'est pas une des 19 GTR usine, c'est plutôt une caisse construite aux US, en partant probablement d'un châssis de GT. C'est certes construit par Holbert, mais ce n'est pas une des 19 "historiques", et à ce niveau ça compte... Une GTR "usine" ça va coter dans les 300 je pense, minimum. Mais cette construction US, si construite 100% avec les mêmes pièces que les GTR d'usine, devrait coter pas plus de la moitié, soit 150. C'est du "au pif", j'en conviens, mais je ne pense pas être totalement en dehors des clous.
-
c'est une caisse de course d'il y a 30 ans pas une caisse de peeble beach
l'intérieur est juste magnifique
Oui je suis de ton avis , mais soit tu refait tout nickel,soit tu laisse dans son jus . Et la il y a les 2 :( :(
-
On a là une caisse qui a vécu et qui porte simplement les stigmates et les évolutions nécessaires à une voiture de course afin qu'elle reste compétitive. Pour moi, elle est comme il faut. Une caisse de course refaite a neuf entièrement perd de son charme car son usure et sa patine raconte son histoire et un peu de celle de ses pilotes successifs.
-
Bon, là j'ai pu voir toutes les jolies photos... C'est clair, une vraie atmosphère se dégage de cette caisse ! Sa patine est juste parfaite, il ne faut RIEN changer au cockpit !
Par contre, quelques détails confirment mon sentiment concernant la cote...
D'abord, le numéro de série : 924004 ne correspond à rien chez Porsche, et c'est visiblement le seul numéro que la caisse ait. Ce qui veut dire que, si on pose la question à Stuttgart, ils diront juste "on ne connaît pas cette voiture". Ensuite, la voiture a subi des "évolutions" spécifiques au championnat IMSA, ce qui veut dire que sur pas mal de points, elle doit être loin des specs GTR d'origine. Et pour la carrosserie, je *PENSE* que il s'agit d'une fabrication US, pas les éléments d'origine allemande. D'ailleurs, les prises d'air arrière, qui étaient censées générer une aspiration par effet venturi, et par conséquent refroidir les freins, sont aveugles sur cette voiture ! Donc, j'imagine que il s'agit d'un kit polyester fabriqué localement, soit pour Holbert, soit après coup, suite aux crashs que elle a dû subir. Pour info, voici une GTR "Holbert" restaurée par Freisinger, qui reste à mes yeux LE plus gros spécialiste de la Porsche "circuit" : http://freisinger-motorsport.de/porsche/uk/Porsche_Restoration_Detail/9975.html (http://freisinger-motorsport.de/porsche/uk/Porsche_Restoration_Detail/9975.html) (regardez le cockpit, par exemple, très différent entre les 2 voitures).
Bref, autant d'éléments qui vont certainement freiner les "gros" collectionneurs Porsche puristes. Bonne nouvelle, du coup je ne pense pas que son prix va tout casser ! ;) si vous voulez casser votre tirelire... Mais j'ignore son prix de réserve... 150 ? 200 ?
-
eh les mecs, vous savez lire ???? je pense que oui, sinon vous seriez pas la :mrgreen:
19 full race 924 Carrera GTR’s were built by the Porsche factory, of which 9 raced or qualified for Lemans. These were raced in Group 4 or later GTP FIA classifications. In the US Al Holbert built 6 cars with Porsche parts and design to race in the Trans Am and IMSA series. This car is chassis #004.
ya pas besoin d'aller plus loin.
CE N'EST PAS UNE 924 GTR PORSCHE
elle fait parti des 6 voitures construites avec des pièces de GTR pour être engagées sur des championnats US
a voir jusqu'ou ça monte niveau tarif !
-
ca reste une 924 du championnat IMSA, les amerlocs lui donneront la valeur qui leur correspond à leur histoire.
-
CE N'EST PAS UNE 924 GTR PORSCHE
elle fait parti des 6 voitures construites avec des pièces de GTR pour être engagées sur des championnats US
C'est exactement ce que j'ai dit y'a 2 pages.
-
D'abord, le numéro de série : 924004 ne correspond à rien chez Porsche
Faux... Il y a eu 4 Porsche 924 GTP dont 3 ont roulé au Mans 80 et le chassis 004 est l'un d'entre eux. Sauf qu'ici c'est un "Al Holbert" 004.
-
Tout à fait, comme je l'avais précisé aussi... "point déjà soulevé"... par toi, 2 pages plus tôt. Si j'ai rappelé ce point (essentiel) sur la valeur réelle de l'auto, c'est que personne ne semblait y prêter attention. Or, ça change tout quand même !! Même si ça reste une caisse magnifique, vraiment.
-
C'est quand même une auto qui a bien vécu, avec beaucoup de stigmates et de bricolages!
il y a le palier d'amortisseur réglable gauche qui est en 2 parties dont une est soudée à la caisse, et la coupelle droite présente pas terrible.
des écopes de freins Av sans boa?, à quoi bon?
On dirait que le chassis a couché dehors aux vues des traces de corrosion, et restauré a l'arrache.
Ok c'est une ancienne caisse de compète, mais quand même!
Sinon par contre très belles photos et mise en scène.
Ce n'est que mon point de vue, mais pas sûr q'elle roule encore droite :mrgreen:
-
ca s'appelle la patine qu'on te dis :mefiant4: :mrgreen:
-
Faux... Il y a eu 4 Porsche 924 GTP dont 3 ont roulé au Mans 80 et le chassis 004 est l'un d'entre eux. Sauf qu'ici c'est un "Al Holbert" 004.
Ben, ce châssis N'EXISTE PAS pour Porsche. Tout au plus, ils te diront "désolé, monsieur, ce numéro est faux, votre voiture est une fausse". C'est ce que je voulais dire. Après si une GTP portait le numéro 924004 frappé sur le châssis, je veux bien, mais on ne parle pas de cette caisse-là pour le coup, donc là ton post ne fait que embrouiller ceux qui n'ont pas encore compris que ce n'est pas une GTR. En gros, que ce châssis ait été frappé par Holbert ou par ma tante Monique, Porsche s'en foutra royalement, tout ce qu'ils diront, c'est "cette voiture nous est inconnue".
-
Ils te diront "cette voiture est une 924 GTP" puisque le numéro est frappé pratiquement de la même façon sur la "vraie". Regarde les photos.
-
ton post ne fait que embrouiller ceux qui n'ont pas encore compris que ce n'est pas une GTR.
Y a que toi que ca embrouille, les autres voient juste une belle vieille 924 de course qui vaut tres cher.
-
Toute façon je suis quasi certain que personne du fofo va l'acheter...donc à rêver, elle est bien suffisante :enaccord3:
-
et puis on peut pas jouer avec sur la route alors....
-
Ils te diront "cette voiture est une 924 GTP" puisque le numéro est frappé pratiquement de la même façon sur la "vraie". Regarde les photos.
Donc, si la frappe est faite pour ressembler à celle de la GTP, c'est un faux. Vu que ils savent très bien ou se trouve l'original...
-
Y a que toi que ca embrouille, les autres voient juste une belle vieille 924 de course qui vaut tres cher.
Ben non, moi ça ne m'embrouille pas, seulement je fais la distinction entre une GTR usine et une construction externe, pas tout à fait fidèle à l'original. Et du coup, le "vaut très cher" devient relatif... Car il faut trouver l'acheteur.
Si on était sur forum-auto, je serais d'accord avec toi. Mais si ICI on n'est pas capable de faire cette distinction, je ne vois pas ou on la ferait...
-
101100 $ prix de réserve non atteint ... m'enfin :mrgreen:
Ce qui nous fait la modique somme de 85428,19 €
-
101100 $ prix de réserve non atteint ... m'enfin :mrgreen:
Ce qui nous fait la modique somme de 85428,19 €
C'est exactement ce que j'allais poster. Mais décidément, j'ai toujours un train de retard :mrgreen:
-
Normal non? Si j avais un engin pareil je le laisserai pas 85k€
-
Moi je roulerai avec cet engin ...
(de riche) :mrgreen:
-
Normal non? Si j avais un engin pareil je le laisserai pas 85k€
Dans le contexte actuel, ça se tient. Il a bien fait d'essayer de le vendre maintenant, parce que il y a 2 ans d'ici, il serait monté à 45.000...