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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Hc4000 le 03 Février 2015, 21:00:16
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Salut à tous.
Voilà, on se débarrasse du dernier diesel de la famille et on le remplace par un véhicule essence.
Les conditions sont:
13500€ maxi.
Neuf.
Boîte auto (ou équivalent sans pédale d'embrayage).
5 portes.
Je regarde actuellement du côté de Toyota Atgo, et Suzuki Alto ou Célério.
Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues!
Merci!
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dans la même gamme tu as aussi le groupe vag avec les petites vw seat et skoda... la nouvelle twingo avec moteur arrière (idem smart forfour)... et les cousine de la toyota aygo chez citroen et peugeot!
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Petite citadine à 13500 euro, sacré budget !
Tu peux t'en tirer pour moins...
http://www.caradisiac.com/16-petites-autos-a-boite-automatique-la-ville-zen-40874.htm (http://www.caradisiac.com/16-petites-autos-a-boite-automatique-la-ville-zen-40874.htm)
http://www.turbo.fr/diaporama/photo-diaporama-les-voitures-a-moins-de-10-000-euros-926/ (http://www.turbo.fr/diaporama/photo-diaporama-les-voitures-a-moins-de-10-000-euros-926/)
http://www.quelleautomobile.fr/magazine/petites-citadines-moins-de-10000-euros-6423/ (http://www.quelleautomobile.fr/magazine/petites-citadines-moins-de-10000-euros-6423/)
http://www.caradisiac.com/Les-5-citadines-les-moins-cheres-du-marche-43903.htm (http://www.caradisiac.com/Les-5-citadines-les-moins-cheres-du-marche-43903.htm)
;)
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Pas mieux que Nico :mrgreen:
Avec ce budget c'est citadine neuve haut de gamme toute équipée :mrgreen:
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Merci!
Je regarde.
Neuve parce que usage pro et donc besoin de la garantie...et parce que la remise pro se fait dessus aussi. :mrgreen:
@+
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Sinon attend un peu que les chinois arrivent, tu auras une routière toutes options pour ce budget :mrgreen:
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Swift essence en 3 ou 5 portes, tu as du costaud est un style de voiture assez sympa pour un rapport qualité équipement hyper correct. Il y a même une version 4x4 ( fabrication japon ) pour 14810 € mais une réduction doit être fort possible pour être dans ton tarif :lol:
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De toutes façons, niveau fiabilité, on ne fait pas mieux que les japs... Et dans ce domaine, toi qui roule aussi en Toyota, tu sais que ils sont au top... Donc, si la valeur à la revente n'est pas un critère essentiel, prends donc la Toyota, AMHA. Pas de mauvaises surprises, et pendant très longtemps, rien d'autre à faire à part les fluides et les filtres. Et comme t'es en essence, même pas de risque de te retrouver avec une injection en rade.
Par contre, si la revente doit rentrer en ligne de compte, il faut privilégier allemand ou français, malheureusement... C'est vrai que la nouvelle Twingo a pas mal d'atouts, mais bon, le moteur c'est qui, Smart ou Renault ? Car les moteurs Smart, niveau fiabilité c'est pas vraiment le top, et je suis bien placé pour le savoir... Sur les fortwo, passé 80.000, ce sont des galères sans fin. Dans la série "voiture sympa", une qui a fait ses preuves aussi c'est la fiat 500, je roule avec une tous les jours en ce moment, je trouve la conduite agréable. Mais la qualité de finition reste fiat...
Un peu de méfiance quand même sur les moteurs downsizés, on n'a pas assez de recul pour juger de la fiabilité. Les moteurs qui font moins de 1L et qui crachent pas loin de 100cv, on ne sait pas comment ça vieillira...
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la SWIFT est ma préférée mais en boite auto je connais pas. Je constate qu'il y a une GROSSE différence de prix (3000€) avec la boite auto :shock:
http://www.autotitre.com/m/essai/citadine/BVA/ (http://www.autotitre.com/m/essai/citadine/BVA/)
après ya la DSG7 sur les Polo/Fabia/Ibiza, mais c'est plus cher
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Un peu de méfiance quand même sur les moteurs downsizés, on n'a pas assez de recul pour juger de la fiabilité. Les moteurs qui font moins de 1L et qui crachent pas loin de 100cv, on ne sait pas comment ça vieillira...
Peut-être de la même façon que les moteurs de 2L qui crachent pas loin de 200 ch... ;)
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euh tu as du retard les 2L crachent 360ch maintenant (45 AMG) :lol:
plus de 260ch en atmo (Caterham R500)
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Peut-être de la même façon que les moteurs de 2L qui crachent pas loin de 200 ch... ;)
Honda a sorti un petit bijoux V-Tec qui sortait 240 cv sur un 2 litres atmo avec 9000 trs au rupteur il y a quelques années... ;)
Non là, c'est parti pour un essai demain de la Kia Picanto et de la Hyundai i10. En revanche j'ai l'impression que leurs moteurs sont identiques... ce sont des clones aussi?
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De toutes façons, niveau fiabilité, on ne fait pas mieux que les japs... Et dans ce domaine, toi qui roule aussi en Toyota, tu sais que ils sont au top... Donc, si la valeur à la revente n'est pas un critère essentiel, prends donc la Toyota, AMHA. Pas de mauvaises surprises, et pendant très longtemps, rien d'autre à faire à part les fluides et les filtres. Et comme t'es en essence, même pas de risque de te retrouver avec une injection en rade.
En fait, bien que totalement en accord avec toi, le pb ce sont les tarifs de Toyota. Ce n'est pas donné (même si moins cher et avec un meilleure garantie que les clones français 108 et C1).
Pour le même prix, j'ai chez les coréens un 4 cylindres er 20 cv de plus, sans compter l'équipement supérieur et une garantie de 5 ou 7 ans. (la voiture sera usée bien avant).
Pour le downsizing, je suis contre de toutes façons et ça ne réduit pas la consommation, les 3 cylindres sont très gourmands...
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il y a quelques années, c'était ya 15 ans :lol:
j'aime bien les 3 cylindres moi, c'est marrant ;)
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il y a quelques années, c'était ya 15 ans :lol:
j'aime bien les 3 cylindres moi, c'est marrant ;)
C'est vrai, mais dès que tu sors de la ville, c'est la cata. Et la voiture fera aussi du péri urbain.
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Un peu de méfiance quand même sur les moteurs downsizés, on n'a pas assez de recul pour juger de la fiabilité. Les moteurs qui font moins de 1L et qui crachent pas loin de 100cv, on ne sait pas comment ça vieillira...
le downsize, c'est pas nouveau, il suffit de regarder les motos, si on a bridé les motos a 100ch au début des années 80, c'est qu'elles en développaient plus que ça, en 1000cm3 a l'époque (kawa'1000rx, suz'1000gsxr, etc)
;)
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J'ai un ami qui a une i10, il n'est pas trop heureux de sa voiture car assez grosse conso pour un moteur mou et l'entretien est assez chère dans le réseau. De mémoire voiture assez fiable.
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le downsize, c'est pas nouveau, il suffit de regarder les motos, si on a bridé les motos a 100ch au début des années 80, c'est qu'elles en développaient plus que ça, en 1000cm3 a l'époque (kawa'1000rx, suz'1000gsxr, etc)
;)
Salut,
Ben, niveau kilométrage, on n'espérait certainement pas faire 250.000 bornes avec ces moteurs ! Et pourtant, comme une moto est bien plus légère, le moteur est soumis à une charge moins soutenue, et fatigue moins à kilométrage égal. Sur un moteur de voiture, à 100cv/litre, on a déjà une fiabilité plus délicate, et une durée de vie souvent réduite. Perso, j'attends de voir ce que le downsizing donne, niveau durée de vie !
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Sinon oui Kia et Hyudai c'est des clones :D
Tu cherches petites citadines ou citadine normale en fait ?
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Perso, j'attends de voir ce que le downsizing donne, niveau durée de vie !
il y a eu pas mal de soucis mais surtout des problèmes de conception (chaine de distri), pas tant d'usure. Content d'avoir une courroie pour le coup ;)
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Salut !
Justement, je ne pensais pas à l'usure au sens habituel ! Je suis sûr que les bureaux d'études ont bossė à mort sur cet aspect, le plus prévisible. Nos, pour moi la durée de vie pourrait être compromise par la fatigue des matériaux ! Qui dit downsizing dit pièces plus petites, axes de diamètre réduit, des épaisseurs de paroi plus minces... Tout en gardant la même puissance et le même couple que auparavant. Du coup, j'ai beaucoup de craintes au niveau du vieillissement des pièces sous stress. J'ignore quel était le souci de chaîne de distri sur les moteurs auxquels tu fais référence, mais c'est peut être des ruptures de maillons justement ? Sinon, je surveillerais en particulier les axes en général, et voir si on ne trouve pas d'amorces de rupture (criques).
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Sinon oui Kia et Hyudai c'est des clones :D
Tu cherches petites citadines ou citadine normale en fait ?
Merci!
En fonction du prix et surtout de la taille...si c'est aussi gros qu'une Clio c'est non.
Tiens, puisque ce sont des clones, pourquoi autant de différences de conso, et des différences aussi sur les perfs moteur?
http://www.neowebcar.com/comparer-hyundai_i10_354456-et-kia_picanto_347970 (http://www.neowebcar.com/comparer-hyundai_i10_354456-et-kia_picanto_347970)
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Salut,
Sinon, juste pour info, je crois que il n'y a pas PIRE à revendre que une coréenne... Mais si le but est de la garder 10 ans au moins, la question est anecdotique. Mais Kia comme Hyundai souffrent d'un déficit d'image chronique, y'a rien à faire...
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Si tu t'en fout de la fiabilité vu que tu la garde seulement sous garantie :
208 1.2 etg5 à moins de 13k€ pour les pros ;)
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presque neuve et dans ton budget!
http://www.groupe-hacquart.fr/occasions/fiche/VO150028-ardeC4437-renault-zoe-zen.html (http://www.groupe-hacquart.fr/occasions/fiche/VO150028-ardeC4437-renault-zoe-zen.html)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
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pas con pour faire de la ville, voir su l'autonomie suffit quant on en sort
pour la question de la revente, suffit de faire comme moi en Seat, achetez d'occasion ;)
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La Zoé pas possible. L’autonomie ne permettra pas dans certains cas de terminer la tournée des patients...
Et l'hiver avec le chauffage...
Ce véhicule est vraiment une véhicule de niche.
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Si tu t'en fout de la fiabilité vu que tu la garde seulement sous garantie :
208 1.2 etg5 à moins de 13k€ pour les pros ;)
Merci!
Je regarde.
Ce soir essai de la Kia. Je vous tiens au courant.
A Bruno.
Pour la revente aucun pb, on refourgue à chaque fois au concessionnaire.
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Justement, je ne pensais pas à l'usure au sens habituel !
ça me fait penser aux premiers HDI et consorts à l'époque des TD classiques. Il y a eu de très nombreuses casses, jamais dû à l'usure du moteur lui même mais des nombreux périphériques toujours plus complexes et fragiles. Ça a pas empêché les gens d'en acheter pour autant parce que ça consomme 0.5L de moins et de se plaindre quant ils étaient en panne. Il se passe exactement la même chose en essence.
de là à éviter tous les moteurs turbo... certains sont très fiables, il faut surtout bien se renseigner avant
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Merci!
En fonction du prix et surtout de la taille...si c'est aussi gros qu'une Clio c'est non.
Tiens, puisque ce sont des clones, pourquoi autant de différences de conso, et des différences aussi sur les perfs moteur?
[url]http://www.neowebcar.com/comparer-hyundai_i10_354456-et-kia_picanto_347970[/url] ([url]http://www.neowebcar.com/comparer-hyundai_i10_354456-et-kia_picanto_347970[/url])
Aucune idée de ces différences. A priori c'est la même chose quand même, à part si tu veux regarder le poil de cul de mouton de seconde en reprise :mrgreen:
C'est souvent que les constructeurs qui ont la même moteur affichent une légère différence de quelques chevaux pour faire genre c'est pas la même chose
Sinon bah si tu veux pas aussi gros que la Clio va pas voir la 208 :mrgreen: Pour 10cm de différence en longueur entre les deux la différence est faible
Autrement Forfour/Twingo, C1/108/Aygo, Fiat Panda (ou 500 :mrgreen:), Ford Ka, Mii/Citigo/UP, Toyota iQ, Suzuki Alto...
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http://www.largus.fr/geneve/2014/suzuki-celerio-du-nouveau-chez-suzuki-3803402.html (http://www.largus.fr/geneve/2014/suzuki-celerio-du-nouveau-chez-suzuki-3803402.html)
7490€
;)
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Effectivement, pô cher, mais entre nous, qu'est-ce que c'est fade... Est-ce que on a actuellement un constructeur qui propose une citadine un tant soit peu sexy ?
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Ce soir essai de la Picanto.
Séduits et commandé!
Merci pour vos avis.
La garantie de 7 ans, l'équipement et le prix imbattable ont fait pencher la balance.
5 places, toute équipée, moteur 4 cylindres (on a essayé le 3...mais non :mrgreen: ), clim auto, boite auto, idéal pour l'utilisation.
Et fin d'une époque, celle du diésel. Et vu ce que nous prévoit nos "gouvernants" sur le sujet, il n'y avait pas photo.
Et elle a une belle petite bouille cette auto. ;)