Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: IDEFIX63 le 05 Février 2015, 07:10:59
-
Bonjour,
Je me suis fait un petit plaisir au mois d'octobre:
(http://lh6.googleusercontent.com/-QVXYPgPlnTs/VDbnO6PoQwI/AAAAAAAAA1w/YeqYYm3yqiI/s2048-no/IMAGE_27.jpg)
Donc c'est un rcz r, avec option cuir . 1.6l turbo twin scroll: 270cv 330nm.
Je l'utilise comme daily et lui ai mis 6000km depuis l'achat. Tres polyvalente, capable de faire dresser le poil
Enfin une lionne qui rugit... :merci:
-
Elles ont une nouvelle face avant ?
Sinon tu as raison de te faire plaisir, on ne vit qu'une fois sur cette terre, et comme il y a des routes ... et de l'essence ;)
-
Oui il ya eu un re stylage l'annee derniere que je trouve vraiment reussi (pas fan des phase 1 avec la face avant de 308)
Les optiques noires sont specifiques a la version r
Pour la conso c'est 7l/100 en utilisation "normale". En mode teigneux c'est 9l/100. Donc la question de la conso ne se pose pas
-
Elle est chouette :merci: Peugeot fait vraiment un retour en force au niveau du design de ses autos. C'est bien de se comparer aux Allemandes mais c'est mieux d'avoir sa propre personnalité! Et la RCZ-R fait fort de ce côté car c'est notamment au niveau du moulin qu'il y avait une grosse lacune. 270Ch c'est déjà plus respectable en terme de puissance pour une sportive.
-
comme quoi....
j'étais pas fan de l'ancienne face mais je trouve le restylage tres vilain.
jmarc il y avait une version thp de 200ch de memoire, c'était pas une limace
-
Je la préfère en blanc , mais j' aime bien la ligne de cette voiture ;)
-
comme quoi....
j'étais pas fan de l'ancienne face mais je trouve le restylage tres vilain.
jmarc il y avait une version thp de 200ch de memoire, c'était pas une limace
Je le sais mais comme la RCZ essaye de se positionner face à une Audi TT qui possède les versions S et RS, il fallait un moulin un poil plus nerveux et la RCZ-R doit bien remplir ce rôle selon moi :) Un pote a une Mini Cooper JCW et ça tartine déjà correctement alors avec 270ch sous le capot, tu dois bien limer tes pneus en cas d'utilisation d'une godasse en plomb :mrgreen:
-
Donc c'est des bagnoles pour les scaphandriers :mrgreen:
Blague à part, faut que j'essaye ça pour voir ;)
-
Je me demande comment réagit le train avant parce que sur une Mini c'est pas ça...
-
sympa comme "daily" :enaccord6:
-
Mais ce toit, qu'est ce qu'il est gay :mdr8:
-
Sympa :enaccord6:
Faudra vraiment que tu passes (me la faire essayer :mrgreen:)
;)
-
Chouette cette Pijeot !
;)
-
Je ne vais pas etre objectif puisque j'y travaille chez le Lion, mais j'adore cette version :merci:
-
Belle voiture et nous avons qu'une vie :merci: Pour information: c'est la voiture de série la plus puissance de l'histoire Peugeot.
-
C'est vrai qu'elle est vachement sympa niveau style et la version RCZ R fait pas ridicule face aux TT & co non plus :merci:
-
Chouette! Je me suis toujours dit que si j'avais à choisir entre ça et un tt, il n'y aurait pas photo. Perso, je trouve que le rcz n'a rien a envier à son cousin germain...surtout pas au niveau du style.
-
Super sympa :merci:
Je devais l'essayer mais quand je suis passé elle venait juste d'arriver et elle n'était pas prête et j'ai pas eu le temps d'y retourner :(
-
Je me demande comment réagit le train avant parce que sur une Mini c'est pas ça...
Salut
Alors comme c'est une traction, oui on peut avoir des doutes. Ceci dit, C'est une traction equipee d'un autobloc torsen, pas de pivot decouple, ce qui fait que beaucoup d'infos remontent dans le volant
Cote suspension ca vire a plat et c'est raide comme la justice. Du cote des freins, c'est endurant
Bref pour un pilote du dimanche soir comme moi qui cherche les sensations plus que le chrono c'est le pied cette voiture!
-
La RCZ est vraiment jolie. :enaccord6: C'est très bien que Peugeot ait osé la commercialiser !
-
La RCZ est vraiment jolie. :enaccord6: C'est très bien que Peugeot ait osé la commercialiser !
ouais
mais a coté de ça, quel gachis :( :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_907 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_907)
;)
-
j'en ai essayé une, j'ai trouvé ça décevant.
ça marche, c'est sur, mais c'est pas une usine a sensation.
tu met le pied dedans, ça part (même plutôt pas mal), mais tu ressens rien.
même genre de déception avec l'audi R8
ça tortille pas du Q (normal pour une traction), mais t'as même pas l'impression que l'avant va partir ou un truc du genre.
bref, trop aseptisé a mon gout.
-
Je crois que c'est le soucis de beaucoup de sportives, le manque de sensation. Elles sont la plupart super efficace mais donne pas vraiment la banane, ni côté son, ni côté caractère. Et le look est parfois trop discret aussi
-
tout dépend ce qu'on entend par sensations :roll:
si on aime les vieux clous, faut rouler en vieux clous, parce qu'ils reviendront pas ;)
-
tout dépend ce qu'on entend par sensations :roll:
c'est sur !
pour faire simple, j'aime pas les trucs qui conduisent a ma place ;)
-
ça se comprend, mais ceux qui les achètent neuves aiment bien avoir une voiture silencieuse, confortable avec des tas de dispositifs électroniques pour éviter de se crasher (sauf les acheteurs de Lotus et autres machins britano-exotiques)
c'est bien pour ça que les 911 à air sont hors de prix :roll:
-
C'est bien de se comparer aux Allemandes mais c'est mieux d'avoir sa propre personnalité!
Justement la personalité je suis pas trop d'accord. Pourquoi avoir des le début ,et a ce point, copié la forme générale de la TT ?? Elle est tres jolie mais ce dessin reste du plagiat pur et simple sur une auto au design datant de 10 ans plus tôt quand meme non?
Surement il y a des designers automobiles capable de dessiner un coupé original ?
-
pourquoi avoir des le début ,et a ce point, copié la forme générale de la TT ??
je trouve pas qu'elles se ressemblent tant que ça perso
-
je trouve pas qu'elles se ressemblent tant que ça perso
Moi non plus. Ca ressemble autant à un Cayman alors :roll:
-
moi non plus, ce qui lui manque (et qu'elle n'aura surement jamais) c'est une vraie cylindrée et puissance, ça va déjà un peu mieux avec la R mais pt'1 quand tu la vois tu te dis que ça devrait 400 bourrins
-
Moi non plus. Ca ressemble autant à un Cayman alors :roll:
Ben la TT puisait dans les codes Porsche a la base sauf que c'était très bien fait.
La RC c'est le du plagiat de tout un tas de trucs existant et le profil est quasiment la TT avec un toit a la Zagato
-
Z'ah bon ? :mrgreen:
-
j'en ai essayé une, j'ai trouvé ça décevant.
ça marche, c'est sur, mais c'est pas une usine a sensation.
tu met le pied dedans, ça part (même plutôt pas mal), mais tu ressens rien.
même genre de déception avec l'audi R8
ça tortille pas du Q (normal pour une traction), mais t'as même pas l'impression que l'avant va partir ou un truc du genre.
bref, trop aseptisé a mon gout.
c'est parce que tu te traines :)
-
je trouve pas qu'elles se ressemblent tant que ça perso
+1
-
moi non plus, ce qui lui manque (et qu'elle n'aura surement jamais) c'est une vraie cylindrée et puissance, ça va déjà un peu mieux avec la R mais pt'1 quand tu la vois tu te dis que ça devrait 400 bourrins
sans aller jusque là, avoir simplement plus que 1.6 ca serait pas mal
parce qu'on dira ce qu'on voudra, un 1600 meme avec du boost ca reste un p'tit moteur
-
j'en ai essayé une, j'ai trouvé ça décevant.
ça marche, c'est sur, mais c'est pas une usine a sensation.
tu met le pied dedans, ça part (même plutôt pas mal), mais tu ressens rien.
même genre de déception avec l'audi R8
ahh comme la 928 :mrgreen: :mrgreen:
-
la 28, ya les pneus qui fumes, tu conduis en regardant par la fenêtre de la portière, ca bouge quand tu freines fort, bref, ca vie.
La r8, il se passe rien, ça avance, point.
La rcz, t'as limite l'impression de te trainer, mais tu reviens sur terre quand tu vois le compteur.
-
possible, j'ai pas testé la rcz, c"'est comme avec les filles, je couche pas avec celle qui ne paraisse pas valoir le coup :mdr8: :mdr8:
(edit: ne jamais demander conseil à un copain si la fille vaut le coup :mdr8: )
-
justement
celle là elle donne l'impression de valoir le coup, mais au final tu jouis sans t'en rendre compte :)
-
[HS]
je couche pas avec celle qui ne paraisse pas valoir le coup :mdr8: :mdr8:
Tu devrais, au pire, ca fait du bien et de l'entraînement, au mieux, bonne surprise
[/HS]
-
justement
celle là elle donne l'impression de valoir le coup, mais au final tu jouis sans t'en rendre compte :)
peugeot, imposture de sportive, 1600 vitaminé, ça pu le trav oui :mdr8:
-
sans aller jusque là, avoir simplement plus que 1.6 ca serait pas mal
parce qu'on dira ce qu'on voudra, un 1600 meme avec du boost ca reste un p'tit moteur
Certes...
Ceci dit c'est un petit moteur qui sort 330nm des 2000tr/min
Pour la ligne, ben les gouts et les couleurs... Par contre moi je vois pas le lien avec le tt. Je trouve que laligne est quand meme a part
Enfin je suis peut etre pas tres objectif.
Elle m'a vraiment convaincu, je la garde :mrgreen:
-
;)
-
celle là elle donne l'impression de valoir le coup, mais au final tu jouis sans t'en rendre compte :)
J'adore!