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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Nigo le 13 Février 2015, 09:22:17
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hello,
sur la moto j'ai voulu faire le plein de DOT 4 dans le réservoir frein et maitre embrayage. J'ai réussi à dévisser 3 vis mais la 4è est bien bloquée :( l'empreinte est pas morte mais déjà bien abimée. Je me fiche de la vis mais je veux pas abimer le pas de vis sur le réservoir.
impossible de chauffer à cause du joint
le WD40 ça va passer ? (je vois pas trop où...)
j'ai lu qu'il fallait mettre de la "pâte à roder", c'est quoi ?
j'ai découvert qu'il existe des tournevis à frapper, qu'en pensez vous ? faut-il le régler en serrage le premier coup ?
merci ;)
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un tournevis a frapper ca marche... avec un bon gros coup de masse :)
la vis est vissée dans quelle matiere ?
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j'ai dit alu mais je sais pas trop en fait, ni la matière ni la qualité. En tout cas elle s'est déformé bien vite malgré des embouts de qualité :(
j'ai vu qu'il existe des extracteurs en dernier recours
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Idem tournevis à frapper... souvent ces vis sont serrées beaucoup trop fort :mad: ... en plus dans de l'alu... bon courage!
Toutes les bécanes ont ce problème... pour avoir travaillé comme pro la dedans!
Dans le pire des cas, perçage de la tête de vis, couvercle enlevé, pince étau (une bonne) pour enlever ce qui reste.
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tu peux finir de faire sauter la tète de vis au dremel, ça va relâcher la tension, et ça se dévissera peut être mieux.
attention, ne fait ça que si une fois ton couvercle enlevé tu as encore de la longueur sur la vis pour pouvoir l'attraper fermement a la pince étau ou multiprise
le tournevis a frapper, faut que ce qui est derrière la vis soit solide vu qu'il faut quand même taper assez fort.
autre possibilité, entaille au dremel ou lame de scie a métaux puis gros tournevis plat.
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Sur ce genre de petite vis et si l'embout est déjà abîmé le tournevis a frapper me parait bof bof , tu perce a un diamètre inférieur et tu sors avec un tourne a gauche surtout si c'est de l'aluminium ça devrait être facile.
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un "tourne a gauche" (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Screw_extractor_and_T-wrench.jpg/800px-Screw_extractor_and_T-wrench.jpg) ça me parait pas mal ;)
pas de tête de vis malheureusement, elle est dedans
http://pmcdn.priceminister.com/photo/1017306607_ML.jpg (http://pmcdn.priceminister.com/photo/1017306607_ML.jpg)
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j'ai dit alu
donc chauffe le un peu ca sera deja ça
balance un tas de WD40
recommence plusieurs fois
et appui autant que possible dans l'axe pour entrainer la vis
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le WD40 je peux balancer ça coute rien mais ça rentrera pas
si je crame le joint je peux balancer le tout :neutral:
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pas la peine de chauffer fort, avec un décapeur thermique ça suffira, l'alu dilate vite
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Tu refais un empreinte pour tournevis plat avec un dremel/mini disque a tronçonner ensuite avec un tournevis et un petit marteau en tapotant de coté dans l’encoche de façon a dévisser normalement ça vient
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remonte deja les 3 autres en bien les serrant
ca aide ;)
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Est-ce qu'il y a accès tranquille à cette vis ?
;)
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Est-ce qu'il y a accès tranquille à cette vis ?
oui, par chez moi, bière offerte :mrgreen:
accès par le dessus sans soucis, oui ;)
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Bon, ben alors comme Doowi, avec un peu de WD avant. ;)
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on sait tous piquer des jantes alu avec un ecrou antivol :)
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Ah bin oué, de tanzantan on lit de ces conneries.....! :roll:
konébien danleusoud entreunou! 8)
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Tournevis à frapper ou bédane feront l'affaire je pense ;) mais 1 ou 2 photos auraient été plus parlantes et faciles à donner un avis :enaccord6:
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Comme dit plus haut...
Vaporise du WD40, remonter les autres vis et utiliser du screw grip style "liqui moly" en dévissant la vis réticente en premier !
Bonne chance
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Tournevis à frapper ou bédane feront l'affaire je pense ;) mais 1 ou 2 photos auraient été plus parlantes et faciles à donner un avis :enaccord6:
ce soir ;)
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vis sortie sans soucis avec un tourne-à-gauche 8)
reste à lui trouver une petite sœur bien sur. D'ailleurs faudrait que je refasse toute la visserie, mais ça c'est un autre sujet. Next 8)
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bon ben... up
j'ai acheté une FZ 750 en pièces et je peux pas enlever un étrier de frein. Il est tenu à la fourche par 2 vis à têtes hexagonales, l'une a ripé sur ma douille et maintenant l'emprunte est ronde
je sais pas ce que ça va donner un tourne à gauche là dessus, elle est bien plus grosse et sacrément bloquée
la bonne nouvelle c'est que j'y ai accès des deux coté donc je peux percer :)
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Petit burin, WD, tu prends l'angle qui va bien et ça tourne ! ;)
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un tournevis et un marteau en caoutchouc ça va ? :mrgreen:
bon j'ai percé la vis par derrière, j'ai fait un beau trou dedans mais elle bouge pas pour autant la tigresse :shock:
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Petit burin, WD, tu prends l'angle qui va bien et ça tourne ! ;)
Et si t'as pas d'angle tu lui mets un coup de disqueuse sur la tête pour donner un endroit ou positionner ton burin...
Sinon vous utilisez quoi comme marques ou type de forêt pour ce genre de boulot? J'ai toujours pas trouvé de forêts à métaux très satisfaisants dans la durée à mon goût et les prix sont rapidement élevés en plus...
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j'ai un kit de forets Bosch tout simple (bois/métal/béton) et ça fait le boulot
par contre j'ai pas de disqueuse :/
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sortie en limant la tête avec une meuleuse
génial cet outil, c'est beau les 3 mètres d'étincelles :mrgreen: