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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: jm@rc le 17 Mars 2015, 16:50:24
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Je crois qu'on avait déjà parlé de ces voitures mais en voilà une à vendre: http://www.ebay.com/itm/301564722867?rmvSB=true (http://www.ebay.com/itm/301564722867?rmvSB=true)
One of the original IMSA Firehawk "Super Seven" Porsche factory race cars. Only three of the seven are known to still exist due to total loss accidents during competition. Was prepped by Kelly Moss Racing with their special "Firehawk" cam (original cam and some spares are included) and ECU programming along with KMR adjustable shock tower mounts. Estimated horsepower is around 260 and approximate weight is 2,600 lbs. There is a new "Firehawk" vintage racing class this year and also eligible for Rennsport too. Track beast that is surprisingly comfortable, and totally legal, when driven on public roads.
Was sold and titled for street and track use in 1994 with 60 miles on the odometer in Oregon. I hold the clear open title (not MSO) and PCA log books.
Super original and numbers matching with COA. Original Koni Cup suspension, factory Recaro seat, magnesium Fuchs and Matter cage. No sunroof, no A/C, no power steering/windows, limited slip, no undercoating or sound deadening.
Just completed a major service that included an engine out freshening/overhaul (including complete front/rear reseal and new rod bearings) by 944 racing specialist Alex Broadfoot of Autosport Florida.
So much more exclusive than the better known/rapidly appreciating 944 Turbo Cup and way less up keep/maintenance as it has a reliable normally aspirated 3.0L... yet a relative value priced with low reserve.
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Sympa !
On a enfin trouvé une S2 qui ne rame pas trop... ;)
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aurélien, ça te dit pas de faire de ta s2 une imsa réplica? :P
;)
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Je la trouve cool :merci:
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Sympa :merci:
260ch avec un arbre à came et une reprog, ça me dirait bien :mrgreen:
Chez Catcams, il y a pas mal de config d'aac sport pour la S2:
http://www.catcams.co.uk/acatalog/Porsche_944_S2.html (http://www.catcams.co.uk/acatalog/Porsche_944_S2.html)
qq'un a déjà essayé ?
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260 ch juste avec la pupuce et un AAC ... zont fumé sévère
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bonne caisse a acheter et a mettre en piece pour re-equiper des turbo cup ca :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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260 ch juste avec la pupuce et un AAC ... zont fumé sévère
2 aac :mrgreen: ;)
Ca me surprend pas plus que ça.
Les ricains comptent en ch sae, donc un peu surestimé.
Les pma sont des tracteurs, c'est très loin d'être optimisé.
donc oui, je pense qu'avec des aac et le reprit qui va avec, on doit s'en sortir.
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bonne caisse a acheter et a mettre en piece pour re-equiper des turbo cup ca :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
teu teu teu
un sly te dirait que c'est pas mal pour 3.0 16s turbo
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Les pma sont des tracteurs, c'est très loin d'être optimisé.
donc oui, je pense qu'avec des aac et le reprit qui va avec, on doit s'en sortir.
je suis deja convaincu qu'une 944s devrait pouvoir sortir les 211ch d'une s2 sans le poids du bloc 3l et avec un caractère intéressant (j'aurai aimé me lancer dans un tel projet, mais j'ai pas trouvé la base :( )
;)
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je suis deja convaincu qu'une 944s devrait pouvoir sortir les 211ch d'une s2 sans le poids du bloc 3l et avec un caractère intéressant (j'aurai aimé me lancer dans un tel projet, mais j'ai pas trouvé la base :( )
et ca serait quoi l'interet ? juste depenser plus qu'une S2 pour avoir moins bien qu'une S2 ? :mrgreen:
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avoir un rapport ch/l digne de ce nom
944 163ch 65ch/l
944s 76ch/l
944s2 70ch/l
t220 88ch/l
t250 100ch/l
un classement qui ne met pas la s2 en valeur
et une 944s de 211ch serait a 84ch/l
;)
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944s2 70ch/l
dans la norme en 88 pour une atmo coupleuse :)
205 gti 68
325i 68
:mrgreen:
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et en baisse par rapport a la 944s et ses 76ch/l
tiens j'ai oublié la 968 et ses 240ch, soit 80ch/l
une 944s de 211ch serait meilleure :mrgreen:
;)
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et une 924s de 330 cv ?
et un 3L turbo dans une 951 ?
;)
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plus un moteur est gros plus le maintien de la puissance specifique est compliquée
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et une 924s de 330 cv ?
et un 3L turbo dans une 951 ?
;)
rien a voir avec ma supposition de 944s optimisée dans sa cylindrée originelle
une 924s peut pas faire 330ch dans sa config de 2.5 8s atmo
et une 951 n'a jamais eu de 3l
;)
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Pas mal du tout ça une '44 atmo plus puissante que les turbales... :mrgreen:
Si quelqu'un a des infos sur les AAC en question, je suis preneur... ;)
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260 ch juste avec la pupuce et un AAC ... zont fumé sévère
2 AAC, une reprog, ça me parait tout à fait envisageable, ceux d'origine de S2 ne sont pas très "ouverts" et j'y vois un avantage certain ça redonnerait un peu de peps au moteur placide de la S2 (enfin c'est moins pire que celui de 968...) ;)
Par contre je ne pige pas qu'il n'y ai pas de maf :mefiant4:
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260 biquets dans une S2, ca doit être (très) sympa !!!
Quelqu'un a déjà fait ou essayé ce genre de modif ?
Ca reviendrai à combien en Euros ?
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trop.
en tous cas plus qu'une 951 gurutisée ;)
entre le prix des AAC, la reprog, les différents passages au banc, tout le bordel autour (MAF, boite a air, papillon aussi je pense, pt'etre échappement) va falloir y laisser un gros paquet de billets.
a l'unité ça reviens cher.
pour en faire 10, ça sera presque abordable ;) (dilution de la mise au point en grande partie)
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Bon ben, si c'est TROP, c'est TROP !!!
Dommage.
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Par contre je ne pige pas qu'il n'y ai pas de maf :mefiant4:
c'est pas un montage "d'époque"? ;)
la t cup n'avais pas de maf :lol:
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2 AAC, une reprog, ça me parait tout à fait envisageable, ceux d'origine de S2 ne sont pas très "ouverts"
+1, je pense qu'il y a pas mal à gagner sur une S2 qui sort 70ch/L avec des aac et reprog spécifique en faisant un moteur moins coupleux en bas et plus pointu en haut.
Plus de croisement des aac et un meilleur remplissage devraient permettre d'aller à 260ch mais plutot au dessus de 6000tr/min.
Il faut probablement prévoir de changer les ressorts de soupapes pour monter plus dans les tours sans risques de tirelire.
Après, coté tarif, ca fait vite qques euros mais pour un atmo pointu (c'est le comportement que j'aime) ca laisse songeur ;)
Je vous en reparle dans 10ans :mrgreen:
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c'est pas un montage "d'époque"? ;)
la t cup n'avais pas de maf :lol:
+1 ...
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après c'est une voiture de course donc effectivement on va chercher les tours et donc un comportement à bas régime à mon avis mon agréable mais bon c'est tentant les chevaux
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En 1991, Porsche avait laissé les toutes dernières S2 pour le marché anglais, appelée SE, il n'y en avait pas beaucoup , une quinzaine seulement, avec de nombreuses particularités par rapport à une S2 "basique", notamment son moteur, qui était poussé à 225 ch.... Si quelqu'un a des infos sur ces modifs, ça pourrait être intéressant, sans aller jusqu’au 260 ch de celle ci.. :D
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http://www.club944.net/forum/index.php?action=kb;area=article;cont=137 (http://www.club944.net/forum/index.php?action=kb;area=article;cont=137)
;)
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Merci Whiskas, mais on voit pas grand chose sur la photo postée sur le topic. Après quelques recherches, il semblerait que ces modifications n'ont pas été faites par Porsche à l'époque, mais rajoutées aux voitures par le revendeur. Ce qui serait intéressant, c'est pouvoir récupérer cette cartographie, car je ferait bien ces changements sur la mienne... enfin bref, je sors du sujet initial... :/