Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 10 Avril 2015, 13:45:32
-
perso, moi qui aime cette marque, je sais pas quoi choisir :mrgreen:
;)
-
crotte les citroeniste ont pirate le club 944
-
manque la C6 BORDEL !
-
ajoutée :enaccord6:
j'ai toujours pas choisi :mrgreen:
;)
-
ai vote :)
j'ai pensé a toi l'autre matin, devant une ecole (pour deposer un mioche je suppose) une CX GTI turbo :)
-
A voté aussi.
Pas simple de choisir quand même.
-
N'a pas voté.
Difficile de répondre quand on a moins de 60 piges je pense. :mrgreen:
-
"les vraies citroën" m'ont toujours foutu la gerbe avec leur système de suspension...
par contre mes parents et grands parents en amateur de caravane ont toujours kiffé ce type de voiture et surtout la facilité à accrocher et à tracter une caravane :evil: :evil: :evil:
je ne compte plus les litres de vomi que j'ai laissé dans leur différents citrons...
Bref à part la 2CV qui est un réel kiffe pour celui qui veut rouler vintage, le reste est sans regret pour moi... :mrgreen:
-
C'est un quizz du musée Citroën ? :mrgreen:
N'a pas voté.
Difficile de répondre quand on a moins de 60 piges je pense. :mrgreen:
Faut aller poser faire ce sondage dans les maisons de retraite :mrgreen:
-
manque la "reponse D", "obiwan", "gné" etc.....
parce que j'en sait foutrement rien :mrgreen:
-
ajoutée, en plus de l'option DS5, au cas ou :mrgreen:
;)
-
La CX ! J'ai bon ??? :mrgreen:
Mais vive la DS (et la SM !)
-
en tant que grand fan de la marque aux chevrons, je ne saurai te dire si ton choix est le bon, ou si c'est un bon choix comme tous les autres :mrgreen:
perso, je suis partagé entre:
la Xantia v6 activa, pour sa technologie
la DS5, pour son design
le C15 :mrgreen: , pour sa longue carrière
mais y'a la CX, aussi, qui réunit tout ça a elle seule...
;)
-
Pour moi Citroën, c'est la classe, voitures présidentielles et tout et tout !
Et puis, l'aventure d'André Citroën est assez exceptionnelle et voir comment il a été lâché dans les années 30, après tout ce qu'il avait entrepris, ben, c'est moche ! (--> Nelson !!! :mrgreen: )
;)
-
allez, la CX parce qu'elle correspondait encore à ce que j'imagine du Citroën des années 50
soit tout ce que je déteste :mrgreen:
-
detaille STP
La CX, dernière auto conçue par Citroen avant rachat de Peugeot (mais héritant ensuite de moteurs Peugeot/Renault)
-
la CX est la dernière Citroen a avoir été conçue par Citroen, avant le rachat par Peugeot, donc sans contraintes PSA, ce qui en fait pour beaucoup la dernière vraie Citroen. (une BX a l'esprit Citroen, suspension hydropneumatique, design décalé, mais est un produit PSA)
Meme si elle a droit par le suite a la politique de groupe avec ses 2l et 2.2l fabriqués par l'association Peugeot/Renault et qu'on retrouve sous le capot des 505, et de beaucoup de Renault.
;)
-
Meme si elle a droit par le suite a la politique de groupe avec ses 2l et 2.2l fabriqués par l'association Peugeot/Renault et qu'on retrouve sous le capot des 505, et de beaucoup de Renault.
Ah ?
les moteurs J ont été monté dans les CX ?
alors on doit "facilement" pouvoir y mettre un moteur de R21 T
-
je sais pas si c'est des moteurs J mais c'est ceux fabriqués par la française de mécanique, ce 2l vu sous le capot des R20, R18, Fuego,R25,R21,Espace, et Peugeot 505, et décliné en 2.2 par la suite.
d'ailleurs, Matra n'a pas eu le droit de s'en servir pour la Murena 2.2, il me semble que c'est du a une pleurnicherie de Renault..
une CX 2l turbo de plus de 200ch.... :twisted: :mrgreen:
;)
-
la 505 turbo n'a pas non plus utilise le J, mais le 2.2 Chrysler comme la murena
certains installent le 2.0t des 21 dans les 505
-
J'ai voté BX, elle est mythique cette caisse! pfff j'ai une douxaine de voiture à la maison et j'ai jamais été foutu de me payer une BX, honte à moi :mrgreen:
-
Et la Méhari, elle est ou ? ;)
-
je la vois pas en tant que "dernière vraie Citroen" :roll:
;)
-
J'ai voté je vous laisse trouver pour quel modèle :mrgreen: :mrgreen:
-
raconte nous l'expérience active :mrgreen:
;)
-
A voté
Pour moi la CX après grosse hésitation avec la BX. Mais je confirme CX, je me rappelle un match Paris Marseille de l'Auto Journal, 205 GTI vs CX Turbo D. Vainqueur?
-
c'est un match improbable mais la CX a du s'en sortir, au moins sur les plans confort et cout d'utilisation, les chapitres performance et cout d'entretien étant surement grosso modo similaires...
;)
-
A voté :mrgreen: mais j'ai jamais eu de Citroën :mrgreen:
-
Citroën, bah, tant qu'y aura des papys à casquettes, y en aura !... :mrgreen:
-
C'est ça :mrgreen:
-
Quid de la Visa & de la LNA :mrgreen:
Bon, je vote 2CV. Et peut être GS même si la CX est pas mal. Quoique la SM?
;)
-
Pour moi y'a jamais eu de dernière vrai Citroen :mefiant4: Y'a eu du bon comme du mauvais à toutes les périodes, j'adore la vieille DS, la 2 CV, la Xantia-papy, les nouvelles DS3/5, la C5 break, le TUB et le C15...
De là à dire qu'ils ont perdu de leur âme? Non pas vraiment, c'est juste qu'il y a eu des contraintes qui ont donné à un moment des voitures "loupées" (LNA, Visa, Axel, C3 Pluriel, DS4...)
Bref, cocorico vive la France et que continuent les innovations françaises quelles que soient leur forme :enaccord3:
(comme ça je reste Suisse j'ai pas d'avis tranché :mrgreen:)
-
La DS : innovations,innovations :merci:
-
AX Kway :mrgreen:
-
c'est malin :mrgreen:
;)
-
AX Kway :mrgreen:
Egalement disponible en Saxo la Kway :mrgreen:
Tant qu'à faire n'oublie pas la Saxo Bic, la C2 Tic Tac, la Saxo Nouvelles Frontières, la ZX Pretty Woman ou encore la Xsara Windows CE, entre autres. :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
je vais te simplifier la vie:
http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen.htm (http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen.htm)
:mrgreen:
;)
-
manque la "reponse D", "obiwan", "gné" etc.....
parce que j'en sait foutrement rien :mrgreen:
Option qui a un succès fou, dirait-on :mrgreen:
-
ouais, 2 fois plus que la cx :mrgreen:
perso, tout ce qui roule m'interresse, je ne suis pas limité a Porsche dans ma tete (ni a Citroen!) je serai tout aussi heureux d'aller au boulot en juva4, par exemple :P
;)
-
J'aurais du voter pour la GS :mrgreen: :mrgreen: (en plus j'ai hésité)
-
Option qui a un succès fou, dirait-on :mrgreen:
Connaissent rien... :twisted:
Quand on voit qu'une deuche cote aujourd'hui plus qu'une 44 ! Ca laisse quand même songeur cette histoire de cote...
-
Connaissent rien... :twisted:
Quand on voit qu'une deuche cote aujourd'hui plus qu'une 44 ! Ca laisse quand même songeur cette histoire de cote...
Ben moi ça me paraît plutôt logique.
-
pas moi
-
Egalement disponible en Saxo la Kway :mrgreen:
Tant qu'à faire n'oublie pas la Saxo Bic, la C2 Tic Tac, la Saxo Nouvelles Frontières, la ZX Pretty Woman ou encore la Xsara Windows CE, entre autres. :mdr8: :mdr8: :mdr8:
La kway est la seule que tu peux chiffoner dans sa propre poche et avoir l'air d'une tanche à l'ecole avec le boudin accroché autour de la taille :mrgreen:
-
Ben moi ça me paraît plutôt logique.
Ah !
J'ai du mal à voir où est la logique, mais je dois avoir une poussière dans l'oeil... ;)
-
Bah, la p'tite AX, 89000 km, rend bien des services, à tourner localement, j'en suis fort content ! (m'enfin, faut faire abstraction de beaucoup de choses... :mrgreen:).
Une voiture qui roule "gratuit" ! :enaccord6:
;)
-
La kway est la seule que tu peux chiffoner dans sa propre poche et avoir l'air d'une tanche à l'ecole avec le boudin accroché autour de la taille :mrgreen:
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
Et surtout c'est moins dangereux que de rouler en CX, là tu risques carrément de te faire gober tout cru par Grace Jones :mrgreen:
-
Moi je remarque que obiwan est le plus populaire chez Citroën :mrgreen:
-
Moi je remarque que obiwan est le plus populaire chez Citroën :mrgreen:
Il roulait pas en BX, Obiwan ??? Mazout en plus ??? :mrgreen:
-
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
Et surtout c'est moins dangereux que de rouler en CX, là tu risques carrément de te faire gober tout cru par Grace Jones :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=fqcLYzVqqzo (https://www.youtube.com/watch?v=fqcLYzVqqzo)
:mrgreen:
tiens, Nelson, en repensant a ton 2l turbo de r21 dans une cx, je me disais, et pourquoi pas le 2.5turbo de la cx dans une ds tant qu'on y est? :mrgreen:
;)
-
Ah !
J'ai du mal à voir où est la logique, mais je dois avoir une poussière dans l'oeil... ;)
C'est une voiture avec une image forte et un capital sympathie dans l'esprit de presque tout le monde. On en voit plus beaucoup, je peux comprendre que la côté monte et que des beaux exemplaires vaillent une belle somme
La 944 est une très bonne voiture mais ne fera pas date dans l'histoire automobile point final
pas moi
Toi t'as tunée une 205 XS t'es maudit sur 5 générations :mrgreen:
-
C'est une voiture avec une image forte et un capital sympathie dans l'esprit de presque tout le monde. On en voit plus beaucoup, je peux comprendre que la côté monte et que des beaux exemplaires vaillent une belle somme
La 944 est une très bonne voiture mais ne fera pas date dans l'histoire automobile point final
voila :enaccord6:
mais ce n'est pas une science exacte pour autant!
la cox : 21000000 d'exemplaires, une auto populaire, une cote soutenue
la 2cv : 5000000 d'exemplaires, une auto populaire, une cote soutenue
la 4L : 8000000 d'exemplaires, une auto populaire, et ça décolle pas.... (mais c'est peut etre maintenant qu'il faut l'acheter?...)
;)
-
Toi t'as tunée une 205 XS t'es maudit sur 5 générations :mrgreen:
toi !
t'as renié la tienne
ton zgueg va pourrir et tomber
-
[...]
ton zgueg va pourrir et tomber
Ca y est, des incantations vaudous !!! :mdr8:
-
la 4L : 8000000 d'exemplaires, une auto populaire, et ça décolle pas.... (mais c'est peut etre maintenant qu'il faut l'acheter?...)
;)
Ça c'est pas forcément une mauvaise idée
-
toi !
t'as renié la tienne
ton zgueg va pourrir et tomber
J'avais pas de garage ou la mettre ni les moyens de payer 2 assurances à l'epoque et elle se recouvrait de mousse dans le jardin :cry:
Je peux garder mon zgueg? :mrgreen: :mdr8:
-
Je peux garder mon zgueg? :mrgreen: :mdr8:
Trop tard ! :mrgreen:
-
on peut considérer que le sondage est terminé, la CX l'emporte d'une courte tete, suivie de près par la Xantia V6 Activa, pour laquelle j'ai fini par voter....
elle est clairement dans la lignée des grandes routières de la marque, innovante avec son anti roulis actif, performante avec son 6cylindres (c'était la plus performante des berlines françaises dispo a cette époque), et élégante (sans etre dérangeante.... meme un poil trop sage)..
mais si la c5/2 est la dernière a suspension hydropneumatique, elle serait je pense mon 1er choix, en V6 Tourer :P
;)
-
Désolé, mais perso j'ai beau chercher, aucune Citroën ne m'a jamais réellement plu. C'est extrêmement rare de trouver une marque où je n'aime AUCUNE voiture (même pas Renault ni Lada, c'est dire)
Je ne critique pas la qualité, la finition, tout ça. Juste je n'aime aucun modèle.
-
on peut considérer que le sondage est terminé, la CX l'emporte d'une courte tete
avec tout de même 8 votes, un score impressionnant :mrgreen:...
... mais très loin derrière Obiwan :twisted:
-
non, juste derrière :mrgreen:
-
J'adorerais essayer une Xantia V6 Activa (rouge, de préférence).
C'est marrant, j'en ai parlé hier avec un collègue.
-
J'adorerais essayer une Xantia V6 Activa (rouge, de préférence).
+1
(mais aussi une CX turbo et bien sur la SM)
-
la SM....
j'en ai vu une, pour la 1ere fois en vrai (ailleurs que dans la collection "alpha auto*" de mon père), chez un mécano, j'avais 10 ans, j'ai supplié ma mère pour qu'elle s'y arrete , et le mécano pour qu'il me laisse m'asseoir sur le siege conducteur :P
;)
* "alpha auto", ou comment je me suis interressé a l'automobile tout petit:
(http://img15.hostingpics.net/pics/895130964513286.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=895130964513286.jpg)
-
pour avoir eu , quatre 2CV , 2 GS (une 6cv et une 7cv) , 1 D super 5 , 2 BX (une turbo D ) et ( une ess ) une CX 2.5 atmo , sans ésitation je suis pour la DS , le prolongement de la traction AV , la " perfection"
-
ce serait malheureux qu'il n'y ait plus rien de valable après la DS :roll: et ce n'est pas le cas!
la DS est LA Citroen, mais surement pas la dernière vraie Citroen, nuance...
;)
-
ce serait malheureux qu'il n'y ait plus rien de valable après la DS :roll: et ce n'est pas le cas!
la DS est LA Citroen, mais surement pas la dernière vraie Citroen, nuance...
;)
je suis d'accord avec toi , je donne mon avis sur ce que je" connais" , j'ai oublié la LN qui me servait pour aller bosser en moyenne 160 km jours , l'ami 8 et l'ami 6 .Pour Citroen , j'ai fait le tour ... les autres marques viendront plus tard ...
-
Bonjour,
Faut pas oublier le "machin" qui avait pour nom ou prénom AXEL
On en voit peu :mrgreen:
Les collectionneurs doivent les garder jalousement :mdr8:
-
2 exemplaires sur lbc :mrgreen:
;)
-
Tu les as vu le premier, a toi l'honneur! :mdr8:
-
les 60 ans de la DS:
http://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/la-ds-fete-ses-60-ans-sur-les-champs-elysees_920269.html (http://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/la-ds-fete-ses-60-ans-sur-les-champs-elysees_920269.html)
http://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/citroen-la-ds-fete-ses-60-ans_918285.html (http://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/citroen-la-ds-fete-ses-60-ans_918285.html)
http://www.itele.fr/insolite/video/la-citroen-ds-fete-ses-60-ans-125182 (http://www.itele.fr/insolite/video/la-citroen-ds-fete-ses-60-ans-125182)
je gamberge sur le fait que je pourrais peut etre en acheter une en copropriété avec mon père ....
il reve d'en avoir une autre, je reve d'en avoir une....
il ne veut qu'une DS, donc boite hydraulique only (ou comment passer des vitesses du bout des doigts derrière le volant sans embrayage depuis 1955, comme depuis 10 ans avec une bv robotisée a palettes.... ça et les phares directionnels... on parlait de 20 ans d'avance a l'époque, et finalement, sur ces 2 points, c'est grosso modo 1/2 siècle d'avance!...., et toutes les autres en retard)...
alors que je me contenterai volontiers d'une ID ou DSpécial/DSuper a boite manuelle.....
il faut aussi repenser le garage, pour le rallonger d'1m et le fermer (voire le carreler..et oui, je vends du carrelage, et je propose systématiquement du carrelage pour le garage, meme pour y garer un scénic hdi! et de temps en temps, c'est validé).....
je me dis que si on la choisit bien, ça peut etre très raisonnable, comme achat....
j'ai ressorti un auto-retro de 1997, ou une ds pallas d'avant 1968 était estimée a 40000frs, et de nos jours c'est plutôt 20000€ minimum...
http://www.leboncoin.fr/voitures/808664913.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/808664913.htm?ca=2_s)
DS ou ID...
http://www.leboncoin.fr/voitures/719147986.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/719147986.htm?ca=2_s)
DS 1973 (mon année de naissance) mais rétros dégueulasses a remplacer d'urgence
http://www.leboncoin.fr/voitures/788230830.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/788230830.htm?ca=2_s)
pas top, j'en conviens, de par l'intérieur pas frais (et le reste?)
mais DS, et a priori du meme bleu que celle de mon père a l'époque...
la vie est courte....
;)
-
finalement, la C5.2 risque d'etre la dernière Citroen avec des gènes de Citroen :
- un dessin réussi
- la dernière hydropneumatique (une tradition, depuis 1955...)
- la dernière 6cyl ess (ou mazout pour ceux qui aiment) .... pas vital, mais valorisant!
- la dernière berline familiale... une tradition depuis ..... quasiment le début.
le début, c'est en 1918, donc anniversaire en 2018, mais avec quelle gamme? des c3, berlingo, picasso, cactus? Citroen va devenir un simple fabricant de petites cacahouètes, comme Fiat? avec des DS qui ne sont plus des Citroen? ...............
;)