Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: mbj944 le 12 Avril 2015, 13:50:31
-
Je poste ici parce que je sais qu'il y a quelques cracs en méca auto ;)
Je vais voir cet aprem une golf IV, 1.4i de 2000 qui souffre d'un mal étrange, elle démarre parfaitement, roule nickel, mais au passage des 1800 tr/min elle cafouille, systématiquement et uniquement à ce régime :shock:
Selon le vendeur, son garage VW aurait identifié un possible pb de faisceau, mais il ne veut pas se lancer dans la réparation.
L'annonce de la voiture : http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=27009952&from=basket (http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=27009952&from=basket)
J'avoue être complètement sec sur une piste de diagnostique...avez-vous des idées ? comment prendriez-vous le problème ?
Bon Dimanche
-
Il me semble que ces modèle sont touchés par des boîtier papillon qui ont la fâcheuse tendances à s encrasser... Peu être à voir de ce côté là
-
http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet20152.htm (http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet20152.htm)
Il y a ça aussi
-
OK merci, le fait que ce soit tjrs et uniquement au même régime me fait penser à un capteur pmh...ou le calculateur...par contre le faisceau je vois pas ??
Bon j'en saurais plus tout à l'heure, si le pb est constaté quel que soit l'ouverture du papillon, je pourrais écarter cette option. Le filtre à essence est neuf.
-
Avant d avoir mes 307 je m y était intéressé au golf 4, j étais tombé sur une ou à chaque changement de vitesse elle broutée pour repartir après et ceux quelque soit le régime
-
Laissez tomber, je vous ai dérangé pour rien, le gars a dit avoir toutes les factures d'entretien...en fait il a les siennes depuis 2013 et avant nada, carnet vierge :roll:
-
Pas forcément le bon plan en effet :merci:
-
Il me semble que ces modèle sont touchés par des boîtier papillon qui ont la fâcheuse tendances à s encrasser... Peu être à voir de ce côté là
+1
j'ai eu ca aussi par contre la mienne accélérait toute seule :roll: :mrgreen:
panne à 75000 km donc gros nettoyage --> nickel jusqu'à 140000 kms :enaccord6:
-
Merci pour l'info, çà servira peut-être à d'autres ;) moi j'ai trouvé mon bonheur, une Xsara 5P, 1.4 de 2002, 1ère main et 100000 km avec toutes les factures d'entretien :merci: extérieurement la voiture est neuve, intérieurement 9/10, elle a même la clim...qui marche...pour 2000 euros :lol: