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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: charlybu le 16 Avril 2015, 16:17:46
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bonjour à vous tous,
j'ai peut etre trouvé, ma PMA mais avant j'aimerais connaitre l'avis de spécialiste :/
voila une 44S2 targa de 90 140000 km 7000€, tous fonctionne mème la clim, belle état après un sérieux nettoyage 2 légers pètes de carrosserie, mais oui il y a un mais ce véhicule n'a pas rouler depuis 3 ans. Suite à un essai routier, pas de bruit à la con, imprécision du train avant (gonflage, silent bloc sec....) freinage ABS OK une remonter d'info qui me laisse penser à des disques lègèrement voilés, la distribution à 3000km mais 3ans!!!!
Donc un un mot ce moteur à t'il des faiblesses?
ce que je craint c'est que les joints lachent les uns après les autres et que ça pisse l'huile de partout!
vous avis merci!
PS je sais je ne suis pas très actif sur ce forum, mais cela risque de changer :mdr8:
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La faiblesse réside surtout sur la chaîne et les patins qui entraînent les AAC, il faut savoir si cela a été changé.
En cas de casse, adieu haut moteur.
Après 3 ans inactive.... il faut voir dans quel condition le stockage s'est fait, car cela peut conditionner plein de choses.
Ok 7000€ c'est pas chère mais prévoit un matelas de 3-4000€ supp au cas où.
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il m'a parlé d'une facture de 1400€ des courroies, galets.... mais je ne savais pas qu'il y avait des chaines et patins en plus
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Salut,
Très difficile d'émettre un avis à distance... Pour débuter, demande le maximum de renseignements (factures à l'appui) sur les travaux "vitaux" moteur effectués dans un passé raisonnablement récent... Comme dit ffbon78, il y a aura de toute façon une sérieuse remise à jour à faire...
Pas de précipitation ! Des PMA à vendre et à acheter, y en a des tonnes !
;)
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Bonjour,
Il serait souhaitable de la faire examiner par un "connaisseur"
A prendre en compte egalement utilisation daily ou seulement de temps a temps...
Dans tous les cas l entretien et les reparations restent au tarif porsche
;)
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tu es de quel région car un membre du club sur secteur pourrait t'aider.
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du vaucluse et la voiture des Alpes.
je ne suis pas vraiment novice en Porsche, 924,911 mais je ne connais pas les S2.
des tas effectivement, mais aussi des tas de m....e. Je suis allez voir une très belle 2.7 à toulon et devant la voiture la dame croyait avoir un bijou!
la c'est un cran au dessus! pour d'autre le fait de mettre à saisir sur l'annonce me donnait envie de craquer une allumette :evil:
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merci les modos de mettre le sujet dans la bonne sectiob!!! je me demande si j'ai pas fait une connerie :shock:
est il normal que je ne reçois pas d'alerte sur mon mail lorsque quelqu'un a posté?
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Salut,
Normal, pas de bip sur ta boite à message quand quelqu'un poste, même sur ton fil de discussion... ;)
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du vaucluse et la voiture des Alpes.
je ne suis pas vraiment novice en Porsche, 924,911 mais je ne connais pas les S2.
des tas effectivement, mais aussi des tas de m....e. Je suis allez voir une très belle 2.7 à toulon et devant la voiture la dame croyait avoir un bijou!
la c'est un cran au dessus! pour d'autre le fait de mettre à saisir sur l'annonce me donnait envie de craquer une allumette :evil:
Il faut séparer aspect extérieur et mécanique à mon sens, ta voiture peut être très propre mais comme elle n'a pas tourné depuis 3 ans ????
Et à l'inverse, elle peut être super en mécanique et bof en carrosserie car utilisé en daily user comme n'importe quel bagnole.
La carrosserie, c'est visible et sauf gros souci de corrosion, tu sais où tu vas?
Si tu veux pas y mettre de trop à l'achat, alors privilegie l'entretien et l'historique plutôt que de l'esthétique.
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Il faudrait savoir au moins si le kilométrage est réel, demande au gars de demander l'historique des CT, c'est gratuit, contacter l'UTAC ;)
Il faudrait aussi vérifier la cote d'usure de l'embrayage, à 140 000 il doit être proche du remplacement, c'est dans les 1000 euros si tu le fais toi et +/- le double avec de la MO qualifiée.
Enfin sache que la mienne est restée pratiquement 7 ans sans rouler et niveau joint je n'ai eu que ceux du cache AAC à remplacer et un joint spi coté boite, tout le reste est bien étanche et elle a 190 000 km ;)
La distri est à jour, regarde aussi les freins et les pneus. Bref 7000 si l'embrayage a été fait et qu'elle a bien 140 000 km est une bonne affaire à priori, 6000 s'il est en fin de vie. La même avec historique et tout de fait vaut 12 000 (voir autre annonce ci-dessous).