Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Butzi68CS le 06 Mai 2015, 23:21:16
-
... J'en ai une comme cela à l'atelier.
Suite à un héritage, elle vient de rentrer pour une distribution plus quelques autres broutilles mais pas sur que le proprio veuille (ou puisse) la garder ;)
L'auto est propre, avec un intérieur comme neuf, mais quelques bugnes sur la carrosserie.
J'ai pas vraiment d'idée de ce que çà peut valoir & je dois faire une offre.
Merci
-
les 163ch "1ere main moins de 100000kms" tournent souvent autour des 10000€
;)
-
les 163ch "1ere main moins de 100000kms" tournent souvent autour des 10000€
;)
10k€ quand même :shock:
Après, 45mkm, ça fait pas beaucoup c'est sur
-
5000€ comme dab :enaccord3: :mrgreen:
-
Il faut voir l'auto et faire une proposition en fonction de l'état. Si la voiture a été immobilisée un bout de temps, il est possible que les joints, les circuits électriques, etc aient souffert. Le mieux est de te faire accompagner par un connaisseur.
-
Je suis plus en phase avec Nounours : 5k€ à 7.5k€ pour un beau modèle
Après, c'est la loi de l'offre et la demande ;)
-
Je suis en plus en phase avec Nounours : 5k€ à 7.5k€ pour un beau modèle
Après, c'est la loi de l'offre et la demande ;)
Avec un faible kilométrage, les sièges, le tableau de bord, etc doivent être en bon état? Je dirai que si la voiture est nickel le prix peut avoisiner les 10000€? Mais il faut d'abord la voir et l'essayer.
-
Nounours a dit ironiquement 5 k€ :P
Ca vaut clairement plus ! ... mais peut-être pas encore maintenant, en France en tous cas.
Si Butzi l'achète c'est pour la revendre avec profit, donc il faut l'acheter pas trop chère ou alors la mettre à un prix assez "élevé" et être capable d'attendre l'acheteur.
Je pense que mettre 10 K€ (remise en état incluse) ne serait une pas si mauvaise affaire que ça, ça permet une petite marge sans l'afficher trop haut pour vendre "rapidement".
Des PMA 1ère main de 45.000 km ça court pas les annonces ;)
-
Nounours a dit ironiquement 5 k€ :P
Ca vaut clairement plus ! ... mais peut-être pas encore maintenant, en France en tous cas.
Si Butzi l'achète c'est pour la revendre avec profit, donc il faut l'acheter pas trop chère ou alors la mettre à un prix assez "élevé" et être capable d'attendre l'acheteur.
Je pense que mettre 10 K€ (remise en état incluse) ne serait une pas si mauvaise affaire que ça, ça permet une petite marge sans l'afficher trop haut pour vendre "rapidement".
Des PMA 1ère main de 45.000 km ça court pas les annonces ;)
C'est certain! Et de plus l'historique doit être limpide? :enaccord3:
-
Nounours a dit ironiquement 5 k€ :P
Malheureusement , non pas si ironiquement que cela, car une voiture qui ne tourne pas s'use vite :(
et se n'est qu'une ph2 ;)
le marché de la collection est encore un peut loin ici pour ca ;)
mais de là a mettre 10.000€ :mdr8:
aprés c'est sur qu'avec un distrib faite en un bon moteur, la carrosserie se rattrape 8)
-
Oui c'est vrai j'ai oublié qu'on était sur le club944.net, désolé :roll:
C'est 5.000 € et pi c'est tout !
-
Le problème est bel et bien celui ci...
Une 944 PH1 ou 2, quelque soit l'état, ne vaut pas grand chose à en voir les annonces...
Celle ci à 45000 bornes, nous avons refait une distribution complète, remplacer les 4 pneus par des pirelli P6000 hors de prix, purge complète RBF600, contrôle générale, bref, elle est nickel... MAIS ...
L'essai routier, au départ correct, nous a complètement déconcerté avec un embrayage qui s'est mis à patiner a bout de 10 - 15 bornes :stock:
La caisse a , selon nos critères, besoin d'être reprise (au moins un poc sur chaque élément) mais l'intérieur est comme neuf...
J'ai franchement pas vraiment vu de 944 aussi belle (si ce n'est celle de Joris en son temps) mais je ne sais que trop ce que coute une vrai remise en état pour être capable de dire si je dois la prendre, la vendre en "dépôt vente" ou laisser le propriétaire se débrouiller de son côté (ce qui ne serait pas très sympa de ma part après lui avoir facturé quelques 2000€ pour le travail fait)
Pour moi, avec un embrayage a 700€ achat et quelques 10 heures de travail, un démontage en règle pour une peinture au top qui coute une blinde, j'ai peur, en faisant le chemin à l'envers depuis le prix au top de 10000€ diminué des frais de remise en état, de devoir annoncer au client un prix beaucoup trop bas.
C'est sur que pour un travail identique, on n'arrive pas à tenir une 911 3.2 plus de 2 semaines en stock malgré un prix affiché à largement plus de 40K€, mais là pas sur que la restauration vaille le cout
Bref, je sais pas quoi faire... et je commence à comprendre pourquoi autant de PMA partent en pièces et c'est bien dommage :cry:
-
Une 944 en bon état mécanique comme mon ex phase 1 se paye environ 5000€. La mienne comme beaucoup d'autres avait subi l'usure du temps. J'ai donc du la 1° année dépenser environ 3000€ en carrosserie, et petites réparations. La mienne avait une distribution à jour, des freins et un embrayage neuf. En fait cette voiture m'est revenue à 8000€, et elle était loin d'être parfaite. Le kilométrage réel était inconnu et je pense qu'elle avait fait 1, voire 2 tours de compteurs. :mrgreen:
-
La peinture est vraiment obligatoire ?
Elle est de quelle couleur ? options ?
-
La peinture est vraiment obligatoire ?
Elle est de quelle couleur ? options ?
C'est celle à gauche sur le pont
(http://i19.servimg.com/u/f19/11/59/96/72/img_3026.jpg) (http://www.servimg.com/view/11599672/435)
J'ai pas regardé le code couleur, mais un espèce de beige métal, intérieur mixte tissus skaï en état vraiment neuf, pas de DA mais la climatisation, le carnet, le lot complet d'outillage, le compresseur, la roue de secours.
C'est une belle auto mais elle a du faire essentiellement de la ville et il y a un pet minimum sur chaque élément.
Mon sentiment est que pour rouler dans un auto qui n'est pas au top cosmétiquement, la majorité préférera prendre un truc pas cher même si plus kilométré
-
Je te prend le lot de 3 PMA à 15k€ ( 3 x 5 k€ ) :mrgreen:
Peut-être que ça pourrait intéresser quelqu'un qui voudrait s'en servir comme daily et qui refera la peinture parce qu'un jour il aura l'argent ou que la côte sera assez élevée pour le justifier.
-
Sympa l'atelier :twisted:
Elle ferait le bonheur d'un carrossier qui pourrait la retaper à ses heures perdus..
-
Je te prend le lot de 3 PMA à 15k€ ( 3 x 5 k€ ) :mrgreen:
Peut-être que ça pourrait intéresser quelqu'un qui voudrait s'en servir comme daily et qui refera la peinture parce qu'un jour il aura l'argent ou que la côte sera assez élevée pour le justifier.
Merci pour ton offre généreuse :mrgreen:
La Turbo cab est en panne (plus de pression d'huile);..pas sur que tu fasses une affaire ;)
Je viens d'aller faire un tour sur mobile.de .... Le prix est, outre rhin, impressionnant pour une telle auto :stock: (A partir de 15000€)
Peut être que çà vaudrait le coup d'y refaire un voile correctement car que va t on en retirer en l'état avec distrib et embrayage neuf ???? ;)
-
Merci pour ton offre généreuse :mrgreen:
La Turbo cab est en panne (plus de pression d'huile);..pas sur que tu fasses une affaire ;)
Je viens d'aller faire un tour sur mobile.de .... Le prix est, outre rhin, impressionnant pour une telle auto :stock: (A partir de 15000€)
Peut être que çà vaudrait le coup d'y refaire un voile correctement car que va t on en retirer en l'état avec distrib et embrayage neuf ???? ;)
Peut être la meilleurs des solution, mais difficile de sortir de la marge après tous ce taf pour une vente en France !!
En Allemagne pourquoi pas !! (surtout que tu as des contacts là-bas :mrgreen:)
;)
-
Le ''proprio'' savait pourtant ce qui l'attendait et combien ça vaudrait en France et à l'étranger une fois remise en état
-
Le ''proprio'' savait pourtant ce qui l'attendait et combien ça vaudrait en France et à l'étranger une fois remise en état
Non, justement, il sait pas ...
Surtout qu'il était loin de s'attendre (et nous aussi) à ce que l'embrayage soit à refaire à ce kilométrage
-
j'avais pourtant été clair avec lui au tel il y a quelque mois : "on sait quand ça commence mais pas quand ça s'arrête" c'est d'ailleurs pour ça que j'était pas chaud pour qu'il me l'amène et pour les valeurs je les lui avait données ... pour l'embrayage si la purge est a 100% sure, il faudrait régler la course de l'émetteur et rouler un peu
-
Pour moi pas de peinture ni de retouche sur la carrosserie, c'est une moins value dans la tête des acheteurs. Cette voiture n'a pas de prix si elle a le carnet d'origine et cerise sur le gâteau sa facture d'achat même pour une 944 :mrgreen:.
Une fourchette de vente entre 10 et 13 k€ avec les réparations inclus et ensuite l'acheteur fait ou fait faire un peinture a sa convenance.
Pour vendre un "bijou", il n'y a pas que le coin coin, il y a aussi des sites d'annonces de voitures de collections.
-
sur lva, y'a une 1ere main a vendre 11000€
;)
-
Et pourquoi pas discuter avec le personne qui veut vendre pour voir ce qu'elle espère....
Tu seras peut-être surpris de voir qu'elle en veut seulement 4-5k et donc tu peux être très gagnant.
-
Pour avoir entre les main un moteur de PhII BVA de 65000 kms réels, je peux te dire que la quasi totalité des joints sont morts ou cuits après trente ans. Surtout si le moteur a très peu tourné, les joints ont tendance a sécher...
Pour faire correctement, il faudrait donc mettre une pochette de joint haut et bas moteur + peinture.
Un prix autour des 5/6000€ est donc tout a fait cohérent je pense.
-
Pour avoir entre les main un moteur de PhII BVA de 65000 kms réels, je peux te dire que la quasi totalité des joints sont morts ou cuits après trente ans. Surtout si le moteur a très peu tourné, les joints ont tendance a sécher...
surtout si le moteur a passé 10 ans sans bouger, peut etre... (et encore, ma 924 n'est pas une pisseuse, malgré ses 10 ans d'immobilisation...)
ma s2, 108000kms, et le bloc n'est pas gras, meme derriere le remplissage d'huile ou j'aurai du trouver une belle couche de gras si les joints étaient morts, ce n'est pas le cas.
;)
-
Salut,
Tiens, parlant peinture, un copain m'a fait un de ces cours là-dessus, j'en avais des maux de tête... Il bosse à Monaco sur des bagnoles de prestige... 6000 euro pour une bonne peinture... Parle-lui de "voile", il te met une baffe ! :D
:)
ps: pour la 44, simple, 5000... (Bon, on repassera, hein...).
-
Rien que le temps de démontage, ponçage, rectifier ce qui doit l être, ça fait de la main d oeuvre, et la main d oeuvre d'expert se monnaie à la hauteur du talent
-
Oui, il m'a raconté les différentes sortes de peinture, le ponçage après une première couche, le type de peinture selon l'âge de l'auto, pour "rester dans l'esprit", etc. Un hyper passionné, ce gars ! Et de drôles de magouilles avec les assurances, mais c'est une autre histoire...
;)
-
Oui, il m'a raconté les différentes sortes de peinture, le ponçage après une première couche, le type de peinture selon l'âge de l'auto, pour "rester dans l'esprit", etc. Un hyper passionné, ce gars ! Et de drôles de magouilles avec les assurances, mais c'est une autre histoire...
;)
Je vais me faire emboutir la voiture exprès pour la peinture :mrgreen:
-
Il faut stopper les histoires de joints hs avec un moteur de 40 000 kms. J'ai eu une Peugeot de 1986 avec 30 000 kms d'un papy de 85 ans et la voiture était comme neuve et 0 problème en 3 ans. Pour info: les personnes du forum club 205 GTI " il faut pas prendre car elle vat être un nid à problèmes, joints et durite hs, ect...".
Pour moi, si le vendeur lâche sa 944 pour 5000 € c'est un fou :mefiant4: Une 944 première main sans kms pour le tarif d'une R4 ou d'une 2 CV pourrie :roll:
-
Il faut stopper les histoires de joints hs avec un moteur de 40 000 kms. J'ai eu une Peugeot de 1986 avec 30 000 kms d'un papy de 85 ans et la voiture était comme neuve et 0 problème en 3 ans. Pour info: les personnes du forum club GTI " il faut pas prendre car elle vat être un nid à problèmes, joints et durite hs, ect...".
Pour moi, si le vendeur lâche sa 944 pour 5000 € c'est un fou :mefiant4: Une 944 première main sans kms pour le tarif d'une R4 ou d'une 2 CV pourrie :roll:
Tout à fait! D'une part des fuites se remarquent , d'autre part l'achat d'une voiture de plus de 30 ans est toujours plus risqué que celui d'une voiture neuve! La plupart des 944 Phase 1 ont dépassé les 200000 km au mains de nombreux conducteurs. :enaccord3:
-
Si la voiture a été immobilisée un bout de temps, il est possible que les joints aient souffert.
Il faut stopper les histoires de joints hs avec un moteur de 40 000 kms.
Tout à fait! :enaccord3:
:mrgreen:
-
Je me suis peut être mal exprimé? En fait ,je voulais dire que sur toute voitures immobilisée pendant un bout de temps les joints peuvent avoir souffert? Ils peuvent aussi être usés sur une voiture de plus de 30 ans fortement kilométrée. Outre les joints moteurs ceux des ouvrants subissent aussi l'usure du temps! Donc il s'agit d'une réalité qu'il faut prendre telle quelle. Mais de là en faire une psychose. sinon il ne faut pas rouler en ancienne. :mrgreen:
-
:enaccord6: De toute l'histoire de peur: la voiture fonctionne et roule sauf un embrayage hs. Notre ami Butzi68CS n'a pas vu de fuite à l'atelier et sur l'essai routier.
-
:enaccord6: De toute l'histoire de peur: la voiture fonctionne et roule sauf un embrayage hs. Notre ami Butzi68CS n'a pas vu de fuite à l'atelier et sur l'essai routier.
Donc c'est une bonne affaire! :merci:
-
Il faut stopper les histoires de joints hs avec un moteur de 40 000 kms. J'ai eu une Peugeot de 1986 avec 30 000 kms d'un papy de 85 ans et la voiture était comme neuve et 0 problème en 3 ans. Pour info: les personnes du forum club 205 GTI " il faut pas prendre car elle vat être un nid à problèmes, joints et durite hs, ect...".
Pour moi, si le vendeur lâche sa 944 pour 5000 € c'est un fou :mefiant4: Une 944 première main sans kms pour le tarif d'une R4 ou d'une 2 CV pourrie :roll:
Dans le moteur que j'ai démonté, tu prends n'importe quel joint torique, tu le pinces, il se casse. Les joints n'ont plus de flexibilités, ils sont morts.
Apres on peux tergiverser sur le fait que le moteur ne fuit pas. Pour mon expérience personnelle, un simple changement d'huile (peut être un peu plus chargée en détergeant) a suffit pour faire fuir (et pas qu'un peu) une voiture.
-
Tu peux peut être améliorer l'état de la carrosserie avec un débosselage sans peinture ce qui revient en moyenne à 80 euros par élément, maintenant je n'ai pas vu les défauts, il n'y a peut être que des griffes dans ce cas pas trop d'autre solution !
-
Tu peux peut être améliorer l'état de la carrosserie avec un débosselage sans peinture ce qui revient en moyenne à 80 euros par élément, maintenant je n'ai pas vu les défauts, il n'y a peut être que des griffes dans ce cas pas trop d'autre solution !
Sinon un lustrage complet si la peinture est ternie? :enaccord3: