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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 15 Mai 2015, 22:51:17
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rien de sorcier!
sauf quand rien n'est prévu pour,
comme dans la dyane6 de mon père :mrgreen:
d'après lui, faut prendre un + et un - avant le neiman
vous confirmez?....
;)
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rien de sorcier!
sauf quand rien n'est prévu pour,
comme dans la dyane6 de mon père :mrgreen:
d'après lui, faut prendre un + et un - avant le neiman
vous confirmez?....
;)
en général il faut un + avant contact et un deuxième après
sauf si évidement tu montes un trucs contemporain de la voiture
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Oui, + avant contact, pour écouter moteur coupé, ou + après contact, pour les étourdis qui oublieraient d'éteindre le poste en partant... Et ne pas oublier d'intercaler un fusible ou de vérifier sa présence, si pas prévu d'origine...
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je monte un aiwa k7 des années 80 (extrait de la 924)
effectivement, il se pourrait qu'il ne fonctionne pas qu'avec un + permanent....
si votre voiture ne possède pas de fil 12V "accessoires", et que votre autoradio ne veut pas s'allumer alors que tous les autres cables sont branchés, c'est que votre autoradio requiert obligatoirement cette alimentation 12V "accessoires", ce qui n'est pas le cas de tous les autoradios, notamment les vieux modèles ou les modèles bas de gamme. Le cas échéant, une simple astuce vous permet de contourner le problème : il faut brancher les fils ACC et CONT sur le 12V permanent, avec un cable supplémentaire
http://www.controleradar.org/installation-autoradio.html (http://www.controleradar.org/installation-autoradio.html)
;)
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Va ds un centre auto et achéte un kit de prise iso.
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mais qu'est ce qui t'embete ?
est ce que l'autoradio a deux lignes de + ? En general, ils n'en ont qu'une que lorsqu'il n'y a pas de mémoire.
soit la voiture a un 12 apres contact et tu branche la lignes 12v apres contact dessus et la permanente en directe sur un 12
soit la voiture n'en a pas et tu raccordes les deux lignes sur un 12 permanent, faudra juste eviter de laisser l'autoradio allumé
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c'est presque fini, j'ai localisé + permanent et - sur le neiman, j'ai installé hp et autoradio, passé les fils, reste plus qu'a raccorder le tout le we prochain.
et en effet, je dois raccorder les 2 alim de l'autoradio sinon, il s'allume pas.
;)
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c'est pas si simple!
je prends + et - derrière le neiman, je branche, avec fusible, ça fonctionne impec, je règle les stations, tout va bien, je finalise l'installation, autoradio verrouillé dans son logement, connections isolées, c'est toujours bon.... je démarre, et la, c'est le drame, moteur en marche, rien ne sort de l'autoradio, qui est quand meme allumé :shock: :(
;)
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Jamais vu ça ! C'est le moteur qui fait tant de bruit ?! :mrgreen: (désolé)
;)
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c' est un poste pour écouter en stationnement. :enaccord3:
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c'est pas si simple!
je prends + et - derrière le neiman, je branche, avec fusible, ça fonctionne impec, je règle les stations, tout va bien, je finalise l'installation, autoradio verrouillé dans son logement, connections isolées, c'est toujours bon.... je démarre, et la, c'est le drame, moteur en marche, rien ne sort de l'autoradio, qui est quand meme allumé :shock: :(
;)
hummm
et quand tu coupes le moteur c'est bon ?
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pas pensé a ça, de colère j'ai tout éteint :mrgreen:
;)
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Sinon un petit HP d'Ipod/smartphone et hop !!
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pour lui le 3310 est déjà le summum de la technologie, un ipod ca serait de la folie technologique
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pour lui le 3310 est déjà le summum de la technologie, un ipod ca serait de la folie technologique
Autant pour moi :mrgreen:
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après observation sans etre sous l'effet de la colère, je constate que:
-autoradio éteint, j'actionne le démarreur, ce qui fait en meme temps allumer/éteindre l'autoradio 2sec :shock: :roll:, et quand on l'allume, les stations mémorisées sont effacées, retour a 87.5, pas de station, donc pas de son
-autoradio allumé, stations mémorisées, démarreur, et pareil, retour a 87.5
ma conclusion de béotien en élec me ferait conclure que je me suis branché sur un + en rapport avec le démarreur, et qu'il faut que je me branche sur le 2eme + que j'ai trouvé derrière le neiman?
;)
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bordel t'es le premier a avoir un autoradio couple au solenoid du demarreur
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je suis doué :mrgreen:
;)
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La masse que tu as localisé n'en est probablement pas une.
Tu as pris ta masse sur le 12V du solénoide de démarreur.
Donc moteur tournant pas de pb, avec le contact pas de pb, par contre dès que tu actionnes le démarreur, la masse de ton autoradio se retrouve à 12V, donc voltage entre la masse et les 2 + de l'autoradio = 0V, donc stations effacées :mrgreen:
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:roll:
derrière le neiman, j'ai 3 fils : 2 jaunes, 1 noir
j'ai testé chaque jaune avec le noir, ça donne 12v
donc pour moi, les jaunes sont des +, et le noir est un -
donc j'ai mis le + de l'autoradio sur un jaune, la masse sur le noir
donc d'après toi, ce fil noir ne serait pas un - ????
;)
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Le fil qui va au solénoide du démarreur est forcément à la masse puisque le solenoide n'est qu'un fil, c'est pour cela que tu as 12v entre ce fil et les autres, lorsque tu actionnes le démarreur avec la clé, tu "envoie" du 12v au solénoide ce qui lui permet d'avoir une borne à la masse (ce qui est le cas en permanence) et une avec du 12v, et là il fait son boulot de relais pour le démarreur.
Normalement au minimum sur le contacteur de neiman tu devrais trouver au minimum :
- du 12v permanent (surement un des 2 jaunes)
- du 12v après contact (surement un des 2 jaunes)
- du 12v seulement pendant la phase d'actionnement du démarreur (surement le noir)
Bien sur il faut vérifier cela avec le multimètre.
Pour ta masse, tu la tires soit directement de la batterie, soit sur n'importe quel écrou/vis vissé sur la carrosserie, il n'y a aucune raison qu'une masse passe par le neiman.
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okay!!!!! :mrgreen:
on va finaliser ça ce we :merci:
;)
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affaire réglée, j'ai mis le - a une fixation de hp après avoir poncé la peinture sur la tole, et ça fonctionne normalement! :P
;)