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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: lordchaos le 01 Juin 2015, 15:54:10
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Hello,
Bon ça m'emballe pas plus que ça mais je dois acheter une voiture.
C'est pour ma femme, 100 km/jour soit en gros 20.000 km/an pour aller bosser, elle veut absolument un régulateur.
En ce moment elle roule en Sandero mais pas de régulateur et la direction "floue" (à la clio 2) elle n'aime pas.
J'ai pas trop envie de mettre beaucoup d'argent (budget : le moins possible/pas de crédit) et je préférerai qu'elle garde la sandero et que ce soit moi qui m'achète une voiture "sympa" :p (je fais 8.000 km/an).
Du coup je lui ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/802020005.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/802020005.htm?ca=7_s)
Elle n'a pas l'air mal bien qu'un peu "trop" kilométrée, vous en pensez quoi ?
Sinon pour moi j'avais trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/784840845.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/784840845.htm?ca=7_s)
La vie est dure :D
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Égoïste :D
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elle garde le truc qu'elle a et toi, tu prends une autre g-u-e-z :enaccord3:
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Pourquoi pas une Clio3 ou une 207 dans les dernières années?
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elle garde le truc qu'elle a et toi, tu prends une autre g-u-e-z :enaccord3:
C'est un peu ce que je voulais faire mais elle n'a pas l'air décidé :mrgreen:
Une clio 3 ou 207 c'est aussi une possibilité avec une préférence pour la clio parce que j'ai l'impression que les motorisations diesels sont un peu plus fiables que PSA.
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Égoïste :D
Mais non pas du tout ! La sandero c'est (très) bien pour rouler sur une nationale à 110 km/h, ça coûte rien (GPL) et quand elle est nase on la jette.
LA sandero elle a 5 ans et 40.000 km ces jours-ci autant la finir :P
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C'est un peu ce que je voulais faire mais elle n'a pas l'air décidé :mrgreen:
kétenaafiche de son avis :mrgreen:
Une clio 3 ou 207 c'est aussi une possibilité avec une préférence pour la clio parce que j'ai l'impression que les motorisations diesels sont un peu plus fiables que PSA.
j'ai fusillé 3 clio de loc en 6ans (dont 2 clio 3) , mais jamais emmouisé, 180kkm pour chacune en 2 ans ;)
Mais non pas du tout ! La sandero c'est (très) bien pour rouler sur une nationale à 110 km/h, ça coûte rien (GPL) et quand elle est nase on la jette.
LA sandero elle a 5 ans et 40.000 km ces jours-ci autant la finir :P
oui, mais non...................... la Dame, elle, elle veut pas :mrgreen:
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Du genre: http://www.leboncoin.fr/voitures/812668303.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/812668303.htm?ca=12_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/796508847.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/796508847.htm?ca=12_s)
T'as même des CLio 4 dci 75 à ce prix, avec 20-40 kkm
Ouais la Sandero c'est vraiment bien pour faire du daily :merci:
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kétenaafiche de son avis :mrgreen:
Ouais t'as raison je vais régler ça à coups de poings :mrgreen:
J'étais plutôt ârti sur un DCI 85/90 que 70/75, il semble un peu léger non ?
Ha et puis aussi ce serait bien si il y avait un attelage :mrgreen:
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Ouais la Sandero c'est vraiment bien pour faire du daily :merci:
Screen, j'envoie un mail à ma femme de suite :P
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la Clio 3 est une valeur sure mais :
_la DA électrique (je sais pas sur la 2) est loin d'être top, et vu que c'est un critère. Sans être dangereux, le feeling est ultra-artificiel
_ça reste une citadine à mon sens pas vraiment adaptée à un tel kilométrage annuel
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La direction floue on s'y habitue à force, c'est vrai qu'au début je trouvais ça bizarre comme sensation.
Elle fait que la 2*2 voies limitée à 110 km/h à mon avis une clio/sandero/... ça suffit bien.
En plus à chaque voiture qu'elle a, la carrosserie en garde des traces plus ou moins prononcés ... d'ailleurs ma sandero, qu'elle ne conduit quasiment jamais, a été "légèrement" abimée suite à un poteau qui a traversé devant elle (enfin c'est ce qu'elle m'a dit mais j'ai une doute).
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c'est plus un choix de voiture là, c'est un problème de relation :lol:
elle aime pas les Renault... c'est une femme de goût :mrgreen:
Elle fait que la 2*2 voies limitée à 110 km/h à mon avis une clio/sandero/... ça suffit bien.
100km/jour quant même, tu attends un certain confort et ça se comprend. Après que sa caisse s'autodétruise c'est son problème
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La Clio3 niveau confort y'a rien à redire je trouve.
Après le 75 ça va encore même si c'est pas une foudre de guerre, le 85/90 donne certes plus d'allonge c'est clair, ça dépends du type de route qu'elle fait.
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Du coup je lui ai trouvé ça :
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/802020005.htm?ca=7_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/802020005.htm?ca=7_s[/url])
tres bien la Megane 3, mais vise plutot un 1.5dCi que le 1.9 dCi
si tu trouve un 1.6 dCI (mais ca sera plus que 8k) c'est carrement bien
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Sur l'argus de printemps 2015 ils disent que le 1.9 DCI 130 est fiabilisé, c'est pas vrai alors ? ^^
Et le 1.6 je savais même pas que ça existait chez renault je connaissais que chez PSA avec une réputation désastreuse.
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fait attention la megane estate cela fait voiture de la BAC ou avec radar embarqué :mdr8:
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ouais je comptais me faire rembourser des frais pros justement :mrgreen:
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Et le 1.6 je savais même pas que ça existait chez renault
bin si carrement
le 1.6 dCI
le fleuron de la motorization diesel... du nouvel espace :)
un moteur vraiment pas mal, sur un scenic en 130ch il est vraiment difficile de tenir un 130km/h, ca a un boost de folie en bas et ca ne consomme rien
le 2.0 consomme comme un trou et n'est interressant qu'apres 160ch
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Elle fait que la 2*2 voies limitée à 110 km/h à mon avis une clio/sandero/... ça suffit bien.
mouais, se taper 100kms par jour a 110kmh dans une citadine, c'est plus que moyen, je la comprends et c'est effectivement assez égoiste de lui imposer de rouler la dedans, surtout quand on se paye une caisse de sport a 20000€ qui sert a rien :roll: :mrgreen: .... une citadine, c'est pour la ville et les petits trajets, quand on fait de la route, faut du confort, de la stabilité, de la sécurité... donc au moins la catégorie supérieure pour cet usage, mégane, c4, 308, golf...
;)
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faut arreter
une clio 3 serait tres bien
mais une DACIA c'est une dacia les mecs
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J'aurais pu être muté en septembre et faire le même trajet et là ça aurait été moi qui aurait pris la sandéro ;)
Sinon j'avais trouvé ça aussi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/813065415.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/813065415.htm?ca=7_s)
Mais si ça fait toujours un bruit de tracteur autant prendre une sandero GPL :P
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mais une DACIA c'est une dacia les mecs
Une DACIA sandero de 2010 c'est une clio 2 ni plus ni moins.
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surtout quand on se paye une caisse de sport a 20000€ qui sert a rien
Je l'ai payé 5.000 €, par contre c'est vrai qu'elle sert à rien, sauf en ce moment : Elle sert de véhicule de secours :mrgreen:
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Une DACIA sandero de 2010 c'est une clio 2 ni plus ni moins.
dans tes reves :)
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Non j'en ai eu une de clio 2, mon frère en a une aussi et c'est la même "qualité".
Après je suis pas allé voir si les matériaux sont les mêmes etc... mais la sensation à la conduite et l'ambiance général se rapproche fortement entre les deux voitures.
D'ailleurs j'ai même les jantes de clio RS (option d'origine :D )
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Non j'en ai eu une de clio 2, mon frère en a une aussi et c'est la même "qualité".
t'avais la clio bas de gamme ? :)
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Tu veux comparer les plastiques pourris des clio 2 aux plastiques au moins aussi pourris de la sandero ? :mrgreen:
J'ai eu la clio RS de 2001
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J'ai eu la clio RS de 2001
MAIS COMMENT T'AS FAIT POUR ATTERRIR EN 968 ???
reregarde une clio 2, sincerment la finition sandero c'est de la M erde, et les prestation accoustiques sont à déféquer.
Meme le duster que bcp adulent est juste une caisse avec des prestation d'il y a 30 ans.
me suis payé 450km là dedans il y a qq semaines, soit c'est parce que j'ai vieilli (et ca c'est factuel :) ) soit ma 205 XS etait bien meilleure pour faire la meme chose à son epoque
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Bon OK tu n'aimes pas les Dacia, ok j'ai compris :mrgreen:
Sinon pour la 968 j'avais 5.000 € dans ma poche, je l'ai vu, elle avait l'insigne de capot super bien astiqué, j'ai craqué.
Et ma femme adorait la clio RS ! bizarre non ? :D
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Bon OK tu n'aimes pas les Dacia, ok j'ai compris :mrgreen:
c'est pas ça, j'vais pas cracher dans la soupe :)
je dis juste que t'en as pour ton fric et pas pour plus
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C'est déjà pas mal, quand tu vois les histoires de picasso du pote à wilde, tu n'en a pas du tout pour ton fric, et à 25.000 le morceau ça fait peur quand même :mefiant4:
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C'est déjà pas mal, quand tu vois les histoires de picasso du pote à wilde, tu n'en a pas du tout pour ton fric, et à 25.000 le morceau ça fait peur quand même :mefiant4:
quant je compare la Captur TCE 90 >20.000€ à ma tante à ma Leon soit-disant du pauvre :roll:
non mais on sait tous que les françaises c'est moins cher :mdr8:
bon, hors-sujet, j'adore la Mégane 3 :)
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quant je compare la Captur TCE 90 >20.000€ à ma tante à ma Leon soit-disant du pauvre :roll:
non mais on sait tous que les françaises c'est moins cher :mdr8:
Est ce que t'as une fermeture éclair sur tes sieges ? ;-)
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comme sur une Fiat Panda, tu vends du rêve :lol:
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tout ça pour dire que quand on aime sa femme, on lui fait pas risquer sa vie au quotidien a 110kmh dans une sandero.... :mrgreen:
http://www.euroncap.com/fr/results/dacia/sandero/8866 (http://www.euroncap.com/fr/results/dacia/sandero/8866)
une skoda de la meme catégorie est meilleure:
http://www.euroncap.com/fr/results/skoda/fabia/7892 (http://www.euroncap.com/fr/results/skoda/fabia/7892)
;)
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Une Civic, VIIIè génération, hyper fiable...
--> http://www.leboncoin.fr/voitures/790719453.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/790719453.htm?ca=12_s)
;)
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Pour en revenir à la Mégane, le 1.9 dCi 130 est fiabilisé est très efficace. Mais le 1.6 de même puissance l'est encore plus... Il se retrouve même dans une Mercedes C200 BlueTEC :mrgreen:
Sinon franchement j'ai roulé pendant 1 an en daily avec une Clio 2.2 1.4 16V c'était très confortable, j'ai jamais trouvé ça horrible :mefiant4: Certes la catégorie du dessus est mieux mais y'a pire, et comme dit avant la 3 est encore mieux niveau confort. Après est-ce que c'est vraiment utile (place, conso) de taper dans la catégorie supérieure? Si sa femme a juste besoin d'un déplaçoir diesel qui consomme rien pour faire du 2x2 sur 100 km... Une citadine fait amplement l'affaire.
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Est ce que t'as une fermeture éclair sur tes sieges ? ;-)
:mefiant4:
moi je préfère sur le pantalon que sur le siège, m'enfin.... passons ! :mrgreen:
alors pour avoir déjà fait la route dont on parle, je trouve que le break est pas mal, par contre ca va pas être galère à le garer ?
les poteaux carrés traversent aussi dans le parking :lol:
le régulateur est indispensable à cause du photographe dans la descente, enfin qd il n'est pas rhabillé en fluo pour être bien visible :mdr8: :twisted:
je rejoins les autres pour ce qui est de faire de la nationale, vaut mieux une compacte qu'une citadine... et un truc plutôt bien fait pour être silencieux, pas du dacia ;)
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Si sa femme a juste besoin d'un déplaçoir diesel qui consomme rien pour faire du 2x2 sur 100 km... Une citadine fait amplement l'affaire.
voila, les citadines sur les 4voies et les suv en ville, c'est la logique de 2015 :mefiant4: :mrgreen:
on marche sur la tete....
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Je pense qu'il classe la clio dans les citadines mais c'est une "petite" ;)
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Un bon scénic 2 avec le fameux 1.5Dci, confort, économique, logeable, fiable........ moche :roll: oui aussi :mrgreen:
C'est ce que j'ai en déplaçoirequipue, il a 230mkm tout d'origine !!!
;)
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voila, les citadines sur les 4voies et les suv en ville, c'est la logique de 2015 :mefiant4: :mrgreen:
on marche sur la tete....
voilà ce que je trouve triste en 2015
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&fu=1&q=laguna+coup%C3%A9&it=1 (http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&fu=1&q=laguna+coup%C3%A9&it=1)
uniquement DIX coupé laguna en essence sur toute la France
et pas un seul 2.0 turbo GT
mais http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&fu=2&q=laguna+coup%C3%A9&it=1 (http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&fu=2&q=laguna+coup%C3%A9&it=1)
654 mazout !
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http://www.leboncoin.fr/voitures/809733837.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/809733837.htm?ca=12_s) si y'en a une ! :merci:
J'avoue que la Laguna Coupé m'a donné envie depuis le début, avec le 4Control en 2.0T GT... :enaccord6:
Je dis pas que les SUV ont leur place en ville non plus, quoiqu'un Captur me choque pas vu son gabarit de Clio surélevée. Par contre je compte pas le nombre de Touareg, X3/5/6 et Q5/7 par chez moi...
Et oui un Scénic 2 1.5 dCi mes parents en ont gardé un longtemps, revendu pour un 3 en EDC parce qu'ils sont vieux et qu'ils ont mal aux épaules :mrgreen:
Bref ta femme elle veut du plus gros ou du gabarit Sandero? C'est surtout elle qui va conduire au final quand même ! :twisted:
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vala, kékelleveut ??? :enaccord6:
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Je ne sais même pas ce qu'elle veut c'est ça le pire, enfin si :
- 1 régulateur
- Pas avoir peur de rouler avec sa voiture "l'hiver quand il neige" ( ... )
Du coup un Scénic c'est même pas la peine (je met mon véto), c'est la même sensation que la sandero, cette espèce de sensation de flotter sur la route, je suis même sûr que le scénic est pire que la sandero.
Je répond un peu en vrac : Un break ça ne lui fait pas peur (xantia, 530D, xsara à son actif), ce sont le poteaux qui ont peur. Et l'avantage c'est qu'à son boulot elle peut se garer à l'abri et sur plusieurs places si besoin (avec la BMW elle en avait même l'ordre :D ).
J'aime bien aussi la C5 tourer mais c'est plus cher pour avoir un truc sympa.
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Du coup un Scénic c'est même pas la peine (je met mon véto), c'est la même sensation que la sandero, cette espèce de sensation de flotter sur la route,
faut gonfler les pneus !!
J'ai roulé a pleines balles (à fond pour la caisse :) ) sur le routier de montlhery avec une sandero 0.9Tce et no problemo ( et meme que c'est vraiment dommage que personne n'ait les testicules de faire une sorte de 205 rallye de cette sandero....)
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Ca existe mais au brésil ;)
Sinon y a aussi ça, c'est le mec de renault dreux
(http://rallycross.free.fr/album12/kerlabo/ker-super1600-sandero-f-chanoine3.jpg)
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- Pas avoir peur de rouler avec sa voiture "l'hiver quand il neige" ( ... )
donc tu dois acheter une 4 roues motrices, fallait juste commencer par ça :roll:
http://www.leboncoin.fr/voitures/813816478.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/813816478.htm?ca=2_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/813744246.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/813744246.htm?ca=2_s)
http://www.leboncoin.fr/voitures/813734625.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/813734625.htm?ca=2_s)
10000€/100000kms, c'est pas déconnant..
;)
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Si sa femme a juste besoin d'un déplaçoir diesel qui consomme rien pour faire du 2x2 sur 100 km... Une citadine fait amplement l'affaire.
avec cet argument une Twizy fait l'affaire :mrgreen:
je dis juste qu'une Mégane (ou autre compacte) c'est mieux qu'une Clio pour bouffer du km, voilà tout
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- 1 régulateur
- Pas avoir peur de rouler avec sa voiture "l'hiver quand il neige" ( ... )
- ne pas avoir peur des poteaux qui traversent
=> (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/65/Range_Rover_-_P38.JPG)
indestructible (demande a sav :mrgreen:)
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le régulateur est indispensable à cause du photographe dans la descente, enfin qd il n'est pas rhabillé en fluo pour être bien visible :mdr8: :twisted:
Elle en a un peu plus que toi sur son trajet (4 si je compte bien), elle s'est fait flashé une seule fois, correct je trouve :)
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indestructible (demande a sav :mrgreen:)
Envisageable vraiment ? quelle motorisation ? année ? ( je cherche en même temps)
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je suis pas un spécialiste, je sais que ça marche plutôt bien, que ça a peur de rien.
par contre, c'est glouton :/
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donc tu dois acheter une 4 roues motrices, fallait juste commencer par ça :roll:
Sympa les audi mais elle ont pris la place des BMW dans les cités avec tout ce que ça engendre surtout les vols mais de là à en tirer des conclusions, c'est pas mon genre :mrgreen:
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comment on en est arrivé au 4x4 briton pour faire 20.000km de nationale ?
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Tu as raison revenons sur terre :mdr8:
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comment on en est arrivé au 4x4 briton pour faire 20.000km de nationale ?
En même temps on part d'une Dacia GPL donc bon allons dans les extrêmes :mrgreen:
Au final la Mégane du début elle était bien :mdr8:
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Une Civic, VIIIè génération, hyper fiable...
--> [url]http://www.leboncoin.fr/voitures/790719453.htm?ca=12_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/790719453.htm?ca=12_s[/url])
;)
Le garage Honda le plus proche de chez moi est à 40 km, c'est quand même embêtant ... Tu me diras si elles sont fiables ça sert à rien :mrgreen:
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ça sert à quoi un concessionnaires ? jamais vu en 10 ans. Tu me diras, je roule pas en Dacia :mrgreen:
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Pour un véhicule aussi répandu que la honda civic je pense que ça eut être utile :D
Ma dacia n'a jamais été chez Dacia pour autre chose que des révisions normales ;)
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J'ai demandé des infos sur la megane estate.
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C'est un bon choix la Mégane Estate. Avant de prendre ma 508 GT, je voulais me prendre la Mégane Estate GT mais elle n'existe pas en boite automatique.
C'est une voiture qui est plutôt fiable (suivant les motorisations), bonne capacité et correctement équipée. De plus, ça côte pas donc c'est un bon achat d'occasion.
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Tu as tout cerné, je m'en fous un peu de la tronche de la caisse, je veux un truc "fiable" (ça existe encore ?) et d'un bon rapport qualité prix (C5, 607, ...).
Quoique la mégane estate en gt line n'est pas dégueu je trouve ;)
La preuve j'ai même vu ce truc : http://www.leboncoin.fr/voitures/813513334.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/813513334.htm?ca=7_s)
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Mégane récente, 1.6 130 mais pas mal de bornes, au moins celui-là il n'est pas trafiqué
http://www.leboncoin.fr/voitures/809381536.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/809381536.htm?ca=7_s)
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Sympa les audi mais elle ont pris la place des BMW dans les cités avec tout ce que ça engendre surtout les vols mais de là à en tirer des conclusions, c'est pas mon genre :mrgreen:
j'ai pris audi parce que "audi quattro" sur lbc, c'est simple comme recherche, je connais pas les appellations des rares modeles équivalents dans la catégorie de la a3
la mégane, sur la neige, sera aussi rassurante que la sandero :roll:
;)
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prendre une intégrale pour les 5 malheureux flocons qu'il tombe une fois tous les 4 années bissextiles :lol: je pense qu'elle disait surtout ça pour la 530D, là effectivement pour aller en stations on peut se poser la question ;)
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si ça peut lui éviter un accident tous les 4 ans sur un revetement sur lequel elle n'est pas du tout a l'aise, la question du oui ou du non ne se pose meme pas :roll:
;)
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whouaaah eh faut pas déconner non plus :mrgreen:
ma femme s'en sort très bien avec 4 pneus neige et on prend sa caisse pour aller à la montagne l'hiver. ;)
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Surtout la neige en IDF quoi :roll: En région montagneuse c'est impératif d'accord mais autrement...
Je crois qu'il faut surtout un truc qui est relativement confortable et consomme pas grand chose pour pas cher, et pas aller taper dans du béhéme/merco/audi/4x4quipue/tank. Sans oublier une direction pas floue si Mme. lordchaos aime pas. Donc au final n'importe quel machin assez récent, en diesel de env. 90 cv et ne taillant pas paquebot fera l'affaire. Et je dis pas ça parce que j'ai des actions chez Renault&Dacia :mrgreen:
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oubliez pas qu'il y a 2 ans, le 78 c'est retrouvé bloqué pendant 1 semaine a cause de 40 a 60cm de neige.
je sais que lord est de la bas mais pas a quel point il est enfoui dans la cambrousse, mais si faut se taper 10 bornes en rase campagne avant d'arriver sur un axe dégagé, les pneus neige, 4x4 et autres ne changeront rien.
faut un tracteur (et encore) ou un bulldozer....
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Le garage Honda le plus proche de chez moi est à 40 km, c'est quand même embêtant ... Tu me diras si elles sont fiables ça sert à rien :mrgreen:
J'ai eu des rino, dont une mégane Estate avec un dci.
Pas de gros soucis même si les copains qui bossent au Technocentre m'ont TOUS conseillé de la revendre vers 130 000 km (mais c'était les DCi de la génération d'avant)... C'est ce que j'ai fait.
Depuis 2 ans, je suis passé chez Honda sur les conseils insistants de mon beauf (il a une S2000 et sa femme a une Civic). Je ne suis pas un adepte absolu du design, même si je le trouve plutôt sympa et original.
Je touche du bois en écrivant ce message mais depuis, RAS... Ma Civic à aujourd'hui 92 000 km, je l'ai achetée à 60 000.
Autre avantage, les places à l'arrière : je fais un peu plus d'1m80 et je tiens sans pb. Et avec un vrai coffre.
Voilà pourquoi ce conseil...
Ah oui, pour moi aussi, le premier garage Honda n'est pas tout prêt. Mais pour ce qui est vidanges et filtres, il y a de très bons tutos sur les forums dédiés... Pour le reste ? Ben déjà, il n'y a pas de distri. à prévoir en raison de la chaine...
;-)
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j'y avait pensé à la Civic 8. Dommage qu'il n'y avait rien entre le 1.8 140ch et la Type-R, sans être parfaite elle est vraiment bien pensée cette auto ;)
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oubliez pas qu'il y a 2 ans, le 78 c'est retrouvé bloqué pendant 1 semaine a cause de 40 a 60cm de neige.
je sais que lord est de la bas mais pas a quel point il est enfoui dans la cambrousse, mais si faut se taper 10 bornes en rase campagne avant d'arriver sur un axe dégagé, les pneus neige, 4x4 et autres ne changeront rien.
faut un tracteur (et encore) ou un bulldozer....
Non ça va je n'ai pas trop ce problème à gérer, je suis à proximité de l'axe principal qui est dégagé en toutes circonstances.
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J'ai eu des rino, dont une mégane Estate avec un dci.
Pas de gros soucis même si les copains qui bossent au Technocentre m'ont TOUS conseillé de la revendre vers 130 000 km (mais c'était les DCi de la génération d'avant)... C'est ce que j'ai fait.
Depuis 2 ans, je suis passé chez Honda sur les conseils insistants de mon beauf (il a une S2000 et sa femme a une Civic). Je ne suis pas un adepte absolu du design, même si je le trouve plutôt sympa et original.
Je touche du bois en écrivant ce message mais depuis, RAS... Ma Civic à aujourd'hui 92 000 km, je l'ai achetée à 60 000.
Autre avantage, les places à l'arrière : je fais un peu plus d'1m80 et je tiens sans pb. Et avec un vrai coffre.
Voilà pourquoi ce conseil...
Ah oui, pour moi aussi, le premier garage Honda n'est pas tout prêt. Mais pour ce qui est vidanges et filtres, il y a de très bons tutos sur les forums dédiés... Pour le reste ? Ben déjà, il n'y a pas de distri. à prévoir en raison de la chaine...
;-)
Tu parles de quel moteur ? le 1.6 n'a pas l'air de poser de problème et le 1.9 dci 130 non plus.
La honda civic c'est quand même spécial comme caisse, ça ne court pas les annonces et en plus ce n'est pas donné :P Je vais quand même regarder de plus près ;)
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Volvo xc70 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/811849797.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/811849797.htm?ca=7_s)
le moteur tient les 400.000 km ? :P
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je sais pas mais je trouve ça cher pour un break qui a dépassé les 200.000km :mefiant4:
http://www.leboncoin.fr/voitures/809125372.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/809125372.htm)
http://www.leboncoin.fr/voitures/796989299.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/796989299.htm)
http://www.leboncoin.fr/voitures/809840326.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/809840326.htm)
tu vois le topo
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Que des pros ... Trouves-moi les mêmes chez un particulier ;)
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:?:
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Que des pros ... Trouves-moi les mêmes chez un particulier ;)
Ah ?
toi aussi tu preferes etre emmerdé avec quelqu'un contre qui tu n'auras quasi aucun recours ?
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Hello,
Sinon pour un "utilitaire" regarde du coté de chez Kia ...c'est garantie 7 ans ça roule bien et pas plus moche qu'une megane
perso j'ai une Ceed break de 2009 acheté en 2012 avec 45kkm pour 12k€. voiture presque neuve pour la moitier du prix neuf. Garantie au top (J'ai eu des trucs , mais jamais immobilisant et toujours prit en garantie sans le moindre probleme)
Perso pour une caisse de tous les jour je resigne chez eux sans probleme
A+
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Ah ?
toi aussi tu preferes etre emmerdé avec quelqu'un contre qui tu n'auras quasi aucun recours ?
Haha tu as vu la gueule des pros ? L avantage avec lbc c'est que tu as le numéro de siren... avec eux le recours cest deux ans de procédure au tribunal
Des garagistes dans des appartements y en a un paquet sur lbc.
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Ah, ça, "pro" ou particulier, les ennuis potentiels sont (aujourd'hui ?) partout... :roll: :neutral:
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Hello,
Sinon pour un "utilitaire" regarde du coté de chez Kia ...c'est garantie 7 ans ça roule bien et pas plus moche qu'une megane
perso j'ai une Ceed break de 2009 acheté en 2012 avec 45kkm pour 12k€. voiture presque neuve pour la moitier du prix neuf. Garantie au top (J'ai eu des trucs , mais jamais immobilisant et toujours prit en garantie sans le moindre probleme)
Perso pour une caisse de tous les jour je resigne chez eux sans probleme
A+
+1 Kia c'est du pas mal aussi, Hyundai pareil mais avec une garantie de 5 ans au lieu de 7...
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avec eux le recours cest deux ans de procédure au tribunal
et... ? un particulier c'est différent ?
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et... ? un particulier c'est différent ?
bin ouais
tu sais que c'est pas la peine d'aller au tribunal, tu peux chialer tout de suite
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bin ouais
tu sais que c'est pas la peine d'aller au tribunal, tu peux chialer tout de suite
LOL
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Vous faites comme vous voulez, vous pensez ce que vous voulez mais moi je n'achèterai jamais à ce genre de "pro".
Et je ne voudrais pas trahir le secret professionnel en essayant de vous prouver que vous êtes bien naïfs :mrgreen:
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Vous faites comme vous voulez, vous pensez ce que vous voulez mais moi je n'achèterai jamais à ce genre de "pro".
j'en connais qui se sont fait rembourser 1/3 de leur bm avec A/R à "ces pros"
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Bah tant mieux pour eux, mais moi je préfère éviter les ennuis dès le départ ;)
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+1 pour la Civic, si elle décote pas c'est qu'il y a une raison ;) elle existe en 1.4 100 cv essence, moins de 6L/100 et entretien/assurance ridicules. Très sécurisant à conduire, les femmes aiment beaucoup, notamment la direction légère et directe. Chez Honda les moteurs essence sont les plus fiables toutes marques confondues, un peu moins en diesel.
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j'ai tendance à croire que si le gars a pas pignon sur rue c'est du dépôt vente et ça revient exactement au même qu'acheter au particulier. En tout cas moi c'était le cas, j'ai jamais vu le nom du vendeur sur un papier ou sur le chèque, du coup j'ai acheté au proprio sans l'avoir rencontré. Après il a du s'arranger avec le proprio pour sa commission
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La Civic est fiable mais coûte plus chère en entretien qu'une golf ou 308 (j'ai une Civic depuis plus de 6ans pour ma femme et connais le reste professionnellement).
Elle doit se rattraper sur la fiabilité a la fin.
En dehors des louanges, elles ont quand même des défauts :
- assemblage anglais
- tenue de route parfaite pour madame MAIS c'est raide
- autoradio avec un son affreux et qui capte mal
- mange pas mal les pneus quand monsieur la conduit (mais on peut mettre des PS2 N3 comme nos 68 :enaccord3:)
Malgré tout ses défauts, sa modularité de monospace tout en ayant une tenue de route sportive et son moteur (2.2) généreux compense largement le reste (pour moi).
Sinon, c'est pas beau... C'est pas ce que je demande à une mamanmobile ;)
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Pour l'entretien si tu donnes au garage Honda ou si tu fais toi-même c'est pas du tout pareil, le prix de l'huile, bougies, filtres, plaquettes, disques, etc. sont dans la moyenne sur le net et il n'y a pas de courroie de distribution. J'ai gardé une Civic 8 1.8L essence pendant 5 ans et 100 000 km et sur cette période j'ai dépensé 1500 euros tout compris (vidanges, révisions selon carnet, pneus, freins) le tout fait à moitié par moi et l'autre moitié par un garage indépendant.
Au final c'est un choix très économique car il y a peu d'autos à prestations équivalentes et consommant 7L/100 en réel, d'une part, et avec laquelle on oublie le mot "panne" d'autre part ;)
Après Madame a peut-être pas besoin de 140 cv, c'est pour çà que je parlais du 1.4L (pas de petits diesel chez Honda sauf le récent 1.6 mais hors budget je pense).
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Ce sera la voiture de Madame mais aussi la voiture principale pour les trajets vacances par exemple.
Mais bon on ne roule pas beaucoup au final, hors trajet travail.
Civic j'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/813832710.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/813832710.htm?ca=7_s)
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Hello,
Ca c'est sympa , fiable et garantie encore 3 ans ....et ça coute 2500e de moins qu'une civic (avant nego)
http://www.leboncoin.fr/voitures/812652260.htm?ca=4_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/812652260.htm?ca=4_s)
ou en 5 portes garantie 4 ans :
http://www.leboncoin.fr/voitures/796302580.htm?ca=4_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/796302580.htm?ca=4_s)
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http://www.leboncoin.fr/voitures/771970805.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/771970805.htm?ca=21_s)
Y'a la clim, le régul de vitesse et de la place pour les vacances :enaccord6:
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Ce sera la voiture de Madame mais aussi la voiture principale pour les trajets vacances par exemple.
Mais bon on ne roule pas beaucoup au final, hors trajet travail.
Civic j'ai trouvé ça :
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/813832710.htm?ca=7_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/813832710.htm?ca=7_s[/url])
Moi j'éviterai une voiture avec FAP ;)
Et, ne vise pas le HDG chez Honda. Le système de navigation/média est has been
Pour l'entretien si tu donnes au garage Honda ou si tu fais toi-même c'est pas du tout pareil, le prix de l'huile, bougies, filtres, plaquettes, disques, etc. sont dans la moyenne sur le net et il n'y a pas de courroie de distribution. J'ai gardé une Civic 8 1.8L essence pendant 5 ans et 100 000 km et sur cette période j'ai dépensé 1500 euros tout compris (vidanges, révisions selon carnet, pneus, freins) le tout fait à moitié par moi et l'autre moitié par un garage indépendant.
Au final c'est un choix très économique car il y a peu d'autos à prestations équivalentes et consommant 7L/100 en réel, d'une part, et avec laquelle on oublie le mot "panne" d'autre part ;)
Après Madame a peut-être pas besoin de 140 cv, c'est pour çà que je parlais du 1.4L (pas de petits diesel chez Honda sauf le récent 1.6 mais hors budget je pense).
Intervalles de révision plus proche chez Honda.
Filtre à essence pas accessible...
Bref, c'est plus chère ;) (sauf distribution...)
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Hello,
Ca c'est sympa , fiable et garantie encore 3 ans ....et ça coute 2500e de moins qu'une civic (avant nego)
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/812652260.htm?ca=4_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/812652260.htm?ca=4_s[/url])
ou en 5 portes garantie 4 ans :
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/796302580.htm?ca=4_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/796302580.htm?ca=4_s[/url])
Si tout se faisait dans le prix Fiat vendrait des autos ...
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[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/771970805.htm?ca=21_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/771970805.htm?ca=21_s[/url])
Y'a la clim, le régul de vitesse et de la place pour les vacances :enaccord6:
Je ne sais pas ce qui me retiens de cliquer sur ignorer ce membre :mrgreen:
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Si tout se faisait dans le prix Fiat vendrait des autos ...
C'est certain mais pour avoir conduit les 2 (ceed et civic) il y a pas grande difference. la ceed est plus typé "Germanique"
et a mon sens pour une voiture de tous les jours l'argument 4 ans de garantie a un grand poids , certe faut faire la revision au garage mais c'est une chaine alors c'est pas si cher
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Ouais c'est sûr ça fait pas triper comme voiture mais bon si ils la donne :P
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Je ne sais pas ce qui me retiens de cliquer sur ignorer ce membre :mrgreen:
p'tete le fait que de lire mes couillonades pensées philosophiques te fait sourire au moins 5 secondes :mrgreen:
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En fait je t'ai plutôt insulté :mrgreen:
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:shock: ............... :mefiant4: ......................mai s en souriant, hein :?:
:twisted: ...................... :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Je ne sais pas ce qui me retiens de cliquer sur ignorer ce membre :mrgreen:
Bizarre, je me suis fais la même réflexion...... :mefiant4: :mrgreen: :mdr8:
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Bizarre, je me suis fais la même réflexion...... :mefiant4: :mrgreen: :mdr8:
Foiré :twisted: ..................... :mrgreen:
et on sort du sujet, je vous rappelle à tous que quand Lord cherche une caisse on en a déjà pour 40 pages................ et sans pourrissage :mrgreen:
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Passé le choc émotionnel effectivement j'ai souri :mdr8:
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Foiré :twisted: ..................... :mrgreen:
et on sort du sujet, je vous rappelle à tous que quand Lord cherche une caisse on en a déjà pour 40 pages................ et sans pourrissage :mrgreen:
Là c'est pire j'ai même pas envie d'acheter mais je suis obligé (ça doit être la définition d'utilitaire ça ?!??? on en revient au kangoo ?? :mad: )
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Donc, une fois de plus..................... ... j'ai raison :mrgreen:
vive moi :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
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Je rajoute mon grain de sel....
Si madame n'a pas de problème de parking au boulot, et si l'auto doit aussi servir aussi pour les déplacements en famille, je n'hésiterais pas longtemps:
A4 ou série 3 en break et 4RM.
Je vais pas me trainer en kangoo pour les vacances !!!! Ca vas pas SAV..... :twisted:
Déjà un diesel, c'est abusé mais avec 100 bornes/jour, c'est surement mieux.
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il a dit quoi SAV ? :mrgreen: ( oui je sais blagué faite et refaites cent fois :mdr8: )
Le souci des BM et autres Audi c'est que c'est cher, c'est beau , c'est bien mais c'est pas fiable en diesel.
Je veux bien payer pour du bM/Audi (dans la limite de mes faibles moyens) mais au moins pour avoir un truc fiable.
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c'est pas fiable en diesel
il y a eu des soucis avec les premiers 2L TDI, oui. Sinon c'est indestructible, autrement plus qu'un 1.9 dci ou qu'un 1.6 hdi "roulette russe"
BMW effectivement il y a des problème de distrib : http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet18608.htm (http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet18608.htm) (mais qui aurait l'idée d'acheter une BMW diesel :twisted: )
au passages la serie M (163ch) n'est pas concernée
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alors sous ethanol ou équipement GPL?
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Des news : Cet après-midi nous sommes allés essayer le duster en Dci 110 :
(http://www.dacianews.com/wp-content/uploads/2015/01/Dacia-Duster-Israel_thumb.jpg)
C'est franchement pas mal, mais je ne veux convaincre personne donc je m'arrête là.
Quasi pas de dispo immédiate chez le concessionnaire alors on va se retourner vers les collaborateurs.
Budget plus élevé qu'au départ mais la voiture sera quasi neuve donc budget entretien mais surtout pannes imprévues réduites au minimum.
Je me suis fait avoir, je vais garder la sandero (sauf miracle de dernière minute :mrgreen: ) et je vais bientôt pouvoir arrêter d'user ma 968 :P.
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et tu pourras insulter la fille à l'accueil chez renault à la première révision :mrgreen:
4 pneus, 2 disques et la révision, c'est plus de 10% du prix de la caisse.
une copine, elle, le vit très bien.................. mais à voir les clients râler, n’achètera jamais de duster :mrgreen:
ps: tin, vas pas acheter une caisse, ça fait que 8 pages que tu cherches :mrgreen:
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duster... pas mal ? :roll:
tu parles du prix, des qualités routières, de quoi en fait ?
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les parents de mon ex voulaient prendre un duster (pour tirer un vans) neuf ... je leur ai trouvé une V50 break pour le même prix et plus de poney/confort/option neuve (certe c'était une promotion) :mdr8:
il faut laisser les 4x4 au vrai fabricant de 4x4 (Land Rover, Mitsubishi)
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Très bon choix lord :merci:
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Ma femme ne freine pas donc déjà c'est ça de gagner :mrgreen:
Ensuite pour les pneus c'est vrai que la monte d'origine est un peu pourrie (pneus mixte route/terre)
Rapport qualité/prix et même à conduire ça va très bien.
Et sinon c'est un 4*2 pas 4*4 ;)
Merci Ozu, moi aussi faut que je me convaincs, j'avoue :P
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une audi déguisée on dirait, je connaissais pas :
http://www.leboncoin.fr/voitures/817546661.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/817546661.htm?ca=7_s)
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Faut être rationnel avec les voitures de temps en temps.. (Et faire face de front aux anti-français/dacia :mrgreen:)
Pour l'Exeo c'est la A4 ancienne génération assaisonnée Seat en effet ;) Donc une très bonne affaire
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une audi déguisée on dirait, je connaissais pas :
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/817546661.htm?ca=7_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/817546661.htm?ca=7_s[/url])
Pas mal du tout cette annonce.
Je suis tjrs étonné par les prix trop bas cependant :roll:
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A piori ça ne se (re)vend pas facilement, ceci explique peut-être cela.
Sinon avec les anneaux, mais un peu plus vieux/km :
http://www.leboncoin.fr/voitures/816534366.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/816534366.htm?ca=7_s)
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euh gaffe...... les TDI pour bien marcher doivent bien rouler. ;)
modèle 2009 et seulement 60000 km c'est louche aussi :mrgreen:
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Le phénomène "c'est moins cher à la pompe" pourrait-il expliquer ce faible kilométrage par rapport à l'année ? ;)
Voiture d'origine française en tous cas, je me suis renseigné.
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bah, 10.000km/an ça n'a rien d'inhabituel
je faisais la moitié avec le mien (d'où mon changement de carburant)
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bein 10000 km/an en diesel c'est du gachis...... sauf si fait d'une traite :twisted:
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une audi déguisée on dirait, je connaissais pas :
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/817546661.htm?ca=7_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/817546661.htm?ca=7_s[/url])
Si tu prends une Exeo prends un modèle à moins de 10k€ au moins t'es sur de pas perdre trop à la revente...
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bein 10000 km/an en diesel c'est du gachis...... sauf si fait d'une traite :twisted:
c'est ce que fait les 3/4 de ceux qui en achètent, donc voilà
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une audi déguisée on dirait, je connaissais pas :
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/817546661.htm?ca=7_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/817546661.htm?ca=7_s[/url])
J'ai une exeo ST 2.0 TDI 120 comme voiture familiale. C'est vraiment une super caisse. Une A4 quoi ;)
L'hiver j'ai des pneus neiges montés sur des jantes Audi achetée d'occasion. De profil, tout le monde pense que c'est une A4 :mrgreen:
Achetée neuve en 2011, elle a maintenant 80 000km et vieillit très bien. Conso a 6l en moyenne sur autoroute à 130km/h. Que du bon :merci:
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Tiens, la sellerie de l'exeo, c'est costaud ?
Je suis épaté par la tenue dans le temps des sièges tissu vw :shock: 8)
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Tiens, la sellerie de l'exeo, c'est costaud ?
Je suis épaté par la tenue dans le temps des sièges tissu vw :shock: 8)
Pas de soucis de sellerie à part un peu de chocolat sur la banquette AR que mes filles ont gentillement déposé :twisted:
J'ai enlevé le plus gros, mais il faut que je nettoie à fond avec de la mousse un de ces 4.
Oui, le tissu type VW est costaud et ca ne bouge pas (pas de plis avec le temps ou de mousse qui se tasse)
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Ma Passat 3BG a 267 000 km, et le tissu des sièges est impeccable.
Pas de pli, les mousses sont parfaites, ça ne bouloche pas...
C'est vrai qu'ils sont forts, ces Teutons.
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bon ehhh orientez pas le choix de lord pour un duster diesel :mrgreen:
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Si tu cherche une Bmw je peux te conseiller sur les modèles....
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"Projet" en stand-by pour le moment, le plan B est en cours, en espérant qu'il se déroule sans accroc
(http://auto.img.v4.skyrock.net/7844/72567844/pics/2878693276_2.jpg)
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Normal, on en est qu'à la 10ème page :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
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Ouais je le sentais moyen ce topic, il partait pas aussi bien que la dernière fois :mrgreen: