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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 09 Juin 2015, 07:37:06
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Salut a tous,
Un passage ici pour vous faire partager l'arrivêe d'une Type E dans mon garage. Elle est de 1969, Serie 2, coupé 2 places qui vient des USA. Sa couleur d'origine est un vert pastel. La climatisation a été démontée et le kit de refroidissement renforcé esr en place. Tout ce qui est electrique fonctionne a part la montre. La mécanique est très saine ainsi que la caisse qui absolument sans corrosion. Je viens de faire 1500 kms avec et je suis etonné par sa tenue de route. Pour l'époque ca devait vraiment être exceptionnel.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/538/U36hMv.jpg) (http://imageshack.com/f/eyU36hMvj)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/661/aIF1E4.jpg) (http://imageshack.com/f/idaIF1E4j)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/537/dbpWTv.jpg) (http://imageshack.com/f/exdbpWTvj)
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Un mythe cette voiture! Quelle ligne, vivement les photos ;)
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Superbe la Type E, je suis fan !
Et belle collection aussi, tu arrives à tout faire rouler ???
;)
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Super voiture :enaccord3:
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Ah, la type E... Voiture absolument exceptionnelle. Ce WE encore, j'en ai conduit une, 1ère série, cabriolet, 6 cylindres, quel régal !!
Si j'ai un conseil à donner à ceux qui voudraient en acheter, c'est de fuir le 12 cylindres, c'est énormément d'entretien et sa fiabilité est loin d'être exceptionnelle. Et dès qu'on ouvre, la facture s'allonge comme le bras... Je ne suis pas un jaguariste de haut vol, loin de là, mais j'ai 2 amis qui le sont, et l'avis est unanime, il faut absolument privilégier les 6 cylindres.
Toujours en causant Jaguar, un des 2 amis en question, qui possède le saint graal des Jag' de route, a finalement réussi à le remettre en route, 2 ans après avoir cassé son moteur... Le modèle ? Une SS one, tout simplement... Je l'ai entendue tourner, ça fait plaisir, mais à quel prix... Je vous dis juste que il a fallu faire fabriquer entre autres un vilebrequin, des poussoirs, une pompe à huile, sur mesure, à l'unité. Mais bon, je pense que le modèle le vaut largement !
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D'accord avec Bruno Brazil. Il faut fuir le V12 si on des moyens limités et si on veut rouler sans le stress de la panne subite. La mienne est un 4.2L 6 cylindres.
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Quelle classe la Type E, t'as de la chance (et les moyens) d'avoir ce genre de joujou, profites en bien :merci:
Joli garage aussi, tu les prêtes ? :mrgreen:
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difflock tu as vraiment un garage de rêve :love: :love: :love:
avec l'Aston je trouvais que tu étais déjà un homme de goût, avec cette type E tu deviens plus que jamais un gentleman driver.
reste plus qu'une petite italienne pour parfaire cette collection et ce sera :merci: :merci:
je te souhaite plein de plaisir à son volant.
(l'intérieur cuir rouge je surkiffe :love: :love:)
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la DS et la typeE ont la meme plaque d'immat' :mrgreen:
;)
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la DS et la typeE ont la meme plaque d'immat' :mrgreen:
;)
La 944 et la DB7 aussi cette même plaque :mrgreen: difflock il fait pas de la doublette de pd :mdr8:
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C'est Sly qui va t'envier ! :mdr8:
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Tu adoptes pas :P ?
Beau modèle et belle collection :enaccord6:
Gentleman driver 8)
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difflock il est constructeur auto, donc il a des plaques garage (ou rien n'empêche des doublettes puisque pas rattachées a un véhicule)
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Exact. Faut juste pas sortir deux autos avec la meme plaque en mêle temps....
L'Aston n'est pas une DB mais une Vantage.
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Je dirai même une v8 de 2006 :mrgreen:
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Mea Culpa je connais pas bien les Aston :bisou:
Constructeur auto c'est à dire ?
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Je dirai même une v8 de 2006 :mrgreen:
Y en a au moins un qui suit 👍
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dis plus haut mais très beau garage qui donne envie :merci:
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magnifique !!! :D
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:merci: :merci: superbe
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:enaccord6: ça change des boranni et ça lui va très bien.
Par contre petite question, d'origine c'était plutot celles- ci ou les boranni ?
:cry: j'arrive pas a quoter les images ?