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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: damameri le 11 Juin 2015, 17:28:46
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Hier, lustrage complet de la titine, ils ont passé 3 heures dessus à 2.
Quelques photos. Hyper satisfait du résultat !
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suite 1
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suite 2
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suite 3 et fin, résultat final !
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Ca lui redonne du peps' à ta 944 ;)
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Vraiment tres jolie :merci: Ce rouge :love:
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Superbe ! :enaccord6:
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Ah yes, beau résultat.
Et ça reste ainsi combien de temps ? Une idée ?
;)
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Après le polish, ils ont appliqué un "anti-hologramme" qui dure 5 mois :-)
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super chouette, ça claque :merci:
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super ce rouge, elle a l'air vachement épaisse cette peinture :shock:
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s'il est d'origine, chapeau bas!
;)
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Oui ma titine est full origine, où vois-tu une grosse épaisseur de rouge ?
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moi je vois pas de grosse épaisseur, si ce n'est qu'un rouge est ultra sensible, et pour qu'il brille ainsi 30 ans après, c'est que effectivement, il a été appliqué de manière généreuse? (d'où le terme "grosse épaisseur")
;)
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C'est surtout qu'elle dort en intérieur, que j'en prends soin (du moins depuis les 13 ans que je l'ai). Mais en effet la Deutsche Qualität ! Elle a 28 ans.
Sur ma photo de profil c'était avant lustrage, même si elle en avait bien besoin, ce n'était pas une épave non plus !
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va faire briller une 205 rouge de 1987 avec sa peinture d'origine :mrgreen:
;)
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La prestation te coute combien ?
Oui je sais je sais désolé pour cette question bassement mercantile
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Je demanderai à mon comptable. Je pense 3h de main d'oeuvre, plus un peu de produits (polish + anti-hologramme) ?
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Et c'est quoi justement la liste des produits?
Superbe résultat :merci:
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ça donne envie :merci:
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va faire briller une 205 rouge de 1987 avec sa peinture d'origine :mrgreen:
;)
ca marchera sans soucis si la peinture est juste ternie
par contre c'est du brillant direct donc ca s'oxydera a nouveau assez vite
la 944 est vernie sans erreur, ca tiendra bien plus longtemps
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Non, le rouge indien est en brillant direct... Il faut donc le refaire assez régulièrement.
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il existe des cires pour "nourrir" la peinture afin de polisher moins souvent, j'ai jamais testé (si c'est efficace, je traiterai bien le j5 avec)
perso, je passe du carlack une fois par an, je sais pas si ça protege mais ça fait toujours son effet, encore constaté le we dernier, la 944 paraissait plus neuve que les autos récentes autour d'elle.
;)
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tu nous fait une video ? 8)
https://www.youtube.com/watch?v=P62cgPK1KRE (https://www.youtube.com/watch?v=P62cgPK1KRE)
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il existe des cires pour "nourrir" la peinture afin de polisher moins souvent, j'ai jamais testé (si c'est efficace, je traiterai bien le j5 avec)
perso, je passe du carlack une fois par an, je sais pas si ça protege mais ça fait toujours son effet, encore constaté le we dernier, la 944 paraissait plus neuve que les autos récentes autour d'elle.
;)
as tu pris le pack complet ? ca m'a l'air pô mal pour protéger mon parc auto :enaccord6:
http://www.sodimac-boutique.fr/gamme-carlack/144-kit-carlack-.html (http://www.sodimac-boutique.fr/gamme-carlack/144-kit-carlack-.html)
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Si vous voulez des infos/conseils, allez faire un tour sur les sites de detailling comme cosmetique-auto et esthauto. Certaines rénovations sont bluffantes. J'avais d'ailleurs fait rénover le cabriolet, alors que je pensais le faire repeindre initialement. Et j'avais été bluffé !!
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as tu pris le pack complet ? ca m'a l'air pô mal pour protéger mon parc auto :enaccord6:
[url]http://www.sodimac-boutique.fr/gamme-carlack/144-kit-carlack-.html[/url] ([url]http://www.sodimac-boutique.fr/gamme-carlack/144-kit-carlack-.html[/url])
non j'ai acheté le carlack seul, directement sur leur site, ça permet de proteger la peinture, mais ça va aussi pour les vitres, les optiques, et j'en ai mis sur les jantes après les avoir nettoyé en profondeur, afin que la poussière de freins accroche moins (bizarrement la poussière de freins ne part pas karcher :shock: mais avec une simple éponge, elles redeviennent impeccables).
pour l'instant, j'ai fait 2x la s2, 1x la 924, 1x la dyane, et 1x le fourgon, et le bidon n'est pas encore vide.
c'est Yennal qui m'avait conseillé ce produit :merci:
;)
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Si vous voulez des infos/conseils, allez faire un tour sur les sites de detailling comme cosmetique-auto et esthauto. Certaines rénovations sont bluffantes. J'avais d'ailleurs fait rénover le cabriolet, alors que je pensais le faire repeindre initialement. Et j'avais été bluffé !!
moi on demande souvent si mon fourgon a été repeint:
avant
(http://img11.hostingpics.net/pics/485137S6003309555.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=485137S6003309555.jpg)
maintenant
(http://img11.hostingpics.net/pics/634754S60051371.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=634754S60051371.jpg)
la dyane de mon père (qui me disait "mais non, elle est propre, tu t'embetes pour rien" , il a changé d'avis :mrgreen: ):
aile polishée, pas la porte
(http://img11.hostingpics.net/pics/453803S6004947.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=453803S6004947.jpg)
maintenant
(http://img11.hostingpics.net/pics/249085S60049641.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=249085S60049641.jpg)
;)
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merci pour ta réponse :enaccord6:
pour les jantes et autres taches rebelles style sève de pin :evil: j'utilise du belgom jantes. ca désincruste bien :enaccord6:
par contre j'avais rien pour protéger la peinture, juste un produit éclat max de meggiars... m'enfin :mrgreen: ;)
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Sacré résultats :merci:
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bien bien :merci:
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il existe des cires pour "nourrir" la peinture afin de polisher moins souvent, j'ai jamais testé (si c'est efficace, je traiterai bien le j5 avec)
à tester
tu as surement un blanc brillant, sur ma XS le polishage avait tenu moins d'un an (voiture toujours en exterieure sous la pluie)
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le j5 stationne en garage 11 mois/12
j'ai eu une 106 de 1991, blanche, polishée a la main, il fallait insister pour récupérer du brillant, qui ne tenait que 6 mois.
;)