Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: davidmbcp le 25 Juin 2015, 18:32:13
-
Bonjour,
Voilà je me suis décidé à me séparer de ma belle et je peux vous assurer que ce n’était pas une décision facile tellement cette auto m’a donné de plaisir. Je viens en fait de commander un flat6 et je ne peux pas garder les deux véhicules.
Cette auto est dans un état de conservation rare je pense et j’ai beaucoup travaillé dessus depuis que je l’ai. Je précise que la plus part des entretiens ont été réalisés par mes soins et je possède toutes les factures. Elle est passée chez Porsche pour une géométrie et il m’ont indiqué qu’elle était vraiment très belle et qu’ils n’en voyaient pas beaucoup comme çà, zéro corrosion, sous-bassement impeccable.
Je n’ai pas le carnet mais j’ai pu retracer l’historique et le kilométrage me paraît cohérent.
Cette voiture tourne comme une horloge, aucune vibration, pas de consommation d'eau et d'huile et a une pêche d’enfer.
Kilométrage actuel : 183mkm
Prix : 12000€
Voici les options principales :
- Amortisseurs sport (M474)
- Autoblocant (M220)
- Lave phares
- Sièges électriques
- Targa
- Volant 36cm
- Régulateur de vitesse
- Clim autorégulée
- Siège cuir/velour tennis
- Habillage portière velour
- Etc
-
Absolument tout est fonctionnel y compris la clim, le régulateur, la montre,….
La voiture est strictement d’origine sauf :
- Habillage console centrale en cuir (je donne la console d’origine en parfait état)
- Jantes Cup2 (copies)
- Silencieux remplacé par un Cargraphic réalisé sur mesure (je donne la ligne d’origine avec)
Principaux travaux :
- Embrayages à 120000km
- Peinture neuve il y a 4 ans
- Distribution il y a 3,5ans (entretien à jour) avec pompe à eau + joints spi + joints arbre équilibrage
- Cardans neufs
- Changement de tous les joints crémaillère + pompe DA
- Pompe à essence, faisceau allumage, vase expansion, boite à air, joints à gogo…
Défauts :
- Deux microfissures sur le tdb
- Enrouleur arrière état moyen
- Ciel de toit à reprendre
- Encore une micro fuite DA au niveau de la durite qui descend du bol : je fournis la durite neuve et le pb sera reglé.
Voici la liste des travaux que j'ai effectué:
Remplacement capteur pression d'huile
remplacement autocollant arriere porsche
Réparation commande chauffage (piece tringlerie) 15.10.2011
Changement balais essuie-glace 15.11.2011
Changement verrins hayon 11/20/2011
Vidange Boite
Vidange circuit freinage
Distribution (galets, courroies, pompe a eau) 15.11.2011
Changement durites circuit refroidissement 15.11.11
joints spi arbre equilibrage, vilebrequin 15.11.11
clavettes arbre equilibrage, joints transparents, vis poulie culbuteur 15.11.11
Nettoyage avant moteur (pendant distribution) 15.11.11
joint liege cache arriere culbuteur 15.11.11
Courroie direction assistée
Réparation compresseur climatisation, patte cassée : mise en place collier inox
Reparation fermeture centralisée 21.11.11
Vidange liquide refroidissement
Remplacement volant par celui d'origine
Remplacement horloge
Plaquettes frein avant
Remplacement Témoin usure plaquettes
Remplacement Pignon targa
Remplacement silent block moteur targa
Remplacement bouton commande rétroviseur
Court circuit retroviseur, degivrage, essuie-glace
Installation autoradio et HP
Graissage cardans 15.12.2011
Nettoyage vase d'expansion 22.01.2012
Changement pneus avant (Michelin PS3 225/45R17) 28.01.2012
Nettoyage/nourrisage/cuirs 24.01.2012
Changement banquette arriere 19.01.2012
Reparation chauffage (durite contre pression absente) 24.01.2012
Remplacement pion verrouillage hayon 24.01.2012
Changement joint targa 29.01.2012
Remplacement cache anneaux remorquage 29.01.2012
Remplacement biellette direction AVG 10.02.2012
Geometrie av/ar 10.02.2012
Changement cardan droit (spidan 21830) 3.03.2012
Changement filtre essence 3.03.2012
Changement cardan gauche (spidan 21830) 25.03.2012
Réparation Dumpvalve 6.05.2012
Démontage moteurs sièges passager, degrippage 5.06.2012
Remplacement HP arrières 18.05.2012
Remplacement soufflet levier de vitesse 18.5.2012
remplacement faisceau allumage 02.06.2012
remplacement doigt et tête d'allumage 02.06.2012
remplacement joint et cache poussière tête allumage 02.06.2012
Remplacement boîte à air 02.06.2012
Remplacement filtre à air 02.06.2012
Remplacement silent Block barre anti rouli avant 16.08.2012
Réfection pompe direction assistée 16.08.2012
Nettoyage injecteurs, changement joints et buses 13.10.12
Changement soupape à période 13.10.12
Changement joints collecteur admission 13.10.12
Changements durites essence (compartiment moteur) 13.10.12
Vidange 15w50 Motul 300V, filtre à huile 20.10.12
Remplacement vis carter arbre équilibrage droit 17.11.12
Remplacement joint hayon 24.11.12
Restauration jantes telephone 24.11.12
Montage/équilibrage jantes telephone 30.11.12
Nettoyage résistances et relais de ventilation habitacle (1er vitesse refonctionne) 15.12.12
Changement dumpvalve (la réparation n'a pas tenu) 22.12.12
Changement emetteur embrayage+durite bleue+joint emetteur 13.12.13
Refection démarreur, nettoyage des contacts électriques 13.12.13
Changement caoutchouc pédales 13.12.13
Changement de toutes les durites d'air sous collecteur admission
Changement silent block regulateur de ralenti
Changement des joints toriques du séparateur d'huile
Changement joint torique retour huile turbo
Mise en place shunt prise lambda (avait disparu)
Mise en place shunt avec resistance 1,8kohm derriere DME
Réparation commande chauffage vers le bas (piste elec oxydées, merci wd40)
Verification tension courroies distribution 02.03.13
Changement pneus avant S02 205/55R16 02.03.13
Changement joints régulateur pression huile 27.03.13
Changement joints support filtre à huile 27.03.13
Changement vase expansion liquide refroidissement 30.03.13
Remplacement thermostat turbo 06.04.13
Remplacement sonde température moteur (DME) 06.04.13
Remplacement thermocontact ventilateur 06.04.13
Remplacement tableau de bord et console centrale 04.05.13
Remplacement moteur essuie glace arriere 04.05.13
Soudure tige filetée pour fixation tôle protection moteur 25.05.13
Changement joints compresseur Clim, passage au R134a 01.06.13
Nettoyage servomoteur regulateur de vitesse 02.06.13
Remplacement bras essuie glace et balai arrière 02.06.13
Vidange boite Motul 75W140 Gear Competition (2 litres) 23.12.13
Réparation Tempomat (reprise soudure sèches ECU): ça marche! 03.01.14
Installation surtapis d'origine Porsche 12.01.14
Installation pare-pierre (origine) 05.04.14
Vidange 15w50 Motul 300V 21.04.14
Nettoyage filtre a essence avant pompe et changement de son joint 10.05.14
Remplacement pompe a essence et des deux durites avant et apres gros filtre essence 10.05.14
Remplacement durite essence entre pompe et filtre reservoir 10.05.14
Remplacement isolants capot moteur 14.06.14
Remplacement bouteille déshydratante avec ses deux joints 05.07.14
Recharge clim R134 05.07.14
Reparation pate compresseur climatisation
Changement arrêts de porte droite et gauche 13.06.2015
-
Une autre photo
-
Et une autre photo
-
Une dernière
-
Même si ce n'est pas ma couleur préférée, elle a l'air superbe :enaccord6:
Bonne vente.
-
puisque c'est comme ça............ j'me ferai plus déféquer à aller voir une caisse :mrgreen:
c'est une auto très bien optionnée pour une ................... c'est bien une 86? j'me rappelle plus :roll:
mode crevard on "des comme ça, y'en à plein à 5ke" mode crevard off
mode normal on "belle caisse, belles options, peu de défaut, prix correct" mode normal off
:mrgreen: ......................... .. 8)
-
Je suis désolé Sav06, d'ailleurs je te dois toujours un coup à boire. C'est finalement un peu à cause de toi le virus Porsche....
-
Et oui c'est une 86 . Les belles jantes téléphone à gros déport sont aussi dans mon garage au cas où...
-
vends la avec les tel, et vends les cup a part :)
;)
-
je laisserai le choix a l'acheteur
-
L'acheteur il te laissera pas le choix, les "téléphone" ou rien ;)
A la poubelle les cup 2 anachroniques :mrgreen:
-
Super voiture, je t aurais bien rencontre avant que tu me quitte les pmas :merci:
-
L'acheteur il te laissera pas le choix, les "téléphone" ou rien ;)
A la poubelle les cup 2 anachroniques :mrgreen:
l'acheteur prendra tout et vendra les cup :mrgreen:
;)
-
Jolie voiture !
Bonne vente à toi ;)
-
Salut David,
Bonne vente !!!
-
Merci Tanguy .Mon petit doigt me dit que toi aussi tu réfléchies à autre chose....
-
C'est pas faux, j'y pense de plus en plus 8)
-
Et voilà ma belle est réservée par un nouveau membre du forum . J'ai un pincement au coeur, mais je ne doute pas que ce passionné saura en prendre soin
-
Bon et bien ça n'a pas trainé :enaccord6: 8)
;)
-
Bonjour à tous,
Si les éléments de la nature et les touristes ne nous embêtent pas trop demain, je devrais prendre possession de cette 944 Turbo demain soir.
En espérant ne pas passer plus de temps sous le capot ou sous la voiture qu'à son volant ..... (ça sent le vécu ça .... :roll:).
L'avenir me le dira :D même si David est quelqu'un de passionné soigneux et maniaque avec son auto.
C'est vrai que ça me donne confiance.
Ne le prends pas mal David, car il n'y a rien contre toi, mais mes expériences passées me font toujours avoir beaucoup de méfiance et d'arrières pensées .....
Je suis passionné de sportive et j'en ai déjà eu pas mal .... mais jamais de PORSCHE.
Me voilà bientôt membre de cette grande famille de passionnés.
Ce qui est certain aussi c'est que j'en prendrai bien soin :enaccord3:
Au plaisir
David (et oui elle ne changera pas de prénom ....)
PS: je vais passer par la case présentation dès que je serai revenu avec ma belle :merci:
-
Excellent Rdsoft30!
Bon maintenant il va nous falloir falloir ton prénom...on ne vas pas t’appeler Rdsoft30 dans les rencontres... Enfin, chacun ses gouts... :mrgreen:
Une 944 turbo, le mythe. "THE" mythe, tu imagines?
J'ai hâte d'être exactement à ta place. :enaccord1:
-
Ah ah
Ben je l'ai dit.....David.... Comme le propriétaire actuel....
Cest pas rigolo ça?
Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
-
Salut c'est David, l'autre l'a tuel proprietaire. Franchement j'ai les boules de la voir partir, je l'aurai bien gardée. on s'attache a ces petites betes, mais bon la raison l'emporte et la nouvelle arrive demain. Meme si je suis excité je pense beaucoup a ma 44. J'espere que je le regretterai pas.
David quand j'aurai la nostalgie, faudra venir me la montrer!!
En tous caw, je wuis rassuré qu'elle ne finissent pas danw les mains d'un kéké.
-
T'inquiètes, comme je te l'ai dit .... un bon coup à boire avec nos PORSCHE quelque part :merci:
Tu sais au moins dans quel type de mains elle va tomber et combien elle sera bien traitée.
Comme tu le dis, tu as peut-être trouvé plus maniaque que toi ... :mdr8:
A demain :enaccord3:
-
Ah encore un gardois en pma... :lol: bienvenu ! ce modèle me fait énormément penser à ma S2, elle a juste plus d'options, mais niveau état et soin apporté c'est kit kif :merci:
-
Pas encore....encore 2 3 heures et ça sera bon....
Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk