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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: STeppenWolf944 le 26 Juillet 2015, 12:06:12
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hello
sur le daily de ma femme, j'ai fait remplacer les triangles parce qu'ils étaient bouffés (environ 300000 km.... ils ont le droit :mrgreen:)
donc avant l'opération, volant droit, la voiture tirait à droite assez fort.
après remplacement, ça tire toujours malgré une géométrie laser ?! :mefiant4:
n'ayant pas le rapport du réglage, je retourne voir le mécano et lui demande : pas moyen, la machine veut pas le sortir.... mouaaaaaaais :twisted:
mais le gars me dit 'il faut changer les pneus avant et ensuite ca ira droit'..... mouais :roll:
hier, je fais le test avec 2 pneus neufs et bam, toujours le meme problème, il faut tourner le volant de 10° vers la gauche pour aller droit. Pénible.
d'après votre expérience, la géo aurait du régler ce problème ou ça vient d'un autre réglage ? à priori, toute la caisse est saine et rien n'est cassé. :/
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sur la 307 de mon père : elle tire à d'un côté depuis qu'il l'a acheté et personne n'a jamais réparé ni pu lui dire pourquoi.
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As tu regardé au niveau des rotules de direction ?
Est-ce que ça tire tout le temps à droite ou seulement lors des accel ?
;)
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C'est un pro ?
Et avec la géométrie laser ils ont vérifié le train arrière en premier ?
Y a t-il un autre jeu quelque part ?
Ont-ils effectivement vérifié-réglé la chasse, le parallélisme, le carrossage avec le volant bien calé en position zéro ?
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Alors ça tire en permanence :evil:
Et à priori, tout est nickel côté mécanique.
Et oui c'est un réglage fait par un "pro" mais je commence à douter du réglage ! :twisted:
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Un frein qui retient ? j'imagine que tu as regardé !!
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non le freinage ca va, je commence à douter d'un bon serrage des réglages faits après la géo surtout :/
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2 règles de 2-3M, un niveau et 2 mètres de maçon, tu te pose à plat dans ton garage et tu regarde si para et carrossage correspondent à quelque chose.
tu en profite pour regarder l'arrière (je sais pas si c'est réglable mais au moins tu verras si ta femme s'est pris un trottoir en driftant sur le parking du supermarché)
pas de moyen simple de mesurer la chasse avec des outils de base par contre :/
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Les triangles montés sont neufs ?
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géométrie des 4 roues ou seulement avant ? ça parait con comme question mais ça peut très bien venir de l'arrière ;)
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Les triangles montés sont neufs ?
Oui tout neuf ;-)
Comme dit plus haut, j'ai pas eu le rapport alors difficile de dire si tout est ok avant comme arrière...
Elle y retourne rapidement j'ai vu un contre écrou desserré
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Bon elle y retourne demain.
Le mécano dit que ça peut venir de plein de choses et ne se prononce pas....
ma femme dit que ça s'est dégradé dans le temps et qu'elle n'a rien tapé. :neutral:
Doit pas y avoir 36 raisons non plus, avec des triangles neufs ça devrait être nickel sauf si le réglage est mal fait ou pas dans les règles. Me tromperais je ?
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si mal serré, ça a bougé.
tu peux aussi avoir l'AR qui provoque un comportement bizarre.
PS: cette fois, tu repars pas sans le compte rendu des mesures avant/après.
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Salut,
Je viens d'avoir une Clio ce matin... Personne n'avait trouvé la raison d'une voiture chewing-gum: un plat au pneu arrière droit... Sait-on jamais...
;)
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si mal serré, ça a bougé.
tu peux aussi avoir l'AR qui provoque un comportement bizarre.
PS: cette fois, tu repars pas sans le compte rendu des mesures avant/après.
nan mais carrément pas !!
cette voiture est passé sur ce même banc il y a qq années et c'était un rail, alors le coup du PC qui enregistre pas les mesures ca va bien :twisted:
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C'est quoi comme auto?
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golf 4 ;)
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Est ce qu'un amortisseur avant droit hs peut provoquer le défaut et passer inaperçu au ct ? :roll:
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Petite précision : les pneus sont uses uniformément à l'avant et à l'arrière. ... et surtout d'après le mécano il s'agirait du carrossage hs et une para à refaire :roll:
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Est ce qu'un amortisseur avant droit hs peut provoquer le défaut et passer inaperçu au ct ? :roll:
si tordu, oui.
pas si vide ou HS
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c'est du koni FSD........ je sais pas si ca se tord ? :roll:
en tout cas ma femme a récupéré la bagnole et elle me dit qu'elle lutte moins pour rouler droit.
apparemment la géo à bougé du coté droit, il y avait plus d'un degré de carrossage d'erreur !
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Ce qui est étonnant c'est que le CT n'ai pas mentionné un angle de ripage trop important, il me semble bien que ça mesure ce genre de problème
Il dit quoi le rapport de géo ?
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salut Sly
là est tout le pb : le rapport de géo a été perdu au changement des triangles :roll: car pas enregistré au bon moment dans la machine...
du coup la caisse est repartie faire un tour sur le banc cette semaine........ et encore une fois j'ai pas le rapport car l'imprimante est en panne :roll: :twisted:
la voiture roule bien mieux cependant, mais j'attends un devis pour lui coller 2 koni SRT (+ semelle des ressorts.....je vois pas trop ce que c'est mais le mécano que j'ai vu ensuite veut les changer aussi) et refaire la géo...... :roll:
je pense aussi que les amortos (koni FSD) montés à avant sont cuits (montés fin 2011 qd même, environ 15000 km/an) mais ceux à l'arrière sont bien plus en forme.
quand j'appuie sur l'avant de la voiture, il n'y a juste un rebond mais pas d'oscillation d'un coté ou de l'autre. Je l'admets, c'est un peu empirique comme méthode :mrgreen:
mémère a dépassé les 285000 kms donc je lui pardonne d'être un peu malade de temps à autres :D
a l'avant en matos neuf j'ai donc les triangles, qq silent blocs et a priori le reste est en bon état.