Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Hc4000 le 07 Août 2015, 11:01:40
-
Salut à tous,
c'est l'été, peut-être pas la meilleure période pour rouler la tête à l'air en étant décapoté :mrgreen: , même si étant possesseur d'un cab, il est hors de question de rouler tout fermé.
Et pourtant, je remarque un nombre incalculable (à quelques exceptions prêts) de possesseurs de CC, quel qu'ils soient rouler entièrement fermés, surement la clim à fond. Ca a le don de me choquer, parfois. Quel dommage d'avoir ce genre de joujoux, pour finalement ne pas s'en servir.
Et si c'était une des raisons de l'abandon des constructeurs pour ce genre de carrosserie?
-
sur les 206, ya des soucis électriques et donc tu peux plus ouvrir le toit :mrgreen:
-
Salut,
Nous avons une 307 CC et dès qu'il y a un rayon de soleil on appuie sur le bouton magique;-) La voiture a 11 ans et pas de soucis électriques;-))
Je partage votre avis, à quoi bon avoir un cab pour rester enfermé!!!!
-
la voiture est avant tout un moyen de déplacement
j'aurais un CC je passerai pas a ma vie a l'ouvrir et le fermer pour des petits trajets ou parce que par moment je voudrais avoir plus de confort, c'est l'interet du CC, avoir une auto "normale" et passer en cabriolet quand on VEUT en profiter.
-
C'est quand même dommage de ce beau temps de rester encapsulé. Je fais de la route pour aller bosser, et sur cet axe, les cabs tradi sont ouverts, les CC, 80% fermés...
:(
-
attention
Le cab ou pour moi juste un très grand toit vitré (X-trail) ou un targa (944) on l'utilise mais attention les bruits d'air ou les coups de soleil ou la chaleur en ces temps de Canicule.
Alors je comprends qu'au bout d'un moment on ferme tout et l'on actionne la clim. :merci:
-
Je me fais la même réflexion que toi.
J'avais un pote qui avait une 206CC ; en 4 ans il a ouvert le toit 1 fois, parce que je le lui avais demandé :roll:
Par contre, dans le sens inverse, doit y avoir un paquet de gonzes qui se foutent de moi en hiver, quand je passe devant eux décapoté, avec le béret, le blouson d'aviateur et les gants néoprène :mrgreen:
-
attention
Le cab ou pour moi juste un très grand toit vitré (X-trail) ou un targa (944) on l'utilise mais attention les bruits d'air ou les coups de soleil ou la chaleur en ces temps de Canicule.
Alors je comprends qu'au bout d'un moment on ferme tout et l'on actionne la clim. :merci:
Pas faux!
Mais je vis en Normandie! :mrgreen:
Donc du soleil on en a (si si !) mais on n'a pas la canicule. Les températures sont clémentes et agréables, idéales pour le cab!
Surtout fin de journée, le pied.
:merci:
-
Mais je vis en Normandie! :mrgreen:
ah OK on comprend mieux :)
-
Salut,
Nous avons une 307 CC et dès qu'il y a un rayon de soleil on appuie sur le bouton magique;-) La voiture a 11 ans et pas de soucis électriques;-))
Je partage votre avis, à quoi bon avoir un cab pour rester enfermé!!!!
C'est clair!
La 307 ou 308 en plus on peut y être à 4, c'est cool.
A condition que ce ne soit pas un fuel... :mrgreen:
J'en ai suivi un l'autre jour ça fait bizarre pour un cab...
-
Je me fais la même réflexion que toi.
J'avais un pote qui avait une 206CC ; en 4 ans il a ouvert le toit 1 fois, parce que je le lui avais demandé :roll:
Par contre, dans le sens inverse, doit y avoir un paquet de gonzes qui se foutent de moi en hiver, quand je passe devant eux décapoté, avec le béret, le blouson d'aviateur et les gants néoprène :mrgreen:
Ma conception de l'automobile plaisir ;)
Et puis si tu as un bon chauffage et un filet anti-remous, c'est impeccable!
Si j'avais pas déjà ma caisse, la Turbo cabriolet de HC4000 m'aurait bien tenté!
-
Autre fait à prendre en compte, la pudicité .... dans ma région les cabs sont assez rares, et dès que tu décapotes tu as l'impression d’être jugé!
Ma compagne prend de temps en temps mon e21, à tous les feux rouges elle se fait dragué... Insupportable la mentalité du coin.
-
c'est des cab dieselquipue, c'est pour ça que ça reste fermé :mrgreen:
;)
-
C'est clair!
La 307 ou 308 en plus on peut y être à 4, c'est cool.
A condition que ce ne soit pas un fuel... :mrgreen:
J'en ai suivi un l'autre jour ça fait bizarre pour un cab...
Non, c'est le 2l 16v;-)
-
Insupportable la mentalité du coin.
Sont con.s les mecs par chez toi, par ici ils sont mieux élevés : moi je me fais jamais draguer :mrgreen:
-
j'dois avoir un ancêtre grand breton car dès qu'il y a un rayon de soleil je décapote quelque soit l'époque ;) en plus c'est bon pour mes points de PC :mrgreen:
par contre dans les bouchons l'été, j'ai tendance à recapoter ;)
-
Sont con.s les mecs par chez toi, par ici ils sont mieux élevés : moi je me fais jamais draguer :mrgreen:
:mrgreen:
Adorable la citation de ta signature, je d'ailleurs en train de sculpter une tvr tuscan s6 pour un client, une pièce unique de grande taille ! :enaccord6:
-
Avec les lignes de la Tuscan tu vas te régaler. Je trouve que c'est ce que TVR a su faire de plus fluide et de plus beau.
-
Et si c'était une des raisons de l'abandon des constructeurs pour ce genre de carrosserie?
c'est exactement l'inverse, les CC sont en voie de disparition au profit de la capote
une capote triplée offre un niveau d'insonorisation proche d'un toit en métal avec beaucoup moins de poids et de pièces mobiles
La 307 ou 308 en plus on peut y être à 4, c'est cool.
4, façon de parler... 2+2, et encore...
-
c'est exactement l'inverse, les CC sont en voie de disparition au profit de la capote
une capote triplée offre un niveau d'insonorisation proche d'un toit en métal avec beaucoup moins de poids et de pièces mobiles
et surtout un prix de revient bien moindre...
edit : au fait, qui abandonne le CC ?
-
moi des proprios de CC que je connais, c'est qu'ils aiment l'IDEE de pouvoir enlever le toit mais ne le font jamais (trop de vent, fait trop froid ou chaud toutes les excuses sont bonnes)
heureusement tout le monde est pas comme ça donc je juge pas
-
et surtout un prix de revient bien moindre...
edit : au fait, qui abandonne le CC ?
Peugeot; Opel (déjà fait: la Cascada); VW. Je crois que Volvo aussi. Renault il le faut! :mrgreen: (parce que la dernière...)
Reste le SLK pour l'instant chez Mercedes. (et Ferrari mais là...)
-
Pour avoir la 307 cc c est une très bonne voiture de balade, le sport on oubliera très vite mais pour tout le reste c est un régal, en plus la version 2.0 i 140 ch, est vraiment increvable ça va faire plus de 50000 que je l ai je n ai rien fait sauf les entretiens courant et changer un commodo
-
Peugeot; Opel (déjà fait: la Cascada); VW. Je crois que Volvo aussi. Renault il le faut! :mrgreen: (parce que la dernière...)
Reste le SLK pour l'instant chez Mercedes. (et Ferrari mais là...)
ils n'abandonnent pas, ils ne renouvellent pas (sauf erreur y a pas de remplacant de l'Eos)
c'est "encore" la crise dans l'automobile, on ne fait même plus de versions 3 portes !
par contre la nouvelle série 4 BMW est tjrs un CC
-
Mes remarques :
Les "CC" c'est moche ! La plus grande partie proposent des lignes complètement déséquilibrées :neutral: La seule qui restait à peu près homogène, c'était l'Eos.
C'est peut être aussi pour ça que les constructeurs retournent à la toile !
Pourquoi les mecs ouvrent pas leur CC ? Car ils ont acheté une auto "prestige", pour se la péter un brin et ne sont pas de vrais fans de cabrio. Il faut VRAIMENT aimer ça. Et en effet, ceux qui aiment ça ont plaisir à ouvrir la capote dès qu'il fait sec, quelle que soit la température.
Pour ma part, je n'aime pas du tout ça :/ Idem pour les toits ouvrants. J'en ai eu quelques uns, jamais ouverts.
Moi j'aime être engoncé dans un truc ou y a le moins de lumière possible qui rentre et pas les remous d'air et le bruit qui fatiguent :mrgreen: Je préfère entendre le moteur ou les Beastie Boys qui gueulent dans les HP :enaccord3:
Et puis niveau ligne, une même auto déclinée en coupée et cabrio est toujours (selon mes goûts) plus belle et agressive en coupé (cf Aston / Ferrari / Jaguar / Porsche (désolé) etc...).
-
Perso ma 944 est décapotée été comme hiver quand il ne pleut pas, sauf micro trajet ou je passerais autant de temps à rouler qu'à décapoter/recapoter
D'un autre côté je la prends que pour le plaisir
et la ligne d'une 944 cab avec sa capote est très belle je trouve. je suis peu être pas très impartial certe mais je l'adore mon cab :mrgreen:
-
dès que je peux; j'ouvre mon slk ....acheté un peu par hasard, le concept est super (25 sec pour ouvrir....) et question look, pardon, mais je trouve la ligne très réussie
j'ai hésité avec la trilogie habituelle (barchetta, z3, mx5) et finalement aucun regret
-
Oui pardon, quand je parlais des CC, je parlais des berlines version CC, donc Mégane, 307 et 308, 206/207 etc... Les petits roadster CC sont très biens ;)
-
Je suis très content de ma 307cc et je trouve que la ligne est bien équilibrée (elle est rouge Lucifer avec des jantes en 17), mais les goûts et les couleurs.....
-
J'ai jamais encadré la ligne des 307 308 cc
Grand fan de la 206 (j'étais en stage a sochaux lors de la presentation de la 20♡) je lui préfère maintenant la 207.
-
Salut,
Oui, je fais le même constat... pas d'explication personnelle, sauf l'inconfort à rouler sur autoroute décapoté, peut-être...
Quant à moi, j'avoue, ôter le lourd toit de la 944 me rebute parfois pour les trajets de moins d'une heure... Oui, je remets ça, je trouve le toit très lourd et peu maniable (comparé au fibre de la 914, d'une légèreté...) (que je "décapote" un maximum !).
Et puis, coffre de la 44 souvent chargé, donc pas marrant de mettre le toit de la 44 "en travers" sur les sièges arrières...
;)
-
Mais les CC sont tout automatique! C'est électrique donc pas de problème pour ouvrir ou refermer. Un targa c'est autre chose c'est clair.
Pour la ligne, les toits en 2 parties font de la poupe des autos un gros popotin. (307, 308, focus, Mégane)
Mais la ligne par exemple de l'Astra est bien équilibrée, perso ce serait un choix d'achat. ;)
Pour en revenir sur les coupés bien plus beaux que les cabs...pas sur.
Par exemple le cas le la Type E. Le cab est bien plus réussi. Même chose pour la F type. Et pour la 44 ça se discute (ok, pas pour la 68 on est d'accord). Corvette aussi? Et la Viper! Miam!
-
Bon, prenons la Twingo découvrable... J'ouvre le toit et le sifflement/bruit est vite intenable... Je referme donc. J'ai le souvenir que la 2ch chahutait moins. Ou alors j'avais des oreilles plus résistantes !
;)
ps: ensuite, un CC, découvert en ville, pas forcément bon non plus, pour X raisons...
-
J'ai le souvenir que la 2ch chahutait moins.
a 70 y a moins de bruit qu'a 100 :)
-
Bah, vitesses très voisines, j'crois même que je fonçais plus vite en 2ch... 120/130 au compteur carré... 100/110 réels au moins, donc ?
;)
ps: 2ch ramenée de Lyon. Démarrage manivelle. 29 ch.
-
Ps: la plupart du temps, ce sont des femmes au volant et elles roulent ouvert.
Bravo à elles.
Le constat pour ma part est sur route. Départementale.
-
Oui, mais les femmes, faut toujours qu'elles se la jouent un peu ! :twisted:
-
J'ai un côté féminin, alors :mdr8: :mdr8:
-
Jai eu une 207 cc pdt 3 ans et c'était cool. Sauf quand je l'ai vendue à cause de la décote... En cab va faisait assez peu de bruit jusqu'à 110 kmh... Après c'était fatiguant. J'avais fait 170 toit ouvert en Allemagne c'était qd même impressionnant. Bref je suis d'accord en cc on peut rouler facilement toit ouvert... Certains ont peut être parfois le coffre un peu rempli donc la pas possible d'ouvrir...
Comme certain ici mon record en roulant toit ouvert a ete fait par - 5 degré avec chauffage. C'était le pied. Enfin le cab en ville cest chiant et jetais pas très a l'aise. Par contre la nuit c'est génial :enaccord3:
-
Avec les lignes de la Tuscan tu vas te régaler. Je trouve que c'est ce que TVR a su faire de plus fluide et de plus beau.
C'est plus un gros défi, il n'y a pas un seul plat, ou parties qui ne soient pas arrondis, c'est très déroutant dans la gravure. Pas de point de repère vraiment établis en somme !
En cours également, AM v8v , jag type E, DB9, 458 ....... Du lourd!
-
. Enfin le cab en ville cest chiant et j'etais pas très a l'aise. :enaccord3:
Je te confirme, après m'être perdu dans un quartier chaud de Vaux en Velin... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En revanche, la nuit, en été, en campagne, c'est sans mot !
;)
-
de mon coté la 11 c'est décapoté dès que je peux, mais surtout le soir ou en arrière saison sinon trop chaud sur la tète, et même constat en moto le plaisir est en arrière saison.
par contre depuis que mon épouse à sa cox avec toit ouvrant elle ne ce sert plus de la clim et c'est grand vent!
pour le toit très lourd des 944........ faudrait un pro qui ce penche pour en faire un en fibre..... :D :D
-
Ben oui, j'suis pas douillet, ni David non plus, mais, en plus, la 44 est "haute", et tenir le bastringue à bouts de poignets, sans compter le risque de filer un coup sur le toit ou sur l'encadrement restant avec un coin ou les attaches (arrières)... (faut dire aussi que j'ai 1 poignet et demi HS, ça n'arrange pas...).
Tout ça reste personnel, ça doit poser moins de soucis à d'autres...
Un jour, je pèserai le fibre (bien grand et large) de la 914 et celui de la 944...
;)
-
mais il est bizarre que personne ne sait posé la question et fabriquer un en fibre!
-
Il n'y a pas non plus de hard top de créé pour la 44 cab.
Perso ça m'aurait tenté.
-
remarque, si c'est comme sur la 911, tu es obligé de demonter l'ensemble mécanisme capote pour mettre le hard top, donc plutôt chiant
-
C'est clair. :cry:
Mais même en tuninge, jamais vu.
Une fois un truc qui transformait les places arrières en speedster, plutôt pas mal l'idée.
-
Mais les CC sont tout automatique! C'est électrique donc pas de problème pour ouvrir ou refermer
oui, à condition que ton coffre soit préparé pour recevoir le toit. Même tu le crois, vaut mieux vérifier pour être sur car vive le carnage sinon. Et donc t'arrêter, ouvrir le coffre, rentrer, démarrer le moteur, appuyer sur le bouton et attendre loooooongtemps...
c'est tellement plus compliqué de baisser la capote d'une MX5 (3 secondes) :mrgreen: