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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Rkraft le 19 Août 2015, 13:11:22
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Ex 300 twin turbo
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Je n'aurais pas dû la vendre :-/
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La remplaçante équipée d'un calculateur Steinbauer la fait passer de 218 à 269 cv et 600 Nm
C'est coupleux et un souffle a ne plus en finir.
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sympa ta nouvelle chariotte mais je la préfère en break :merci:
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beau tank diesel
mais l'autre était quant même plus sympa :mrgreen:
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sympa ta nouvelle chariotte mais je la préfère en break :merci:
Trop corbillard :mrgreen: mais c'est vrai que ça fait aussi un bel objet
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beau tank diesel
mais l'autre était quant même plus sympa :mrgreen:
Entièrement d'accord d'autant le boulot pour y mettre les charnières n'est définitivement pas une formalité.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette auto, je n'aurais jamais dû la vendre.
Des souvenirs à son bord la hantent et me hantent... :mrgreen:
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vire ton boitier et fait une reprog.
sinon super caisse! ;)
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Heu c'est un calculateur en fait qui remplace la version stock :)
C'est déjà bien pechu :mrgreen:
Contrairement aux boîtiers eBay, le caltos ne majore pas juste la pression common rail, ça prend en compte tous les paramètres y compris la grosse soufflette. La vanne EGR est nickel propre, je suppose que ça a été neutralise lors de la modif.
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moi, c'est l'ancien avatar que je préférai :enaccord6:
:mrgreen:
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Quoi celui ci ?
La Gemballa...fond 8) :mrgreen:
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Superbe la 300 :love:
Tu avais fait des modifs sur la 300?
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Kit wassereinspritz de chez Snow, élimination de la recirculation au profit de deux blow off, jantes, silencieux devil et charnières lambo ah oui et élimination de l'aileron tout pourri en mousse qui piège l'eau et devient une usine a rouille.
Conversion en boîte manuelle après deux casses de boîte auto.
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J'avais oublie le disque d'embrayage kevlar car le modèle stock a réussi a se déformer et est entre pour la partie centrale dans le centre du volant moteur. Volant moteur qui avait été façonne comme si quelqu un avait mis des coups de disqueuse dedans mais avec un disque épais comme une meule :mefiant4:
Je n'ai jamais vu de tels dégâts, jamais, je retrouverais les photos, c'est juste même pas imaginable.
Voilà le kit d'injection d'eau snow
https://www.z1motorsports.com/nos-water-inj/snow-performance/snow-performance-stage-z32-boost-cooler-water-injection-kit-p-2230.html (https://www.z1motorsports.com/nos-water-inj/snow-performance/snow-performance-stage-z32-boost-cooler-water-injection-kit-p-2230.html)
Je l'aurais gardée plus longtemps j'aurais sans doute mis des injecteurs 750 cc :mrgreen:
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C est galère la transformation boite auto en manuelle?
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En fait non, le tablier pare-feu dispose déjà des emplacements indiques pour le pédalier et le maître cylindre émetteur. Par contre j'avais monté le tout sans le raccorder au mastervac. Ça muscle la jambe :D
Autrement aucune difficulté particulière, légère modif du faisceau pour récupérer le signal de marche arrière.
Ça peut être l'occase aussi d'ajouter un volant moteur allégé et surtout un embrayage renforcé, indispensable à mon sens. Après c'est le bonheur, une tuerie de plaisir.
Et pour reprendre le slogan de Whiskas...les femmes en raffolent :mrgreen:
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Ça a dû être le pied de passer d une boite auto a une manuelle :merci:
Pendant une période les 300tt boite auto étaient presque invendable , donc super abordable
si j avais su que la modification était possible sans grosses modifs :mrgreen:
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Ca remonte déjà tes modifs de boîte sur la Z. Tu en sortais combien au final?
Dommage de l'avoir revendu après toi ça en effet! Faudra me raconter tes impressions, car perso, je n'ai pas franchi le cap...
Concernant l'avatar, tu n'avais pas plutôt mis un masque ou un pingouin?
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Bof je sais plus y'en a tellement eu, pour le coup j'ai mis ma sale tête :mrgreen:
Les impression avec la rouge :
Ça avance plus que ce que tu appuies, ça survole la route, c'est ultra stable, tape cul mais encore un poil trop chouinegomme à l'avant :) ça mériterait plus de rigidité. La 3 eme est juste fatale !
C'est une mangeuse de pneus arrières quel que soit le style de conduite, ça en fait des slicks bien reguliers, bien plats.
Pas de choix de gommes dures :-/
Avec la bleue :
C'est une guimauve de suspensions mais ça aime jouer quand même, ça burn avec les gadgets electroniques désactives et enfin sur l'autoroute quand tu mets un gros coup de louche, t'as l'impression de laisser le flot de voitures quasi à l'arrêt. C'est très agréable, sans forcer, sans faire hurler le moteur, le tout dans un silence et une ambiance très feutrée.
Pour reprendre le slogan du forum 300, ce sont des beautiful brutes :mrgreen: