Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: dsebire le 31 Août 2015, 16:34:00
-
Bonjour,
ça fait un peu plus d'une semaine que je suis rentré de congés pas pu poster avant.
voila, je suis parti en vacances avec la 28 (jusque la normal, ça fait 9 ans que ça dure)
sauf que cet année, c'était camping/rando VTT etc.... le tout dans le coffre :mrgreen:
on était allé dans le Morvan une des précédentes années et on s'était dit qu'on reviendrait pour découvrir autre chose que les routes goudronnées.
quelques photos....
(http://www.club944.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=97097.0;attach=92477;image)
bon, OK, photo moche prise au flash dans le parking ou il fait nuit.
En cherchant bien, on trouve 2 vélos, une tente, 1 matelas pneumatique, duvets, caisse a outils, bouffe pour un peu moins d'une semaine, réchaud a gaz, nécessaire de cuisine, réserve d'eau, barres de toit (oui, dans le coffre c'est mieux, ca fait ridicule sur le toit :P), 2 antivols, quelques sangles, et le sac de fringues
le planning initial:
départ le 08 aout, camping plus ou moins sauvage les 3 premiers jours (on dors dans le coffre), un vrai camping les 2 suivants, et ensuite on verra
-
jour 1:
il pleut, on s'en fout, on est motivé.
mais on change assez vite d'avis :cry:
les chemins sont a peine praticables a cause des orages des jours précédents, transformés en ravine par endroits:
des pavés de 15cm jetés en vrac au milieu du chemin pour vos donner une idée, avec des mares de boue la ou le terrain n'est plus en pente (accumulation de la terre descendue d'en haut)
bref, ça passe pas....
et la ou ça passe, les cultivateurs on taillé les haies (ronce et acacia) et balancé les branches sur le chemin.
évidement, madame crève (fallait que ça tombe sur elle...)
pas grave, kit de rustines et 6 chambres a air d'avance.
le plus long aura été de regonfler le pneu.
zavez vu, on est allé jusqu'en island :mrgreen: !!!!
-
compte tenu de la météo, impossible de faire du camping sauvage.
on modifie le planning, on va au camping en premier.
bien nous a pris, un énorme orage éclate dans la nuit, au point que la foudre tombe sur le camping.
j'imagine même pas dormir dans la bagnole sous un temps pareil.....
jour 2:
j'ai jamais vu autant de flotte tomber sur une journée. (pourtant, je suis normand)
on reste au camping.
jour 3: fait moche mais ça reste raisonnable (quelques petite averses, on remonte sur le vélo)
la paysage est sympa mais coté roulage, c'est très moyen (et dangereux)
ça glisse de partout (même sur le plat, on est en zone marécageuse et les passerelles en bois sont une catastrophe a traverser)
-
quelques photos du camp :mrgreen:
les vélos étaient mis sur le toit entre chaque étape pour gagner du temps
et la table et les chaises rentraient pas :mrgreen:
-
jour 4: j'en ai mare, il fait un temps de crotte.
on a fait tous les chemins "faciles" donc on essaie même pas les "intermédiaires" pas envie de rentrer en morceaux.
du coup, pour pas trop changer, on loue un pedalo et faisons le tour du lac des Settons par l'eau, que nous avions fait en vélo la veille
puis retour paris pour déposer le matériel et repartir pour des vacances avec le petit cette fois ci.
ET C'EST PAS FINI (comme dirait la pub)
en arrivant dans le parking souterrain, j'ouvre mon box et entend un bruit bizarre en provenance de l'AR de la 28....
eh crotte, une chicane du pot HS.
bah non, c'est la pompe a essence qui fait un bruit infecte (j'aurais préféré la chicane....)
du coup, jour 5, je cours chez JeanBuser (en moto, mare de pédaler) pour prendre pompe a essence, filtre etc...
au début, je voulais partir avec la pompe neuve dans le coffre et la changer une fois arrivé ou au bord de la route mais la nuit portant conseil, je l'ai changé avant de partir, ça évite d'appeler Europe assistance sur la BAU de l'autoroute (j'en ai fait assez subir comme ça a madame)
J'ai eu la désagréable surprise de voir que l'essence était sale APRÈS le filtre, alors qu'il a déjà été changé par mes soins.
Bref, tout est neuf par la.
RIP pompe a essence d'origine :cry: (29 ans, 300000km)
la suite des vacances se passe beaucoup mieux, RAS, pas de pluie, de crevaison, de pompe a essence qui grippe, bref, repos.
-
ça c'est des vraies vacances :mrgreen:
ça manque juste un poil de mécanique :bisou:
-
ça m'a l'air bien fatiguant, tes vacances :shock: :mrgreen:
;)
-
ça m'a l'air bien fatiguant, tes vacances :shock: :mrgreen:
;)
C'est clair ! :mrgreen:
Mais y en a qui aiment...
;)
-
les miennes ne sont pas reposantes pour autant :mrgreen: mais surement plus confortables :P
;)
-
Trop chouette le camping en S4 :merci:
Ça tiens 2 adultes dans le coffre ou vous dormiez sur les sièges ?
-
Arriver en Porsche au camping avec les vélos sur le toit, le traverser en regardant la tête des vacanciers, priceless :mrgreen:
c'était pire au retour quand j'ai tout remis dans le coffre.
les anglais d'en face qui ont débarqués en camping car étaient verts
le couchage dans le coffre, On n'a pas fait en vrai mais on avait testé dans le garage avant quand même:
Le matelas gonflable en 140x200 passe pil poil en largeur et Longueur une fois les sièges arrières repliés et les avant basculés et avancés au max.
Mais ça nécessite du beau temps vu que a part dormir, tu peux rien faire dans la voiture.
-
ça manque juste un poil de mécanique :bisou:
Moi je passe pas mes congés a remonter des blocs 3L a souflette :mrgreen:
Le changement en urgence de la pompe a essence me suffit, j'ai horreur des surprises
Ps: ya quand même eu un peu de verif et entretien courant avant le départ ;)
-
ça m'a l'air bien fatiguant, tes vacances :shock: :mrgreen:
;)
je peux pas rester a rien faire, c'est comme ça ...
Ma femme non plus, donc en général on rentre plus crevés qu'en partant , mais la tête vidée du boulot dodo et pleine de bons souvenirs.
-
vu que a part dormir, tu peux rien faire dans la voiture.
pas sûr :mrgreen: :mrgreen:
-
Toi, le nain, tu dois pas te rappeler ma taille ni celle de ma femme, donc je confirme, même ça, c'est pas possible :mdr8:
-
:mdr8:
-
:mefiant4: toi et moi grand, mais toi gros nuance :mrgreen:
-
:mdr8: :mdr8:
j'adore :enaccord3:
on se croirait dans un astérix :lol:
-
Moi, je suis petit, madame aussi et elle rêve de partir au camping avec les enfants :mrgreen:
Je crois pas qu'on prenne la S2 a 4 :mdr8:
Petite correction, elle rêve de faire découvrir le camping aux enfants :mdr8:
-
Arriver en Porsche au camping avec les vélos sur le toit, le traverser en regardant la tête des vacanciers, priceless :mrgreen:
pour fait du camping avec la S2 cab, c'est vrai que la tete des gens n'a pas de prix :mrgreen:
-
Félicitation pour ces vacances audacieuses et mémorables ! :merci:
;)
-
Pompe à essence sur une 928 cet été ?
Ça te rappelle rien Sly ? :mrgreen:
En tout cas beau périple :enaccord6:
-
pour fait du camping avec la S2 cab, c'est vrai que la tete des gens n'a pas de prix :mrgreen:
Dans les 80s, fallait voir avec quoi certains anglais se pointaient dans les camping (de luxe), très très décalés, quoi !... ;)
-
:mefiant4: toi et moi grand, mais toi gros nuance :mrgreen:
je suis pas gros, légèrement enveloppé.
en tous cas, je ressemble pas a une brindille moi :mrgreen: :bisou:
et pis t'es petit quand même
-
pour fait du camping avec la S2 cab, c'est vrai que la tete des gens n'a pas de prix :mrgreen:
ya 2 ans, j'ai ramené une armoire (style Ikea, démontée) dans le coffre, le mec a rigolé en me voyant arriver avec la 28 pour charger, il a rit jaune quand j'ai fermé le coffre avec l'armoire dans la voiture.....
bref, pas besoin d'utilitaire, j'ai une PORSCHE !!!!! :mdr8:
sly et quelques autres pourront confirmer qu'on charge bien dans les PMA, contrairement au cox améliorées :twisted:
-
Pompe à essence sur une 928 cet été ?
Ça te rappelle rien Sly ? :mrgreen:
En tout cas beau périple :enaccord6:
Clairement, il y a des pompes des grognent et d'autres qui bouffent des trucs trop dur pour elles :mrgreen:
Pas fiable les 28'
sly et quelques autres pourront confirmer qu'on charge bien dans les PMA, contrairement au cox améliorées :twisted:
Clairement j'ai quelques exemples concrets comme :
- 1t de plans de travail Ikea répartis dans une 944 et une 924S de plus de 2m de long
- 100kg de tuyau de chauffage sur le toit sur 500km
- 1t de dalles dans la remorque au cul de la 944
- 1 moteur de 68 et un carton complet de motul dans le coffre de la 944
- 1 moteur de 68 et tous les outils pour reculasser
- bagages pour 3 semaines à 2 + 4 roues + casques pour la sortie piste dans la 951
- matos de sono (4 HP + amplis + sources + cables) + ma servante d'atelier
- ...
on en mets grave dans une pma :mrgreen:
-
sly et quelques autres pourront confirmer qu'on charge bien dans les PMA, contrairement au cox améliorées :twisted:
C'est en effet impressionnant ce qu'on embarque ! Pour les tuyaux, en vire le toit et ça marche ! :enaccord6:
-
:mrgreen: :mrgreen:
-
...
bref, pas besoin d'utilitaire, j'ai une PORSCHE !!!!! :mdr8:
...
tu veux dire qu'une PORSCHE ca fait tout rétrécir ? :mefiant4: :mdr8:
pour certains la pma devient un monospace alors :mrgreen:
-
pour certains la pma devient un monospace alors :mrgreen:
tu pense a qui ??? sly ? Nelson ? :mrgreen:
tu veux dire qu'une PORSCHE ca fait tout rétrécir ? :mefiant4: :mdr8:
pas chez moi :twisted:
-
le cab est moins pratique pour le transport car pas de hauteur dans le coffre.
Pour le camping, nous avons fait plusieurs fois avec la bagagère derrière et c'est vrai que la tête des gens :mdr8:
D'autant qu'avec ma portaflo repeinte en blanc et le logo porsche au cul de la remorque, j'ai même un gars dans un camping qui m'a demandé où j'avais trouvé ma remorque porsche :mdr8:
l'avantage c'est qu'une fois arrivé tu poses la remorque et que tu as le cab pour profiter. Evidemment sur le trajet c'est moins fun avec le boulet derrière
-
J'ai fumé la moquette :fumeur7:
-
j'avoue avoir déjà transporté des poutres en virant le targa.... :/
:D
-
bon, retour au sujet initial (mes idées saugrenue pour les vacances :lol:)
normalement avec ça, on devrai avoir un peu plus de confort que dans la 28 :mrgreen:
(https://i58.servimg.com/u/f58/19/68/53/47/wp_20112.jpg) (https://servimg.com/view/19685347/8)
(https://i58.servimg.com/u/f58/19/68/53/47/wp_20110.jpg) (https://servimg.com/view/19685347/6)
(https://i58.servimg.com/u/f58/19/68/53/47/wp_20111.jpg) (https://servimg.com/view/19685347/7)
(https://i58.servimg.com/u/f58/19/68/53/47/wp_20115.jpg) (https://servimg.com/view/19685347/11)
(https://i58.servimg.com/u/f58/19/68/53/47/wp_20116.jpg) (https://servimg.com/view/19685347/12)
(https://i58.servimg.com/u/f58/19/68/53/47/wp_20117.jpg) (https://servimg.com/view/19685347/13)
(https://i58.servimg.com/u/f58/19/68/53/47/wp_20114.jpg) (https://servimg.com/view/19685347/10)
(https://i58.servimg.com/u/f58/19/68/53/47/wp_20113.jpg) (https://servimg.com/view/19685347/9)
vu que le gamin est motivé a nous suivre (on a déjà fait quelques sorties VTT avec lui, il aime bien), fallait une place de plus, ce qui n'était pas possible dans la 928 (sièges AR obligatoirement couchés pour rentrer les VTT)
donc Hymer (intégral) 522, base châssis Ford MK2 FT120 2L essence
en cours de gros entretien (tous fluide/filtres, plaquettes avant, frigo en panne depuis au moins 4 ans qui viens de ressusciter) plus quelques menu bricolages pour que ce soit bien propre et fonctionnel
ya même le chauffage, l'eau chaude et une douche ! le grand luxe :mdr8:
-
Eh ben, ça va te changer !
J'aime les types aux grands écarts !
:enaccord6:
-
je fais pas le grand écart, je complète ma collection de vieilleries :mrgreen:
bon, par contre, on va passer plus de temps sur la route, vu que la vitesse de croisière est pas loin du tiers de la 28 (60% aux vitesses légales)
-
Excellent!
Mais essence.... :/
Va falloir rajeunir un peu la déco dedans :mrgreen:
;)
-
Je kiffe les sièges en jogging "peau-de-pêche" :D
L'esthétique d'une brique donne un look complètement décalé de la production actuelle. Alors j'aime bien!
L'important ce n'est pas la destination mais la route à parcourir pour y arriver!
-
Yes, le survet' Challenger en peau de pêche, dans le camping car, ça peut le faire... :mrgreen:
Mais top pour les vacances ! :enaccord6:
-
Excellent!
Mais essence.... :/
Va falloir rajeunir un peu la déco dedans :mrgreen:
;)
Essence c'est volontaire.
Pas envie de me embêter avec les pieces d'un diesel.
Le bloc est un pinto 2l, donc monté sur a peu près toutes les ford des années 80. Autant dire que ya de la pièce!
Pis c'est increvable.
Pour la deco, on verra a l'usage, mais oui, peinture et rideaux
Je kiffe les sièges en jogging "peau-de-pêche" :D
L'esthétique d'une brique donne un look complètement décalé de la production actuelle. Alors j'aime bien!
L'important ce n'est pas la destination mais la route à parcourir pour y arriver!
Une brique.... C'est pourtant vachement plus profilé qu'un porteur + cellule ;)
J'aime bien les sieges aussi (surtout le passager qu'on peut retourner.
La moquette au sol au niveau de la cabine de pilotage est le seul truc qui a mal vieilli.
Le reste est très propre (sièges, banquettes etc..)
Autant niveau entretien mécanique ya eu du laisser aller (strict necessaire), autant niveau ménage c'est niquel !
-
Yes, le survet' Challenger en peau de pêche, dans le camping car, ça peut le faire... :mrgreen:
Mais top pour les vacances ! :enaccord6:
Le survêt c'est pas mon genre :mrgreen:
-
bon, retour au sujet initial (mes idées saugrenue pour les vacances :lol:)
normalement avec ça, on devrai avoir un peu plus de confort que dans la 28 :mrgreen:
et c'est pas bcp plus moche :mrgreen:
-
plus serieusement...
je kiffe
manque un p'ti plateau avec une samba cab :mrgreen:
-
Sympa :merci:
Mais c'est vrai qu'en essence tu vas avoir le temps d'admirer le paysage, évite les autoroutes :mrgreen:
Combien de kilomètres ?
-
Au regard de vos commentaires , je dois ètre la seule à ne pas apprécier ce genre de véhicule (pour ne pas dire pire) :/
(la rabat joie du forum) :mrgreen:
;)
-
Il est de quelle année le pépère?
;)
-
Au regard de vos commentaires , je dois ètre la seule à ne pas apprécier ce genre de véhicule (pour ne pas dire pire) :/
(la rabat joie du forum) :mrgreen:
;)
Les copains, faut toujours les flatter ! :mrgreen:
Blague à part, je n'apprécie pas ces camions chez ceux qui n'ont que ça, voire une autre brique pour le quotidien... Un gars qui a une '28 à côté est forcément un gars bien !
:)
ps: les seuls fourgons qui me plairaient, le Combi VW et le GMC de Barracuda... ;)
-
buuuuuuuuuuurrrrk :shock: :shock:
-
plus serieusement...
je kiffe
manque un p'ti plateau avec une samba cab :mrgreen:
pas assez de PTRA :/
Sympa :merci:
Mais c'est vrai qu'en essence tu vas avoir le temps d'admirer le paysage, évite les autoroutes :mrgreen:
Combien de kilomètres ?
c'est pire en diesel (2.4 atmo). ça se traine a mort.....
l'essence est plus nerveux avec ses 75cv !!! :mrgreen:
c'est pas prévu de prendre l'autoroute, le but c'est de voir du pays, et la oui, on aura le temps d'observer :mdr8:
81900 km (vérifié) full stock
Il est de quelle année le pépère?
;)
1984
Les copains, faut toujours les flatter ! :mrgreen:
Blague à part, je n'apprécie pas ces camions chez ceux qui n'ont que ça, voire une autre brique pour le quotidien... Un gars qui a une '28 à côté est forcément un gars bien !
:)
ps: les seuls fourgons qui me plairaient, le Combi VW et le GMC de Barracuda... ;)
toi aussi t'es un mec bien :mrgreen:
par contre, tes fourgons trop petit :(
buuuuuuuuuuurrrrk :shock: :shock:
:P
-
Au regard de vos commentaires , je dois ètre la seule à ne pas apprécier ce genre de véhicule (pour ne pas dire pire) :/
(la rabat joie du forum) :mrgreen:
;)
t'as le droit de pas aimer ;)
perso j'aime pas les 944
(je viens de signer mon arrêt de mort sur la forum :lol:)
-
81900 km (vérifié) full stock1984toi aussi t'es un mec bien :mrgreen:
par contre, tes fourgons trop petit :( :P
Bah, j'transporte que moi-même, voire le chien, et des fois une femme... :)
-
:mrgreen: :mefiant4: :mrgreen:
-
Bah, j'transporte que moi-même, voire le chien, et des fois une femme... :)
Et comme pour le chien tu t'y attaches un peu parfois ? :mdr8:
-
Oui, les menottes servent parfois... :mrgreen: :P
:)
-
Une brique US des années 80 quoi :D
Mais bon, pour les vacances c'est top ;)
-
Bah, y a la consommation qui donne juste envie d'aller au camping municipal... :mrgreen:
Un vendeur a été cash, il m'a dit "20 à 25". Il a peut-être gonflé un peu ?
Au r'voir.
;)
-
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1003285158.htm?ca=2_s (https://www.leboncoin.fr/caravaning/1003285158.htm?ca=2_s)
génialissime :P
;)
-
J'aime bien celui-ci, la vue panoramique sur l'avant est démente !
-
ça doit etre sympa les manœuvres avec celui la :mrgreen:
-
http://www.programme.tv/c22639153-depart-immediat/un-ete-de-folie-en-camping-car-116569567/ (http://www.programme.tv/c22639153-depart-immediat/un-ete-de-folie-en-camping-car-116569567/)
:lol:
;)
-
Le bloc est un pinto 2l, donc monté sur a peu près toutes les ford des années 80. Autant dire que ya de la pièce!
Pis c'est increvable.
Il a été courant sur les répliques de Seven avec 140cv et je crois en Formula Ford 2000 dans les années 70 avec certainement encore + de cv..... increvable si tu le laisses en 80cv ;)
Il n'y a pas ou peu, en France, de briques ricaines avec v8 + gpl, c'est un peu dommage ;)
-
le fourgon ricain, c'est kiffant, mais à l'usage?
déjà, ce que tu mets dans le réservoir, c'est en moins pour tout le reste (mon j5 consomme moins de 8l/100 de gasoil, ce qui fait une belle différence ne serait ce qu'avec un vw combi qui fera du 12l en ess..... 120€ de différence sur 2000kms)
et quand t'es en panne à 800bornes de chez toi, tu le confie à qui, ton fourgon v8...... (remarque valable pour un Bedford...)
;)
-
J'te dirais, j'me demande aussi à qui l'gars pourrait filer son Combi VW aujourd'hui... :mrgreen: ;)
Tiens, hier, j'ai vu l'cousin... Il m'a dit, "Toi qui aimes bien voyager et visiter, pourquoi tu roules pas en camping-car ?"...
Euh, oui, mais non... ;)
-
J'te dirais, j'me demande aussi à qui l'gars pourrait filer son Combi VW aujourd'hui... :mrgreen: ;)
à une concession vw? pourquoi elle refuserait, vu qu'elle fournit les pièces...... citroen peut refuser une ds puisqu'ils n'assurent plus la fourniture de pièces depuis 30 ans.
Tiens, hier, j'ai vu l'cousin... Il m'a dit, "Toi qui aimes bien voyager et visiter, pourquoi tu roules pas en camping-car ?"...
camping car, non, mais fourgon aménagé :)
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1121375551.htm?ca=2_s (https://www.leboncoin.fr/caravaning/1121375551.htm?ca=2_s)
après la 914, ça peut pas t'impressionner :mrgreen:
;)
-
C'est c'que j'lui ai répondu... Le van de Barracuda ou rien !
(gamin, va !)
:)
-
Mon paternel en a eu un Bedford quand j'étais gamin. Me souvient qu'il était rouge mais n'avait pas tout cet aménagement à l'arrière. J'aimais bien, je me croyais dans l'Agence tous risques :mrgreen:
-
le Bedford à une bonne bouille style dodge/gmc, c'est pour ça qu'ils ont tous été découpés/fibrés dans les années 80 :mrgreen:
;)
-
De mémoire, mon paternel a dû le revendre en 1987 puisqu'il a acheté le tout premier Renault Espace à l'époque.
-
mon dieu, a t'il acheté les magazines "France Custom/Chromes et Flammes" de l'époque ou ça débattait Van ou Espace? :mrgreen:
je les ai au grenier :mrgreen:
;)
-
à une concession vw? pourquoi elle refuserait, vu qu'elle fournit les pièces...
:D
L'autre jour, je suis allé dans un garage de "jeunes"... J'avais emmené exprès un jeu de vis platinées pour leur demander ce que c'était...
No comment... :evil:
:neutral:
En résumé, comme dirait l'associé, "Je m'le confie à moi-même !".
;)
-
Ya en effet rien de mieux !
Pis au moins quand tu fais une connerie, tu sais de qui c'est la faute :D
Bon, bah on attaque le 4eme jour dedans, RAS.
Conso moyenne 11.07L/100
C'est grand, fonctionnel, le gamin est content comme tout.
Seul bémol, le gamin justement, obligé de le mettre a l'avant car pas de ceinture a l'arrière...
Pas pratique pour que madame fasse copilote.
-
et quand t'es en panne à 800bornes de chez toi, tu le confie à qui, ton fourgon v8...... (remarque valable pour un Bedford...)
;)
valable aussi avec n'importe quelle vieille trapanelle de 30 ans (44 inside) ;)
tu vois(te bats plutôt...) avec ton assurance pour trouver un garage adéquat et tu rentres en train en croisant les doigts que cela se passe bien ;)
-
Ouais, le seul truc que je demanderais, c'est qu'elle soit parquée en sécurité, le temps que JE m'en occupe...
A ce sujet délicat, j'avais initié un post-it sur un autre forum, j'sais pas si on l'a fait ici, à savoir des forumeurs "point de chute", okazou... On aurait une carte de France (et plus) des bons samaritains pouvant accueillir quelques jours notre PMA en carafe, ce serait assez formidable !
;)
-
LVA a ce genre de service, un point de chute presque partout en France si on est en panne avec son ancienne, meme si c'est pas un mécano, mais rien qu'un emplacement à l'abri du vandalisme et des intempéries, ça rassure :enaccord6:
;)
-
A ce sujet délicat, j'avais initié un post-it sur un autre forum, j'sais pas si on l'a fait ici, à savoir des forumeurs "point de chute", okazou... On aurait une carte de France (et plus) des bons samaritains pouvant accueillir quelques jours notre PMA en carafe, ce serait assez formidable !
Idée géniale !
Dommage que mon banquier ne m'a pas soutenu pour mon projet fou de garage-hangar-grange à véhicules anciens ... je me serai inscrit spontanément sinon ...
:mrgreen:
-
Bah, de mon côté, je peux déjà stocker quelques PMA malades dans le 59, des fois qu'elles s'enrhumeraient dans les glaces...
;)
-
Je cherche un garage car je n'ai plus assez de place pour moi :mrgreen: mais pour un GM je ferai un effort ;)
-
A ce sujet délicat, j'avais initié un post-it sur un autre forum, j'sais pas si on l'a fait ici, à savoir des forumeurs "point de chute", okazou... On aurait une carte de France (et plus) des bons samaritains pouvant accueillir quelques jours notre PMA en carafe, ce serait assez formidable !
;)
C'est une chouette idée :merci: je peux aussi héberger une pma dans le 62
-
J'héberge volontiers des PMA en région Lausannoise ;)
-
Salut,
Faudrait inventer un moyen assez rapide de contact du samaritain... Donner le portable, j'suis pas fan, ou alors une liste et une ville en post-it, on contacterait le gars par mail, en espérant qu'il se connecte chaque jour... Ou on prendrait le phone en MP avant de partir en tournée...
;)
-
faut faire une appli "blabla_garage_pma" ;)
-
Pour les types comme moi, ça devient science-fiction... Un bon carnet et des N°... :mrgreen:
-
C'est quoi un carnet? ;)
-
Regarde Columbo ! :mrgreen:
-
avant c'était ça:
(https://i58.servimg.com/u/f58/19/68/53/47/wp_20111.jpg) (https://servimg.com/view/19685347/7)
aujourd'hui, c'est ça:
(https://i11.servimg.com/u/f11/19/68/53/47/wp_20117.jpg) (https://servimg.com/view/19685347/79)
avec les "accessoires"
(https://i11.servimg.com/u/f11/19/68/53/47/wp_20118.jpg) (https://servimg.com/view/19685347/80)
ça devrait quand même être mieux qu'une Porsche avec les vélos sur le toit et la tente a monter/démonter tous les jours !
-
j'ai passé un temps dingue sur l'entretien.
les bougies n'avaient jamais du être démontées... j'en ai cassé une clef a bougies.
bref, ce qui devait etre un coup de propre général s'est transformé en changement de tous les consommables (filtres, liquides, tête/doigt allumage, bougies etc etc etc...)
j'ai changé les supports moteurs, les 2 étaient avachis et un commençait a se déchirer.
toutes les pièces du porteur sont très faciles a trouver, surtout chez les anglais (moteur pas mal utilisé sur les kitcar ;))
du coup, même si a l'arrivée ça chiffre, ça m'a couté moins cher que tout prendre en France.
la ou ça se complique, c'est les pièces de la cellule. on m'a raccroché au nez quand j'a appelé un revendeur du fabriquant au moment ou j'ai donné l'année
mais en fouillant, j'arrive a trouver des équivalences ailleurs. donc ça prend du temps mais j'y arrive ! (les gicleurs de lave glace soit disant spécifiques sont en fait les mêmes que les defender 2eme génération :mdr8:)
j'ai refait l'électricité, la partie 220 datait de l'époque des T-Rex, tout passé en LED pour l'éclairage (du coup maintenant ya de la lumière contrairement a avant ou yavait 2 pauvre veilleuse au dessus de la table)
quelques mauvaises surprises aussi, dont en particulier un CT qui est très certainement de complaisance (comment on fait pour avoir un CT quand les veilleuses sont tombées des optiques ??)
je vais le repasser moi même, histoire d'être sur que tout est OK
bref, ça m'a pris un peu de temps, mais quasi tout est neuf.
me reste vidange boite/pont, j'attend la seringue pour remplir et réglage des culbu (si les bougies n'ont jamais été changées, je me doute bien que ça va être portnawak la dedans)
c'est prêt pour les vacances !!!
-
Tu as un moteur essence la dedans ?
-
oui. Pinto OHC 2L décomprimé (78cv)
-
Ah ok, ça ne doit pas être une mauvaise machine
-
c'est poussif (tu repasse en 3 voir 2 dans les cotes, ça plafonne a 90 de toutes façons), mais ça roule !
-
Je vois bien le genre, pendant longtemps j'ai eu une W 123 break en 240 D :D ca n'avance pas mais c'est increvable
-
light is right: tu gardes l'attelage?
;)
-
light is right: tu gardes l'attelage?
;)
Un plateau avec la 928 dessus pour se promener une fois installé :mrgreen:
-
Ya deja pas assez de ptra pour une samba qui a été suggérée une ou 2 pages avant, la 28, ça va être compliqué :mrgreen:
@whiskas, je doute encore mais 95% de chances qu'il vire.
C'est de l'artisanal pas homologué, un potentiel générateur d'emmerdes.
-
s'il doit servir à rien.....
y'en avait un sur la mégane: à vendre
y'en a pas sur le j5: alors qu'une remorque avec le 103sp + un autre 2roues de la meme marque, ça pourrait etre sympa :mrgreen:
;)
-
Ya deja pas assez de ptra pour une samba qui a été suggérée une ou 2 pages avant,
4 pages ! http://www.club944.net/forum/index.php?topic=97416.msg1439751#msg1439751 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=97416.msg1439751#msg1439751)
-
bon beh reste le buggy 650cm3, grosso modo...
;)
-
Ya deja pas assez de ptra pour une samba qui a été suggérée une ou 2 pages avant, la 28, ça va être compliqué :mrgreen:
@whiskas, je doute encore mais 95% de chances qu'il vire.
C'est de l'artisanal pas homologué, un potentiel générateur d'emmerdes.
Vaudrait mieux la 928 tire le camping car vu la puissance phénoménale :mrgreen:
Moi je viens de monter un attelage sur le mien. Pour principalement mettre un porte vélo, car les montage perçage de cellule ou dans mon cas un truc qui tient sur les portes arrières ... et quand on voit le poids maxi c'est pas beaucoup sur ce genre de truc. Et 3 VTT c'est pas super léger. Sur l'attelage on peut y aller ;)
Dans l'idéal j'aimerai tirer le plateau avec mais j'ai pas le permis, alors que je peux le faire avec la C5 :roll:
-
PTRA 3250
PTAC 2450
PV 1990 (ça peut paraitre bcp mais ça tiens compte de la réserve d'eau et du bordel d'équipement, j'ai donc "que" les passagers et les fringues/bouffe a mettre dans la CU)
me reste 800kg pour la remorque et sa charge, autant dire une bagagère, mais surtout pas un plateau.
pis bon, vu le nombre de canassons démentiel du porteur, on va éviter d'en mettre trop :mrgreen:
la 28 a le droit de rien tirer (PTRA ridicule)
pour le porte vélo, celui que je viens de monter:
7kg, charge max 55kg
j'ai pas pu trouver si les 55kg c'est charge utile ou poids de l'ensemble, mais au pire, me reste 48kg pour 3 VTT (dont 1 enfant) ce qui est largement suffisant
j'en voulais pas sur l'attelage, vu que:
1/ attelage artisanal donc l'homologation on repassera
2/ ça condamne la soute AR
3/ l'attelage pèse un âne mort
4/ l'attelage est trop bas (frotte a certains endroits)
-
Sur l'attelage tu dois pouvoir encore ouvrir la porte de la soute et puis très rapidement tu peux enlever l'ensemble.
Mais si c'est de l'artisanal je comprends que tu l'enlèves ;)
Moi ça donne ça, je préfère que ce soit plus bas. Et pas besoin de panneau réfléchissant.
(https://img4.hostingpics.net/pics/29089120170417171550.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=29089120170417171550.jpg)
-
La porte de la soute, ça oblige a reculer les vélos de 50cm...
Pas sur que meme avec un support basculant ca passe
Bref, c'est fait, trop tard pour m'apercevoir que c'est pas optimal
Ps: Je te rejoins sur le fait que bas c'est mieux, mais là pas le choix :/
-
vous me faites vomir avec tous vos tucs :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
Je confirme que la rando vtt et les vacances en camping car, c'est autrement plus confortable qu'en 928 :mrgreen:
On se pose ou on a envie, rien a réserver, et tous conforts.
On a franchement pas envie de rentrer....
-
Oui, mais faut surtout pas oublier l'autre versant de nous-mêmes, des sportifs en PMA !
;)
-
récemment on discutait avec un collègue de fourgon aménage et il me dit qu'on se pose où on veut qu'en fait les villes n'ont pas le droit d'interdire
C'est quoi la réalité ?
-
Si tu as une fourgon immatriculé en CTTE c'est pas un VASP et les interdictions camping car pas de problème par rapport à la loi mais tu vas être ennuyé quand même dans les endroits fréquentés.
De toute façon les interdictions de stationner pour les camping cars sont pratiquement tous illégaux ;) enfin c'est comme les ralentisseurs qui sont pour la plupart non conformes :roll:
-
j'ai lu sur un panneau d'une aire de stationnement réservée aux camping car que stationner signifie ne pas installer table et chaises dehors, ni déplier un auvent, tout ceci est du camping.
j'ai jamais été embété pour ma part avec ma ctte, et je pense qu'un fourgon aménagé "usine" et donc vasp sera mieux toléré qu'un encombrant camping car.
;)
-
vous inquietez pas, en juin 2018, les fourgons aménagés ne passerons plus le CT :roll: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
Manquerait plus que ça....
J'ai conservé la banquette passager 2places si jamais un illuminé me mettait une cv pour "manque une place" :mrgreen:
;)
-
c'est pourtant ce qui se dessine garçon ;) ;)
-
Passe ton engin au CT en décembre et tu pourras rouler jusqu'en fin 2019
:mrgreen: ;)
Non j'ai mal lu, passe le en mai, encore mieux, ça te fera du 2020 !
(d'ici là ça ne roulera plus de toute façon) :mrgreen:
-
Volkswagen California... Après faut avoir les 50.000 € pour le bestiau: c'est le fourgon aménagé du riche...
(http://rolf24.ru/upload/gallery/california/2.jpg)
-
c'est pourtant ce qui se dessine garçon ;) ;)
c'est quoi tes sources? et si tu es si bien informé, c'est quoi les soucis à venir? y'a rien de rien à ce sujet sur les forums.... meme au dernier ct du fourgon en juin, le controleur m'a bien dit que des regles allaient changer mais en aucun cas il n'a mis mon aménagement en sursis...
Volkswagen California... Après faut avoir les 50.000 € pour le bestiau: c'est le fourgon aménagé du riche...
([url]http://rolf24.ru/upload/gallery/california/2.jpg[/url])
c'est pourtant facile de pas se tromper
surtout qu'il y a mieux pour moins cher :mrgreen:
https://roadcar-mobile.de/fr/modele/ (https://roadcar-mobile.de/fr/modele/)
1er prix 35000€ avec en plus du vw: un lit permanent, une douche, et une hauteur de toit qui permet de tenir debout sans avoir à batailler à relever un toit.
un peu plus cher mais made in France:
http://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/1552-randger-la-nouvelle-marque-de-fourgons-amenages (http://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/1552-randger-la-nouvelle-marque-de-fourgons-amenages)
tu y trouveras des trafic/talento à toit relevable, avec le lit à démonter/installer tous les jours, avec ou sans douche, moins cher que vw, mais toujours plus cher qu'un fourgon avec lit permanent, douche, et toit H2
;)
-
mais avec le VW on doit pouvoir pénétrer les parking souterrains ?
-
Exactement. Avec 1.95 m de hauteur, tu passes pratiquement partout, et dans tous les cas, tu rentres dans las parkings touristiques protégés contre les camping-cars.
-
sympa les trafics amenagés, ca ferait presque envie
-
Je confirme que le VW passe partout ... 8)
-
y'avait pas de pkg souterrain à l'ile d'oleron, aux chateaux cathares, ou au puy de dome.
un fourgon aménagé, c'est fait pour dormir en plein air, pas dans un souterrain :mefiant4:
quand aux pkg à barrière "interdit au 2m10", c'est rigolo, mon j5 fait 2.10 et il passe avec une marge confortable de 10cm supplémentaires :mrgreen: et je m'en suis toujours pas fait sortir.....
après on peut avancer l'avantage au péage de l'autoroute, mais perso, j'ai pas l'intention de passer mes vacances sur l'autoroute, meme avec un fourgon dernier modèle capable d'y cruiser à 130 sans souffrir, le but c'est de voir du pays, pas de bouffer du bitume comme un livreur polonais.
;)
-
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6F62AEE520F9EAD8B68432D100D3F519.tpdila12v_3?cidTexte=LEGITEXT000020559004&dateTexte=20180520 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6F62AEE520F9EAD8B68432D100D3F519.tpdila12v_3?cidTexte=LEGITEXT000020559004&dateTexte=20180520)
à part "Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification" je ne vois rien d'effrayant pour un fourgon aménagé....
je peux virer mon lit, ainsi que le réchaud et la bouteille de gaz, il resterait l'évier avec le jerrican d'eau froide (c'est dangereux d'avoir de l'eau dans un véhicule?), et la glacière à compresseur, (vendue pour etre posée dans un véhicule, comme un autoradio)
meme le gaz.... les artisans plombiers se baladent avec des bouteilles de gaz pas sécurisées dans leur fourgon, ah oui, tellement peu sécurisées qu'ils peuvent les enlever le jour du ct et ensuite se balader avec pendant 2 ans...
;)
-
https://www.youtube.com/watch?v=xeMT1d_L-hw (https://www.youtube.com/watch?v=xeMT1d_L-hw)
-
:P
;)
-
~2200km plus tard, il est rentré a la maison ya 2h...
pas de panne sauf plus de gaz lundi matin !
que du bonheur.
on a fait grossièrement les comptes, 600€ pour 20 jours, essence comprise (+qq resto, visites, certains parking)
sans compter la bouffe, on aurait bouffé a la maison aussi.
en Porsche (ou autre) on en aurait pas fait la moitié pour le double de prix.
bref, très content de notre achat (on le savait déjà mais c'est plus que confirmé)
PS: un peu plus de 4000km depuis l'achat ya 4 mois, on passe notre vie dedans je crois :mrgreen:
PPS: par rapport a une question vue 1 ou 2 pages avant, oui, ils ont le droit d'interdire l'accès aux camping car, a la seule et unique condition qu'il y ait une aire de stationnement dédié ailleurs.
en gros ils n'ont pas le droit d'interdire l'accès a toute une commune ;)
PPPS: oui, le CT 2018 recalera les fourgons qui ne sont pas VASP et qui ont les équipement type caravane
mais c'est déjà passible d'amende et d'immobilisation
"Lorsqu’un véhicule isolé ou un élément de véhicule a subi des transformations notables - c’est par
exemple le cas d’un fourgon aménagé en camping-car -, il doit obligatoirement être soumis à une
nouvelle réception (Art. R 321-16 du CR)
Commentaire
Attention, celui qui fait circuler un camping-car aménagé par lui-même sans qu’il ait fait l’objet d’une
réception est passible d’une contravention de la quatrième catégorie
Le mettre en vente dans les mêmes conditions entraîne une amende pour contravention de la
cinquième classe"
MAIS
"Mais plus précisément, le camping-car est un véhicule à usage spécial conçu pour servir de logement ;
on en trouve la définition précise dans l’annexe II de la directive 70/156/CEE modifiée par la directive
98/14/CEE en ces termes :
‘’Un véhicule à usage spécial de catégorie M conçu pour pouvoir servir de logement et donc le
compartiment habitation comprend au moins les équipements suivants :
Des sièges et une table, des couchettes obtenues en convertissant les sièges, un coin cuisine, des
espaces de rangements.
Ces équipements doivent être inamovibles : cependant, la table peut être conçue pour être
facilement escamotable‘’
De ce fait il est classé véhicule automoteur spécialisé à carrosserie caravane, ce qui est indiqué sur la
carte grise par les mentions ‘’VASP/caravane‘’"
donc si c'est amovible, c'est pas un camping car, donc pas de modif nécessaire sur la CG, donc pas recalé au CT
-
beaucoup d'infos sur la règlementation, le droit et les obligations sont détaillées et expliquées dans ce doc:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjhn4eCsP3VAhXGWBQKHbiLBDgQFggmMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.camping-car-club-sud.com%2Fuploaded%2Freglementation-pour-les-camping-cars.pdf&usg=AFQjCNHrpBbJE6QlXD2R0touaXAw2KBi6Q (http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjhn4eCsP3VAhXGWBQKHbiLBDgQFggmMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.camping-car-club-sud.com%2Fuploaded%2Freglementation-pour-les-camping-cars.pdf&usg=AFQjCNHrpBbJE6QlXD2R0touaXAw2KBi6Q)
-
en tout cas, je me sens plus en sécurité avec mon équipement solidement fixé qu'avec de l'amovible qui va tenir comment.....
de la connerie administrative, tout ça à cause de pouilleux qui vivent dans des bennes à ordures qui puent le cleps (au pluriel, meme), et nous, on applique en 1er et les bosniaques continueront à utiliser leurs épaves, et les livreurs polonais à traverser la France sans appliquer d'heures de repos et nous mettrent en danger tous les jours.
;)
-
blablablaa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
C'est toi qui blablate dans le vide, tu causes sans être mieux informé que les autres.
Mais sois rassuré, mon fourgon passera :mrgreen:
;)
-
tu as les infos au dessus, c'est jste mon controleur qui me l'a dit :roll:
-
Mouais a voir car même eux donnent plusieurs sons de cloche même après formation.
De toute façon mon lit est amovible et mon gaz s'enleve en 5mn.
;)
-
donc arête de embêter :)
tu deposes au moment du CT et basta
-
ce qui m'agace c'est que je voulais modifier mon installation et remplacer mes réchaud et évier séparés par un tout en un, mais s'il faut désormais enlever le gaz pour passer le ct, ça m'impose d'enlever l'eau aussi.
j'ai jusqu'en juin 2019 pour y réfléchir :mrgreen:
;)
-
ce qui m'agace c'est que je voulais modifier mon installation et remplacer mes réchaud et évier séparés par un tout en un, mais s'il faut désormais enlever le gaz pour passer le ct, ça m'impose d'enlever l'eau aussi.
j'ai jusqu'en juin 2019 pour y réfléchir :mrgreen:
;)
tu peux pas bricoler un truc genre rack a roulette
bon ceci dit c'est 1x tous les 2 ans
-
@whiskas, oublie pas que CT ou pas, tu reste verbalisable si inamovible ;)
donc essaie plutôt de faire un truc sous forme de bloc que tu peux monter/démonter facilement (fixation par goupilles ou un truc du genre)
pour rester dans les clous
-
Sur mon trafic j'avais tous les éléments amovibles ;) j'avais des inserts dans le plancher et tout était démontable. Et le gaz c'était un réchaud à cartouche qui était dans une petite valise.
-
j'ai redémonté le cache culbu sur ma maison a roulette.
j'ai perdu quelques centièmes (<5) sur les soupapes d'échappement (prévisible)
sauf cylindre 3 ou j'en ai perdu 15.
du coup, je n'ai reréglé que le 3, pas touché aux autres.
les compressions sont revenues (non mesurées mais ça force nettement quand on tourne le vilo a la clef)
et surtout plus ce bruit infecte d'air qui passe dans le collecteur d'échappement même quand la soupape est fermée.
c'est solide les pinto quand même.... vu ce qu'il a mangé, impressionnant que ça marche encore plutôt pas mal :/
-
j'ai été peu actif ces 3 dernières semaines, non pas parce que j'avais perdu mes identifiants, mais plutôt parce que j'étais perdu dans le trou du Q du monde !
la 3G ça passe mal en haut des montagnes :lol:
en résumé:
Rouen -> Metz -> Wurtzbourg -> Dresde -> Prague -> Salzbourg -> les lacs du sud de l'Allemagne -> Belfort -> Orléans
roule pas trop mal mon truc :enaccord3:
-
Jolie balade :enaccord6:
Effectivement, il marche bien ton "truc" ;)
-
Il a mis des jantes sport pour aller plus vite :mrgreen:
-
Bonjour ,
Ca doit te changer de retrouver la 928 :P
-
Il a mis des jantes sport pour aller plus vite :mrgreen:
c'est les enjoliveurs hymer d'origine !! qui ont un inconvénient majeur, celui de na pas laisser les jantes refroidir
Bonjour ,
Ca doit te changer de retrouver la 928 :P
suis rentré ya 2 jours, elle a pas encore bougé du garage.
par contre, la Talbot a repris du service, c'est bizarre d'être assis 1m plus bas :mrgreen:
-
c'est les enjoliveurs hymer d'origine !!
si c'est de l'origine, alors je m'incline :twisted:
qui ont un inconvénient majeur, celui de na pas laisser les jantes refroidir
et ça sert de couvercle pour le barbecue une fois arrivé ? :mrgreen:
-
voila :mrgreen:
-
Salut,
Quand j'vois les reportages sur les "vacances" familiales en camping-car, 'tain, faut une semaine de thalasso' pour s'en remettre et des anti-dépresseurs pour le voyage... Très circonspect sur cette affaire... :D
J'aime bien l'argument de certains, "j'économise"... :D
Seul ou à deux personnes normales, ça doit être cool...
;)
-
ça doit pas etre 100% détente avec des gosses, ça c'est sur! enfin, ça dépend comment ils sont élevés...
pas de gosses, reste la compagne..... :mrgreen:
-
c'est pas pareil (avec ou sans gosse)
pas les mêmes activités par exemple.
sur le même principe, tu fais pas 1000 bornes dans la journée avec un gamin derrière.
heureusement j'en ai qu'un ! :mrgreen:
-
heureusement j'en ai qu'un ! :mrgreen:
ça évite bcp de cris et conflits :mrgreen:
-
Pour ça, une femme suffit !!! :mdr8:
-
Peu importe quelle "4 roues", j'ai pris le parti d'expédier ma fiancée par avion/train et la rejoindre en voiture... Bien sûr, je pars "un peu" avant... :mrgreen:
-
Bien mignon ! Pour un peu, j'me découvre une âme fourgon... :)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2283324484.htm (https://www.leboncoin.fr/voitures/2283324484.htm)
-
oui mais de collection :mrgreen:
-
Oui, ce doit être du solide et fiable... Si je devais acheter une auto "normale et chère", ce serait du japonais, sans aucun doute. Des années que je recommande, entre autres.
;)
-
solide et fiable, peut etre, par contre, tombe pas en panne pendant tes vacances: qui te le répare, quelle dispo des pièces...... non, pour les vacances, faut etre serein.....
je rajoute: ça avance pas, ça fait du bruit, ça consomme :mrgreen:
-
La disponibilité des pièces, vaste sujet. En son temps, j’ avais un scénic boite auto. A 50000 km, problème de boite, il a fallu 2 mois à mon concessionnaire Renault pour avoir la pièce, le véhicule n’ avait que 2 ans !!! Alors, je ne pense pas que ce soit pire avec des anciennes étrangères.
-
En tous cas, Porsche, on a la coupe du monde de la disponibilité ! :enaccord6:
ps: c'est vrai que j'oublie que les autres marques ne sont pas Porsche... :/
-
La disponibilité des pièces, vaste sujet. En son temps, j’ avais un scénic boite auto. A 50000 km, problème de boite, il a fallu 2 mois à mon concessionnaire Renault pour avoir la pièce, le véhicule n’ avait que 2 ans !!! Alors, je ne pense pas que ce soit pire avec des anciennes étrangères.
sur un véhicule de 2 ans, on parle de délai, sur un véhicule de plus de 20 ans, on parle de dispo.
mon ducato a 16 ans, mais comme il est toujours fabriqué (et pas qu'un peu), je suis serein.
-
Je ne manque jamais de faire l'apologie de Porsche et des pièces sans problème, la majorité pense que c'est galère... Je leur explique, tant qu'il y aura un marché...
Inversement, s'il y avait des pièces chez d'autres marques, peut-être qu'il y aurait un marché ?... C'est quand même un sacré frein à acheter "ancien"...
;)
-
Tout n'est pas dispo chez Porsche, notamment sur les 996 et 986 beaucoup de pièces d'intérieurs et autres boitiers/boutons peu sujet à pannes sont indispo...
-
Pour les classiques, en revanche, la disponibilité est impressionnante. Maintenant, qui fabrique quoi, ça...
-
la qualité est en forte baisse.
Simple exemple le relais DME des 3,2L achetés chez porsche
D'origine fabriqué en allemagne
Ensuite en tchékoslovaquie
Maintenant en chine...
La qualité est en rapport direct avec le lieu de fabrication, j'ai démonté les 3 modèles pour comparer. Par contre le prix n'a pas baissé loin de là
Du coup je préfère ressouder/réparer un relais d'origine maintenant que le changer...
On pourrait aussi évoquer les "bobines" d'allumage des 2,7 et 3L qui sont fabriquées en amérique du sud et on du mal à passer le cap des 5 ans alors que celles d'origine sont encore souvent sur la voiture...
-
Je viens de commander un stator d’alternateur et un régulateur pour une moto de 99, même combat refabrication Chinoises a priori et rien d’autre de dispo…. Et j’ai bien cherché…
-
la qualité est en forte baisse.
Simple exemple le relais DME des 3,2L achetés chez porsche
D'origine fabriqué en allemagne
Ensuite en tchékoslovaquie
Maintenant en chine...
La qualité est en rapport direct avec le lieu de fabrication, j'ai démonté les 3 modèles pour comparer. Par contre le prix n'a pas baissé loin de là
Du coup je préfère ressouder/réparer un relais d'origine maintenant que le changer...
On pourrait aussi évoquer les "bobines" d'allumage des 2,7 et 3L qui sont fabriquées en amérique du sud et on du mal à passer le cap des 5 ans alors que celles d'origine sont encore souvent sur la voiture...
D'accord à 100% sur tout :enaccord6: ... Et yes , sauver l'ancien ! ... c'était mieux avant ! ( c'est l'autre du balcon qui le dit :mrgreen: )
-
On va se serrer, t'auras d'la place ! :)
-
hier,
0.19% de CO
le contrôleur a vérifié 2 fois qu'il avait bien enfoncé la sonde dans l'échappaient :mrgreen:
il venait de passer une twingo cata a 0.7 donc recalé
il n'y a pas cru.
idem, 0 corrosion sur le châssis.
et 5000 km au compteur.
je lui au juste fait la remarque qu'il y avait que 5 chiffres (il a fait 1 tour)
elle est pas si mal ma maison à roulette !
-
:enaccord6: ;)