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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Tanguy le 05 Septembre 2015, 23:38:17
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Bonjour à tous,
Voici bientôt 9 ans que je roule en PMA : 924S de 2007 à 2011, puis 944 Turbo 250 depuis 2012.
Mais voilà, l'idée de remplacer ma Turbo par une Lotus me trotte dans la tête de plus en plus.
Ce n'est pas que je n'apprécie pas la 951, bien au contraire, c'est une voiture formidable et je ne suis pas le seul à en être certain ici !
Seulement j'ai l'impression d'avoir fait le tour et j'aimerai connaître autre chose en terme de voiture sportive.
L'utilisation de la Lotus serait identique à ma 944 actuelle, cad : deuxième véhicule, plaisir uniquement. entre 4000 et 5000 km par an max. Essentiellement pour limer les départementales Provençales à bonne allure :mrgreen: !
Les Lotus qui me tentent aujourd'hui et qui rentreraient dans mon budget sont la S2 111R, l'Exige S2, la S1 111S.
Les deux premières ont le moteur Toyota de 192 ch, la S1 111S a le moteur Rover de 145 ch.
Si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de rouler dans une de ces autos ou même mieux d'en posséder une, alors n'hésitez pas à partager votre avis.
Au plaisir de vous lire,
Tanguy
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J'ai eu une "bête" s2 Rover et j'ai conduit une s2 avec le Toyota et les 150 ou 200kg supplementaires mettent a mal le coté rugueux et sensitif de l'elise a mon gout. Après le Rover n'est pas suffisant au goût de certains. A mon avis c'est échappement sport et admission hurricane obligatoire pour que l'experience soit complète...
Après c'est une barquette de course, 5000km an avec c'est déjà beaucoup...
Faut que tu essaie pour te faire une idee...
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tu peux aussi regarder du côté de l'opel speedster turbo.
ou moins radical, et moins rigoureux en terme de tenue de route c'est l'opel GT
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Je pense qu'une élise se justifie surtout si tu fais du circuit (souvent ou juste de temps en temps), pour une auto de route du WE ca reste spartiate et bruyant et sur route je ne suis pas persuadé qu'on en prenne la pleine mesure.
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J'ai rouler avec une s2 moteur toyota , s'est une voiture pour arsouiller sur des billards par sur petite route defoncé :twisted:.. La 944 est beaucoup plus polyvalente , apres si s'est pour du circuit fonce ;).Perso je garde ma turbale 250 cv ;)
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J'ai essayé l'Opel Speedster du ancien du forum la semaine dernière. Elle a le moteur 2.2, donc atmo de 147 cv.
Ca marche vraiment bien, même fort (rapport poids/puissance) mais comme dit précédemment, c'est une voiture plutôt typée circuit. Pour la balade aussi, mais pour en prendre la pleine mesure, ça ne peut être que sur circuit.
Ah oui, et comme pour l'Elise (vu que c'est le même chassis), faut pouvoir se contorsionner pour y entrer et en sortir... :mrgreen:
;)
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Merci pour vos retours ! ;)
Effectivement, j'ai aussi eu un avis similaire par un propriétaire de S1 111S, comme quoi l'auto était difficilement utilisable dès que le bitume est bosselé. Du coup ce n'est pas top de ce côté là.
Le côté spartiate et bruyant par contre ne me dérangent pas, au contraire. Vu que c'est uniquement pour aller rouler pour le plaisir sur petites routes le we. J'ai roulé une fois en passager dans une S2 Rover et j'ai trouvé "l'ambiance" vraiment cool. On se glisse dans l'habitacle, on est très près du sol, et le moteur gueule juste derrière les oreilles 8).
C'est vrai que les Speedster sont aussi sympas même si j'accroche moins avec le style. Quelqu'un en a un au bureau, faut que le branche une de ces 4.
A mon avis c'est échappement sport et admission hurricane obligatoire pour que l'experience soit complète...
C'est clair qu'avec une admission et un échappement sport elles ont l'air de bien chanter !!
Je pense qu'une élise se justifie surtout si tu fais du circuit (souvent ou juste de temps en temps), pour une auto de route du WE ca reste spartiate et bruyant et sur route je ne suis pas persuadé qu'on en prenne la pleine mesure.
Effectivement, ce serait l'occase de mettre les roues sur la piste 1 ou 2 fois par ans. Ce que je ne fais pas avec ma turbo car j'ai trop peur de la massacrer (elle est full stock et super état).
Bref, c'est certain que seul un essai pourra me faire franchir le pas ou non. Je me suis inscrit sur un forum Lotus il y a peu. S'ils organisent une sortie près de Marseille, j'essaierai d'y aller en 944 s'ils sont ouverts aux étrangers !
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Bref, c'est certain que seul un essai pourra me faire franchir le pas ou non. Je me suis inscrit sur un forum Lotus il y a peu. S'ils organisent une sortie près de Marseille, j'essaierai d'y aller en 944 s'ils sont ouverts aux étrangers !
Ils seront forcément ouverts aux passionnés...
;)
Lorsque je m'intéressais à l'Elise, j'étais allé voir le club local. Gars très sympas, parfois un tantinet snobinards :mrgreen: mais très sympas quand même. Après avoir fait un tour, j'ai compris quel était l'esprit de ces voitures : plutôt orientées courses et circuit...
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Pour ma part, j'ai eu 2 Lotus, et pas les moins radicales :
Lotus Exige MK1 avec le Rover préparé spécialement pour atteindre 180 Cv
Lotus Exige S MK2 avec le Toyota compresseur de 243 Cv
Mes impressions sont les suivantes : Bizarrement, j'ai trouvé ses autos très joueuses et agréables sur les petites routes bosselées de nos Cévennes alors qu'elle ne paraissaient pas vraiment à l'aise sur circuit telles quelles (c'est à dire sans envisager une bonne préparation châssis...)
Le seul truc qui ma gêné : RHD dans les 2 cas ;)
PS : Si tu vends ta belle 250, fait moi signe, je les regardes de plus en plus ;)
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Ok, merci.
En RHD ça doit être galère pour les dépassements tout de même :shock:
L'exige MK1 est vraiment superbe !!
Pas de soucis, je te ferai signe si je mets la mienne en vente.
Un petit avant-gout :
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_38304820140217162135.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38304820140217162135.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_44901320140217162719.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44901320140217162719.jpg)
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j'ai roulé dans des 111S des S1 S2, une K20, et bien bof ça mouline ça mouline, et ça n'a pas le couple et coup de pied au cul du turbo :roll:
si j'ai trouvé une auto extras, j'ai fait une cession dans une opel speed, 2.2.. monté avec un compresseur, et 4 olhins.. wha wahhaaa whaaa :enaccord3:
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Ok, merci.
En RHD ça doit être galère pour les dépassements tout de même :shock:
L'exige MK1 est vraiment superbe !!
Pas de soucis, je te ferai signe si je mets la mienne en vente.
Un petit avant-gout :
([url]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_38304820140217162135.jpg[/url]) ([url]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38304820140217162135.jpg[/url])
([url]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_44901320140217162719.jpg[/url]) ([url]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44901320140217162719.jpg[/url])
Reflechis bien avant de vendre ta belle 250 , ca seras dure a retrouver si tu en reveut une plus tard ;)
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Ouais parce que ta turbo à l'air bandante... :D
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Je pense qu'une élise se justifie surtout si tu fais du circuit (souvent ou juste de temps en temps), pour une auto de route du WE ca reste spartiate et bruyant et sur route je ne suis pas persuadé qu'on en prenne la pleine mesure.
Je suis pas d'accord sur une petite départementale c'est sourire assuré en 3 virages et a des vitesse reprehensibles mais presqu'en raisonnables suivant le parcours...par contre c'est pas une auto loisir pour aller faire un tour, c'est une auto loisir pour lui en mettre plein les dents et revenir au garage un peu plus sourd qu'en partant... Si t'as pas de routes qui se prêtent à ça à côté chez toi faut pas ...
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par contre c'est pas une auto loisir pour aller faire un tour,
donc on dit la même chose
c'est quand même pas le top pour emmener maman prendre le Café chez les beaux parents....
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eN fait si, vu que tant que tu met le pied dedans, t'entend pas brailler maman :twisted:
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donc on dit la même chose
c'est quand même pas le top pour emmener maman prendre le Café chez les beaux parents....
Non mais c'est pas circuit only du tout non plus
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donc on dit la même chose
c'est quand même pas le top pour emmener maman prendre le Café chez les beaux parents....
Oui, autrement dit, c'est une auto bandante :mrgreen: au contraire d'une auto faite pour emmener maman prendre le Café chez les beaux parents....
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Oui, autrement dit, c'est une auto bandante :mrgreen:
donc tu bandes plus :)
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donc tu bandes plus :)
Je vais pas me répéter, mais tu le sais, des auto bandantes j'en ai des tas :mrgreen: ;)
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Je suis pas d'accord sur une petite départementale c'est sourire assuré en 3 virages et a des vitesse reprehensibles mais presqu'en raisonnables suivant le parcours...par contre c'est pas une auto loisir pour aller faire un tour, c'est une auto loisir pour lui en mettre plein les dents et revenir au garage un peu plus sourd qu'en partant...
C'est justement pour cette raison que les Lotus me tentent ! Prck quand je vais faire un tour c'est pas pour aller boire un café ... :mrgreen:
J'ai juste peur d'être déçu comparé à la 944 turbo qui marche pas mal je trouve :D Car si je la vends, j'aurai effectivement du mal à en retrouver une propre (sauf en attendant des lustres d'en voir passer une belle sur LBC).
Mais pour ça, comme dit au début du poste, faire un essai reste le meilleur moyen pour s'en rendre compte.
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Le seul probleme apres une Elise c'est que beaucoup d' autos paraissent plus confortable, plus facile, plus puissante, plus tout ce que tu veux mais.... un peu fade...
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si tu n'es pas rebuté par un peu de mécanique et la conduite à droite, je peux te conseiller de regarder les TVR.
Certainement moins efficaces que les 944 turbo, mais bien fun
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Salut Philippe, merci pour l'info.
Mais pour moi ce serait en LHD et je t'avouerai que je ne suis pas forcément fan de la fiabilité à l'anglaise... (Oui, je sais Lotus c'est anglais)
Mais je regarde plutôt les 111R et Exige S2 qui ont le moteur Toy.
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Le seul probleme apres une Elise c'est que beaucoup d' autos paraissent plus confortable, plus facile, plus puissante, plus tout ce que tu veux mais.... un peu fade...
C'est ce que j'ai entendu à chaque fois par les proprios ou ex-proprios de Lotus ;)
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Salut Tanguy tu as fait quoi finalement ?
Ta 944 pourrait bigrement me faire de l'oeil.... :enaccord3:
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Salut Philippe,
J'ai gardé la 944 pour l'instant.
En effet, je n'ai pas eu l'occasion de faire d'essai dans une lotus. Donc je ne vendrai pas la 944 sans être sûr que je ne serai pas déçu par la Lotus.
Et puis j'ai fait et fait faire pas mal de gros chantiers sur la voiture récemment (réfection complète des freins, suppression alarme, soufflets de cardans, distri prochainement).
Donc je vais certainement en profiter un peu.
Mais qui sait, si j'ai l'occasion d'essayer une elise ou une exige et que je décide de vendre la 944, je ferai un poste sur le forum.
A+ ;)
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Je viens de lire le post
Et ce que je comprends :
Tu t'eclates sur route avec
Mais tu l'enmenes pas sur circuit car "trop peur" de la casser
Mets la sur circuit et ensuite essai une lotus sur circuit et sur route ;)
La tu pourras vraiment te faire une idée ;)
Meme en restant d'origine la conduite sur circuit c'est autre chose (j'en ai fais l'expérience samedi)
Et le fait de pouvoir s'amuser sur circuit tout en gardant du confort sur route ... Les Porsche et nos 944 sont géniales pour ca je pense ...
:bisou:
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les autos; c'est comme les gonzesses....
soit tu restes dans la polyvalence (mariage 944) et parfois tu risques de t'ennuyer....
soit tu passes du coté aventureux (maitresse élise); mais là tu risques de te lasser.....
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J'avoue que je louche aussi du coté de l'Elise pour donner une compagne de jeu à ma 951, par contre on m'a remonté des problème de fiabilité de Boite de vitesse.
Quelqu’un a des infos la-dessus ?
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Sur quel modèle d'elise les rover ou les Toyota?
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Rover K plus fiable que les Toy mais pousse moins, si j'ai bien compris
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Rover K plus fiable que les Toy mais pousse moins, si j'ai bien compris
Après avoir trainé sur le forum lotus Garage 111.
J'ai plutôt retenu que les moteurs Rover étaient sensibles niveau JdC.
Les moteurs Toy peuvent déjauger sur circuit si carter non-cloisonné. Il y a aussi un phénomène d'usure des cames sur l'AAC qui peut provoquer des dégâts. Le tout et de le surveiller régulièrement et le remplacer si usure.
A part ça, la qualité laisse à désirer, mais ça tout le monde le sait.
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J'avais oublié le JDC sur les Rover K. Par contre pour la BV de mémoire c'est sur les SC (avec compresseur donc) que ça merdouille plus que les autres.
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Le jdc ça arrive sur les Rover (qui ne sont pas compressés d'ailleurs, les SC c'est les Toyota) mais faut arrêter la psychose au pire c'est coup a 500 euros main d'oeuvre comprise.
Au niveau qualité je vois pas trop de quoi on parle ? C'est une auto de course hyper spartiate y'a rien à part 2 baquets et un volant dans un châssis en aluminium, qualité de quoi?
Jamais entendu parler de soucis de boîte personnellement.
Perso moi autant une 944 au vu de l'etat du parc j'e retoucherai sans doute jamais une, autant une Elise tant qu'elle a pas tapé et que les trains roulants sont propres c'est pas un achat risqué
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Le jdc ça arrive sur les Rover (qui ne sont pas compressés d'ailleurs, les SC c'est les Toyota) mais faut arrêter la psychose au pire c'est coup a 500 euros main d'oeuvre comprise.
Au niveau qualité je vois pas trop de quoi on parle ? C'est une auto de course hyper spartiate y'a rien à part 2 baquets et un volant dans un châssis en aluminium, qualité de quoi?
Jamais entendu parler de soucis de boîte personnellement.
Perso moi autant une 944 au vu de l'etat du parc j'e retoucherai sans doute jamais une, autant une Elise tant qu'elle a pas tapé et que les trains roulants sont propres c'est pas un achat risqué
Je remets pas en cause les qualités des Lotus, au contraire c'est pour ça qu'elles me tente.
Pour la qualité je parle de la visserie qui rouille facilement, de la capote qui fuit lorsqu'il pleut, des vis de fixation des phares qui se barre à cause des vibrations.
Enfin c'est seulement les retours que j'ai eu de proprios avec qui j'ai discuté, au boulot notamment.
Effectivement, le JdC sur les rover c'est pas hyper couteux si ça lache.
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Pour la qualité je parle de la visserie qui rouille facilement, de la capote qui fuit lorsqu'il pleut, des vis de fixation des phares qui se barre à cause des vibrations.
Jamais eu ce genre de soucis avec ma s2 de 2001 que j'ai gardée de 2008 a 2013
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Ok, c'est bon à savoir du coup.
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Sinon un bon mIx turbo et light c'est l'opel speedster turbo !
C'est une sacré bagnole pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer, très grosses sensations à la clé
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En Turbo, c'est clair que le Speedster doit pousser très fort... (jamais essayé).
Mais honnêtement, en atmo, ça marche déjà vraiment très bien (là, j'ai pu tester par moi-même) !
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Et un Renault Spider sinon, ça doit être marrant à piloter aussi ?
Opel Speedster en effet, et étonnament bien moins connu que la Lotus.
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Je serais à ta place :mrgreen: je garde la 44 et j’achète un speedster Opel. Tu peux t'amuser sérieusement sur circuit sans rien changer et tu ramasses un tout petit peu moins d'écrous mal vissés que sur une Lotus (fabrication anglaise certes mais conception allemande :lol:).
Vas voir
http://www.myspeedster.ch/forums/index.php (http://www.myspeedster.ch/forums/index.php)
pour infos
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Et un Renault Spider sinon, ça doit être marrant à piloter aussi ?
c'est quand la derniere fois que t'as vu le prix d'un Spider Renault ?
Et j'ai beau trouvé cet engin genial en aspect et à conduire SANS PARE BRISE, c'est juste pas au niveau d'une Elise (trop lourd, pas assez de Watt) pour ce que ca coute....
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C'est vrai que... c'était y'a longtemps :shock:
150kg de plus que la Lotus ?
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Un spider c'est pas une alternative à l'elise, c'est cher, introuvable et sur le papier pas au niveau ( j'ai jamais conduit donc je peux pas avoir de vrai avis) , c'est une voiture de collection aujourd'hui ... Ni plus ni moins.
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Et ca reste une renault :twisted: